| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug |
|---|---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 08-01-2008 à 18:03:20 ![]() ![]() |
ToYonos Ready to code |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 18:21:33 ![]() |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 18:35:39 ![]()
C'est un format de données que tu peux lire pour avoir par exemple les news d'un site, les posts d'un topic etc, sans avoir à te connecter directement à icelui. http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format) Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 18:37:24 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 18:40:59 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 18:43:23 |
Publicité | Posté le 08-01-2008 à 18:40:59 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! | j'aurais l'utilité d'une version du forum pour tel mobile, mais j'ai la présence d'esprit de ne pas la demander --------------- Слава Україні Feedback |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 18:45:19 ![]()
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
e-TE |
|
phosphoreloaded |
Message cité 2 fois Message édité par phosphoreloaded le 08-01-2008 à 19:03:58 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
--------------- |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Mjules Parle dans le vide |
sur un forum à gros trafic, j'avoue que l'utilité me semble vite limité. Après, sur un forum à petit trafic, c'est pas mal. Sinon, l'intérêt général du RSS, c'est la différence entre aller chercher l'info et qu'elle vienne à toi. Perso, je ne pourrais plus m'en passer (surtout avec un aggrégateur). Message cité 3 fois Message édité par Mjules le 08-01-2008 à 19:42:32 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 19:45:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 19:45:54 |
koskoz They see me trollin they hatin | Non mais t'es en train de mettre en cause une des révolution du web là...
--------------- |
--------------- |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par Pinzo le 08-01-2008 à 19:59:08 --------------- “I'll thank you very much.” |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | idem --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
rosco | C'est bien + rapide de tout avoir les news dans son aggrégateur que de devoir surfer sur tous les sites qui nous intéresse, on voit tout d'un seul coup de manière "compactée" dirons nous... Les RSS sont pratiques pour savoir si des nouvelles versions de logiciels sont dispo ou je ne sais quoi d'autre qui arrive une fois tous les X semaines/jours, on n'a pas besoin de toujours aller vérifier, on le saura directement dans son aggrégateur (en ligne ou chez soi, genre FeedReader). Moi aussi au début je n'en voyais pas trop l'utilité, mais je ne saurais plus m'en passer maintenant, c'est un gain de temps énorme quand on a beaucoup de sites à surveiller et on est averti en temps réel sur les nouvelles news parues, et rien qu'au titre on sait si on cliquera ou pas pour la voir. Sur un forum ça n'a pas vraiment d'intérêt si c'est utilisé de manière globale, surtout ici vu la vitesse de rafraîchissement... Ca serait + utile sur des topics qu'on définit nous même (les drapalisés par ex.) mais ça impliquerait trop de ressource car chaque flux serait différent, on ne pourrait pas le mettre en cache pour x minutes notamment. Message cité 2 fois Message édité par rosco le 08-01-2008 à 20:00:28 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2008 à 20:03:43 ![]()
Après tu dois avoir le choix j'imagine, en tous cas c'est possible dans l'extension sage pour firefox (aggrégateur) que j'utilise, et je fais justement le choix de n'avoir que le titre. J'ai donc les liens vers le site sont je peux admirer l'ergonomie, le design et toutes ces chose qui rappellent à mon esprit les talentueux webdesigners/dev/archis qui sont derrière (edit : dans mon vrai sage je dois avoir 300 fils, ça change pas mal de choses aussi Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 20:09:29 |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
rosco | Si un peu évidemment, car tu ne surfes plus sur le site dans sa globalité, tu atteints uniquement la page qui t'intéresses (une seule page vue). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Votre avis sur forum HFR | forum sexy |
| recencement des sarthois du forum | Forum Etudiant ... |
| j chui new sur ce forum é jé un pb | Petite modif sur le forum ? |
| A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ? | pas tres actif le forum à 2h du mat ... |
| Info : Forum Indisponible à partir de 1 heure | Topik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum ! |
| Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug | |