Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°13713482
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-01-2008 à 18:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
+ une corbeille.[:autobahn]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:03:20  profilanswer

n°13713560
ToYonos
Ready to code
Posté le 08-01-2008 à 18:11:08  profilanswer

n°13713569
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2008 à 18:11:55  profilanswer

gurb44 a écrit :

+ une fonction d'export des MP en xml.

qu'ils fasse déjà une fonction de lecture de set de couleurs perso en xml :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13713637
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 18:21:33  answer

Des fils RSS ce serait quand même vachement plus utile que tous vos "machins"  :o  

n°13713673
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-01-2008 à 18:26:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

a quand une fitioure de création de dossier dans les mp, histoire que ça soit moins le boxon pour s'y retrouver [:dao]

Ah ça c'est une idée qu'elle est bien :D

C quoi exactement des "fils RSS" ?

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°13713682
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2008 à 18:27:05  profilanswer

ça existe déjà, mais c'est pas activé partout.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13713748
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 18:34:02  profilanswer

Tu peux m'expliquer en quoi ce serait vachement plus utile?

---------------
“I'll thank you very much.”
n°13713764
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 18:35:39  answer

Pinzo a écrit :

Tu peux m'expliquer en quoi ce serait vachement plus utile?

J'en aurai l'utilité moi, ça suffit comme réponse ? :D

Carou a écrit :

C quoi exactement des "fils RSS" ?

C'est un format de données que tu peux lire pour avoir par exemple les news d'un site, les posts d'un topic etc, sans avoir à te connecter directement à icelui. http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_(format)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 18:37:24
n°13713791
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 18:38:34  profilanswer

Pas vraiment... :o

---------------
n°13713807
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 18:40:59  answer

Pinzo a écrit :

Pas vraiment... :o

Bon après on va pas rentrer dans un débat sur l'utilité générale de la technologie rss, si  [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 18:43:23
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 18:40:59  profilanswer

n°13713827
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-01-2008 à 18:43:04  profilanswer

+1, ou alors au moins les boutons pour gras/img/url a coté de la réponse rapide  :(

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°13713837
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-01-2008 à 18:43:44  profilanswer

j'aurais l'utilité d'une version du forum pour tel mobile, mais j'ai la présence d'esprit de ne pas la demander [:chipp]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°13713847
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 18:45:19  answer

Raistlin Majere a écrit :

j'aurais l'utilité d'une version du forum pour tel mobile, mais j'ai la présence d'esprit de ne pas la demander [:chipp]

Super, bravo pour ta présence d'esprit :)

ceci dit bon http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°13713849
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-01-2008 à 18:45:32  profilanswer

Leroi14 a écrit :

+1, ou alors au moins les boutons pour gras/img/url a coté de la réponse rapide  :(

pour les boutons il y a la réponse normale
si on commence à mettre des boutons en reponse rapide, pourquoi ne pas avoir tout ce qui est citation, url, images etc ...
plus la liste des smileys perso juste en dessous de la fenetre de reponse rapide ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°13714013
e-TE
Posté le 08-01-2008 à 19:01:40  profilanswer

Marc a écrit :

Couleurs par défaut \o/

y'a pas mieux [:dawa]

Raistlin Majere a écrit :

pour les boutons il y a la réponse normale
si on commence à mettre des boutons en reponse rapide, pourquoi ne pas avoir tout ce qui est citation, url, images etc ...
plus la liste des smileys perso juste en dessous de la fenetre de reponse rapide ?

en plus les boutons ne seront jamais placé la ou il faut [:dawao]

n°13714024
phosphorel​oaded
Posté le 08-01-2008 à 19:02:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question totalement HS à Joce, je viens de me demander alors je la pose... T'as déjà commis un acte de modération sur ce forum ? :D

S'il ne fallait en garder qu'un, de vieilles légendes racontent qu'il s'est auto-banni (avec succès [:mich_mich]).
Maintenant, parait qu'on peut plus (ni même bannir, je suppose, des forumeurs de même 'rang' - supadmins entre eux, modos entre eux, etc - ?)

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 08-01-2008 à 19:03:58
n°13714123
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 19:11:18  profilanswer

Bah moi perso j'ai jamais utilisé un flux RSS de ma vie, donc j'ai du mal a comprendre en quoi ça peut êtr siiiiiiiiiiiiiiiiiiii important, mais si ça fait ton bonheur, c'est suffisant :jap:

---------------
n°13714325
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-01-2008 à 19:37:51  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

S'il ne fallait en garder qu'un, de vieilles légendes racontent qu'il s'est auto-banni (avec succès [:mich_mich]).
Maintenant, parait qu'on peut plus (ni même bannir, je suppose, des forumeurs de même 'rang' - supadmins entre eux, modos entre eux, etc - ?)

Les modos peuvent se bannir entre eux.

---------------
Twitter
n°13714333
koskoz
Posté le 08-01-2008 à 19:39:42  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bah moi perso j'ai jamais utilisé un flux RSS de ma vie, donc j'ai du mal a comprendre en quoi ça peut êtr siiiiiiiiiiiiiiiiiiii important, mais si ça fait ton bonheur, c'est suffisant :jap:

Tu n'en as peut-être jamais utilisé, mes les fils RSS c'est ce qui te permet de ne pas perdre ton temps à surfer de sites en sites pour lire leurs news et t'apercevoir que les dernières nouvelles ne sont pas intéressante (par exemple).

---------------
Twitter
n°13714338
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-01-2008 à 19:40:14  profilanswer

[:klemton]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°13714342
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-01-2008 à 19:40:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Les modos peuvent se bannir entre eux.

Non, plus maintenant

---------------
Lu et approuvé.
n°13714353
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-01-2008 à 19:41:39  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Pour les modals, ça me semble logique et normal, pour les admins entre eux aussi, quand ux supadmin, ils sont sensé être au dessus de tout soupçons [:cupra]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13714355
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-01-2008 à 19:42:03  profilanswer

Pinzo a écrit :

sur un forum à gros trafic, j'avoue que l'utilité me semble vite limité. Après, sur un forum à petit trafic, c'est pas mal.

Sinon, l'intérêt général du RSS, c'est la différence entre aller chercher l'info et qu'elle vienne à toi. Perso, je ne pourrais plus m'en passer (surtout avec un aggrégateur).

Message cité 3 fois
Message édité par Mjules le 08-01-2008 à 19:42:32

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°13714372
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 19:45:30  answer

koskoz a écrit :

Tu n'en as peut-être jamais utilisé, mes les fils RSS c'est ce qui te permet de ne pas perdre ton temps à surfer de sites en sites pour lire leurs news et t'apercevoir que les dernières nouvelles ne sont pas intéressante (par exemple).

:jap:

Mjules a écrit :

sur un forum à gros trafic, j'avoue que l'utilité me semble vite limité. Après, sur un forum à petit trafic, c'est pas mal.

Sinon, l'intérêt général du RSS, c'est la différence entre aller chercher l'info et qu'elle vienne à toi. Perso, je ne pourrais plus m'en passer (surtout avec un aggrégateur).

Voilà !

Ici l'intérêt serait justement sur les topics à faible fréquentation, bien évidement pas sur les mastodontes quotidiennement en page 1 de discu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 19:45:54
n°13714421
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 19:50:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Mjules a écrit :

Justement! Pourquoi on se fait chier à développer Internet et les sites contenus si c'est pour passer nos journées derrière une application fade et moche qui concentre tout au même endroit? C'est justement pour ça que j'utilise pas les flux RSS. Ça me permet de faire un truc qui s'appelle "surfer" et visiter les sites qui m'intéressent.

(et en tant que développeur et web designer, ça me fait plaisir que les gens voient mon travail.)

---------------
n°13714434
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-01-2008 à 19:52:05  profilanswer

Mici pour la précision. Je comprends pas trop l'intérêt de se connecter sur un site pour voir les news des autres sites, mais bon

Aucun intérêt pour moi dans la mesure où je vais sur un site pour le plaisir du site en lui-même :) et que de toute façon je n'en consulte que 3 ou 4 max, mais je comprends que ça puisse être utile. Mais bon sur un forum là je m'interroge un peu, j'imagine qu'il faut définir les topics à "suivre" ce qui signifie que tu verrai pas les nouveaux à moins de venir sur le site non ?

---------------
n°13714454
koskoz
Posté le 08-01-2008 à 19:53:51  profilanswer

Non mais t'es en train de mettre en cause une des révolution du web là...

De toute façon, lorsque tu lis une news sur un fil RSS en général tu n'as que le début, tu es donc ensuite obligé d'aller sur le site pour lire le reste.

Ça te permet de faire le tri et de gagner un temps précieux pour savoir ce que tu veux lire ou pas.

---------------
Twitter
n°13714468
koskoz
Posté le 08-01-2008 à 19:54:49  profilanswer

Carou a écrit :

Mici pour la précision. Je comprends pas trop l'intérêt de se connecter sur un site pour voir les news des autres sites, mais bon

Aucun intérêt pour moi dans la mesure où je vais sur un site pour le plaisir du site en lui-même :) et que de toute façon je n'en consulte que 3 ou 4 max, mais je comprends que ça puisse être utile. Mais bon sur un forum là je m'interroge un peu, j'imagine qu'il faut définir les topics à "suivre" ce qui signifie que tu verrai pas les nouveaux à moins de venir sur le site non ?

Sur un forum je n'en trouve pas trop l'utilité.

Mais tu peux très bien avoir un fil RSS des nouveaux topic par catégorie.

---------------
Twitter
n°13714469
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 19:54:55  profilanswer

Carou a écrit :

Voilà, on est entièrement d'accord pour une fois.
Pour l'utilisation du forum, c'est déjà à peu près le cas... je me connecte toujours sur la page de mes topics favoris  + drapals, donc je lit tout ça, ils s'actualisent souvant, et je ne vais que très rarement consulter les nouveaux topics. Je le fais quand je me fais chier en fait. :D

---------------
n°13714492
koskoz
Posté le 08-01-2008 à 19:56:54  profilanswer

Pinzo a écrit :

Voilà, on est entièrement d'accord pour une fois.
Pour l'utilisation du forum, c'est déjà à peu près le cas... je me connecte toujours sur la page de mes topics favoris  + drapals, donc je lit tout ça, ils s'actualisent souvant, et je ne vais que très rarement consulter les nouveaux topics. Je le fais quand je me fais chier en fait. :D

Je fais pareil :D

---------------
Twitter
n°13714498
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 19:57:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais t'es en train de mettre en cause une des révolution du web là...

Bah je peux mettre en cause ce que je veux, si je ne l'utilise pas. Ça n'en fera pas moins une technologie intéressante pour les autres.

koskoz a écrit :

De toute façon, lorsque tu lis une news sur un fil RSS en général tu n'as que le début, tu es donc ensuite obligé d'aller sur le site pour lire le reste.

Pour le début de la news, c'est pas toujours vrai. Bien souvent, t'as la news au grand complet.

koskoz a écrit :

Ça te permet de faire le tri et de gagner un temps précieux pour savoir ce que tu veux lire ou pas.

Je fais le même tri sur le site lui-même. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 08-01-2008 à 19:59:08

---------------
n°13714509
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-01-2008 à 19:57:55  profilanswer

idem :)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°13714515
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-01-2008 à 19:58:26  profilanswer

Pinzo > souvent :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°13714521
rosco
Posté le 08-01-2008 à 19:58:51  profilanswer

C'est bien + rapide de tout avoir les news dans son aggrégateur que de devoir surfer sur tous les sites qui nous intéresse, on voit tout d'un seul coup de manière "compactée" dirons nous... Les RSS sont pratiques pour savoir si des nouvelles versions de logiciels sont dispo ou je ne sais quoi d'autre qui arrive une fois tous les X semaines/jours, on n'a pas besoin de toujours aller vérifier, on le saura directement dans son aggrégateur (en ligne ou chez soi, genre FeedReader). Moi aussi au début je n'en voyais pas trop l'utilité, mais je ne saurais plus m'en passer maintenant, c'est un gain de temps énorme quand on a beaucoup de sites à surveiller et on est averti en temps réel sur les nouvelles news parues, et rien qu'au titre on sait si on cliquera ou pas pour la voir.

Sur un forum ça n'a pas vraiment d'intérêt si c'est utilisé de manière globale, surtout ici vu la vitesse de rafraîchissement... Ca serait + utile sur des topics qu'on définit nous même (les drapalisés par ex.) mais ça impliquerait trop de ressource car chaque flux serait différent, on ne pourrait pas le mettre en cache pour x minutes notamment.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 08-01-2008 à 20:00:28
n°13714530
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 19:59:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pinzo > souvent :o

Ah merde, le dico FF me suggère les deux comme correctes. Comment je fais pour supprimer la mauvaise? [:cupra]

---------------
n°13714534
koskoz
Posté le 08-01-2008 à 19:59:58  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bah je peux mettre en cause ce que je veux, si je ne l'utilise pas. Ça n'en fera pas moins une technologie intéressante pour les autres.

Pour le début de la news, c'est pas toujours vrai. Bien souvent, t'as la news au grand complet.

Je fais le même tri sur le site lui-même. [:spamafote]

Je lis des dizaines de flux par jours, et c'est le cas sur presque tous les flux.

---------------
Twitter
n°13714560
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2008 à 20:01:51  profilanswer

rosco a écrit :

C'est bien + rapide de tout avoir les news dans son aggrégateur que de devoir surfer sur tous les sites qui nous intéresse, on voit tout d'un seul coup de manière "compactée" dirons nous... Les RSS sont pratiques pour savoir si des nouvelles versions de logiciels sont dispo ou je ne sais quoi d'autre qui arrive une fois tous les X semaines/jours, on n'a pas besoin de toujours aller vérifier, on le saura directement dans son aggrégateur (en ligne ou chez soi, genre FeedReader). Moi aussi au début je n'en voyais pas trop l'utilité, mais je ne saurais plus m'en passer maintenant, c'est un gain de temps énorme quand on a beaucoup de sites à surveiller et on est averti en temps réel sur les nouvelles news parues, et rien qu'au titre on sait si on cliquera ou pas pour la voir.

Sur un forum ça n'a pas vraiment d'intérêt si c'est utilisé de manière globale, surtout ici vu la vitesse de rafraîchissement... Ca serait + utile sur des topics qu'on définit nous même (les drapalisés par ex.) mais ça impliquerait trop de ressource car chaque flux serait différent, on ne pourrait pas le mettre en cache pour x minutes notamment.

Je veux bien admettre que ça puisse avoir son utilité pour un site pas quotidiennement actualisés (ou plusieurs fois par semaine/mois). Mais pour des sites de news et dérivés, ça te prive du plaisir qu'est visiter le site lui-même. [:spamafote]

---------------
n°13714578
rosco
Posté le 08-01-2008 à 20:03:22  profilanswer

Non pas du tout car pour voir la news tu t'y rends directement avec le lien, t'as pas besoin de surfer, de cliquer 50 fois pour l'atteindre, de perdre du temps à charger diverses page du site, etc. Tu peux faire des règles, des groupes, etc. C'est très "ergonomique". Je disais comme toi aussi avant de l'utiliser :D

Message édité par rosco le 08-01-2008 à 20:04:56
n°13714583
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 20:03:43  answer

koskoz a écrit :

Je lis des dizaines de flux par jours, et c'est le cas sur presque tous les flux.

Après tu dois avoir le choix j'imagine, en tous cas c'est possible dans l'extension sage pour firefox (aggrégateur) que j'utilise, et je fais justement le choix de n'avoir que le titre.

J'ai donc les liens vers le site sont je peux admirer l'ergonomie, le design et toutes ces chose qui rappellent à mon esprit les talentueux webdesigners/dev/archis qui sont derrière :o

exemple cliquable:
http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/186121713020080108200711.jpg

(edit : dans mon vrai sage je dois avoir 300 fils, ça change pas mal de choses aussi :D)

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2008 à 20:09:29
n°13714590
Carou
Vbulletineuse
Posté le 08-01-2008 à 20:04:23  profilanswer

rosco a écrit :

c'est un gain de temps énorme quand on a beaucoup de sites à surveiller

Oui ça je peux le comprendre, mais bon c'est pas mon cas :)

Par contre je m'interroge sur les "propriétaires" des sites qui font ces flux RSS, quelque part ça provoque pas une diminution des pages vues puisque vous ne venez pas et par là même une baisse des revenus publicitaires ?

---------------
n°13714618
rosco
Posté le 08-01-2008 à 20:06:28  profilanswer

Si un peu évidemment, car tu ne surfes plus sur le site dans sa globalité, tu atteints uniquement la page qui t'intéresses (une seule page vue).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)