Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Journal Le Monde] Démolition d'une institution

n°160824
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 16:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Tant qu'elle n'est pas permanente comme chez toi  :o  

ça casse dur dur là :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 16:37:33  profilanswer

n°160830
kiki
Posté le 25-02-2003 à 16:38:48  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

ça casse dur dur là :whistle:  

Ce n'est pas moi qui agresse

n°161206
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-02-2003 à 17:56:37  profilanswer

kiki a écrit :

je prenais pas parti hein :non:

n°161397
gruuiiky
Posté le 25-02-2003 à 18:49:48  profilanswer

Piksou a écrit :

n'empêche qu'il fut un époque (j'étais jeune :o) ou l'apparence "non-sérieuse" du Canard Enchaine faisait que le classait à "truc rigolo mais ca s'arrête là" et je suis surt que pas mal de gens en restent là :/

Oui, mais les gens confondent trop souvent le fond et la forme. Et puis je dirais que personnellement le "truc rigolo" ne me fais que moyennement rire... Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier leur travail.

n°161483
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-02-2003 à 19:14:10  profilanswer

Juste par rapport à ce qui a été dit sur l'état de la presse francaise.  
Faut reconnaitre qu'il y a un truc vraiment pas brillant, c'est le mélange des faits et des analyses. Dans les journaux anglo saxon, ils séparent bien, avec ds paragraphes en italique pour distinguer.

Pour ce qui est de la pression publicitaire.
Autant il est vrai que le contenu télévisuelle est influencé par la recherceh de la meuilleur audience (pour vendre un espace + interessant pour l'annonceur);
autant je pense que c'est moindre pour la presse.
Maintenant il est vrai que l'arosage publicitaire et autre existe. Que certains journaux avec des ressources finacieres importantes (ex: Nouvel obs) peuvent résister, autant des + petits son soumis. A ce propos, le cas de Marianne est interessant. Jean-François Kahn s'est beaucoup exprimé sur le sujet à une certaine période

---------------
Fuerza Schüteln
n°161940
xwilly
Posté le 25-02-2003 à 20:47:07  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

pourquoi ????
bordel mais pourquoi ????????????????

parce que y a un bouquin, dont la crédibilité des auteurs reste à prouver, qui descend un journal, certes devenu une institution, ça y est, toute la presse est dans la merde ?

mais c'est quoi ces raisonnements, sérieux...

Plutôt que de faire des jugements hâtifs, à la va-vite, si possible pessimiste, prenez de la distance, mince, quoi !!!!

si ya bien une caractéristique des français, c'est qu'ils cherchent toujours à remuer la boue. On se complaît à être dans la merde, ou quoi ?

c'est marrant, un bouquin encensant le monde, on l'arait tout de suite discrédité, on aurait cracher dessus sans hésitation

par contre, on prend comptant les dires d'un bouquin, qu'en plus la plupart n'ont pas lu, vu qu'il est sorti aujourd'hui...

faut arrêter sérieux.

Je me suis ma exprimé l'état de la presse quotidienne est au plus mal car le figaro et libé son trop marquer à guauche ou à droite pour étre totalemnt crédible donc il y a que le monde comme grand journal "respectable" et "intégre". Donc je suis assez décus par les révélation  que l'on découvre surtout que le monde ne fait aucun démenti ou réponse sur le fond, a part son recourt en justice pour haine et diffamation(pas sur pour le diffamation).
D'ailleur pour redorer son blason le monde devrait faire un procés en diffamation qui se déroule en public (un comme le procés Mclibel en angleterre à propos de Mcdonals).

Et je pense qu'il y a un fond de vériter dans le livre en tous cas dans les extrait publiers, comme par exemple sur les compte du monde :

http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] ida=376382

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html

on voit bien que l'on s'y retrouve et avec les dire depuis quelque temp s du monde diplomatique, on se retrouve quand meme avec un gros faisceau d'indice.

Je dis pas que le monde est un journal à bruler mais qu'il est moins beau qu'il veux nous le faire croire

n°163392
Piksou
Posté le 26-02-2003 à 09:11:58  profilanswer

Xwilly: on ne porte pas plainte pour "haine", par contre Le Mondeet les trois individus visés postent plainte pour diffamation. SI les journalistes peuvent prouver leurs dires, pas de pb.
Attendons de voir
cela dit, sur les comptes, Le Monde ne s'est jamais caché de vouloir entrer en bourse

Message édité par Piksou le 26-02-2003 à 09:12:40

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°164369
ptitperver
Posté le 26-02-2003 à 13:36:05  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

alors, la face cachée du monde, révélation ou torchon ?

a priori cela va tendre vers le torchon...des attaques perso sur les peres respectifs de colombanie et plenel...ca sent mechament le manque d'arguments...

n°164380
ptitperver
Posté le 26-02-2003 à 13:38:05  profilanswer

Xwilly a écrit :

En tant que lecteur assez régulier du monde. Je suis trés décus de la réponse du mondre contre les attaques qu'il a recus, venant d'un journal de ce calibre je m'attendais à autre choses que l'essaie de   discrétitation des 2 auteurs de ce livre (que je ne connais que à travers les extrais de l'express).
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 4-,00.html
 A quand une réponse sur le fond  du monde à propos des probléme soulevé?
Moi qui penssait que le monde était le seul quotidien corecte, je suis décus.
L'état de la presse francaise est au plus mal.
snifff

certes ils n'ont pas encore repondu sur le fond, mais vont intenter un trucs en justice et je pense k'ils reviendront sur les detail du livre, mais effectivement ca m'a l'aissé sur ma faim :/ surtout pr l'episode des journaux gratuit et de l'etat financier de la boite.

n°164432
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 26-02-2003 à 13:45:16  profilanswer

kiki a écrit :

Un journal qui a pour but d'être sarcastique, même si il est drôle, ne pêut être considéré comme une source fiable d'information  :o  

:heink:  

Ca m'intéresse plus de savoir que les avions d'Air Lib ont été liquidés au groupe hollandais De Vlieger, et qu'en fait ces pseudo-repreneurs sont partis en gros avec le magot, plutôt que de lire un quotidien X qui dit que les 3200 types vont être virés, ce qu'on sait déjà depuis le début [:spamafote]  

Sinon j'ai du mal à apprécier Le Monde perso, jamais lu un exemplaire de l'ère ante-Colombani et je ne sais pas si c'était comme cela avant mais j'ai la vague impression que la formule actuelle n'a aucune dimension critique, j'ai l'impression de lire The Economist qui se contente de décrire les faits  :sarcastic:  

En revanche, j'apprécie énormément la justesse des analyses du Monde Diplomatique :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 13:45:16  profilanswer

n°164605
Muchacho
Posté le 26-02-2003 à 14:14:12  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Sinon j'ai du mal à apprécier Le Monde perso, jamais lu un exemplaire de l'ère ante-Colombani et je ne sais pas si c'était comme cela avant mais j'ai la vague impression que la formule actuelle n'a aucune dimension critique, j'ai l'impression de lire The Economist qui se contente de décrire les faits  :sarcastic:  

Les articles du monde sont tres peu critiques, en effet. Les analyses se retrouvent dans les éditos, dans les "décalés" et dans les dossiers.
Je pense que c'est d'ailleurs une bonne chose de distinguer faits & analyses, qui comme quelqu'un l'a dit sont souvent melés en fouillis, d'ou une impression de brouillon, dans d'autres journaux.

n°164689
ptitperver
Posté le 26-02-2003 à 14:26:42  profilanswer

cet article de libé resume parfaitement ce que je pense de la situation...http://www.liberation.fr/page.php?Article=91450

je cite un extrait :

Jugements de valeur. Voilà pour le contre-feu. Reste maintenant à la direction du quotidien à répondre cet après-midi aux questions de sa rédaction «émue» et qui multipliait hier les photocopies du livre accusateur. Reste surtout une somme d'accusations portées par Péan-Cohen, auxquelles le quotidien n'a pas jugé bon de répondre. Préférant relever des jugements de valeur des auteurs (sur la prétendue francophobie de Plenel et Colombani, notamment), plutôt que de s'appesantir sur les dossiers épineux. En fait, une longue liste. Entre autres : la campagne du quotidien en faveur de Balladur et Pasqua . La façon dont Jean-Marie Colombani, directeur de la publication, aurait accepté une invitation tous frais payés au Festival de Cannes par Pierre Botton, alors que les journalistes du Monde doivent renvoyer à l'expéditeur tout cadeau dont «une estimation rapide permet de penser qu'il coûte plus de 70 euros» (2) . Ou encore cette facture envoyée par le quotidien aux Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP): 1 million de francs. Obtenus, selon Péan et Cohen, pour prix de ses «interventions auprès du gouvernement Jospin» afin d'obtenir une aide à la distribution de la presse.

je rajoute : http://www.leparisien.fr/home/info [...] =195897832 une interview des 2 auteurs et http://www.leparisien.fr/home/info [...] =195897836 (oui je sais c le parisien ;))

Message édité par ptitperver le 26-02-2003 à 14:32:45
n°165270
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 16:18:17  profilanswer

kiki a écrit :

Tant qu'elle n'est pas permanente comme chez toi  :o  

Huhuhu comme j'ai été trop caaaassé làààà! [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°165274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 16:18:55  profilanswer

kiki a écrit :

Tes anneries proférées comme de grandes vérités m'aggressent un peu, si [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°165317
kiki
Posté le 26-02-2003 à 16:27:22  profilanswer

leg9 a écrit :

Tes anneries proférées comme de grandes vérités m'aggressent un peu, si [:spamafote]

Pourquoi tu considères que le canard enchainé est tjs fiable et n'en fait pas un peu trop ? Je le lisais régulièrement a une époque, c'est vrai que c'est très drole et parfois très juste, mais ils ont tendance a grossir les traits, ils y sont obligés par nature, c'est pas un vrai journal d'information totalement objectif.

n°165340
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-02-2003 à 16:31:03  profilanswer

kiki a écrit :

Pourquoi tu considères que le canard enchainé est tjs fiable et n'en fait pas un peu trop ? Je le lisais régulièrement a une époque, c'est vrai que c'est très drole et parfois très juste, mais ils ont tendance a grossir les traits, ils y sont obligés par nature, c'est pas un vrai journal d'information totalement objectif.

Je serais déjà un peu plus d'accord, c'est plus nuancé que  

kiki a écrit :

Un journal qui a pour but d'être sarcastique, même si il est drôle, ne pêut être considéré comme une source fiable d'information  :o  

:jap:

Le trait forcé... oui, parfois... [:meganne]
Séparer le fond de la forme est quand même assez simple, et le fond reste fiable, je pense.

---------------
n°175581
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-02-2003 à 23:36:00  profilanswer

la réponse du patron de Le Monde aux internautres :
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

et il a de l'humour en plus :

Francoisj2001 : Voilà qu'il en appelle à Dieu lui aussi. Il se prend pour Bush.

Jean-Marie Colombani : Non, Le Monde est simplement le premier actionnaire des publications de La Vie catholique.

[:ddr555]
enfin moi j'ai hatte au procès pour voir qui a raison, parce que je sais pas si Le Monde a quelque chose à se reprocher, mais pour ce que je connais de cohen, il ne m'inspire pas du tout confiance :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°175587
dje33
Posté le 28-02-2003 à 23:42:41  profilanswer

Pour moi ce livre est un troll

c'est deux ou trois type qui ne s'entendent plus avec les patrons du monde et qui cherchent a leur faire chier

n°175620
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 28-02-2003 à 23:55:05  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est deux ou trois type qui ne s'entendent plus avec les patrons du monde et qui cherchent a leur faire chier

Pierre Péan est pas le premier imbécile venu qui irait faire un bouquin à la Thierry Messan quand même  [:spamafote]

n°175634
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 00:05:42  answer

dje33 a écrit :

il y a des accusations tres precises que personne n'est alle dementir...

maintenant c'est sur qu'il y a des partis remplissage d'un moindre interet, mais les faits sont la :/

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2003 à 00:05:59
n°175640
dje33
Posté le 01-03-2003 à 00:08:25  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Pierre Péan est pas le premier imbécile venu qui irait faire un bouquin à la Thierry Messan quand même  [:spamafote]  

d'apres ce que je lis c'est un peu du n'importe quoi les accusations de Pierre Péan.

n°175644
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 00:10:17  answer

dje33 a écrit :

d'apres ce que je lis c'est un peu du n'importe quoi les accusations de Pierre Péan.

c'est sur que les exemples donnes par le monde ne sont pas les plus pertinents [:mlc]

c'est le moins que l'on puisse dire d'ailleurs :D
ceci dit si ca se trouve c'est hors contexte :o
l'article dans l'express est clair, concis et precis, presentant assez peu de failles eventuelles, l'article reposant sur des faits averes...

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2003 à 00:11:06
n°175654
dje33
Posté le 01-03-2003 à 00:20:52  profilanswer

dans ce que je lit ici http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] ossier.asp et dans la rubrique "Extraits du livre" je vois rien d'extraordinaire

il y a quelque petite "magouille" mais c'est pas si extraordinaire que ça

n°175661
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 00:23:48  answer

dje33 a écrit :

dans ce que je lit ici http://www.lexpress.fr/Express/Inf [...] ossier.asp et dans la rubrique "Extraits du livre" je vois rien d'extraordinaire

il y a quelque petite "magouille" mais c'est pas si extraordinaire que ça

c'est cependant loin d'etre glorieux, derriere un journal qui deplore les petits ecarts de chirac, ils commettent les memes travers, legerement paradoxal tout de meme :/

n°175680
udok
Posté le 01-03-2003 à 00:35:08  profilanswer

pti vampire a écrit :

c'est sur que les exemples donnes par le monde ne sont pas les plus pertinents [:mlc]

c'est le moins que l'on puisse dire d'ailleurs :D
ceci dit si ca se trouve c'est hors contexte :o
l'article dans l'express est clair, concis et precis, presentant assez peu de failles eventuelles, l'article reposant sur des faits averes...

tu as un lien, je l'ai même pas lu celui là :ange:  

enfin avant même de le lire, il y a surement des trucs vrai, mais on peut en trouver à coup sur pour tous les journaux. la plus grosse parti me semble fausse d'après ce que j'ai pu en lire
enfin parler du livre sans l'avoir lu c'est assez difficile, et c'est ce que dit le patron du monde : le seul moyen de répondre à ce livre, c'est dans écrire un autre de 600 pages car il prétend pouvoir casser tous les arguments ... enfin moi j'attends un probable procès qui remettra sans doute les choses au clair

---------------
n°175683
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2003 à 00:37:48  answer

udok a écrit :

tu as un lien, je l'ai même pas lu celui là :ange:  

enfin avant même de le lire, il y a surement des trucs vrai, mais on peut en trouver à coup sur pour tous les journaux. la plus grosse parti me semble fausse d'après ce que j'ai pu en lire
enfin parler du livre sans l'avoir lu c'est assez difficile, et c'est ce que dit le patron du monde : le seul moyen de répondre à ce livre, c'est dans écrire un autre de 600 pages car il prétend pouvoir casser tous les arguments ... enfin moi j'attends un probable procès qui remettra sans doute les choses au clair

ben pour 20 minutes, ou les sceances d'aide au interview donne à des hommes politiques, les cadeaux acceptes, la fuite fiscale... ce sont des elements avec preuves, je ne vois pas comment on pourrait les dementir...

n°178624
HERIBERT
Posté le 02-03-2003 à 11:43:55  profilanswer

Goret a écrit :

Cela dit, côté objectivité, Le Figaro ou Libération, c'est pas franchement mieux. :/

Ils n'ont pas les mêmes prétentions que "Le Monde". Le Figaro, disait Mitterrand, "n'est que le représentant d'une classe et de ses compromissions". Et le "Libé" de Sartre ne s'embarrassait guère de conscience et préoccupations déontologieques (cf. le traitement ahurissant de l'affaire de Bruay en Artois (l'assassinat de la petite Brigitte Devèvre (orthographe non garantie) et dont le juge Pascal allait être démis du dossier. On verrait ces pratiques-là aujourd'hui, on crierait au scandale... et on aurait raison. Doc, Libé revient de loin.

De Gaulle voulait un "Temps" bis, autrement dit "épuré". De Gaulle à Beuve : "Je veux que ce journal soit un instrument de la conscience nationale" (Daniel CARTON "Bien entendu c'est off" ed. A. Michel.    

Si ce que je lis depuis cette nuit est vrai, je commence à me poser des questions sur le degré de corruption (je dis bien corruption) de la société dans laquelle je vis... et j'ai peur d'y répondre  :sweat:  

n°178676
HERIBERT
Posté le 02-03-2003 à 12:02:24  profilanswer

udok a écrit :

la réponse du patron de Le Monde aux internautres :
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html

et il a de l'humour en plus :

Francoisj2001 : Voilà qu'il en appelle à Dieu lui aussi. Il se prend pour Bush.

Jean-Marie Colombani : Non, Le Monde est simplement le premier actionnaire des publications de La Vie catholique.

[:ddr555]
enfin moi j'ai hatte au procès pour voir qui a raison, parce que je sais pas si Le Monde a quelque chose à se reprocher, mais pour ce que je connais de cohen, il ne m'inspire pas du tout confiance :sarcastic:  

Eh ! Il n'y a pas que COHEN. Il est de Pierre PEAN aussi, ce livre. C'est pas du Montaldo  :non: C'est même carrément la pointure au-dessus !

n°178728
pascal75
Posté le 02-03-2003 à 12:20:56  profilanswer

Quand je regarde les infos à la télé je me dis que si il y a un combat à mener pour que l'info soit plus juste et moins soumise aux intérêts financiers, c'est pas à la presse écrite qu'il faut s'en prendre, elle est déjà en train de se casser la gueule. A moins que ce soit ce que certains souhaitent.

n°181590
duron850
Marmottes for ever
Posté le 03-03-2003 à 08:26:04  profilanswer

pascal75 a écrit :

Quand je regarde les infos à la télé je me dis que si il y a un combat à mener pour que l'info soit plus juste et moins soumise aux intérêts financiers, c'est pas à la presse écrite qu'il faut s'en prendre, elle est déjà en train de se casser la gueule. A moins que ce soit ce que certains souhaitent.

Qui peut mener le combat si ce n'est la presse?

justement, le monde prétendait le mener et on se rend compte qu'il etait partie prenante, qu'il a meme fait pression, quelle crédibilité lui accorder apres?

Heribert> les révélations en ce moment font froid dans le dos, mais ca explique aussi bcp la france d'aujourd'hui.
Esperons seulement que nos journalistes prennent conscience de leur degrés compromission, le reste devrait suivre logiquement.

---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°182227
udok
Posté le 03-03-2003 à 12:52:17  profilanswer

ils auraient mieux fait de faire un papier sur la news corp. :sarcastic:

---------------
n°198706
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 06-03-2003 à 23:28:46  profilanswer

Ce soir, Colombani-Plenel-Minc sont chez guillaume durand et s'expliquent.
Ils ont refusé que les auteurs du bouquin soient présents, ça commence bien  :heink:  
Ils se défendent plutôt mal pour l'instant je trouve, voyons s'ils vont s'améliorer ce soir  :o

n°198771
udok
Posté le 06-03-2003 à 23:48:17  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

Ce soir, Colombani-Plenel-Minc sont chez guillaume durand et s'expliquent.
Ils ont refusé que les auteurs du bouquin soient présents, ça commence bien  :heink:  
Ils se défendent plutôt mal pour l'instant je trouve, voyons s'ils vont s'améliorer ce soir  :o  

un peu comme quand chirac a refusé de faire un débat avec lepen lors des dernieres élections :)

ps : il est tres chiant durand à ne pas laisser parler les invités :pfff:

---------------
n°198773
pascal75
Posté le 06-03-2003 à 23:48:25  profilanswer

C'est la première fois qu'ils répondent publiquement, je crois, à part dans le Monde bien sûr.

n°198917
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-03-2003 à 00:28:17  profilanswer

pascal75 a écrit :

C'est la première fois qu'ils répondent publiquement, je crois, à part dans le Monde bien sûr.

Colombani était sur France Info ce soir ;)

n°198940
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 07-03-2003 à 00:34:25  profilanswer

pas de contradicteur véritable, ils s'auto-congratulent, pas très interessant, je vais me coucher  :sleep:

n°198970
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 07-03-2003 à 00:47:43  profilanswer

http://raminagrobi.free.fr/plantu_2003-03-04.jpg

Vous interprétez comment ce dessin ?

n°199950
ptitperver
Posté le 07-03-2003 à 12:57:44  profilanswer

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html
a la lecture de ces articles je dois dire ke le livre de pean/cohen est vraiment immonde...en tout cas cela demontre effectivement que ce n'est absolument pas un travail de journaliste...  

Tout cela ressemble a un procé a charge...bref pr 20 minutes l'explication du "monde" me satisafait, effectivement beaucoup de chose du livre sont biaisés et interpretés par l'optique d'une seule vue.

m'enfin j'ai appris des choses sur le monde et c'est pas plus mal :) mais je comprend que les journalistes se soit sentis blessés, apres le traitement mediatique du livre par le monde par lui meme, peut etre critiqué mais effectivement le livre de messyan est un tres bon exemple pr etayer le choix de la redaction... sur le traitement mediatique qu'il faut adopter...en tout cas la justice tranchera...pourvu que pean/cohen aient "raison" sinon c l'exil assuré  :whistle:

Message édité par ptitperver le 07-03-2003 à 12:58:53
n°205022
orbitalcoi​l
Posté le 08-03-2003 à 18:21:50  profilanswer

Le 28 février, quelques jours après la sortie du livre explosif de Péan et Cohen sur les dessous supposés du journal Le Monde, son directeur Jean-Marie Colombani offrait à ses lecteurs «une discussion en direct sur le site Lemonde.fr». Colombani restera en ligne une bonne heure, comme promis, mais évidemment il ne répondra qu'à très peu de questions: une trentaine sur environ deux mille.  

Si bien que pendant le chat «le modérateur» doit intervenir pour expliquer pourquoi «les lecteurs ne voient pas les "vraies" questions publiées sur ce chat par le modérateur». «Il y a actuellement plusieurs milliers de questions (...). Nous sommes obligés de choisir les plus représentatives», écrit-il en promettant de publier l'ensemble des questions, y compris celles qui n'ont pas pu être posées. Pari tenu quelques jours plus tard dans le compte-rendu publié cette semaine: le fichier PDF pèse 384 kilo-octets et fait 121 pages.

http://www.lemonde.fr/imprimer_art [...] 65,00.html

---------------
A vendre
n°214034
ptitperver
Posté le 10-03-2003 à 21:09:46  profilanswer

un bon article qui permet de mieux comprendre certaines choses : http://www.france5.fr/asi/005305/26/81489.cfm et http://acrimed.samizdat.net/ pour une critique des media c'est orienté et parfois de mauvaise fois mais quelque articles sont interressants

n°214118
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-03-2003 à 21:17:41  profilanswer

Mikala a écrit :

Lemonde en parlait dans son édition daté de Mardi comme quoi il ne ferait pas de commentaire tant qu'ils n'auraient pas le livre ( bah oui la maison d'édition/l'auteur a refusé de leur en envoyer hein ... )
Bref je continuerais a lire le Monde amplement plus 'objectif' pour moi qu'un Liberation/Figaro/Humanité ou je ne sais quoi d'autre :p

Idem pour moi :jap:.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[presse] La face cachée du mondeJames Bond : Le monde ne suffit pas
Les infortunes d'Abderrezak (article du Monde) cNe vouloir pas faire comme tout le monde = esprit de contradiction ?
Mesures du monde !!!Bonne semaine tout le monde !
[Paris] Un équivalent au journal Lilo sur le Web[Russie] Et pendant que tout le monde regarde vers Bagdad...
A votre avis la fin du monde c qd???Votre journal régional
Plus de sujets relatifs à : [Journal Le Monde] Démolition d'une institution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)