Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  2918  2919  2920  2921  2922  2923
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4572874
Sly Angel
Posté le 08-01-2005 à 17:51:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bendk97 a écrit :

y a un malaise là si hfr fait des trucs illégaux. D'autant plus que les modos sont les premiers à dire qu'ils modèrent pour respecter la loi, hypocrisie ?

Ben : Tu devrais arrêter, un trolleur ça vieillit très mal, tu devrais pas sortir de ta retraite :/

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 17:51:46  profilanswer

n°4572879
moard
En colère.
Posté le 08-01-2005 à 17:52:15  profilanswer

Cat zero, c'est warez-land selon diverses rumeurs  :p

n°4572880
kiki
Posté le 08-01-2005 à 17:52:19  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui bien sûr, si tu me demandes l'adresse mail d'un membre je vais te le donner :heink:

Y'a que la justice qui est en droit de demander des infos sur d'autres personnes ( IP, mail caché, ... )

Je parle de la demande d'un membre sur ses informaions évidemment

n°4572897
Sly Angel
Posté le 08-01-2005 à 17:54:58  profilanswer

kiki a écrit :

Je parle de la demande d'un membre sur ses informaions évidemment

Et quelles infos il n'a pas ?

Tout ce qui est écrit dans le casier judiciaire le membre l'a ( au travers des mails de sanctions ) et au travers de son profil qu'il peut modifier à  loisir )

Je voudrais bien que tu m'expliques quelle information le forumeur n'a pas sur lui même ? :o

n°4572904
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-01-2005 à 17:56:41  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tout ce qui est écrit dans le casier judiciaire le membre l'a ( au travers des mails de sanctions ) et au travers de son profil qu'il peut modifier à  loisir )

Je voudrais bien que tu m'expliques quelle information le forumeur n'a pas sur lui même ? :o

s'il a été mis sur cyber-ecoute sur le forum par les RG [:ddr555]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°4572912
kiki
Posté le 08-01-2005 à 17:57:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est même pas le problème qu'il ait eu les infos un jour ou non, il est en droit de demander la communication du dossier complet.

n°4572918
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-01-2005 à 17:58:02  profilanswer

kiki a écrit :

C'est même pas le problème qu'il ait eu les infos un jour ou non, il est en droit de demander la communication du dossier complet.

:heink:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°4572926
tristanf
RIP Rostro
Posté le 08-01-2005 à 17:59:31  profilanswer

kiki a écrit :

et ?

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4572932
show
Posté le 08-01-2005 à 18:00:20  profilanswer

de toute façon il n'y a pas a reflechir
un forumeur peut changer ses infos et obtenir des infos le concernant sur les pages du forum ou par mail
il peut même editer/supprimer ses messages; ce que je n'ai jamais vu sur des forums de cette taille

alors on peut faire beaucoup de critique a l'egard du forum mais la légalité du traitement des données est incontestable :o

n°4572940
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-01-2005 à 18:01:02  profilanswer

show a écrit :

un forumeur peut changer ses infos et obtenir des infos le concernant sur les pages du forum ou par mail
il peut même editer/supprimer ses messages; ce que je n'ai jamais vu sur des forums de cette taille

alors on peut faire beaucoup de critique a l'egard du forum mais la légalité du traitement des données est incontestable :o

et bien, il devrait etre possible , sur simple demande, de voir son casier. Tout le monde ne conserve pas tout ses mails...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 18:01:02  profilanswer

n°4572943
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:01:31  answer

kiki a écrit :

quels sont les risques encourus ? amendes ? indemnités pour préjudices moraux ? prison ferme :D ?

n°4572945
kiki
Posté le 08-01-2005 à 18:01:48  profilanswer

show a écrit :

C'est ta méthode d'argumentation, dire "point barre", "c'est incontestable" ?

Je critique rien du tout je dis ce qu'il en est juridiquement, c'est pas moi qui ai fait la loi.

n°4572950
kiki
Posté le 08-01-2005 à 18:02:24  profilanswer

bendk97 a écrit :

quels sont les risques encourus ? amendes ? indemnités pour préjudices moraux ? prison ferme :D ?

1 an d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende il me semble, mais c'est des maximums.

n°4572951
tristanf
RIP Rostro
Posté le 08-01-2005 à 18:02:27  profilanswer

Ex-floodeur a écrit :

et bien, il devrait etre possible , sur simple demande, de voir son casier. Tout le monde ne conserve pas tout ses mails...

les admins ont pas a être responsables de tes erreurs

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4572959
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-01-2005 à 18:04:08  profilanswer

tristanf a écrit :

les admins ont pas a être responsables de tes erreurs

peros je conserve tout mes mails...(enfin presque)

---------------
n°4572961
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:04:10  answer

Sly Angel a écrit :

Tu préviens par email quelqu'un, et tu écris dans un fichier particulier le contenu de cet email. Ce sont deux choses différentes. A ce que j'en pense, le droit d'accès garanti par la loi Informatique & Libertés s'applique à la consultation du dossier, ce qui n'est pas la même chose que la réception d'un email. Ca c'est mon interprétation perso, motivée par le fait que l'on peut très bien écrire une chose dans le "casier" et ne pas la reproduire en email (je n'ai pas dit que c'était probable).

Je viens de me retaper toute la discussion sur JeuxOnline. Ce qu'il en ressort est que de l'avis de juristes compétents et de la CNIL elle-même, la déclaration est nécessaire (ça c'est fait), et la loi garantit le droit d'accès et de rectification (des données inexactes). C'est sur l'application du droit d'accès que nous ne sommes pas d'accord.

n°4572973
show
Posté le 08-01-2005 à 18:05:59  profilanswer

kiki a écrit :

C'est ta méthode d'argumentation, dire "point barre", "c'est incontestable" ?

Je critique rien du tout je dis ce qu'il en est juridiquement, c'est pas moi qui ai fait la loi.

on va pas rester un an la dessus c'est ridicule;-(
je ne base pas mes propos sur des delires mais sur la loi du 6 janvier 1978 dont l'application est garantie par la commission nationale de l'informatique et des libertes

libre a toi de considerer que les responsbales du forum ne la respectent pas mais pour moi il ne fait aucun  doute qu'ils la respectent;-)

n°4572975
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-01-2005 à 18:06:06  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est sur l'application du droit d'accès que nous ne sommes pas d'accord.

bah tu y as accès via une demande à un responsable comme partout [:figti]

---------------
n°4572978
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-01-2005 à 18:06:21  profilanswer

Stephen a écrit :

ne serait-ce que pour éviter que des petits malins ne balancent des menaces à tout va).

Quand j'ai porté plainte pour une affaire sur hfr, le procureur n'a pas voulu me suivre et l'association qui voulait se porter partie civile a laissé tomber.
Mais je pense que maintenant, il serait relativement aisé d'attaquer sur la base (par exemple) de la nouvelle loi contre l'homophobie.

n°4572983
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:07:41  answer

cassebrik a écrit :

Quand j'ai porté plainte pour une affaire sur hfr, le procureur n'a pas voulu me suivre et l'association qui voulait se porter partie civile a laissé tomber.
Mais je pense que maintenant, il serait relativement aisé d'attaquer sur la base (par exemple) de la nouvelle loi contre l'homophobie.

t'as porté plainte pour une affaire sur un site aussi sérieux que hfr  [:bendk97] ?

n°4572991
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:09:07  answer

show a écrit :

Non, là c'est une bêtise manifeste. Il y a bien eu un système de traitement de données sur les membres, sans que ceux-ci aient été au courant. Et ça, c'est en violation du droit d'accès : on ne pouvait l'exercer puisqu'on ignorait l'existence du bouzin. Il me parait assez évident que "tu pouvais être au courant par des bruits de couloir" n'est pas un argument suffisant. Après on peut y accorder l'importance morale que l'on veut (c'est subjectif et ça dépend de chacun, moi ça m'embête un peu mais sans plus, LoneCat devrait débarquer ici pour dire ce qu'il en pense), mais l'illégalité du biniou me paraît difficilement contestable :D

Ou alors j'ai été prévenu par email mais j'ai supprimé le mail en question sans le lire, ce dont je doute un peu :D

n°4573000
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-01-2005 à 18:10:28  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tout ce qui est écrit dans le casier judiciaire le membre l'a ( au travers des mails de sanctions )

y a telement longtemps que je suis TT que je ne sais même plus pourquoi,quand et comment je me suis fait TT... [:ddr555]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°4573002
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:10:52  answer

show a écrit :

on va pas rester un an la dessus c'est ridicule;-(
je ne base pas mes propos sur des delires mais sur la loi du 6 janvier 1978 dont l'application est garantie par la commission nationale de l'informatique et des libertes

libre a toi de considerer que les responsbales du forum ne la respectent pas mais pour moi il ne fait aucun  doute qu'ils la respectent;-)

Il se trouve malheureusement que les personnes compétentes -y compris à la CNIL- ne sont pas d'accord avec toi :D Par ailleurs le droit de rectification des données concerne les information nominatives (directement ou indirectement), pas les messages (là je pense plutôt qu'il s'agit du droit d'auteur).

n°4573016
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:12:43  answer

sigma_me a écrit :

bah tu y as accès via une demande à un responsable comme partout [:figti]

Oui, je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que l'email ne suffisait pas (c'est mon interprétation des choses). En revanche, avant d'avoir été mis au courant de l'existence du fichier, il est assez évident que je n'y avait pas accès, que ce soit par une demande ou bien un lien qui afficherait directement le résultat d'une requête sur la base :D

n°4573029
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-01-2005 à 18:14:58  profilanswer

Stephen a écrit :

Oui, je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que l'email ne suffisait pas (c'est mon interprétation des choses). En revanche, avant d'avoir été mis au courant de l'existence du fichier, il est assez évident que je n'y avait pas accès, que ce soit par une demande ou bien un lien qui afficherait directement le résultat d'une requête sur la base :D

a te lire on dirait que tu viens de découvrir la cnil depuis qqjours et que tu fais mumuse avec [:wam]

bref sans interet mais bon ...

---------------
n°4573034
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:15:38  answer

Sly Angel a écrit :

je peux avoir mon casier judiciaire stp , j'espere qu'il est bien fourni, sinon je suis grave déçu

n°4573055
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:18:48  answer

sigma_me a écrit :

a te lire on dirait que tu viens de découvrir la cnil depuis qqjours et que tu fais mumuse avec [:wam]

bref sans interet mais bon ...

Oui, bien sûr, j'ai découvert la CNIL et les fichiers de ce type "casier judiciaire" il y a quelques jours, c'est sans doute pour cette raison que tu me verras en parler il y a plus de 18 mois dans les liens que j'ai donnés. Je crois que tu n'as pas trop compris ce que je dis depuis le début, hein ? :D

Sans intérêt chacun son truc : pour ma part il est hors de question que je m'adresse à la CNIL pour dire "sur HFR il se passe ça", par contre dire que quelqu'un pourrait très bien le faire ça me paraît avoir un intérêt assez important : en gros je ne vais pas forcer le forum à se mettre en conformité s'il ne l'est pas, mais quelqu'un pourrait très bien décider de le faire. Comme HFR est une SARL je pense bien sûr que Marc est couvert juridiquement donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :jap:

n°4573062
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-01-2005 à 18:19:21  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, là c'est une bêtise manifeste. Il y a bien eu un système de traitement de données sur les membres, sans que ceux-ci aient été au courant. Et ça, c'est en violation du droit d'accès : on ne pouvait l'exercer puisqu'on ignorait l'existence du bouzin. Il me parait assez évident que "tu pouvais être au courant par des bruits de couloir" n'est pas un argument suffisant. Après on peut y accorder l'importance morale que l'on veut (c'est subjectif et ça dépend de chacun, moi ça m'embête un peu mais sans plus, LoneCat devrait débarquer ici pour dire ce qu'il en pense), mais l'illégalité du biniou me paraît difficilement contestable :D

Ou alors j'ai été prévenu par email mais j'ai supprimé le mail en question sans le lire, ce dont je doute un peu :D

c'est bel et bien ce que je pensais :)

---------------
n°4573121
Max Evans
Posté le 08-01-2005 à 18:22:44  profilanswer

tristanf a écrit :

vous voulez pas plutôt ouvrir un topi spécial le formu & l loi, pasque là, il me semble qu'on est sur le topic des bugs & features

Avec tout ça, on en a oublié ma requête pour mon smiley perso :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4573208
show
Posté le 08-01-2005 à 18:27:24  profilanswer

Stephen a écrit :

Oui, bien sûr, j'ai découvert la CNIL et les fichiers de ce type "casier judiciaire" il y a quelques jours, c'est sans doute pour cette raison que tu me verras en parler il y a plus de 18 mois dans les liens que j'ai donnés. Je crois que tu n'as pas trop compris ce que je dis depuis le début, hein ? :D

tu parles de casier judiciaire alors qu'il est question d'historique dont la consultation est possible par mail
il y aurait un probleme si en demandant toutes les infos te concernant aux responsables du forum, certaines informations te seraient cachées

n°4573222
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-01-2005 à 18:28:40  profilanswer

show a écrit :

tu parles de casier judiciaire alors qu'il est question d'historique dont la consultation est possible par mail
il y aurait un probleme si en demandant toutes les infos te concernant aux responsables du forum, certaines informations te seraient cachées

Stephen a écrit :

Ce qu'il en ressort est que de l'avis de juristes compétents et de la CNIL elle-même, la déclaration est nécessaire (ça c'est fait), et la loi garantit le droit d'accès et de rectification (des données inexactes). C'est sur l'application du droit d'accès que nous ne sommes pas d'accord.

---------------
n°4573374
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:39:14  answer

show a écrit :

Non, il y plusieurs problèmes. Tout d'abord, je n'ai pas été prévenu de l'existence d'un fichier dans lequel étaient indiquées mes sanctions (je pensais que ça restait à l'état de projet). La Loi en question prévoit un droit à l'information préalable. Je ne sais pas si la déclaration de Hardware.fr à la CNIL couvre ce droit (je ne pense pas). Le fait de recevoir un mail parlant de la sanction n'indique en rien l'existence d'un tel fichier (je peux mettre des sanctions sur mon forum sans pour autant avoir un historique de ces sanctions ou bien un équivalent d'un casier judiciaire).

Ensuite, en admettant ce problème réglé, les posteurs ont également un droit d'accès. Comme je l'ai dit, le fait de recevoir un mail ne me paraît pas (interprétation personnelle) couvrir ce droit, c'est à dire que je ne pense pas qu'un modo puisse me refuser un accès à mon "casier judiciaire". Par contre un lien pour que je puisse consulter mon casier n'est pas nécessaire à mon sens (ça peut faciliter le boulot des modos si les posteurs en viennent à demander régulièrement leur casier, ce qui ne manquera pas d'arriver, donc désolé joce mais je pense que tu peux ajouter une 3601ème chose à ta todo-list :D).  

Pour le droit de rectification, il ne concerne que les données erronées, par exemple si ton adresse est fausse ou a changé. Il est bien évident que ton pseudo ou tes propos tenus sur le forum ne sont par nature ni "eronnés" ni le contraire :p

n°4573379
FlorentP
Posté le 08-01-2005 à 18:39:37  profilanswer

Stephen a écrit :

Non, là c'est une bêtise manifeste. Il y a bien eu un système de traitement de données sur les membres, sans que ceux-ci aient été au courant. Et ça, c'est en violation du droit d'accès : on ne pouvait l'exercer puisqu'on ignorait l'existence du bouzin.

http://forum.presence-pc.com/forum [...] owntopic=0

Citation :

- [modo] nouvelle page faisant état de l'historique des sanctions (casier judisciaire) et des sanctions en cours

n°4573391
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-01-2005 à 18:40:46  profilanswer

c'est marqué :  

Citation :

[modo]

---------------
n°4573394
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:41:05  answer

Merci THEniluge. Je ne sais pas si ça suffit à la CNIL, mais pour ma part ça me convient :D

Ex-floodeur a écrit :

c'est marqué :  

Citation :

[modo]

THEniluge parlait du droit à l'information préalable ;)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 18:42:04
n°4573404
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-01-2005 à 18:42:06  profilanswer

et pour le droit d'acces ?

---------------
n°4573429
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 18:43:56  answer

Ex-floodeur a écrit :

et pour le droit d'acces ?

Ben pour ma part j'ai eu accès à mon dossier en le demandant, donc de ce côté-ci rien à dire.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 18:44:07
n°4573439
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-01-2005 à 18:44:53  profilanswer

serait-il posisble que dans le profil , on puisse avoir un aperçu de notre siganture : ceci permettrait  

- de voir a quoi ressemble notre signature
- de vérifier si elle est pas trop longue

---------------
n°4573596
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2005 à 18:55:19  profilanswer

n°4573653
nikolai
Posté le 08-01-2005 à 18:58:38  profilanswer

joce a écrit :

fuck the customer :o

en meme temps c'est lui qui te fait vivre :D [:joce]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4573656
joce
"BugHunter"
Posté le 08-01-2005 à 18:58:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  2918  2919  2920  2921  2922  2923

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)