Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°47446899
garath_
Posté le 19-10-2016 à 19:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Faudrait quand même qu'HFR arrête avec ses restrictions de smileys des années 90' :/

Par exemple ces magnifiques smiley animés made@HFR ne peuvent pas être uploadé dans les smiley dans l'état :/ Pourtant leurs tailles n'est pas délirante (<100Ko) et on est en 2017 dans 2 mois bourdaÿl !!! :o :fou: :fou:

http://reho.st/gif/39ac0f1ac7512f9 [...] 78799a.gif http://reho.st/gif/98126a2def6e222 [...] b2997f.gif

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 24_680.htm

Mais... Mais... C'est d'la merde  [:patrick b666:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 19-10-2016 à 19:07:00  profilanswer

n°47447045
chimm
Posté le 19-10-2016 à 19:22:11  profilanswer

garath_ a écrit :

Mais... Mais... C'est d'la merde  [:patrick b666:2]

http://reho.st/gif/98126a2def6e2224f84ef45836468790bbb2997f.gif

n°47447921
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-10-2016 à 20:34:57  profilanswer

Issou.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47449909
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 19-10-2016 à 22:35:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

quelle horreur, heureusement qu'il y a cette restriction

Mais grâce à ça, il vont quand même être hébergés. Mais en version plus dégueulasse [:mooonblood:4]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°47451108
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-10-2016 à 01:20:12  profilanswer

faudrait ptetre voir a ne pas confondre gif animés et smileys pour autant (meme si ces derniers peuvent etre au format gif).
Les smileys n'ont pas pr vocations a etre des gifs animés et a prendre une taille consequente donc la restriction me parait tout a fait coherente.

C'est comme mes clients qui se plaignent parce que leur mail avec 50Mo  de pieces jointes il se fait jeter et qu'ils trouvent ça incomprehensible!

Bah non, c'est comme a la poste, t'as un service courrier (mail) et un service colis (package) et c'est pas traiter (ni facturé) de la meme maniere point.

bref tes gifs tu les heberges ou tu peux (mais pas dans les smileys du forum) puis tu joues avec la balise image...

n°47451171
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 20-10-2016 à 02:08:11  profilanswer

:non:  :bounce:  :pt1cable:  :lol:  :cry:  :sarcastic:  :ouch:  :ange:  :hello:  :love:  :sol:  :kaola:  :na:  :pfff:  

Réponse invalide :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°47451179
- gab
Posté le 20-10-2016 à 02:15:11  profilanswer

Il a raison sur un truc en particulier : c'est beaucoup plus simple de se scripter un truc pour poster des images aussi facilement que des smileys que d'attendre une évolution du forum (et je dis pas ça pour critiquer le forum :D).

Par exemple pour ceux qui utilisent AHK, c'est super simple. J'imagine que ça doit pouvoir se faire avec un script GM perso ou assimilé, mais là je maîtrise moins.

Message édité par - gab le 20-10-2016 à 02:15:52

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47451193
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-10-2016 à 02:43:26  profilanswer

Eneytihi a écrit :

:non:  :bounce:  :pt1cable:  :lol:  :cry:  :sarcastic:  :ouch:  :ange:  :hello:  :love:  :sol:  :kaola:  :na:  :pfff:  

Réponse invalide :o

ouais enfin ça, ça reste des smileys, animés certes mais des smileys tout de meme.
ainsi leur poids reste léger.
ce que j'entends par gif animés ce sont des images comme celles que tu voudrais voir ajouté en smileys dont le poids depasse alors la limite fixé pour les smileys..

apres, tu peux toujours pousser le systeme en reussissant a faire un gif animé dont le poids respecte les limites du forum.
(comme mes lusers qui compressent leur pieces jointes pr pas depasser la limite autorisé dans un mail...)
 [:wark0]

Message édité par neodam le 20-10-2016 à 02:45:15
n°47451238
chimm
Posté le 20-10-2016 à 03:47:06  profilanswer

neodam a écrit :

faudrait ptetre voir a ne pas confondre gif animés et smileys pour autant (meme si ces derniers peuvent etre au format gif).
Les smileys n'ont pas pr vocations a etre des gifs animés et a prendre une taille consequente donc la restriction me parait tout a fait coherente.

