Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

lire le discours du pape

n°9570389
Lampedusa
Posté le 24-09-2006 à 20:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Surtout qu'il est indéniable que prononcer une déclaration de guerre dans le cadre d'une conférence sur l'alliance nécessaire entre foi, raison et non-violence, c'est fort, réthoriquement.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 20:08:54  profilanswer

n°9570596
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 20:31:49  answer

Lampedusa a écrit :

Surtout qu'il est indéniable que prononcer une déclaration de guerre dans le cadre d'une conférence sur l'alliance nécessaire entre foi, raison et non-violence, c'est fort, réthoriquement.

Mais ce n'est pas très catholique [:ocube]

n°9570855
Lampedusa
Posté le 24-09-2006 à 21:03:28  profilanswer

Dieu reconnaîtra les siens.

n°9583839
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-09-2006 à 18:24:19  profilanswer

c'est amusant votre maniere de persevoir les evenements.  
on manifeste arme a la main d'un coté, on assassine une soeur et on tire sur des eglises pour protester contre un amalgame soit disant fait entre islam et violence.

de l'autre, on tiens un discour theoligique partisan dans une université catholique...  

d'aucun penseraient que l'opinion critiquerait plus la premiere attitude que la seconde.
que nenni.

je repose la question : etes vous soudainement devenu fous, ou votre anticlericanisme vous fait il raconter n'importe quoi ?

n°9584759
san_
Posté le 26-09-2006 à 20:30:56  profilanswer

bon gros +1 là
ca fait plaisir de voir que certaines personnes ont encore de la présence d'esprit

n°9585172
corentinti​lde
tg naab
Posté le 26-09-2006 à 21:08:45  profilanswer

Vous attendez donc la même chose d'une foule inculte que d'un représentant politique?
Nan mais c'est bien, vous êtes exigeants.

n°9585175
gigi l amo​roso
Posté le 26-09-2006 à 21:09:04  profilanswer

dolohan a écrit :

on manifeste arme a la main d'un coté, on assassine une soeur et on tire sur des eglises pour protester contre un amalgame soit disant fait entre islam et violence.

de l'autre, on tiens un discour theoligique partisan dans une université catholique...  

d'aucun penseraient que l'opinion critiquerait plus la premiere attitude que la seconde.
que nenni.

je repose la question : etes vous soudainement devenu fous, ou votre anticlericanisme vous fait il raconter n'importe quoi ?

j'allais sortir le meme genre de post, mais je me suis abstenu devant la connerie de certains fanatiques islamolaicards.

Moi ce qui me surtout me fait rire c'est de voir la ligne d'argumentation de mecs comme DANTISTE.
Si on reprend ses posts, on s'apercoit que ses propos ne tiennent pas la route.

Je vais d'ailleurs analyser son argumentation en live et démontrer toute ses limites.

premier post

Citation :

Ce pape est mauvais, il ne s'adresse pas aux gens qui pourraient le croire, mais noie le poisson en face de ceux qui ne le croient pas. Preuve que toute religion non seulement fait tout pour éviter la contradiction, mais ne la tolère pas en assénant de quoi remplir un supermarché du borborygme...

Pôv' pape. Juste une sous-pape qui ne sait pas culbuter. Pourtant ca lui ferait du bien.

Que de la merde.
DEs insultes déguisées, des prises d'opinion sans fondement, des phrases qui ne veulent rien dire, bref de la merde.

deuxième post

Citation :

Les musulmans vont oublier tout ca, et vont montrer leur immense savoir-vivre puisé dans leurs croyances. Et c'est nettement plus civilisant que le comportement et le discours nauséeux des rétrécis qui vont s'écraser les genoux dans un hangar sombre et humide et faire semblant de souffrir comme on le leur demande, en face d'un ratichon qui fait peine à entendre tellement son discours est niais.

Un post assez scandaleux.
En dehors du fait que j'aimerais savoir en quoi manger du jambon ce n'est pas sain pour mon esprit ou mon corps, Dantiste nous sort une phrase passée inaperçue et qui pourtant mérite qu'on s'y attarde
PRemière partie: Les musulmans vont oublier tout ca, et vont montrer leur immense savoir-vivre puisé dans leurs croyances.

Dantiste loue la croyance musulmane ainsi que ses fidèles qui vont montrer leur immense savoir vivre.

DEuxième partie: le comportement et le discours nauséeux des rétrécis qui vont s'écraser les genoux dans un hangar sombre et humide et faire semblant de souffrir comme on le leur demande, en face d'un ratichon qui fait peine à entendre tellement son discours est niais

Dantiste vise ici la religion catholique en prenant pour cible l'ensemble de ses fidèles qui , en tant que catholiques, se réferent aux discours du Pape.

Conclusion: selon Dantiste, les musulmans sont bons parce que leur croyance est bonne, les catholiques sont des "rétrécis" car ils écoutent des discours nauséeux.

Il est marrant de constater que DAntiste défend l'Islam en se fondant sur ses textes et en occultant tous les crimes commis au nom de cette religion.
Et il est marrant de constater qu'ils attaquent tous les catholiques dans leur ensemble parce qu'un catholiqe a prononcé des paroles uqi ne lui plaisent pas.
Bien sur, Dantiste omet d'une part  de dire que les catholiques ne levent rarement une arme quand on les critique et d'autre part de prendre la Bible comme référence pour parler de la religion catholique (comme il le fait avec l'islam)

n°9585268
Fructidor
Posté le 26-09-2006 à 21:15:45  profilanswer

dolohan a écrit :

Les deux ne sont pas incompatibles.

n°9588431
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 10:12:12  profilanswer

dolohan a écrit :

que nenni.

C'est n'importe quoi.

Si la douleur des gens te touche tant, tu n'as qu'à faire comme Mère Thérésa.  Elle ne faisait pas de discours, elle retroussait ses manches et elle aidait les gens.  Je ne dirais pas qu'elle a sauvé tout le monde, mais au moins elle a fait son possible.

Si la guerre te touche tant que ça, tu serais porter volontaire pour être Casques bleus et essayer de pacifier certaines zones de la planète.  Je ne dirais pas que tu arriveras à arrêter les massacres, mais au moins tu as fait ton possible.

Si tu veux vraiment dialoguer, comme certain prétend, tu n'as qu'à aller les gens avec qui tu veux dialoguer, sans tambour ni trompette.  Ce n'est pas assis sur ton fauteuil bien moelleux et lire de long discours que tu prétendras vouloir dialoguer.

Ma critique se porte sur l'hypocrisie du discours du Chef des églises catholique.  Elle serait la même si son discours se portait sur le Hindouisme ou le Boudhisme ou autre religion.  Ceux qui croient que critiquer le discours c'est avaliser la "violence des extrêmistes" se trompent, font des amalgames.

C'est n'importe quoi.

n°9588475
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 10:20:32  profilanswer

Faire un si long discours pour arriver à quoi?  À la constatation: "Les extrêmistes, sous leur discours religieux, pratique sans honte la violence."   Eh ben quoi.  Même un inculte comme moi peut faire cette constatation.  Même ma concierge peut le faire aussi.

De la part d'un Chef d'une religion d'un milliard de personnes, j'attends à mieux, à beaucoup mieux.   S'il n'y a rien de mieux à dire, qu'il se la ferme.

Demain, si le Daila Lama tient un discours du genre: "Celui ou ceux qui ne mettent pas du déo puent les dessous de bras..."  Je lui dirais: "T'es con.  T'aurais dû te la fermer".

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 10:20:32  profilanswer

n°9588583
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2006 à 10:38:00  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est n'importe quoi.

Si la douleur des gens te touche tant, tu n'as qu'à faire comme Mère Thérésa.  Elle ne faisait pas de discours, elle retroussait ses manches et elle aidait les gens.  Je ne dirais pas qu'elle a sauvé tout le monde, mais au moins elle a fait son possible.

Si la guerre te touche tant que ça, tu serais porter volontaire pour être Casques bleus et essayer de pacifier certaines zones de la planète.  Je ne dirais pas que tu arriveras à arrêter les massacres, mais au moins tu as fait ton possible.

Si tu veux vraiment dialoguer, comme certain prétend, tu n'as qu'à aller les gens avec qui tu veux dialoguer, sans tambour ni trompette.  Ce n'est pas assis sur ton fauteuil bien moelleux et lire de long discours que tu prétendras vouloir dialoguer.

