Multe-pass, un cybermarchand dans une mauvaise passe
Par Philippe Crouzillacq, 01net.
« Pas de suivi commercial », « aucun respect du client », « lenteur de livraison et colis abîmés », « le produit m"a coûté cinq fois plus cher avec tous les coups de téléphone que j"ai passé »... Multe-pass : ce sont encore les internautes qui en parlent le mieux. Mais ce ne sont pas les seuls soucis du cybermarchand, puisqu"une information judiciaire pour publicité mensongère pèse sur ses épaules, ainsi qu"une enquête de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
Sur le site de Fia-Net, le principal label de confiance du Web français [dont Multe-pass est un des sites clients, NDLR], les témoignages d"insatisfaction sont légion. Cette enseigne spécialisée dans l"informatique, le prêt-à-porter, mais aussi les jouets et les accessoires pour adultes n"affiche, en effet, qu"un taux de satisfaction de 57 % pour son dernier mois d"activité. 26 % des livraisons effectuées n"étant pas, aux dires des clients, conformes aux commandes passées. Une piètre performance, malgré quelques réels progrès accomplis ces six derniers mois.
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