C'est comme mes clients qui se plaignent parce que leur mail avec 50Mo  de pieces jointes il se fait jeter et qu'ils trouvent ça incomprehensible!

Bah non, c'est comme a la poste, t'as un service courrier (mail) et un service colis (package) et c'est pas traiter (ni facturé) de la meme maniere point.

bref tes gifs tu les heberges ou tu peux (mais pas dans les smileys du forum) puis tu joues avec la balise image...

Oui mais non, on est en 2016, si on ne peut pas enrichir un minimum les smiley (alors qu'HFR a proposé les mois passés des "stickers" plus gros, plus imposants et non utilisés au final...) avec ce que les utilisateurs demandent même s'il y aura toujours des utilisateurs agés pour dire "c'était mieux avant", mais OSEF il faut qu'HFR essaie de sortir des années 90' :o :o :jap:

La compression c'est bien rigolo, mais parfois ça donne des résultats monstrueux :sweat:

Message édité par chimm le 20-10-2016 à 03:48:28
n°47451292
- gab
Posté le 20-10-2016 à 04:38:05  profilanswer

Non mais là faut ouvrir les yeux, y a pas besoin de compression pour que le smiley soit dégueu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 04:38:05  profilanswer

n°47451302
chimm
Posté le 20-10-2016 à 04:46:45  profilanswer

- gab a écrit :

Non mais là faut ouvrir les yeux, y a pas besoin de compression pour que le smiley soit dégueu :o

Ne pas aimer un smiley est une chose, ne pas voir la différence entre http://reho.st/gif/98126a2def6e2224f84ef45836468790bbb2997f.gif et http://reho.st/gif/b400610eb549c8ba768f6312edecec9c1fae36a9.gif ... :D :o

n°47451307
chimm
Posté le 20-10-2016 à 04:48:53  profilanswer

http://reho.st/gif/3e61e45c0e73888d8940f9c6022f7e1ff6a287eb.gif

n°47451309
- gab
Posté le 20-10-2016 à 04:49:00  profilanswer

Ah non mais je vois bien, c'est juste qu'on n'est plus à ça près :D

Et puis les autres smileys animés sont déjà dégueu, autant garder une certaine cohérence :o

---------------
n°47451423
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-10-2016 à 07:19:23  profilanswer

neodam a écrit :

Et la poste meurt à petit feu. ^^
(bon, ce n'est pas la seule raison non plus :jap: )

Ce forum est resté totalement bloqué à l'an 2000 (alors que d'autres évoluent), c'est un fait.

Les gifs de smiley devraient pouvoir peser 100k. On devrait avoir 10 smileys perso. Etc.

Comme dit, il a bien été implémenté il y a peu une surcouche lucrative, comme ça, hop. [:papepipoupu]

La SARL propriétaire du forum fait des centaines de milliers d'euros de bénéfices chaque année. Expliquer qu'il n'y a pas d'argent pour rénover le forum c'est, comment dire... Hum, bon, restons poli... :/

Ce sont les contributeurs qui les permettent ces bénéfices. Visiblement, ce n'est pas bien compris par le gérant...

Nb : la limitation des courriels a 10Mo date des années 90. Plus de 20 ans après, que les services de messagerie limitent encore à 10 Mo, c'est un scandale. :/

Message édité par CAMPEDEL le 20-10-2016 à 07:20:14

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47451425
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2016 à 07:20:41  profilanswer

Les limitations sur la taille c'est cool, ca permet de pas surcharger les pages, il suffit de lurker un peu le topic gif pour prendre peur :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47451511
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-10-2016 à 07:54:03  profilanswer

le problème de fond c'est surtout la surcharge débile de smileys sans aucune utilité autre que l'appartenance à un groupe, genre les dizaines de hish, de pepe, maintenant cette merde...

un smiley c'est bien pour faire passer une idée, pas pour le spammer juste pour le plaisir

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 20-10-2016 à 07:54:13

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47451524
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 07:58:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Les limitations sur la taille c'est cool, ca permet de pas surcharger les pages, il suffit de lurker un peu le topic gif pour prendre peur :o

Avec ma connexion à 250ko/s, je n'y pose jamais 1 orteil.  [:tinostar]

---------------
n°47451549
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 08:04:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

le problème de fond c'est surtout la surcharge débile de smileys sans aucune utilité autre que l'appartenance à un groupe, genre les dizaines de hish, de pepe, maintenant cette merde...

un smiley c'est bien pour faire passer une idée, pas pour le spammer juste pour le plaisir

Bordel, c'te conservatisme et obscurantisme...  [:flor27:5]

Tu devrais arrêter internet et te réfugier dans une tribu où les choses sont stables et où tout le monde fait pareil au moins. :o

---------------
n°47451670
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2016 à 08:32:09  profilanswer

En fait les deux discours sont golmon. Ceux qui ragent contre la pléthore de souriards, et ceux qui ragent contre les limitations "années 2000".

Les souriards font partie de l'identité d'HFR.  
Ce sont les enluminures des textes modernes.  
Les limiter reviendrait à limiter la créativité des membres.

Mais de l'autre côté, autoriser des souriards géants c'est aussi limiter la créativité. Devoir jouer avec les limitations oblige à être créatif, sinon il suffit d'uploader des trucs de 10mo à base d'image non compressées et voilà.  
N'importe qui sait le faire. Comme sur Imgur/Giphy. Mais là bas t'as de tout et surtout n'importe quoi.

Pourquoi vouloir tout changer ? Si vous êtes là c'est que vous aimez HFR. Et puis bloqué e 2000 ? Oui MD a pas mal de lacunes/fails, mais c'est aussi un outil sacrément bien pensé. Vous avez beaucoup de forums de taille au moins équivalente qui se basent sur un système au moins aussi pratique, en particulier pour la gestion des drapals/favs ?

Aujourd'hui un service web, pour être "2.0", il faut qu'il soit accessible sur mobile. Oui HFR n'est pas responsive, donc sur navigateur mobile c'est la galère, mais d'excellentes applications ont été développées par la communauté pour les principaux OS mobiles. Et c'était pas gagné car la version de MD ne propose pas d'API, et pourtant la créativité des membres a su contourner le problème.

Avec ses limites HFR a le mérite d'être accessible à tous, ce qui est loin d'être le cas de tous les sites hypes.  

Please stop whine et sachez apprécier ce que vous avez  :jap:  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47451726
TheCreator
Posté le 20-10-2016 à 08:42:57  profilanswer

ah mais je fais avec, j'uBlock les smileys mongoles et tout se passe bien :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47451759
SOF40
Posté le 20-10-2016 à 08:51:10  profilanswer

Je suis d'accord avec wiripse :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°47451773
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 08:52:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

En fait les deux discours sont golmon. Ceux qui ragent contre la pléthore de souriards, et ceux qui ragent contre les limitations "années 2000".

Les souriards font partie de l'identité d'HFR.  

D'internet, depuis sa création, c'est à dire depuis les échanges en textes purs.

Et les smileys existaient déjà bien avant l'électronique (et même l'électricité...) : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89motic%C3%B4ne

Citation :

Ce sont les enluminures des textes modernes.  
Les limiter reviendrait à limiter la créativité des membres.

Mais de l'autre côté, autoriser des souriards géants c'est aussi limiter la créativité. Devoir jouer avec les limitations oblige à être créatif, sinon il suffit d'uploader des trucs de 10mo à base d'image non compressées et voilà.
N'importe qui sait le faire. Comme sur Imgur/Giphy. Mais là bas t'as de tout et surtout n'importe quoi.

[:vinceboulet:5]  
On ne parle pas de 10Mo.
On parle de passer de 20ko à 100.
Ko hein, pas Mo. :/

Citation :

Pourquoi vouloir tout changer ?

Tout changer ?
Qui a dit ça.
On parle d'évolution.
De simplement ne pas rester figer à une époque !

Citation :

Si vous êtes là c'est que vous aimez HFR. Et puis bloqué e 2000 ? Oui MD a pas mal de lacunes/fails, mais c'est aussi un outil sacrément bien pensé. Vous avez beaucoup de forums de taille au moins équivalente qui se basent sur un système au moins aussi pratique, en particulier pour la gestion des drapals/favs ?

Evidemment qu'il a d'excellents cotés.
Et alors ?
Une raison pour ne plus jamais évoluer et ne pas suivre les progrès techniques ?
Avec ce raisonnement, nous serions encore dans nos arbres à croquer des fruits.

Citation :

Aujourd'hui un service web, pour être "2.0", il faut qu'il soit accessible sur mobile. Oui HFR n'est pas responsive, donc sur navigateur mobile c'est la galère, mais d'excellentes applications ont été développées par la communauté pour les principaux OS mobiles.  
Et c'était pas gagné car la version de MD ne propose pas d'API, et pourtant la créativité des membres a su contourner le problème.

Génial.
Une société très très largement bénéficiaire fait faire son travail par ses membres et il faudrait s'en féliciter et trouver ça super ???

HFR serait un petit forum collaboratif basé sur le bénévolat, je serais le 1er à tenter de participer.
Mais dans le cadre d'une société commerciale qui vit très bien, c'est carrément déplacé.  

---------------
n°47451988
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-10-2016 à 09:23:39  profilanswer

En attendant, y'a une attaque de spam en cours :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°47452134
stefaninho
Posté le 20-10-2016 à 09:39:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Génial.
Une société très très largement bénéficiaire fait faire son travail par ses membres et il faudrait s'en féliciter et trouver ça super ???

HFR serait un petit forum collaboratif basé sur le bénévolat, je serais le 1er à tenter de participer.
Mais dans le cadre d'une société commerciale qui vit très bien, c'est carrément déplacé.  

[:foudelou:3]
Je ne pense pas que le forum soit au cœur de la stratégie de Ldlc.  
Ils l'ont récupéré avec hardware.fr, certes le poids des membres à certainement pesé dans la balance en jouant sur la fréquentation.
Mais stratégiquement je doute de l’intérêt qu'il y porte.  

Et amha tant mieux, j'ai pas envie que les dirigeants décident de fonctionnalités ou de s'occuper de trucs ici quels qu'ils soient.  

Voir même qu'il se rendent compte qu'ils hébergent certains topik polémiques tout à fait légitimes mais dont je pense qu'il n'ont pas envie de les voir accoler à leur société.  

TLDR laisse ldlc en dehors de ça il ne te doivent rien. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47452238
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 09:54:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

[:foudelou:3]
Je ne pense pas que le forum soit au cœur de la stratégie de Ldlc.

Ils l'ont récupéré avec hardware.fr, certes le poids des membres à certainement pesé dans la balance en jouant sur la fréquentation.
Mais stratégiquement je doute de l’intérêt qu'il y porte.

Et amha tant mieux, j'ai pas envie que les dirigeants décident de fonctionnalités ou de s'occuper de trucs ici quels qu'ils soient.

Voir même qu'il se rendent compte qu'ils hébergent certains topik polémiques tout à fait légitimes mais dont je pense qu'il n'ont pas envie de les voir accoler à leur société.

TLDR laisse ldlc en dehors de ça il ne te doivent rien. :o

[:foudelou:3]  [:haha]

J'ai parlé 1 seule fois de LDLC ?

Je ne parle que de la SARL hardware.fr.

Vous savez que les informations des résultats et bilans sont publiques, disponibles sur infogreffe, et ce pour n'importe quelle société française ? C'est uniquement pour cela que je me permets de parler de la santé financière du site.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 20-10-2016 à 10:25:28

---------------
n°47452314
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2016 à 10:01:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

HFR c'est d'abord le site hardware.fr, pas le forum.

---------------
n°47452399
stefaninho
Posté le 20-10-2016 à 10:10:15  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:foudelou:3]  [:haha]  

J'ai parlé 1 seule fois de LDLC ?

Je ne parle que de la SARL hardware.fr.

Vous savez que les informations des résultats et bilan sont publiques, disponibles sur infogreffe, et ce pour n'importe quelle société française ? C'est uniquement pour cela que je me permets de parler de la santé financière du site.

Du coup je viens d'aller voir, et je dois pas regarder au bon endroit, je vois 100k€ en 2015. [:transparency]
C'est quoi tes chiffres ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°47452462
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 10:14:52  profilanswer

cd5 a écrit :

HFR c'est d'abord le site hardware.fr, pas le forum.

Certes les articles sur le matériel et différents tests que réalisent Marc font toute la ligne éditorial du site.

Mais les conseils et résolutions de problèmes que font gratuitement les participants du forum à propos de ces mêmes matériels sont aussi une part très importante du succès du site.

---------------
n°47452491
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 10:17:05  profilanswer

stefaninho a écrit :

Du coup je viens d'aller voir, et je dois pas regarder au bon endroit, je vois 100k€ en 2015. [:transparency]
C'est quoi tes chiffres ?

Il y a 4 (ou 5) bilans d'affichés, comme pour toute société.  [:hahanawak]

Message édité par CAMPEDEL le 20-10-2016 à 10:19:07

---------------
n°47452508
deadpool
Vrai jeune
Posté le 20-10-2016 à 10:18:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais les conseils et résolutions de problèmes que font gratuitement les participants du forum à propos de ces mêmes matériels sont aussi une part très importante du succès du site.

C'est rien à côté des conseils sur la vie de couple, la séduction et les ruptures. :o

n°47452513
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2016 à 10:18:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certes les articles sur le matériel et différents tests que réalisent Marc font toute la ligne éditorial du site.

Mouais. Perso j'y vais jamais en cat hardware :o

---------------
n°47452572
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 10:22:43  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est rien à côté des conseils sur la vie de couple, la séduction et les ruptures. :o

Certes. :o

cd5 a écrit :

Mouais. Perso j'y vais jamais en cat hardware :o

Ce n'est pas parce qu'on est une tripotée à ne plus aller que sur discussion que les autres sections sont mortes (bon, hors le joujou Seti  [:meteorix] ).

---------------
n°47452588
chimm
Posté le 20-10-2016 à 10:23:54  profilanswer

http://reho.st/self/58f0baee0397a80cef6e16ac11c16f59f037c801.png

Les investissements en 2015 :love: :o :o

n°47452603
TheCreator
Posté le 20-10-2016 à 10:25:04  profilanswer

100k benef brut pour deux employés, c'est pas encore la vie de château :D

---------------
n°47452643
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 10:27:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ben merde !  :ouch:  
Il te faut quoi comme bénéfice ?  [:tinostar dei]  
Car on parle bien de bénéfices, c'est à dire de ce qui reste après avoir payé toutes les charges, dont justement les salaires.

---------------
n°47452656
chimm
Posté le 20-10-2016 à 10:28:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

Mais 271k en 2014 et 292k en 2013... :o

http://reho.st/self/8affab4f1da5a986dbe6965ac46e57ab66ddb40d.png

n°47452674
TheCreator
Posté le 20-10-2016 à 10:29:59  profilanswer

ah oui ça fait déjà plus plaisir :D

---------------
n°47452683
CAMPEDEL
Posté le 20-10-2016 à 10:30:21  profilanswer

n°47452696
chimm
Posté le 20-10-2016 à 10:31:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben merde !  :ouch:  
Il te faut quoi comme bénéfice ?  [:tinostar dei]  
Car on parle bien de bénéfices, c'est à dire de ce qui reste après avoir payé toutes les charges, dont justement les salaires.

Oui les 79k annuels de M.arc ne sont pas pris sur les bénefs... :o :D

Enfin on s'éloigne de la question initiale des smileys trop petits, même si parler de la santé financière d'HFR n'est pas déconnant... :o :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2455  2456  2457  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)