Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Rachat] Microsoft propose 44,6 milliards de $ pour s'offrir Yahoo

n°13958797
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 17:50:57  answer

Reprise du message précédent :
maicrosoft va tuer yahoo

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 17:50:57  profilanswer

n°13958828
quad55
Posté le 03-02-2008 à 17:54:02  profilanswer

Faut t'il encore l'acheter avant...

n°13964472
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-02-2008 à 10:28:26  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 940_2.html

Yahoo pourrait s'allier à Google pour contrer Microsoft

Citation :

SAN FRANCISCO (Reuters) - Yahoo pourrait étudier une alliance stratégique avec son concurrent Google pour se défendre face à l'offre lancée sur lui par Microsoft, apprend-on de source proche de la stratégie de Yahoo.
(publicité)

Ce dernier envisage de reprendre contact avec Google, premier moteur de recherche sur internet, avec qui il avait discuté pendant plusieurs mois d'une alliance alternative, a ajouté la source.

Yahoo se défend. Une alliance google/yahoo donnerait-il un truc assez énorme pour se défendre de Microsoft ?  [:million dollar baby]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13964512
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2008 à 10:33:45  profilanswer

ToYonos a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 940_2.html

Yahoo pourrait s'allier à Google pour contrer Microsoft

Yahoo se défend. Une alliance google/yahoo donnerait-il un truc assez énorme pour se défendre de Microsoft ?  [:million dollar baby] ca n'aurrait que peut d'interet pour Yahoo a mon avis, Yahoo et google jouant sur le mem e tableau, cela donnerait la disapition pure et simple d'un des deux.

alors que Microsoft + Yahoo sont plus ou moins complementaire.
et certain de leur services ont deja commencé a fusionner en plus (Yahoo messenger et Live messenger)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13964973
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 04-02-2008 à 11:32:48  profilanswer

Dans les trois cas ils ont les mêmes services web principaux :
blogging, moteur de recherche, webmail et agrégateur de news

google à en plus youtube et ses cartes
yahoo dispose d'un bon annuaire web
et microsoft a windows + msn (mais on sort du web)

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13966745
nyme
Posté le 04-02-2008 à 15:23:09  profilanswer

comment on fait pour "migrer" son adresse mail de yahoo chez google ...

parce que si c ase fait, yahoo terminé ..

n°13966797
kluruit
Posté le 04-02-2008 à 15:28:19  profilanswer

tu configures gmail pour aller fetcher les mails de Yahoo en Pop.

n°13966802
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-02-2008 à 15:28:57  profilanswer

Ou alors redir permanente yahoo->gmail

---------------
n°13966817
kluruit
Posté le 04-02-2008 à 15:30:12  profilanswer

ca marche que pour les nouveaux mails, sauf erreur de ma part.

n°13966822
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-02-2008 à 15:30:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 15:30:26  profilanswer

n°13966920
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 15:41:11  answer

Z_cool a écrit :

Yahoo se défend. Une alliance google/yahoo donnerait-il un truc assez énorme pour se défendre de Microsoft ?  [:million dollar baby] ca n'aurrait que peut d'interet pour Yahoo a mon avis, Yahoo et google jouant sur le mem e tableau, cela donnerait la disapition pure et simple d'un des deux.

alors que Microsoft + Yahoo sont plus ou moins complementaire.
et certain de leur services ont deja commencé a fusionner en plus (Yahoo messenger et Live messenger)

assez d'accord. Google+Yahoo = Google et pis c'est tout.  [:cloud_]

n°13967737
Mordicus8
Posté le 04-02-2008 à 16:56:34  profilanswer

tiens microsoft vient de trouver une utilisation de sa trésorerie, au lieu de filer le fric aux actionnaires finalement il décide de racheter les concurrents hin hin ihn  
moi j'ai un mail chez yahoo ! j'espere bien qu'ils vont pas en faire un hotmail like, parceque hotmail est vraiment une grosse daube    :fou:    
si microsoft voulait vraiment jouer les cadors ce n'est pas sur yahoo qu'il lancerait une opa mais sur google et la il trouverait à qui parler : capitalisation de google 175 mds de $    :love:  
alors que sur yahoo l'opa n'est que de 45 mds $$ petit joueur      :pt1cable:  
ça serait bien que cette opa se plante parceque de trois gros acteurs on a plus que deux .. et la c'est plutot mauvais pour la concurrence ... c'est pas suffisant..  ou alors que la commission européenne la refuse par exemple ...
deja que microsoft a une position abusivement dominante avec son OS pourri faudrait pas que ça devienne la meme chose avec internet..

n°13968098
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-02-2008 à 17:28:50  profilanswer

Je crois qu'on a bien compris ton message, microsoft c'est un méchant bouh, maintenant faut aller faire tes devoirs et au lit!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°13968118
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-02-2008 à 17:30:31  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

tiens microsoft vient de trouver une utilisation de sa trésorerie, au lieu de filer le fric aux actionnaires finalement il décide de racheter les concurrents hin hin ihn  
[...]

Tu sais combien donne Microsoft par an à des oeuvres humanitaires  ?

---------------
n°13968140
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-02-2008 à 17:34:06  profilanswer

Don't feed the benêt.

---------------
n°13968281
ToYonos
Ready to code
Posté le 04-02-2008 à 17:50:15  profilanswer

n°13968578
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2008 à 18:23:18  profilanswer

Reaction de Google via leur blog officiel :
http://googleblog.blogspot.com/200 [...] ernet.html

Je trouve ça tout petit de leur part de jouer directement et uniquement sur le theme "Microsoft c'est le Mal ils vont avoir le monopole et tuer internet !", surtout qu'ils sont maintenant tres loin de pouvoir prendre de façon crédible de la boite gentille et sympa férue de liberté qui ne ferait jamais de mal a une mouche :/

n°13975841
nyme
Posté le 05-02-2008 à 15:45:12  profilanswer

avant d'aller au dodo avec votre doudou, faudrait se rappeler qu'au debut de l'internet, notre cher Bill adoré a essaye de couler internet et de le remplacer avec un truc qui s'appelait du genre microsoft network, non basé sur tcp/ip mais sur un protocole propriétaire a billou ..avec bien sur tout ce qu'on peut imaginer d'infos envoyées à bilou sans vous prévenir ... remarque au moins linux n'existerait pas ..

quand en plus on voit que bilou pousse un max palladium, faut pas trop se moquer des gens qui s'inquietent de la liberté su le net ...

et quand a ceux qui se pignollent avec leur microsoft, réfléchissez bien que le jour ou palladium sera en place il sera impossible d'utilisez des versions piratées de quoi que ce soit ...

n°13975870
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-02-2008 à 15:48:32  profilanswer

nyme a écrit :

avant d'aller au dodo avec votre doudou, faudrait se rappeler qu'au debut de l'internet, notre cher Bill adoré a essaye de couler internet et de le remplacer avec un truc qui s'appelait du genre microsoft network, non basé sur tcp/ip mais sur un protocole propriétaire a billou ..avec bien sur tout ce qu'on peut imaginer d'infos envoyées à bilou sans vous prévenir ... remarque au moins linux n'existerait pas ..

quand en plus on voit que bilou pousse un max palladium, faut pas trop se moquer des gens qui s'inquietent de la liberté su le net ...

et quand a ceux qui se pignollent avec leur microsoft, réfléchissez bien que le jour ou palladium sera en place il sera impossible d'utilisez des versions piratées de quoi que ce soit ...

Ca existe, c'est intégré au net et ça s'appelle MSN :o

---------------
n°13975886
Z_cool
Posté le 05-02-2008 à 15:49:49  profilanswer

nyme a écrit :

avantd'aller au dodo avec votre doudou, faudrait se rappeler qu'au debut del'internet, notre cher Bill adoré a essaye de couler internet et de leremplacer avec un truc qui s'appelait du genre microsoft network, nonbasé sur tcp/ip mais sur un protocole propriétaire a billou ..avec biensur tout ce qu'on peut imaginer d'infos envoyées à bilou sans vousprévenir ... remarque au moins linux n'existerait pas ..

quanden plus on voit que bilou pousse un max palladium, faut pas trop semoquer des gens qui s'inquietent de la liberté su le net ...

etquand a ceux qui se pignollent avec leur microsoft, réfléchissez bienque le jour ou palladium sera en place il sera impossible d'utilisezdes versions piratées de quoi que ce soit ...

Ouhhh Mr Paranoia est de retour.

palladium n'est pas la, HDCP l'est lui et c'est pas une technologie Microsoft, de meme que 75% des DRM utilisé dans le monde

quand a ton penflé sur l'utilisation de logiciel piraté ... lol, t'est dans quel camps la ? de grâce, si t'est anticrosoft, reste a l'écart du débats, tu aide pas ta Cause.

Message édité par Z_cool le 05-02-2008 à 15:50:13

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13975950
nyme
Posté le 05-02-2008 à 15:55:57  profilanswer

"Ca existe, c'est intégré au net et ça s'appelle MSN :o"  
oui enfin on est encore sur tcp/ip et on peut se connecter au net avec n'importe quoi qui supporte ce protocole ...

"si t'est anticrosoft, reste a l'écart du débat"  
tu n'es pas la pour décider des règles du forum ou alors je comprends mieux pourquoi rien ne te gène concernant tout ces aspects ...

tant qu'on y est il n'y a pas de lobbies ni de vente forcée ..  

concernant le piratage ca me fait marrer de voir plein de gus avec leurs portables sous xp/vista de la mort et leurs 2500E de softs piratés te dire que c'est super ... c'est tout.

n°13976085
Z_cool
Posté le 05-02-2008 à 16:10:14  profilanswer

nyme a écrit :

"Ca existe, c'est intégré au net et ça s'appelle MSN :o"  
oui enfin on est encore sur tcp/ip et on peut se connecter au net avec n'importe quoi qui supporte ce protocole ...

"si t'est anticrosoft, reste a l'écart du débat"  
tu n'es pas la pour décider des règles du forum ou alors je comprends mieux pourquoi rien ne te gène concernant tout ces aspects ...

tant qu'on y est il n'y a pas de lobbies ni de vente forcée ..  

concernant le piratage ca me fait marrer de voir plein de gus avec leurs portables sous xp/vista de la mort et leurs 2500E de softs piratés te dire que c'est super ... c'est tout.

c'est un simple conseille de vie que je donnais,... prôner le piratage comme défense contre un verrou ....
c'est comme un voleur militant contre la vente de clef ...

La vente forcée, elle est traité en ce moment pas la justice, laisse la faire son travail. et c'est surtout les vendeur sde PC que ça concerne, pas Microsoft.

Perso, j'ai un PC perso sous Vista officiel et activé,, une X360 sans puce, un portable de ma boite avec un OS de ma boite tout les softs avec licence (même nero, même FRAPS, meme ... ) bref, t'est gentil, change de ligne de défense, toi tu pirate si tu veux, mais c'est pas le cas des autres, et tu en a pas la preuve

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13976816
nyme
Posté le 05-02-2008 à 17:12:57  profilanswer

"prôner le piratage comme défense contre un verrou ....
c'est comme un voleur militant contre la vente de clef ... "

tu devrais relire mes posts ... je ne prone rien du tout et perso je pirate pas .. .par contre je constate tous les jours que la plupart des utilisateurs piratent et considère ca comme nomal ...

le constat est que plein de gens disent windows c'est bien, mais uniquement parce que ces gens piratent, parce que un vista de base sans rien acheter tu fais pas grand chose avec ..

n°13976951
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-02-2008 à 17:26:25  profilanswer

nyme a écrit :

le constat est que plein de gens disent windows c'est bien, mais uniquement parce que ces gens piratent, parce que un vista de base sans rien acheter tu fais pas grand chose avec ..

Avec un Vista de base tu fais du web, du mail, du mutimedia en mode consommateur et createur light, ça couvre déjà une bonne partie de l'utilsiation d'un PC personnele des gens. Apres y'a des tonnes de softs libre ou gratuit pour aller beaucoup plus loin, et c'est pas parce qu'on a envie/besoin d'un soft payant qu'on va forcement le pirater...

Et pour palladium, figure toi qu'on trouve des puces TMP dans une tres grandes parties des machines récentes, et que Vista l'utilise déjà : dans WMP 11 de base sur un Vista de base, j'ai la possiblité de base de ripper mes CD en mp3 de base sans DRM. Vista utilise uniquement ça pour la fonction bitlocker, qui permet de crypter l'intégralité du disque systeme (le SP1 permet aussi de crypter les autres partitions), et donc de proteger tes données des regards indiscrets que tu semble craindre ;)

n°13977212
nyme
Posté le 05-02-2008 à 17:49:29  profilanswer

"et donc de proteger tes données des regards indiscrets que tu semble craindre ;)"  
je crains pas grand chose,  ou du moins pas ca ...

sinon pour le reste c'est super y a rien a dire, un petit vista qui va bien et roule ma poule on a tout ce qui faut pour s'éclater ..

palladium, aussi super génial c'est un truc pour te rendre service ..

n°13977242
meringue7
Posté le 05-02-2008 à 17:54:04  profilanswer

ils devraient racheter caramail juste pour rigoler un coup je pense  :o

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°13978310
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 05-02-2008 à 20:02:59  profilanswer

Ca permettra de réequilibrer un peu les parts de marché au niveau moteur de recherche et pub sur internet, mais de là à passer devant Google ça va être compliqué pour eux, Google est devenu incontournable.
Sinon marrant ceux qui sont restés bloqués aux articles trollesques paranoïaques de 2003 sur Palladium alors que ça fait un moment maintenant que ce genre de système est utilisé...

n°13979759
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-02-2008 à 22:03:03  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 18940.html

Microsoft va emprunter pour la 1e fois pour racheter Yahoo

Citation :

SEATTLE (Reuters) - Microsoft pourrait avoir recours à l'emprunt pour la première fois de son histoire dans le cadre du financement d'une partie de son offre de 44,6 milliards de dollars (30 milliards d'euros) sur Yahoo, a déclaré lundi le géant américain des logiciels.

Il parait qu'ils vont emprunter à la Société Générale :o

---------------
n°13982906
Z_cool
Posté le 06-02-2008 à 06:28:01  profilanswer

ToYonos a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 18940.html

Microsoft va emprunter pour la 1e fois pour racheter Yahoo

Il parait qu'ils vont emprunter à la Société Générale :o

parfois, il est plus intéressant d'emprunter que de payer cash :

j'emprunte 40M€ à 2% d'intérêt et je place mes 40M€ a 3% d'intérêt
ou encore, je fais un emprunt qui va me couter 45M€ (avec les intérêt), et les 40M que j 'avais en réserve, je les met en R&D qui, vont engranger 46M€

enfin bref, si Microsoft a pas toujours été le top niveau développement,... ils ont de très bonne stratégie économique, a mon avis, ils savent ce qu'ils font.

Quand a la SG, t'inquiète, a ce que j en ai vu, elle va super bien s'en tirer un Docu sur France 5 il y a 2-3 jours a expliqué que la SG a mis ça dans les déclarations d'impôts 2007, et qu'il vont donc avoir une économie d'impôt substantiel (genre les 4M d'€ de perte deviennent 1M€) la différence ? l'État (donc toi, moi, ...) qui la payons.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-02-2008 à 08:35:35

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13983456
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-02-2008 à 09:57:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

parfois, il est plus intéressant d'emprunter que de payer cash :

j'emprunte 40M€ à 2% d'intérêt et je place mes 40M€ a 3% d'intérêt
ou encore, je fais un emprunt qui va me couter 45M€ (avec les intérêt), et les 40M que j 'avais en réserve, je les met en R&D qui, vont engranger 46M€

enfin bref, si Microsoft a pas toujours été le top niveau développement,... ils ont de très bonne stratégie économique, a mon avis, ils savent ce qu'ils font.

Quand a la SG, t'inquiète, a ce que j en ai vu, elle va super bien s'en tirer un Docu sur France 5 il y a 2-3 jours a expliqué que la SG a mis ça dans les déclarations d'impôts 2007, et qu'il vont donc avoir une économie d'impôt substantiel (genre les 4M d'€ de perte deviennent 1M€) la différence ? l'État (donc toi, moi, ...) qui la payons.

Tout à fait et ceux ne sont pas les seuls :jap:

---------------
n°13983564
nyme
Posté le 06-02-2008 à 10:08:53  profilanswer

"Palladium alors que ça fait un moment maintenant que ce genre de système est utilisé..."  

euh non pas par tout le monde ..

n°13985608
Mordicus8
Posté le 06-02-2008 à 13:57:17  profilanswer

bah il y en a ici qui connaissent pas tres bien l'histoire de l'informatique si je n'aime pas microsoft c'est que j'ai qqs raisons
aux temps prehistoriques il y avait ms-dos qui s'est fortement inspiré de dr-dos (un concurrent) pas de bol la boite qui avait inventé le dr-dos a coulé ... elle a fait une action en justice contre microsoft pour concurrence déloyale et a gagné pas de bol c'etait bcp trop tard ...  
ensuite de ça microsoft a sorti windows ... qui etait la aussi fortement inspiré d'un concurrent Apple et son mac os , manque de bol (ou mauvaise stratégie d'apple) windows qui pourtant etait une grosse daube par rapport à mac os se vend à merveille et apple est reduit à une part de marché dérisoire
ensuite est arrivé internet .. avec une boite qui maitenant est morte netscape... au depart microsoft ne s'y interesse pas puis voyant l'ampleur que ça prend il decide la aussi de s'inspirer fortement de la concurrence sauf qu'il donne le navigateur alors que netscape le vendait ... merci d'avoir joué netscape...
et puis voila on en arrive aux moteurs de recherche et aux portails la le concurrent à abattre est google...  

seul point positif à mo avis : la suite bureautique qui tient la route mais la aussi ils n'ont pas inventé grand'chose

ce qui me deplait chez microsoft c'est qu'ils sont tres forts pour piquer les idées et meme le cas echeant les brevets des autres, mais qu'il n'ont pas inventé grand'chose... google est à mon avis une societe bien plus innovante.  

autre point noir : sans etre pour ou contre microsoft sur n'importe quel marché il n'est jamais bon d'avoir une boite avec plus de 90% de part de marché : microsoft a plus de 90% de part de marché pour l'OS.. cela provoque essentielemnt deux choses : le manque d'innovation et des prix tres eleves. suffit de voir le prix de vista pour s'en rendre compte.. et pis s'ils avaient par exemple 50% de part de marché ils ne se permettraient pas de vendre des beta versions (la 1er version de vista)...  

en toute bonne logique microsoft aurait du se faire casser depuis longtemps pour abus de position dominante, simplement la justice us s'est ramolie.. dans les années 30 il y avait la standard oil une compagnie petroliere qui avait l'equivalent de ce qu'avait microsoft pour les os, la justice us l'a cassé et on a eu  à la place 5 ou 6 compagnies concurrentes.. les temps changent

Message cité 1 fois
Message édité par Mordicus8 le 06-02-2008 à 13:59:21
n°13985675
nyme
Posté le 06-02-2008 à 14:03:44  profilanswer

attention tu trolles, on va te dire d'aller au lit et que ton post ne sert a rien, que tu as qu'a arreter et que tu fais du mal a ta cause ...

enfin ceux qui disent ca c'est le 100% pour billou ... qui imagine pas qu'il soit possible d'emetre un début de critique sur l'homme le plus généreux du monde..

n°13985817
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-02-2008 à 14:17:12  profilanswer

C'est noir ou blanc avec vous [:cerveau manust]

---------------
n°13985921
Z_cool
Posté le 06-02-2008 à 14:28:56  profilanswer

Comme je l ai dit, MS n'innove pas toujours, mais ont de bon commerciaux.

qqe petit points quand même avec lesquels je suis pas tout a fait d'accord:
Vista est au même prix que Mac OS
Les dernière release de Linux ne fait toujours pas marcher correctement ma carte mère vielle de 2 ans. Linux serait il donc diffusé en version Beta ?

et casser MS, oui, ... tu irait casser la plus grosse entreprise de ton pays/monde ? avec toutes les repercussion sur les employés, les Hotline au monde ... que cela aurra ?  
rappel toi que l'État FR a sauver 2 banques FR déjà, a sauvé Alstom il y a 2 ans... facile de critiquer les autres pays....

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-02-2008 à 14:31:34

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13986251
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-02-2008 à 15:00:04  profilanswer

Google a tout piqué à altavista!

---------------
n°13986448
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-02-2008 à 15:15:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Google a tout piqué à altavista!

Le succés de google c'est le classement par pagerank (que n'avait pas altavista à l'époque).

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13986474
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-02-2008 à 15:17:44  profilanswer

Ils ont des sacrés méthodes de calcul et algos chez google quand même. La R&D chez eux doit être archi developpée.

Message édité par ToYonos le 06-02-2008 à 15:17:50

---------------
n°13986498
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 15:19:52  answer

Google ne sera sans doute pas de la patie à cause des lois anti-trust.

n°13986733
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-02-2008 à 15:44:44  profilanswer

Ils peuvent subtilement les contourner :o

---------------
n°13986930
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-02-2008 à 16:05:29  profilanswer

Koko90 a écrit :

Le succés de google c'est le classement par pagerank (que n'avait pas altavista à l'époque).

Ils ont apporté un plus à une solution existante.

Comme microsoft l'a fait avec les souris à 2 boutons :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en libertéRemboursement pret anticipé et pret relais sec pour rachat
Propose Parrainage Canalsat -Votre avis sur le meilleur rhum à offrir....
Microsoft Attaque UbuntuLes abeilles s’éteignent par milliards depuis quelques mois
Soudure Casque (Résolu,enfin plutot rachat^^)Une larme pour Microsoft
Publicité Yahoo sur site web?Est vous pour microsoft/windows ou anti microsoft/windows?
Plus de sujets relatifs à : [Rachat] Microsoft propose 44,6 milliards de $ pour s'offrir Yahoo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)