Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  2941  2942  2943  2944  2945  2946
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°27240457
protect_me
from what?
Posté le 26-07-2011 à 13:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça va mieux depuis la maintenance :o

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 13:53:03  profilanswer

n°27241072
Altarius
As de la digression
Posté le 26-07-2011 à 14:25:48  profilanswer

Faites chier :(

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27247416
joce
"BugHunter"
Posté le 26-07-2011 à 21:54:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu me fais penser à ces communiqués de presse où les mecs essayent de caser le plus souvent possible la marque ou le nom du produit qu'ils vendent :'(

T'es plus un vrai :'(

Et là je me dis que j'aimerais vraiment, oh vraiment, oui, que t'y consacres un peu de reflexion, et que tu essayes de me comprendre :/

[:matleflou]

Message édité par joce le 26-07-2011 à 21:56:46

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°27247428
joce
"BugHunter"
Posté le 26-07-2011 à 21:55:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Laisse moi deviner, tu attend l'inclusion de l'ajout d'un nouveau moteur de recherche dans le périmètre du contrat liant docti software à HFR sarl machinchose, avec le financement associé, pour pouvoir lancer le développement auprès de ton équipe de pisseurs de code d'analystes programmeurs en inde?  :o

rien compris :pt1cable:

---------------
n°27249354
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-07-2011 à 03:12:38  profilanswer

Bon perso, j'ai une question. C'est quoi l'amélioration entre "maintenance de 4 heures à 4 heures 20 du matin" et "micro maintenances bien chiantes entre 3 et 5 heures du mat' + la maintenance de 4 heures à 4 heures 20" ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27249366
canard rou​ge
coin coin
Posté le 27-07-2011 à 03:31:47  profilanswer

Faire chier les insomniaques. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°27249370
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 04:15:45  profilanswer

Ah et donc en fait, aujourd'hui, la maintenance était de 3h40 à 4h05/10, semblerait-il. Bon, bref, on s'emmerde à partir de 3 heures avec des coupures de quelques minutes et on n'a plus accès pendant une demi-heure de manière assez hasardeuse, je préférais vraiment avant, genre "ah ouais merde, il est 4 heures"... Et aujourd'hui, pendant la journée, les micro-maintenances ont été légion... bref, c'était pas censé s'être arrangé, ce problème ?

(Attention, hein, je m'en fous, j'ai pas besoin de ça pour survivre, pour tout de suite couper l'herbe de ceux qui, comme d'hab, me diront de m'acheter une vie ou un truc du genre.)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 27-07-2011 à 04:16:00

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27249377
canard rou​ge
coin coin
Posté le 27-07-2011 à 04:29:40  profilanswer

Lorelei t'es une accro épicétou. Comme nous tou(te)s. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°27249380
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 04:36:14  profilanswer

Je suis accro à ce forum, certes, mais j'ai aussi une vie très cool à côté, et c'est pas parce que je n'ai que ça dans ma vie que cette histoire de maintenances nocturnes me contrarie, mais bien parce qu'on nous a assuré que ça "allait mieux".
 ON NOUS MENT §§§ ON NOUS SPOLIE §§§

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27249489
joce
"BugHunter"
Posté le 27-07-2011 à 07:29:14  profilanswer

Marc / Sly, y a des stats particulières pour les micromaintenances ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 07:29:14  profilanswer

n°27249825
Sly Angel
Posté le 27-07-2011 à 09:14:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah et donc en fait, aujourd'hui, la maintenance était de 3h40 à 4h05/10, semblerait-il. Bon, bref, on s'emmerde à partir de 3 heures avec des coupures de quelques minutes et on n'a plus accès pendant une demi-heure de manière assez hasardeuse, je préférais vraiment avant, genre "ah ouais merde, il est 4 heures"... Et aujourd'hui, pendant la journée, les micro-maintenances ont été légion... bref, c'était pas censé s'être arrangé, ce problème ?

(Attention, hein, je m'en fous, j'ai pas besoin de ça pour survivre, pour tout de suite couper l'herbe de ceux qui, comme d'hab, me diront de m'acheter une vie ou un truc du genre.)

Le backup dure moins longtemps dans le temps de cette manière, ce qui a été demandé. Après je suis conscient que ça emmerde quelques personnes à ces heures là puisque HFR ne s'arrête jamais, mais faut bien backuper l'immense volume de bases de données et c'est la meilleure heure... Y'a des solutions mais faut plusieurs serveurs de bases de données.

joce a écrit :

Marc / Sly, y a des stats particulières pour les micromaintenances ? :o

fauudrait que je fasse ça ouais

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 27-07-2011 à 09:14:42

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°27250618
e_esprit
Posté le 27-07-2011 à 10:28:59  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le backup dure moins longtemps dans le temps de cette manière, ce qui a été demandé. Après je suis conscient que ça emmerde quelques personnes à ces heures là puisque HFR ne s'arrête jamais, mais faut bien backuper l'immense volume de bases de données et c'est la meilleure heure... Y'a des solutions mais faut plusieurs serveurs de bases de données.

L'excuse du backup, c'est bien joli, mais quand ça merde on nous dit que le dernier backup valide date de y a six mois...
Faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons ! [:djekyl]  

Sinon plus sérieusement, y a pas moyen d'arrêter la base quelques secondes => snapshot => relance de la base => sauvegarde depuis le snapshot ?
Enfin moi je m'en fou, je suis pas inso :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°27250635
e_esprit
Posté le 27-07-2011 à 10:30:17  profilanswer

Sinon faut passer sur un vrai SGBD, comme Oracle  [:petoulachi]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°27250743
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2011 à 10:39:40  profilanswer

Y'a pas assez de place pour des sauvegardes non compressés, faut changer de serveur, c'est en cours si Sly me fait un jour mon devis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 27-07-2011 à 10:51:00
n°27250794
e_esprit
Posté le 27-07-2011 à 10:43:30  profilanswer

Mais ça prends que dalle de place un snapshot, juste le différentiel de blocs pendant sa durée de vie (soit la durée de la sauvegarde derrière) :??:

Y a tant de posts que ça la nuit ?

---------------
n°27250817
rosco
Posté le 27-07-2011 à 10:44:53  profilanswer

Changer de serveur carrément ? Pas seulement les durs ? Mets-y des SSD aussi :o

n°27250880
Sly Angel
Posté le 27-07-2011 à 10:49:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais ça prends que dalle de place un snapshot, juste le différentiel de blocs pendant sa durée de vie (soit la durée de la sauvegarde derrière) :??:

Y a tant de posts que ça la nuit ?

Y'a quelques contraintes d'environnement à travailler en snapshot. Et de perfs.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°27250916
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2011 à 10:51:24  profilanswer

rosco a écrit :

Changer de serveur carrément ? Pas seulement les durs ? Mets-y des SSD aussi :o

Il est vieux :o

n°27251223
rosco
Posté le 27-07-2011 à 11:10:30  profilanswer

4 ans si je ne me trompe pas, et il a quand même bien de la puissance à revendre là :o. Le goulet principal c'est les I/O comme bien souvent.

n°27252921
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 13:21:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Moui, bah j'en suis pas persuadée, hein, et le dérangement (constaté cette nuit) de moult micro-coupures d'une ou deux minutes pendant trois quarts d'heure + 20 mn autour de 4 heures mais on est pas certains de quelle heure exactement + une autre coupure d'au moins cinq minutes sur les coups de 5 heures moins le quart (peut-être plus, je suis allée dormir à cette heure-là) me semble sérieusement plus grand que cette fameuse coupure que tout le monde connaissait à 4 heures du matin pile-poil. Le truc c'est que là, on ne sait plus à quoi s'attendre, c'est ça qui est agaçant.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 27-07-2011 à 13:21:52

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27253053
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-07-2011 à 13:32:12  profilanswer

il semble qu'il faille un tuto pour la fonctionnalité feedback :o

Cf ma vente les 5 ou 6 derniers posts : :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] page=1&p=1

Message édité par Gugus2000 le 27-07-2011 à 13:32:35

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°27253062
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-07-2011 à 13:33:06  profilanswer

La couleur du lien sera changée lors de la prochaine MAJ :o

n°27253094
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-07-2011 à 13:35:54  profilanswer

Non, ce sont les retraités qui dorment, c'est différent :o

n°27254678
Sly Angel
Posté le 27-07-2011 à 15:08:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Moui, bah j'en suis pas persuadée, hein, et le dérangement (constaté cette nuit) de moult micro-coupures d'une ou deux minutes pendant trois quarts d'heure + 20 mn autour de 4 heures mais on est pas certains de quelle heure exactement + une autre coupure d'au moins cinq minutes sur les coups de 5 heures moins le quart (peut-être plus, je suis allée dormir à cette heure-là) me semble sérieusement plus grand que cette fameuse coupure que tout le monde connaissait à 4 heures du matin pile-poil. Le truc c'est que là, on ne sait plus à quoi s'attendre, c'est ça qui est agaçant.

Tu n'es pas persuadé, mais le serveur lui il donne l'heure de début et l'heure de fin et on a gagné 30 min au total environ. Par contre c'est un peu plus violent forcément en contrepartie.

Après on essaye de travailler le problème intelligemment sans que ça coûte forcément 2 fois plus cher derrière, je suis en train de faire un devis à Marc pour un nouveau serveur plus puissant pour que ça aille mieux aussi et la journée reste la priorité parce que ça concerne plus de monde.

Pour finir, je trouve un peu gonflé d'aller se scandaliser de ça comme ça et à cette heure là pour ce qui ne reste qu'un forum public gratuit... Faut peut-être un peu relativiser les choses...

Message cité 3 fois
Message édité par Sly Angel le 27-07-2011 à 15:08:50

---------------
n°27254735
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-07-2011 à 15:11:18  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour finir, je trouve un peu gonflé d'aller se scandaliser de ça comme ça et à cette heure là pour ce qui ne reste qu'un forum public gratuit... Faut peut-être un peu relativiser les choses...

Scandale, scandale... elle dit juste que c'est agaçant.
Et elle a même commencé par relativisé l'importance de la chose dans sa vie.

Mais bon, elle est assez grande pour se défendre toute seule. :D

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 27-07-2011 à 15:11:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27254751
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-07-2011 à 15:12:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre aujourd'hui elle doit le faire sur pas mal de topics à la fois :o

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°27254758
yo_play
Posté le 27-07-2011 à 15:12:45  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27254765
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 15:13:09  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu n'es pas persuadé, mais le serveur lui il donne l'heure de début et l'heure de fin et on a gagné 30 min au total environ. Par contre c'est un peu plus violent forcément en contrepartie.

Après on essaye de travailler le problème intelligemment sans que ça coûte forcément 2 fois plus cher derrière, je suis en train de faire un devis à Marc pour un nouveau serveur plus puissant pour que ça aille mieux aussi et la journée reste la priorité parce que ça concerne plus de monde.

Oh je me scandalise pas, hein, je fais juste remarquer que ce qui était présenté comme une amélioration n'en semblait pas une.
Enfin bon, si on peut pas faire de réflexions sur ce topic, effectivement, je dois avoir raté un truc.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27254773
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 15:13:33  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Par contre aujourd'hui elle doit le faire sur pas mal de topics à la fois :o

Tu m'étonnes :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27254774
Sly Angel
Posté le 27-07-2011 à 15:13:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Scandale, scandale... elle dit juste que c'est agaçant.
Et elle a même commencé par relativisé l'importance de la chose dans sa vie.

Non mais disons que l'agacement est sacrément appuyé, comme si on voulait emmerder le monde...

---------------
n°27254795
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 15:14:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non mais disons que l'agacement est sacrément appuyé, comme si on voulait emmerder le monde...

Non mais Sly, tu me connais, merde, quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27254878
Sly Angel
Posté le 27-07-2011 à 15:18:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh je me scandalise pas, hein, je fais juste remarquer que ce qui était présenté comme une amélioration n'en semblait pas une.
Enfin bon, si on peut pas faire de réflexions sur ce topic, effectivement, je dois avoir raté un truc.

lorelei a écrit :

Non mais Sly, tu me connais, merde, quoi :D

Ouais mais ça m'agace aussi qu'on lise de travers :  

Sly Angel a écrit :

Optimisation du temps de backup, il est plus rapide donc ça locke la table des messages de la cat13 plus tôt :D

Je vais d'ailleurs encore gagner du temps, j'ai encore un truc sous le coude à mettre en place, ça arrivera avant 3h30 je pense après.

Par contre le truc pas cool c'est que le lock dure toujours aussi longtemps lui :/

J'ai dit avoir gagné sur le temps de backup, j'ai pas dit que ça améliorait l'indispo, j'ai même fait une précision dans ce sens.

---------------
n°27254891
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-07-2011 à 15:19:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah, elle est juste persévérante lorsqu'elle ne pense pas avoir obtenu la réponse "correcte" mais seulement la diplomatique.

Je la comprends car j'ai aussi cette tendance.  :whistle:
Et effectivement ça agace celui qui est en face en général. :o

Message édité par CAMPEDEL le 27-07-2011 à 15:20:10

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27254924
lorelei
Posté le 27-07-2011 à 15:21:02  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ouais mais ça m'agace aussi qu'on lise de travers :  

Sly Angel a écrit :

J'ai dit avoir gagné sur le temps de backup, j'ai pas dit que ça améliorait l'indispo, j'ai même fait une précision dans ce sens.

OK, mais ce que je dis, c'est surtout qu'avant, on savait en gros à quelle heure ça allait couper, et là, c'est l'incertitude, enfin voilà, je te fais part de mon expérience d'user, rien d'autre, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27254968
Yionel
Profil : lactique
Posté le 27-07-2011 à 15:23:14  profilanswer

lorelei a écrit :

OK, mais ce que je dis, c'est surtout qu'avant, on savait en gros à quelle heure ça allait couper, et là, c'est l'incertitude, enfin voilà, je te fais part de mon expérience d'user, rien d'autre, hein.

[:ariakan:4] moi aussi ça m'agace

Spoiler :

et me scandalise au passage  :o

n°27254970
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-07-2011 à 15:23:15  profilanswer

Prenez exemple sur Kraland.org, tout les jours à minuit ça passe en lecture seule le temps de faire les backup et personne ne se plaint  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  2941  2942  2943  2944  2945  2946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)