Ma critique se porte sur l'hypocrisie du discours du Chef des églises catholique.  Elle serait la même si son discours se portait sur le Hindouisme ou le Boudhisme ou autre religion.  Ceux qui croient que critiquer le discours c'est avaliser la "violence des extrêmistes" se trompent, font des amalgames.

C'est n'importe quoi.

je ne comprends pas un traitre mot de ton intervention, par contre je devine que tu ne maitrise pas ton sujet et que tu ne comprends pas ton emotion.
un peu d'instrospection et de reflexion te ferons du bien.

encore une fois, le fond du probleme est l'instrumentalisation d'une partie d'une conference pour accentuer des tension deja existantes. il existe des personnes qui scrutent chaque discour, chaque publiquation, puis les deforment et les rapportent. tu peux trouver cela amusant, quand a moi je trouve cette propagande trés grave.

enfin, je te rappel que ce pape est aussi un theologien et que ce que tu prends pour un discour est en fait une conference de theologie. si je prenais des propos paillard de ta vie privée pour en faire une declaration politique en vue de provoquer une reaction haineuse de chiennes de garde offusquée par ta conception de femmes, comment reagirais tu ?

n°9588739
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 11:04:32  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne comprends pas un traitre mot de ton intervention, par contre je devine que tu ne maitrise pas ton sujet et que tu ne comprends pas ton emotion.
un peu d'instrospection et de reflexion te ferons du bien.

C'est gentil.  Je suis sûr que tu feras un excellent pshychologue.  Quoique.. un psychologue sait lire entre les lignes en plus d'avoir un esprit analytique.  

dolohan a écrit :

encore une fois, le fond du probleme est l'instrumentalisation d'une partie d'une conference pour accentuer des tension deja existantes. il existe des personnes qui scrutent chaque discour, chaque publiquation, puis les deforment et les rapportent. tu peux trouver cela amusant, quand a moi je trouve cette propagande trés grave.

enfin, je te rappel que ce pape est aussi un theologien et que ce que tu prends pour un discour est en fait une conference de theologie. si je prenais des propos paillard de ta vie privée pour en faire une declaration politique en vue de provoquer une reaction haineuse de chiennes de garde offusquée par ta conception de femmes, comment reagirais tu ?

Je te rappelle que ce théologien porte le bonnet du Pape.  Ce n'est pas n'importe quel théologien donc.  Chaque mot qu'il dira sera écouté, interprété, et compris (ou mal-compris) par son milliard de fidèles.  Et parmis ces fidèles, il y a autant de connards que dans l'autre camps.

Ce que tu as dit concernant les personnes qui scrutent les discours, les écritures, et les instrumentalisent à leur guise, n'est pas faux.  Mais dis moi, ces personnes, comment se fait-il qu'ils n'ont pas pu détourner le discours de Jean-Paul II?  ou du Dalai Lama?    

Après avoir faire une nouvelle analyse des mes émotions, tu essaieras de répondre à la dernière question. :)

n°9588856
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 27-09-2006 à 11:23:06  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ah bon ? Il en parle pas, même pas une phrase ?  

Citation :

"montre moi ce que Mahomet a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras rien que de mauvais et d'inhumain,

Juste la phrase de trop.

Et puis c'est l'Aïd. L'interdiction de l'alcool et du cochon commence à terriblement m'intéresser, parce que c'est sain comme démarche. Les musulmans vont oublier tout ca, et vont montrer leur immense savoir-vivre puisé dans leurs croyances. Et c'est nettement plus civilisant que le comportement et le discours nauséeux des rétrécis qui vont s'écraser les genoux dans un hangar sombre et humide et faire semblant de souffrir comme on le leur demande, en face d'un ratichon qui fait peine à entendre tellement son discours est niais.

Scandaleux est encore en dessous de la vérité. Manifestement ce genre de commentaire sur le christianisme passe comme une lettre à la poste.  

J'ai la sensation que comparer les musulmans à des rétrécis au discours nauséeux vaudrait un ban assez rapide.

Pourquoi, en France évidemment, est ce acceptable et fashion de vomir sur le christianisme alors que la moindre critique de l'Islam est suspecte?

n°9589167
san_
Posté le 27-09-2006 à 11:59:13  profilanswer

En lisant "le discours nauséeux des rétrécis qui vont s'écraser les genoux dans un hangar sombre et humide" (et sans avoir lu le reste) je pensais qu'il parlait des musulmans qui prient a genoux dans leur mosquée (sombre et humide) :p et a mon avis c'est beaucoup plus proche de la vérité que pour les chrétiens :).

Une fille (française pure souche) de mon ancien lycée s'est récemment convertis a l'islam parce que, je cite "ici les filles montrent leurs cheveux ; c'est comme se mettre a poil c'est un manque de pudeur"
Euh.. c'est qui les rétrécis ? Qui c'est qui n'a pas évolué depuis le moyen-âge (véridique) ?

Franchement rien de plus énervant que laisser ces gens là se croire tout permis et exemptés de critiques (par la décision du saint esprit ?) sous peine de voir des innocents se faire assassiner, brûler, (insérez ici les pires horreurs de la cruauté "humaine" ).
Les chrétiens (je n'en suis pas un), eux, sont pacifistes et ont évolué un minimum (je ne parle pas des très rares cas extrémistes).

Fin du coup de gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 27-09-2006 à 12:00:08
n°9589217
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 12:06:34  profilanswer

san_ a écrit :

Les chrétiens (je n'en suis pas un), eux, sont pacifistes et ont évolué un minimum (je ne parle pas des très rares cas extrémistes).

J'adore cette phrase. :D

n°9589223
san_
Posté le 27-09-2006 à 12:07:03  profilanswer

Moi aussi :)

n°9589254
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 27-09-2006 à 12:11:51  profilanswer

san_ a écrit :

En lisant "le discours nauséeux des rétrécis qui vont s'écraser les genoux dans un hangar sombre et humide" (et sans avoir lu le reste) je pensais qu'il parlait des musulmans qui prient a genoux dans leur mosquée (sombre et humide) :p et a mon avis c'est beaucoup plus proche de la vérité que pour les chrétiens :).
(...)

Citation :

Les musulmans vont oublier tout ca, et vont montrer leur immense savoir-vivre puisé dans leurs croyances. Et c'est nettement plus civilisant que le comportement et le discours nauséeux des rétrécis qui vont s'écraser les genoux dans un hangar sombre et humide

Tu penses qu'il citerait "l'immense savoir vivre" des musulmans pour une phrase ensuite les cataloguer comme des "rétrécis" au "discours nauséeux"?

Les musulmans ne s'agenouillent pas, en plus.

n°9589264
san_
Posté le 27-09-2006 à 12:13:33  profilanswer

J'ai bien précisé "sans avoir lu le reste".. J'ai simplement lu d'abord le passage que tu as mis en gras. Le reste juste apres. La oui bien sûr j'ai vu que c'étais bien des chrétiens qu'il parlait.

JaimeLannister a écrit :

Les musulmans ne s'agenouillent pas, en plus.

Ah bon ? C'est pour ca qu'on en voit tout le temps a la télé dans les mosquées prier.. a genoux ?
edit: et j'aimerais beaucoup savoir quand les chrétiens s'égenouillent pour prier ? J'ai une famille catholique et ca m'est arrivé d'aller a l'église dans ma jeunesse et j'ai toujours été assis (à m'emmerder, certes) mais j'ai jamais posé un genoux par terre :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par san_ le 27-09-2006 à 12:16:43
n°9589275
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 27-09-2006 à 12:15:27  profilanswer

Dans tous les cas, l'antichristianisme primaire ne pose pas de problèmes apparemment.

Bref.

san_ a écrit :

(..)
Ah bon ? C'est pour ca qu'on en voit tout le temps a la télé dans les mosquées prier.. a genoux ?

C'est pas agenouiller au sens debout sur les genoux, comme sur un banc d'église, par exemple. Il me semble que la posture
des musulmans tient plus de l'assis sur les tibias.

Bref2

san_ a écrit :

(..)
edit: et j'aimerais beaucoup savoir quand les chrétiens s'égenouillent pour prier ? J'ai une famille catholique et ca m'est arrivé d'aller a l'église dans ma jeunesse et j'ai toujours été assis (à m'emmerder, certes) mais j'ai jamais posé un genoux par terre :heink:

Si jamais tu retournes dans une église, regarde le truc qui ressemble à un repose pieds en face de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 27-09-2006 à 12:25:01
n°9589362
san_
Posté le 27-09-2006 à 12:27:26  profilanswer

J'ai jamais vu personne s'agenouiller [:spamafote]
Et jamais de truc pour s'agenouiller devant ma chaise non plus :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par san_ le 27-09-2006 à 12:30:52
n°9589388
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 27-09-2006 à 12:30:22  profilanswer

san_ a écrit :

Bon c'est pas très grave  :)  

Cependant, sisi, s'agenouiller à l'église est une pratique assez courante chez les chrétiens..

n°9589437
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 27-09-2006 à 12:37:49  profilanswer

san_ a écrit :

Et jamais de truc pour s'agenouiller devant ma chaise non plus :heink:

<hs>
http://www.mikulas.ch/FD_eglise/banc2_2-3-2000.jpg
La barre en bois entre les rangées de sièges  [:spamafote]  
</hs>

n°9589536
Fructidor
Posté le 27-09-2006 à 12:53:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce que tu as dit concernant les personnes qui scrutent les discours, les écritures, et les instrumentalisent à leur guise, n'est pas faux.  Mais dis moi, ces personnes, comment se fait-il qu'ils n'ont pas pu détourner le discours de Jean-Paul II?  

Comme si JPII n'avais pas suscité autant de haine imbécile de la part de nos anticlericaux de service.

n°9590130
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 14:06:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

Comme si JPII n'avais pas suscité autant de haine imbécile de la part de nos anticlericaux de service.

Mais J.P. au moins il ne disait pas, comme un tout petit élève, "Je suis désolé...  On m'a mal compris... Je veux dire ça... et non ça...  Je suis ouvert aux dialogues".   :D

n°9590344
Fructidor
Posté le 27-09-2006 à 14:37:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais J.P. au moins il ne disait pas, comme un tout petit élève, "Je suis désolé...  On m'a mal compris... Je veux dire ça... et non ça...  Je suis ouvert aux dialogues".   :D

Comme quoi il faut attendre d'être mort pour être admiré.  
Bravo, tu vient de rejoindre Delanoe dans le clan des inconditionnels posthumes du plus grand homme du XXème siècle.

n°9591322
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 16:41:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Comme quoi il faut attendre d'être mort pour être admiré.  
Bravo, tu vient de rejoindre Delanoe dans le clan des inconditionnels posthumes du plus grand homme du XXème siècle.

Si tu considères le respect comme une forme d'admiration, ok, c'est "up to you".

Je pourrais dire la même chose pour le Dalai Lama.  Lui au moins, je l'aime bien.  :)

Sinon, je ne connais pas qui est ce Delanoe, encore moins le "clan des inconditionnels posthumes du plus grand homme du XXème siècle".  Si c'est "français", c'est normal que je le connais pas, je suis canadien.  Tiens ça me plaît bien de lancer la mode des "inconditionnels posthumes du plus grand homme du XXème siècle" pour le Canada.  Je dirai à mes chums que c'est quelque chose de très "in" en France et il existe même un guru chez eux au nom de Delanoe.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 27-09-2006 à 16:41:48
n°9591452
Fructidor
Posté le 27-09-2006 à 16:57:39  profilanswer

ftikai a écrit :

Sinon, je ne connais pas qui est ce Delanoe,

C'est le maire de Paris.

n°9591454
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2006 à 16:58:05  profilanswer

ftikai a écrit :

Si tu considères le respect comme une forme d'admiration, ok, c'est "up to you".

Je pourrais dire la même chose pour le Dalai Lama.  Lui au moins, je l'aime bien.  :)

Sinon, je ne connais pas qui est ce Delanoe, encore moins le "clan des inconditionnels posthumes du plus grand homme du XXème siècle".  Si c'est "français", c'est normal que je le connais pas, je suis canadien.  Tiens ça me plaît bien de lancer la mode des "inconditionnels posthumes du plus grand homme du XXème siècle" pour le Canada.  Je dirai à mes chums que c'est quelque chose de très "in" en France et il existe même un guru chez eux au nom de Delanoe.

christ de tabernacle, un poilus !

n°9591567
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 17:15:49  profilanswer

dolohan a écrit :

christ de tabernacle, un poilus !

:sol:  

En passant, t'as toujours pas répondu à ma question.

n°9591783
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2006 à 17:51:35  profilanswer

ftikai a écrit :

:sol:  

En passant, t'as toujours pas répondu à ma question.

je ne suis pas sans mot, je manque juste d'interet pour ta question. le pape a été regulierement decrié pour des nons dits ou des fragments de discours isolés de leur contexte.
alors certes, il n'etait pas question d'islam mais de controle des naissances, d'opus dei, de franco etc... mais le theme est le meme. faire dire n'importe quoi a quelqu'un pour mettre de l'huile sur le feu.

n°9593573
ftikai
Posté le 27-09-2006 à 21:26:26  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne suis pas sans mot, je manque juste d'interet pour ta question. le pape a été regulierement decrié pour des nons dits ou des fragments de discours isolés de leur contexte.
alors certes, il n'etait pas question d'islam mais de controle des naissances, d'opus dei, de franco etc... mais le theme est le meme. faire dire n'importe quoi a quelqu'un pour mettre de l'huile sur le feu.

Bien essayer.  

Bon, comme toi, le sujet ne m'inspire plus.  Ce Pape Ben XYZ ne m'intéresse plus.  Je vais surveiller de près ce que dit ou dira notre pauvre Dalai Lama et dès que je vois une occasion, je sauterai dessus pour le critiquer.  Que Bouddha me pardonne. :)))

n°9596158
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 28-09-2006 à 08:20:50  profilanswer

Taing, y a de l'ambiance par ici :D

ftikai a écrit :

Demain, si le Daila Lama tient un discours du genre: "Celui ou ceux qui ne mettent pas du déo puent les dessous de bras..."  Je lui dirais: "T'es con.  T'aurais dû te la fermer".

J'en mets pas, c'est grave docteur ? (mais en même temps, je suis pas Daila Lamiste ...)

JaimeLannister a écrit :

C'est pas agenouiller au sens debout sur les genoux, comme sur un banc d'église, par exemple. Il me semble que la posture des musulmans tient plus de l'assis sur les tibias
...
Si jamais tu retournes dans une église, regarde le truc qui ressemble à un repose pieds en face de toi.

Assis sur les tibias ...  :pt1cable: sinon, on peut dire "cuisses qui touchent les mollets" ou "les talons qui touchent le fond". Et si c'est pas s'agenouiller, ça s'appelle comment ?
C'est vrai, dans les églises on trouve des trucs pour se tenir debout sur les genoux. Mais c'est facultatif ... alors que s'asseoir sur les tibias, c'est obligatoire ...

edit : effectivement, la définition la plus appropriée serait "se prosterner" ...
PS : j'ai pas lu le topic en entier, mais :  
1) je suis d'accord sur le fait que extraire un bout de phrase, le sortir de son contexte pour l'exploiter ...
2) réagir violemment parceque on conteste le fait que quelqu'un nous ait traité de violent ...

Message édité par zvince le 28-09-2006 à 08:42:53
n°9612876
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-09-2006 à 01:38:32  profilanswer

En tant que ni musulman ni chrétien, j'y vois clairement une critique de l'islam, mais amené d'une manière détournée, pas assumée ouvertement, en prenant pour base une citation. Si j'osais je dirais que c'est vicieux de sa part.
C'est un syllogisme :  

Citation :

"montre moi ce que Mahomet a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras rien que de mauvais et d'inhumain, tel que son ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prêchait."

> Mahomet a ordonné la violence

Citation :

"Après s'être exprimé avec tant de force, l'empereur s'attache à expliquer par le détail les raisons pour lesquelles propager la foi par la violence est absurde."

>Or la violence est absurde

Citation :

La violence est incompatible avec la nature de Dieu et la nature de l'âme. "Dieu ne prend pas plaisir au sang", dit-il. "Et ne pas agir raisonnablement est contraire à la nature de Dieu

>Or La violence est incompatible avec la nature de Dieu

>Donc Mahomet, et par extension bien-sûr sa foi, est absurde et incompatible avec la nature de Dieu.

C'est pas rien comme accusations venant d'un pape!
Et il enfonce bien le clou plus loin :  

Citation :

"Mais pour la doctrine musulmane, Dieu est absolument transcendant. Sa volonté n'est liée par aucune de nos catégories, pas même celle du raisonnable"

Le problème est qu'à aucun moment il n'explique en quoi cet empereur, dont la citation sert de base à son raisonnement, avait tort en disant cela, et qu'il ne pense pas cela lui-même.  
Rien que le "tu ne trouveras rien que de mauvais et d'inhumain" est faux, c'est une évidence, il n'y a que les anti-musulmans pour penser ce genre d'aneries. Donc un pape respectueux des autres religions, devrait être plus modéré dans ses propos.  
Et ne pas utiliser des citations comme ça, juste pour faire une intro de discours. Des citations sur le thème de la violence il aurait pu en trouver un paquet concernant l'eglise catholique, par exemple.

PAIX! :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par kayro le 30-09-2006 à 01:40:27
n°9613010
forzamilan​122
Posté le 30-09-2006 à 02:02:53  profilanswer

Citation :

Donc un pape respectueux des autres religions, devrait être plus modéré dans ses propos.

Du tout, il commence à me plaire le Benoit.  
Une partie non négligeable de l'islam est violente, voire ultra-violente, tout le monde le constate mais faut pas le dire sinon c'est la fatwa direct :heink:  

L'Islam est mal barré, c'est tout ce que j'en dis.  
Le fossé se creuse de plus en plus entre Occident et pays islamiques.  

Chaque "affaire" de ce type en remet une couche.  
Mais au moins, on sait à qui on a à faire en face, ce n'est pas plus mal ainsi.

Message cité 4 fois
Message édité par forzamilan122 le 30-09-2006 à 02:11:50
n°9613327
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 30-09-2006 à 04:40:14  profilanswer

forzamilan 122, je m'excuse par avance, mais : et les tifosis, il ne sont pas violents, voire ultra-violents, tout le monde le constate mais .... ?

n°9613366
blizzard 2
Posté le 30-09-2006 à 06:45:28  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Citation :

Donc un pape respectueux des autres religions, devrait être plus modéré dans ses propos.

Une partie non négligeable de l'islam est violente, voire ultra-violente, tout le monde le constate mais faut pas le dire sinon c'est la fatwa direct :heink:  

Tu considères les musulmans comme des assasins potentiel?

n°9613518
Fructidor
Posté le 30-09-2006 à 09:17:00  profilanswer

kayro a écrit :

Des citations sur le thème de la violence il aurait pu en trouver un paquet concernant l'eglise catholique, par exemple.

La question d'actualité pour les chrétiens de nombreux pays c'est quand même la question de la violence de l'Islam. Benoît XVI a bien fait de mettre les pieds dans le plat (si c'est volontaire) et il a permis a beaucoup de musulmans pacifiques d'exprimer leur désarroi.

Au final, comme l'a dit Henri Tincq, le bilan est largement positif et on se souviendra de la querelle de Ratisbonne.

Message édité par Fructidor le 30-09-2006 à 09:17:21
n°9613620
charlie 13
Posté le 30-09-2006 à 10:13:52  profilanswer

Ne faut-il pas replacer le discours dans son contexte?
Pendant son voyage il n'a fait que se désoler de ce que la population se foute de l'église (traduit par lui en: le monde est sourd à dieu) et que quand il parle de proselytisme, personne ne l'écoute.
Il se sait dans une situation de "perte de marché", il sait qu'il n'a aucun argument pour vendre sa soupe, personne n'y croit plus comme il le dit lui même, alors il recourt aux vieilles methodes du moyen âge, époque ou il va chercher ses références:  
Dénigrement de la concurence, "Tu ne trouveras rien que de mauvais et d'inhumain", espoir de lancer une mini croisade contre les infidèles.
 Le tout dans la plus parfaite mauvaise foi, parcequ'à l'époque dont il parle, et longtemps après, l'église catholique en connaissait un rayon dans le mauvais et l'inhumain:"Tuez les tous, dieu reconaitra les siens"

n°9614137
san_
Posté le 30-09-2006 à 12:46:02  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Citation :

+1

blizzard 2 a écrit :

Tu considères les musulmans comme des assasins potentiel?

Faut pas généraliser, a chaque fois qu'on tiens un discours comme l'a fait forzamilan122, c'est bon on est raciste, l'islam c'est le mal etc. :/
Mais juste une réalité : ya plus d'islamistes violents et susceptibles que de catholiques, ca c'est sur (je vois rarement une bande de cathos pratiquants mettre le feu a l'embassade d'un pays islamiques :lol:)
C'est enervant a quel point on se voile la face, ya comme une sorte d'auto-censure de la part de la population..

Message édité par san_ le 30-09-2006 à 12:46:48
n°9615002
corentinti​lde
tg naab
Posté le 30-09-2006 à 16:00:27  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Ca c'est de la puissance intellectuelle. Bac+2 les enfants.

n°9616610
kayro
Tibet Libre!
Posté le 30-09-2006 à 21:12:36  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Citation :

C'est parce que peut-être tu aimes bien les paroles extremistes et sans aucune mesure, les discours qui ne cherche qu'à provoquer et diviser. Si c'est le cas tu es surement sarkozyste, mazis c'est un autre sujet.
Mais un pape est en principe un messager de la paix, quand il parle c'est dieu qui parle, et de son discours ne devrai  ressortir que la compassion et de l'apaisement, pas une critique aussi violente, qui plus est totalement gratuite et fausse, surtout en cette époque de tensions inter-religieuses, avec des integristes chrétiens, musulmans et juifs qui  jouent à qui sera le plus diabolique.

forzamilan122 a écrit :

Une partie non négligeable de l'islam est violente, voire ultra-violente,

C'est faux. Source? Qu'appelles tu "une partie non négligeable". Une minorité, c'est vrai. Mais "une partie non négligeable", ça me semble completement faux et en tout cas une affirmation gratuite.
Perso de tous les musulmans que je connais aucun n'a envie de se faire sauter ou des prendre les armes contre les chrétiens, pour servir des fanatiques qui sont bien loin de la réalité de la religion musulmane.

forzamilan122 a écrit :

tout le monde le constate mais faut pas le dire sinon c'est la fatwa direct :heink:

Encore une affirmation gratuite.  
Perso je l'ai pas constaté, donc déja le "tout le monde" est faux.  
Mais Je trouve aussi que certains imams ont la fatwa facile, .

forzamilan122 a écrit :

C'est tout ce que tu en dis, et ça ne veut rien dire.  
Qu'entends-tu par "mal-barré"? Déja niveau fidèles ils sont plus d'1 milliards, donc de ce coté là ils vont bien, merci pour eux.

forzamilan122 a écrit :

Le fossé à toujours été très grand entre l'islam et la chrétienté (Les croisades ça te dit quelque chose ?).  Plus grand en tout cas que le fossé entre islam et judaisme, ces 2 religions ayant quasiment toujours cohabité harmonieusement, jusqu'à une époque récente.  
Compte tenu du nombre grandissant d'occidentaux musulmans, je diaris qu'en ce moment, mélange des cultures aidant, le fossé se réduit plutôt.  

forzamilan122 a écrit :

En même temps dire que l'islam est absurde, incompatible avec la nature de dieu et de l'âme, et déraisonnable, ça peut difficilement être pris pour un compliment.

forzamilan122 a écrit :

J'ai peur de comprendre :sarcastic:  

corentintilde a écrit :

Ca c'est de la puissance intellectuelle. Bac+2 les enfants.

Y'a pas à dire George, t'es vraiment l'homme le plus classe du monde! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"Se venger" du papeIl faut lire les régles.
huile moteur, comment lire l'étiquette >>>15W50?Que lire après "ou es- tu? "
[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\Les chiffres intéressants - Lire les règles avant de poster
Les bidouillages d´adolescents [Mc Gyver toussa] Lire premier post.Qu'est-ce qui vous donne envie de lire un livre ?
lire des mp3 sans espace entre les chansons 
Plus de sujets relatifs à : lire le discours du pape

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR