Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.

n°1208193
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2003 à 00:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est pas tellement les bactéries qui sont dangereuses, en principes elles sont cramées, mais les spores de champignons, qui peuvent se réveiller dans certainess conditions
 
une sonde qui disparait dans l'atmosphère de jupiter, toute proportion gardée, c'est un pet de mouche sur terre... en altitude...
 
faut pas croire qu'il ne tombe rien sur jupiter depuis sa création, il y tombe des milliers de tonnes de météorites chaque années

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 00:47:34  profilanswer
 

n°1208197
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 00:49:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est pas tellement les bactéries qui sont dangereuses, en principes elles sont cramées, mais les spores de champignons, qui peuvent se réveiller dans certainess conditions
 
une sonde qui disparait dans l'atmosphère de jupiter, toute proportion gardée, c'est un pet de mouche sur terre... en altitude...
 
faut pas croire qu'il ne tombe rien sur jupiter depuis sa création, il y tombe des milliers de tonnes de météorites chaque années

les bacteries sont pas forcement cramees justement  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1208275
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 22-09-2003 à 01:20:14  profilanswer
 

Article du Monde:
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--21549748,00.html
 
 
 
Galileo s'est désintégrée dans l'atmosphère de Jupiter
AFP | 22.09.03 | 01h04
 
 
La sonde américaine Galileo, a plongé comme prévu dimanche dans l'atmosphère de Jupiter où elle s'est désintégrée peu après après avoir recueilli jusqu'à la fin, des données sur la plus grande planète du système solaire, a indiqué la NASA.Les scientifiques de l'agence spaciale chargés du projet Galileo, au centre de recherche de Pasadena "Jet Propulsion Laboratory" en Californie, ont perdu le contact avec la sonde peu après 19H40 GMT, deux minutes et 36 minutes avant l'horaire prévu, a indiqué la NASA. Dans la mesure où il faut 52 minutes aux signaux pour atteindre la terre la désintégration de la sonde s'est en fait produite peu après 18H32 GMT.La destruction de Galileo, met fin à un périple de 4,63 milliards de kilomètres (2,8 milliards de miles) débuté près de 14 ans plus tôt en octobre 1989 par son lancement à bord de la navette spatiale Atlantis.La sonde de 1,35 tonne est entrée dans l'atmosphère hostile de Jupiter au sud de son équateur à une vitesse de 48,2 kilomètres par secondekm/heure).Galileo avait fait le tour de Jupiter 34 fois depuis l'entrée dans son orbite en 1995 et obtenu cette même année les premières données scientifiques sur la composition de son atmosphère, de ses nuages, sur le niveau de radiations et sur la vitesse des vents en parachutant une petite sonde sur son sol.Claudia Alexander, le chef du projet Galileo s'est félicitée de la mission finale de la sonde qui a transmis jusqu'à la fin des informations sur l'atmosphère de Jupiter."Je suis juste un peu triste mais Galileo a accompli un travail extraordinaire et c'est une belle fin", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse.La sonde a notamment permis de détecter un océan sous la surface d'Europa, l'une des trois lunes de Jupiter. "C'est la première fois qu'on découvre un océan depuis 500 ans, le précédent était le pacifique", a souligné Claudia Alexander.La NASA a décidé de faire plonger Galileo sur Jupiter avant que la sonde n'épuise le peu de carburant qui lui restait et qu'on n'en perde le contrôle. Les scientifiques chargés du programme Galileo craignaient que la sonde n'aille s'écraser sur Europa et ne contamine une source potentielle de vie extra-terrestre.Galileo a également pris 14.000 images au cours de son voyage. La sonde a aussi été la première à frôler un astéroïde et à découvrir l'existence d'une lune autour de celui-ci.Etant donné la richesse des informations collectées par Galileo, la Nasa prépare déjà une nouvelle mission vers Jupiter."Les trois lunes glacées Ganymède, Callisto et Europa seront étudiées grâce à une nouvelle mission que nous avons déjà commencé à planifier, "Jupiter Icy Moons Orbiter", avait récemment indiqué Colleen Hartman, directrice de la division Exploration du système solaire de la Nasa."Cette sonde sera cent fois plus puissante que Galileo, ce qui lui permettra de graviter autour de ces lunes et d'y explorer une possibilité de vie", avait-elle ajouté, précisant que cette future mission était prévue "dans la prochaine décennie".

n°1208297
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-09-2003 à 01:47:09  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :

[s]"C'est la première fois qu'on découvre un océan depuis 500 ans, le précédent était le pacifique", a souligné Claudia Alexander.


Ah le commentaire bien bête et US-centered de la porte-parole :ange:  
 
Va dire aux japonais qu'on a découvert le Pacifique il y a 500 ans  :heink: Ou aux hawaïens (qui sont américains).  :sarcastic:  

n°1208349
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 03:12:11  profilanswer
 

sauf qu'il y a 500 ans les USA n'existait pas
c'est plutot Europe-centered comme commentaire

n°1208403
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2003 à 06:30:39  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
c'est du pareil au même, c'est peut-être la première fois mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres des sondes qui finiront ainsi (et encore si c'est que des sondes...ça pourrait être pire)  
 
toujours est-il que j'ai l'impression que tout le monde s'en tape de polluer l'espace...on en voit le résultat avec toutes les merdes qui trainent en orbite au dessus de la terre :/  
au bout du compte on va encore essayer de voir comment faire autrement/virer tout ça ce qui 1-est loin d'être facilement réalisable ; 2-ça a un cout tout ça, un cout ENORME  
 
et même si polluer une autre planète semble pas bien grave, personne ne peut prédire l'impact de ce genre de choses à long terme, on peut essayer mais de là à ce que ça se réalise...
 
 
bref, je prendrai le problème à l'envers, on n'est déjà pas foutu de maintenir en etat l'espace dans un rayon de 36 000 Kms alors à une telle distance faut pas y compter non plus...j'adhère pas :/

faudrais arréter de se branler pour un ptit truc comme ça hein, désolé mais une planete qui se prend 4 météorites dans la gueule sans broncher, tu me feras pas croire qu'un pov petit sattelite de quelques kg vas lui faire qqc :lol:

n°1208405
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-09-2003 à 06:36:00  profilanswer
 

chubaca a écrit :

faudrais arréter de se branler pour un ptit truc comme ça hein, désolé mais une planete qui se prend 4 météorites dans la gueule sans broncher, tu me feras pas croire qu'un pov petit sattelite de quelques kg vas lui faire qqc :lol:  


 
c'est bien le genre de propos qu'on tenait il y a 20 ans quand on  a commencé à prendre en compte (et oui on a mis du temps avant de s'en préoccuper) le fait que chaque objet lancé devenait potentiellement un amas de débirs spatiaux, on a vu le résultat [:spamafote]

n°1208407
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2003 à 06:37:01  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
c'est bien le genre de propos qu'on tenait il y a 20 ans quand on  a commencé à prendre en compte (et oui on a mis du temps avant de s'en préoccuper) le fait que chaque objet lancé devenait potentiellement un amas de débirs spatiaux, on a vu le résultat [:spamafote]

sauf que la de la sonde, il en reste RIEN, ou est la pollution ?

n°1208408
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-09-2003 à 06:40:15  profilanswer
 

chubaca a écrit :

sauf que la de la sonde, il en reste RIEN, ou est la pollution ?  


 
 
 
ben non il n'en reste pas rien de cette sonde, je connais pas le proportions exactes dans ce cas précis mais y'a toujours un tas de saloperies tenaces (pour faire simple) dans chaque engin spatial, qui, lorsqu'ils retombent, font tout sauf du bien
 
 
edit : encore une fois, je suis pas en tran de dire qu'une pauvre sonde va faire exploser une planète mais que c'est ce genre de comportements qui finira bien par avoir un impact sur l'espace


Message édité par m3u le 22-09-2003 à 06:41:42
n°1208411
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2003 à 06:46:59  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
 
ben non il n'en reste pas rien de cette sonde, je connais pas le proportions exactes dans ce cas précis mais y'a toujours un tas de saloperies tenaces (pour faire simple) dans chaque engin spatial, qui, lorsqu'ils retombent, font tout sauf du bien
 
 
edit : encore une fois, je suis pas en tran de dire qu'une pauvre sonde va faire exploser une planète mais que c'est ce genre de comportements qui finira bien par avoir un impact sur l'espace  

bien, et alors tu voulais qu'ils en fassent quoi de leur sonde ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 06:46:59  profilanswer
 

n°1208412
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-09-2003 à 06:53:55  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bien, et alors tu voulais qu'ils en fassent quoi de leur sonde ?
 


 
 
intégrer le fait qu'un jour elle ne servirait plus à rien dès sa conception serait un bon début
 
j'ai pas de solution miracle hélas mais ça veut pas dire que je dois pas m'en préoccuper et cautionner le fait qu'on va bien finir par pourrir l'espace [:spamafotev]

n°1208413
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2003 à 06:57:09  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
intégrer le fait qu'un jour elle ne servirait plus à rien dès sa conception serait un bon début
 
j'ai pas de solution miracle hélas mais ça veut pas dire que je dois pas m'en préoccuper et cautionner le fait qu'on va bien finir par pourrir l'espace [:spamafotev]  

donc tu veut qu'on la laisse flotter dans l'espace, vraiment non polluant comme méthode :lol:  
 
un sattelite pres de la terre, on peut envisager de le récupérer en fin de vie pour éviter la pollution, une sonde aux confins du SS non ...

n°1208427
Marou
Posté le 22-09-2003 à 07:31:56  profilanswer
 

chubaca a écrit :

donc tu veut qu'on la laisse flotter dans l'espace, vraiment non polluant comme méthode :lol:  
 
un sattelite pres de la terre, on peut envisager de le récupérer en fin de vie pour éviter la pollution, une sonde aux confins du SS non ...


 
 
C'est ce que j'ai dit une page avant toi, mais je suis d'accord :D

n°1208429
Marou
Posté le 22-09-2003 à 07:33:23  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
 
ben non il n'en reste pas rien de cette sonde, je connais pas le proportions exactes dans ce cas précis mais y'a toujours un tas de saloperies tenaces (pour faire simple) dans chaque engin spatial, qui, lorsqu'ils retombent, font tout sauf du bien
 
 
edit : encore une fois, je suis pas en tran de dire qu'une pauvre sonde va faire exploser une planète mais que c'est ce genre de comportements qui finira bien par avoir un impact sur l'espace  


 
MDR
 
Qu'ils retombent... Sur quoi ? Quelques kilomètres sous la surface on a déjà de l'hydrogène liquide ! Tout a fondu à un million de bars et 10000 Celsius...


Message édité par Marou le 22-09-2003 à 08:02:11
n°1208430
Marou
Posté le 22-09-2003 à 07:34:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sauf qu'il y a 500 ans les USA n'existait pas
c'est plutot Europe-centered comme commentaire


 
Merci  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
J'attendais que qqun le souligne...

n°1208437
CHubaca
Couillon
Posté le 22-09-2003 à 07:41:55  profilanswer
 

Marou a écrit :


 
 
C'est ce que j'ai dit une page avant toi, mais je suis d'accord :D

je sais j'ai lut, mais bon visiblement ct pas le cas de tout le monde :whistle:  :ange:

n°1208459
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 08:07:05  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
 
ben non il n'en reste pas rien de cette sonde, je connais pas le proportions exactes dans ce cas précis mais y'a toujours un tas de saloperies tenaces (pour faire simple) dans chaque engin spatial, qui, lorsqu'ils retombent, font tout sauf du bien
 
 
edit : encore une fois, je suis pas en tran de dire qu'une pauvre sonde va faire exploser une planète mais que c'est ce genre de comportements qui finira bien par avoir un impact sur l'espace  

:heink:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1208484
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 22-09-2003 à 08:45:24  profilanswer
 

c surtout que le moteur utilise du plutonium, ou un truc comme ca. Donc ca le fait pas de le faire s'ecraser sur un endroit ou il pourrait y avoir de la vie :o


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°1211255
d750
Posté le 22-09-2003 à 19:09:49  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
intégrer le fait qu'un jour elle ne servirait plus à rien dès sa conception serait un bon début
 
j'ai pas de solution miracle hélas mais ça veut pas dire que je dois pas m'en préoccuper et cautionner le fait qu'on va bien finir par pourrir l'espace [:spamafotev]  


 
t a pas l impression de raconter un peu n importe quoi non? Je veux dire comparer le fait de detruire une sonde en l envoyant sur une planete geante qui se bouffe des milliers de tonne de cometes et de meteorites tous les ans, et le fait qu il y a effectivement trop de satellite autour de la terre ben c nawak.
 
D ailleurs tu recommanderais qu elle solution pour regler le probleme des satellites et debris abandonné en grand nombre autour de la terre? La solution retenue serait de detruire ces debris en les faisant fondre dans l atmosphere terrienne, comme on a detruit galileo dans l atmosphere juvienne.
 
Faut arrete le delire, c etait la meilleur solution pour detruire galileo

n°1211381
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 19:30:54  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

c surtout que le moteur utilise du plutonium, ou un truc comme ca. Donc ca le fait pas de le faire s'ecraser sur un endroit ou il pourrait y avoir de la vie :o  

t'es pas chez topac toi ?  :fou:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1211441
onisque
Posté le 22-09-2003 à 19:41:40  profilanswer
 

et n'oublions pas les sondes voyager 1 & 2 parties pour polluer la galaxie  [:totoz]

n°1211451
botman
Cubeur
Posté le 22-09-2003 à 19:44:00  profilanswer
 

onisque a écrit :

et n'oublions pas les sondes voyager 1 & 2 parties pour polluer la galaxie  [:totoz]  

et pioneer qui pollue deja en dehors de l'heliosphere :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1211586
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-09-2003 à 20:14:51  profilanswer
 

MSRO polluera rien... [:sisicaivrai]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1217440
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 21:03:08  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

MSRO polluera rien... [:sisicaivrai]

cai kel projet ca  :??:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1217474
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 23-09-2003 à 21:07:05  profilanswer
 

m3u a écrit en parlant de jupiter :


 
comme ça si jamais il devait y en avoir un jour elle risque d'être retardée :/
 
à long terme c'est le genre de choses qui poseront de gros problèmes, l'espace est déjà en train de devenir une vraie poubelle grâce aux hommes  
ça pose déjà quelques problèmes, y compris au niveau des vols habités, un seul boulon qui traine d'une ancienne mission et c'est la catastrophe  


 
Rappelons que jupiter n'est qu'un amas de gaz qui ne peux pas abriter la vie.


---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°1218020
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-09-2003 à 22:32:00  profilanswer
 

BotMan a écrit :

cai kel projet ca  :??:  


 
Mars Sample Return Orbiter, qui était une coopération CNES/NASA (et accessoirement la finalité de mon taf [:sisicaivrai]). Ca a été annulé par le ministère de la recherche et transféré vers l'ESA. Autant dire que c'est mort  :fou:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1218240
botman
Cubeur
Posté le 23-09-2003 à 23:06:00  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
Mars Sample Return Orbiter, qui était une coopération CNES/NASA (et accessoirement la finalité de mon taf [:sisicaivrai]). Ca a été annulé par le ministère de la recherche et transféré vers l'ESA. Autant dire que c'est mort  :fou:  

va falloir pendre raffarin & co  :fou:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1218274
Ciler
Posté le 23-09-2003 à 23:11:41  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
Mars Sample Return Orbiter, qui était une coopération CNES/NASA (et accessoirement la finalité de mon taf [:sisicaivrai]). Ca a été annulé par le ministère de la recherche et transféré vers l'ESA. Autant dire que c'est mort  :fou:  


 
Tu va la finir ta these ou pas du coup  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1218280
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 23-09-2003 à 23:12:30  profilanswer
 

[HS]
 
Personne sait où je pourrais trouver un fond d'écran des derniers clichés d'Hubble ?(la super novae mangeuse de planètes ) , en 1024 si possible :D merci ^^
 
Je pense pas qu'il y ait de topic la dessus ? j'ai pas vu en tout cas.
 
[/HS]

n°1218460
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-09-2003 à 23:37:08  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu va la finir ta these ou pas du coup  :sweat:  


 
yep. Officiellement la mission est repassée à l'ESA, en pratique elle est donc enterrée. Mais les solutions techniques qui étaient retenues (forme, bouclier...) continuent d'être étudiées.  
 
Mon sujet s'est juste un peu ouvert... c'est moins spécifique à cette mission (pour les extrapolations des conditions de test par exemple) mais dans le fond ça reste la même philosophie


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
hotels a Barcelone - urgent, reservation ce soir [:dawa]• Toulouse •
soirée NFL sur canal ce soir 03h20 cowboys VS giantsStatistique pour le Real-OM de ce soir
Vos ablutions : le soir ou le matin ?Short Cuts de Robert Altman sur Arte ce soir - Ne le ratez pas!!
The Big One sur arte ce soir 22h20ce soir sur canal : "choper" - ca vaut le coup de regarder ?
TATI c'est fini.[Flashmobs Paris] suivez ces instructions ce soir (28 aout)
Plus de sujets relatifs à : Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR