Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°15736408
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-08-2008 à 09:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

A puissance de serveur égale, ce forum est beaucoup plus rapide que Vbulletin. A partir d'un certain nombre de connectés  il faut une machine de guerre comme serveur pour faire tourner Vbulletin correctement, alors que ce forum sera moins gourmand de ce coté là. Et bon je cite toujours Vbulletin parce que c'est celui sous lequel tournait Judgehype avant de passer à ce forum :)

Citation :

Qu'est ce qui vous plait pas avec la recherche booléenne ? C'est puissant et utile comme truc :o

Mais pas toujours pratique pour l'utilisateur "lambda" justement :)

Sur HFR ça va encore +/- car les cat sont bien différentes, mais sur un forum avec des catégories plus... "communes" c'est loin d'être puissant. Si on reprends l'exemple de Judgehype (désolée mais je parle de ce que je connais) on a 19 catégories consacrées à Diablo 2. Si tu te souviens avoir lu récemment un topic sur une donnée "technique" du jeu (mettons, les paliers de fast cast) sans te souvenir exactement de la catégorie où c'était, et que tu fais une recherche "+paliers +fast +cast" ça va te sortir des résultats dans les 19 catégories.  

Ce qui signifie qu'il te faut aller voir une par une chaque catégorie pour trouver ton topic. Si c'était dans les 2-3 premières catégories, ça ira encore assez vite, mais si c'est dans la 18eme, t'aura passé un sacré paquets de minutes pour le trouver. Et l'expérience montre malheureusement que pas mal d'utilisateurs "lambda" n'ont pas envie de passer autant de temps pour trouver ce qu'il cherche, ce qui les amène trop souvent à créer un nouveau topic sur le sujet...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 09:43:09  profilanswer

n°15736409
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-08-2008 à 09:43:10  profilanswer

Oui, car il y a :o dedans :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°15736868
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 05-08-2008 à 10:34:47  profilanswer

Performance et support technique ;)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°15736901
canaille
beyond the limits
Posté le 05-08-2008 à 10:37:11  profilanswer

bon, pourquoi ça fait 6 mois que je peux pas mettre de signature ? :o

(FF, IE etc :cry: )

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15736963
FlorentP
Posté le 05-08-2008 à 10:41:54  profilanswer

joce a écrit :

Et puis la classe.

Par exemple, moi je bosse pas chez vB.

Grosse différence tout de suite ! :o

n°15736969
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-08-2008 à 10:42:09  profilanswer

canaille a écrit :

bon, pourquoi ça fait 6 mois que je peux pas mettre de signature ? :o

(FF, IE etc :cry: )

Ban de signature ? [:online]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15737001
canaille
beyond the limits
Posté le 05-08-2008 à 10:44:30  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ban de signature ? [:online]

pas que je sache :D (on n'a plus l'historique des sanctions ?)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°15737207
canaille
beyond the limits
Posté le 05-08-2008 à 11:01:11  profilanswer

link ? je l'ai pas trouvé :o

---------------
n°15737246
canaille
beyond the limits
Posté le 05-08-2008 à 11:04:07  profilanswer

Interdit de signature   Fred999   Discussions   07-12-2007 à 15:04   Sanction non levée   C'est limite diffamatoire comme signature... Préviens-moi quand tu l'auras changée, que je termine la sanction.

:fou:
(je ne sais même plus ce que c'était :D)

Antibug, tu me dis comment t'as accédé à ce lien ? J'ai pas trouvé dans mon profil :heink:

---------------
n°15737378
canaille
beyond the limits
Posté le 05-08-2008 à 11:13:51  profilanswer

ah ça marche :D Merci Fred :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 11:13:51  profilanswer

n°15737420
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-08-2008 à 11:17:37  profilanswer

joce a écrit :

FlorentP a écrit :

Et puis la classe.

Par exemple, moi je bosse pas chez vB.

Grosse différence tout de suite ! :o

Vos avis sont d'une objectivité éblouissante :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°15737459
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-08-2008 à 11:21:11  profilanswer

joce a écrit :

et dans les points négatifs, l'esthétisme :/ et l'intuitivité, stun forum fait pour et par les geek :/

---------------
n°15737472
FlorentG
Posté le 05-08-2008 à 11:22:42  profilanswer

Carou a écrit :

et dans les points négatifs, l'esthétisme :/

Ou pas... Couleurs personnalisées et icônes silk, et hop un super truc optimisé pour la lecture :o

n°15737711
Sebastien
Posté le 05-08-2008 à 11:43:01  profilanswer

Carou a écrit :

et dans les points négatifs, l'esthétisme :/ et l'intuitivité, stun forum fait pour et par les geek :/

Moi ca me va très bien, épuré pas de froufrous à droite et à gauche, mais surtout qu'est ce que c'est rapide pour lire / changer de page, rien que pour ca le reste je l'adopte quasi aucune attente sur l'ensemble des clicks fait

n°15738099
kiki
Posté le 05-08-2008 à 12:16:50  profilanswer

Carou a écrit :

Raison pour laquelle un forum comme Doctissimo, repère de geeks, est dans les plus gros forums mondiaux :o

n°15738164
CharlesT
Posté le 05-08-2008 à 12:23:31  profilanswer

Carou a écrit :

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.  

MD, c'est un peu comme Google. L'utilisateur de base va utiliser 5% des fonctions et il ne va même pas se rendre compte que d'autres fonctions existent et il va trouver le forum très simple d'utilisation (même mon père trouve que les forums MD sont simples à utiliser [:fing fang fung] ).

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°15738217
rosco
Posté le 05-08-2008 à 12:32:10  profilanswer

joce a écrit :

Dans les justifications, y manque Laguardère qui veut agrandir encore un peu + sa fortune :D (augmentation fulgurante des prix au moment du rachat :o).

n°15738302
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 12:46:32  answer

pour en revnir a la fonction recherche?! [:orbitax]  

que peut on faire pour l ameliorer?

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 12:46:55
n°15738451
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 13:11:26  answer

Faut commencer par les favoris/icones amha [:zaib3k]  
Mouarfff [:tnz]

n°15738460
canaille
beyond the limits
Posté le 05-08-2008 à 13:13:20  profilanswer

ah merci, mon thème fait que c'était très discret :jap:

---------------
n°15738465
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 13:13:39  answer

Spoiler :

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn...[echo]...

[:kriscool][:pjgre]

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 13:13:49
n°15740790
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 16:45:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15741956
Carou
Vbulletineuse
Posté le 05-08-2008 à 18:28:30  profilanswer

Sebastien a écrit :

Moi ca me va très bien, épuré pas de froufrous à droite et à gauche, mais surtout qu'est ce que c'est rapide pour lire / changer de page, rien que pour ca le reste je l'adopte quasi aucune attente sur l'ensemble des clicks fait

l'esthétisme ne signifie pas forcément plein de frousfrous à droite et à gauche ! Un truc épuré peut tout à fait être esthétique :)

Y a jamais eu la moindre réflexion d'ensemble sur l'apparence du forum. A fur et à mesure que des features sont ajoutées on les place là où y a de la place, y compris quand elles sont pas parfaitement adaptées/terminées (l'exemple de "modération" est flagrant à cet égard, puisque le texte est illisible pour certains membres, mais c'était pas le seul truc dans le genre, il y a eu par exemple l'icone des messageries qui se déroulait au passage de la souris sans se fermer après)

Pareil pour les icones, on en sort une pour une nouvelle feature, mais parfois elle est difficile à différencier des autres parce que trop proche graphiquement... on en a parlé il y a quelques pages, mais dans le thème "silk" je crois différencier les icones lues/non lues dans les MP semble délicat. Ce n'est évidemment qu'un détail, mais des détails comme ça il y en a pas mal, et il manque vraiment une vision globale du forum. Quand on se souvient que ce forum ne proposait pas les balise style center, taille de la police, et qu'il a fallu les demander avec insistance, alors que c'est dispo dans tous les forums concurrents... :/

Je crois que niveau performances / features disponibles y a pas grand-chose à dire, à part les correctifs évidents comme "modération" lisible par tous et pas forcément anonyme, mais sinon le forum est tout à fait compétitif,  le rendre esthétique serait je pense une bonne "feature"  [:atari]  

<edit> certaines améliorations apportées depuis quelques temps (comme la possibilité de choisir les icones à afficher et leur emplacement) permettent quand même d'améliorer le bazar, même si ça reste un "correctif"

CharlesT a écrit :

Sur ce point, je ne suis pas d'accord.  

MD, c'est un peu comme Google. L'utilisateur de base va utiliser 5% des fonctions et il ne va même pas se rendre compte que d'autres fonctions existent et il va trouver le forum très simple d'utilisation (même mon père trouve que les forums MD sont simples à utiliser [:fing fang fung] ).

Une fois qu'il a appris à différencier les icones, ptet. l'utilisateur de base, lui, il se trompe dans les icônes. Je le sais, non seulement je me trompe encore moi-même régulièrement, mais en plus je remarque pas mal d'erreurs à cause de ça.

Rien que la manipulation à faire pour effacer son post, on est obligé de l'expliquer maintes fois. Et c'est pas vraiment ma définition "d'intuitif" :/

Message cité 3 fois
Message édité par Carou le 05-08-2008 à 18:29:54

---------------
n°15742540
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-08-2008 à 19:33:13  profilanswer

à propos de signature : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1432315

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°15742570
ganellon
-
Posté le 05-08-2008 à 19:38:25  profilanswer

Carou a écrit :

Rien que la manipulation à faire pour effacer son post, on est obligé de l'expliquer maintes fois. Et c'est pas vraiment ma définition "d'intuitif" :/

Non ça c'est bien : ça permet aux gens de devoir réfléchir avant de poster..

même si certaines ne le font jamais.

après le seul truc "compliqué" d'utilisation et qui fasse vraiment parti des services importants d'un forum, c'est l'utilisation des multi-quote : je sais pas pourquoi mais j'ai mis 1 ans avant de savoir que l'on pouvait les faire automatiquement et je ne suis pas le seul.

Après le reste : mise en forme des messages, drapeaux, smiley c'est très simple et quasiment identique à ce qui se fait partout ailleurs

---------------
--~~--
n°15742581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2008 à 19:40:05  profilanswer

Carou a écrit :

Je crois que niveau performances / features disponibles y a pas grand-chose à dire, à part les correctifs évidents comme "modération" lisible par tous et pas forcément anonyme, mais sinon le forum est tout à fait compétitif,  le rendre esthétique serait je pense une bonne "feature"  [:atari]  

<edit> certaines améliorations apportées depuis quelques temps (comme la possibilité de choisir les icones à afficher et leur emplacement) permettent quand même d'améliorer le bazar, même si ça reste un "correctif"

Les améliorations de ce forum iront plus vers la personnalisation qu'une refonte graphique, à mon avis. Les icônes suivent un thème cohérent, d'illeurs tout est assez cohérent graphiquement. Après rien n'empêche un admin de chercher à plus personnaliser... d'ailleurs mon petit doigt me dit que si Marc prenait plus de temps à découvrir les cases qu'il peut cocher pour ajouter des features et options, pas mal de choses changeraient :o

Carou a écrit :

Une fois qu'il a appris à différencier les icones, ptet. l'utilisateur de base, lui, il se trompe dans les icônes. Je le sais, non seulement je me trompe encore moi-même régulièrement, mais en plus je remarque pas mal d'erreurs à cause de ça.

La manip pour enlever un post est logique et si c'est un bouton que tu veux, y'a aussi des chance que ça existe déjà mais que c'est pas activé :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15742664
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-08-2008 à 19:51:10  profilanswer

ganellon a écrit :

Non ça c'est bien : ça permet aux gens de devoir réfléchir avant de poster..

même si certaines ne le font jamais.

après le seul truc "compliqué" d'utilisation et qui fasse vraiment parti des services importants d'un forum, c'est l'utilisation des multi-quote : je sais pas pourquoi mais j'ai mis 1 ans avant de savoir que l'on pouvait les faire automatiquement et je ne suis pas le seul.

Après le reste : mise en forme des messages, drapeaux, smiley c'est très simple et quasiment identique à ce qui se fait partout ailleurs

Ça, je l'ai déjà dit il y a quelques centaines de pages dans ce topic: c'est pas une question d'esthétique ou de fonctions mal foutues. Le problème c'est que MD lance 15 fonctions par an sans rien dire à personne. Du coup, on voit des nouveaux trucs apparaitre et on pige pas à quoi ils servent. Pour moi à chaque fois qu'une nouvelle fonctionnalité est lancée, on devrait se taper un gros encadré rouge avec le titre 'NOUVELLE FONCTION!' et un descriptif en haut de chaque index de catégorie. Ça au moins ça aurait le mérite d'être clair et mettre les ignorants à leur place. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 05-08-2008 à 19:53:10

---------------
“I'll thank you very much.”
n°15743029
Dj YeLL
Posté le 05-08-2008 à 20:41:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La manip pour enlever un post est logique et si c'est un bouton que tu veux, y'a aussi des chance que ça existe déjà mais que c'est pas activé :o

Ah bon ? :??:

Je trouve pas ça logique de devoir éditer son post, pour cocher une case comme quoi on veut le supprimer, et valider le formulaire d'édition pour valider la suppression du dit topic...

Y'a un bouton "ajouter", un bouton "éditer", je trouverais beaucoup plus intuitif de mettre un bouton "supprimer" :o

---------------
n°15743097
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 05-08-2008 à 20:46:11  profilanswer

Je te dis pas la merde dans les topics  :o  ... genre les gars qui veulent mettre leur IWH à tout prix quand ils ont loupé la page ("topic des images étonnantes" par exemple).
Et dans un forum, on réfléchit avant de poster, on poste parce qu'on à un avis à donner...si c'est pour le supprimer ensuite  [:fabien27]  

Nan là c'est bien, la manipulation pour supprimer un post est un peu contraignante, ça évite les effacements à tout va.

n°15743347
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 21:08:58  answer

n°15743525
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 21:23:16  answer

Ça vous arrive souvent d'écrire portnawak au point de supprimer vos Posts :??:

n°15743636
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 21:32:36  answer

n°15743747
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 21:41:29  answer

Epileptique :sweat: :whistle:!??

n°15743755
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 21:41:42  answer

Epileptique :sweat: :whistle:!??

n°15743772
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 21:43:02  answer

n°15743776
tet2neu
emmerdeur
Posté le 05-08-2008 à 21:43:13  profilanswer

squoi le rapport avec l'épilepsie ? [:delarue5]

n°15743901
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2008 à 21:51:53  answer

tet2neu a écrit :

squoi le rapport avec l'épilepsie ? [:delarue5]

test

EDIT: il me semblait qu'en cliquant comme un sourd sur valider pouvait envoyer 2 Posts à quelques secondes d'intervale :spamafote:

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2008 à 21:53:11
n°15743903
Dj YeLL
Posté le 05-08-2008 à 21:52:02  profilanswer

Double post, erreur de topic, grillage, mauvaise réponse etc. Les raisons sont nombreuses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1676  1677  1678  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)