Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Jospin reprend la parole

n°76585
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 10:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quel intérêt et quel sens à rester député ?
Il voulait déja arrêter avant, il est parti, je ne vois pas ou est le mal.
Il n'a pas abandonné quand on avait besoin de lui, cad pour l'élection.
Il est parti après. Et ca fait toute la différence
la gauche et le PS ont 5 ans pour se reconstruire. Sans lui.
 
edit: qd aux "messages" il fait comme d'autres: il ne "joue" plus mais il écrit. après tout pourquoi pas.


Message édité par Piksou le 03-02-2003 à 10:05:54

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 10:04:49  profilanswer
 

n°76632
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 10:27:03  answer
 

bah le pb dans cet article, c'est que cela n'est pas une analyse. C'est un plaidoyer politique... Il y parle comme un leader de l'opposition le ferait, et non comme quelqu'un ayant pris du recul.
 
Bref, Jospin, c'est du Cantona: "putain, j'm en vais!" et apres, il implore a travers tout son comportement que les Francais lui demande de revenir...
 
Il part par fierte, mais n'ose quemander sont retour alors que c'est ce qu'il souhaite profondement et que cela se voit.
 
Enfin, et c'est ce qui me demontre qu'il n'a toujours rien compris, dans sa tribune, il continue a defendre son bilan et a rejeter la faute de la defaite sur les autres.
 
Jospin, c'est "j'ai toujours raison et quand les urnes me prouvent que j'ai tort c'est les urnes qui se trompent".
 
9 mois plus tard, il n'a pas change... Ah, ca, pour s'entendre avec la mere Aubry ils se posaient la. Ils avaient a peu pres la meme vision de la concertation...

n°76635
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-02-2003 à 10:28:38  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


1. Où t'as vu que j'insultais qui ? :heink:  
2. Qui t'a dit que j'étais de droite ?


 
Bin ton "J'aime la tolérance et le respect dont font preuve les gens de gauche" en réponse au post de briseparpaing. Personnellement, j'ai compris ça comme "les gens de gauche sont pas tolérants" ce qui pour moi implique furieusement que tu ne te considères pas comme de gauche. Ou alors, sois plus explicite :D
Sinon, je n'ai jamais dit que tu insultais qui que ce soit. Par "te détacher des insultes inutiles", je voulais dire qu'il ne fallait pas que tu accordes d'importance à celles qui pouvaient t'être adressées, pas que tu en proférais.
 

Clarinette a écrit :


3. Au lendemain du premier tour Jospin a dit qu'il se retirait du monde politique, et il y revient, simple militant (pour l'instant :whistle: ) mais il revient. Dans le même genre t'as Mamère qui avait dit qu'il refuserait catégoriquement de remplacer Lipietz s'il se retirait de la campagne présidentielle :whistle: Dans le même genre t'as Sarkozy qui avait juré fidélité à Balladur... et Chirac qui a juré avoir un jour la peau de Sarkozy... :whistle:  


 
Mettre tout le monde dans le même sac tout en anticipant sur la suite, c'est à mon avis pas très bon. OK, on a l'habitude des politiques et de leur langue de bois mais dans la mesure où Jospin écrit noir sur blanc dans son article qu'il ne revenait pas en politique et qu'il ne faisait que donner son avis, bin je vois pas ce qui pourrait impliquer qu'il va se contredire tout seul la semaine prochaine [:spamafote]
Après, libre à chacun de penser le contraire, mais la vision étriquée du "tous des menteurs et des pourris" me semble trop proche du poujadisme pour que j'y adhère :/


Message édité par Taiche le 03-02-2003 à 10:29:45
n°76652
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 10:36:28  profilanswer
 

Grith a écrit :

bah le pb dans cet article, c'est que cela n'est pas une analyse. C'est un plaidoyer politique... Il y parle comme un leader de l'opposition le ferait, et non comme quelqu'un ayant pris du recul.
Bref, Jospin, c'est du Cantona: "putain, j'm en vais!" et apres, il implore a travers tout son comportement que les Francais lui demande de revenir...
Il part par fierte, mais n'ose quemander sont retour alors que c'est ce qu'il souhaite profondement et que cela se voit.
Enfin, et c'est ce qui me demontre qu'il n'a toujours rien compris, dans sa tribune, il continue a defendre son bilan et a rejeter la faute de la defaite sur les autres.
Jospin, c'est "j'ai toujours raison et quand les urnes me prouvent que j'ai tort c'est les urnes qui se trompent".
9 mois plus tard, il n'a pas change... Ah, ca, pour s'entendre avec la mere Aubry ils se posaient la. Ils avaient a peu pres la meme vision de la concertation...

Heu, je persiste, un texte, ca reste un texte. l'éditorialiste de n'importe quel quotidien, des économistes, des syndicalistes, etc. pondent régulièrement des textes, des avis, ca ne faitr pas d'eux des hommes politiques.
Il part en continuant d'exister et de donner son avis, mais non plus de jouer un rôle: il n'a plus de fonctions au sein de son parti ni de mandats ou que ce soit.
Et je ne vois pas ou est le problème à penser qu'il avaitraiosn dans sa politique. Si les urnes avaient tjs raison, ca se saurait. Je ne veux pas relancer de polémique éculée, mais nul ne sait qui aurait gagné au second tour entre chirac et jospin. Il me semble que JMLP avait déclaré après le 21/04 que pour lui, si ca avait été Chirac/Jospin, jospin aurait gagné. et quand bien même ce ne serait pas le cas, je ne vois pas ce que cela prouverait. Le peuple peut se tromper. et Jospin a le droit de de dire que c'était le cas.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°76671
AbyssaL
Posté le 03-02-2003 à 10:43:38  profilanswer
 

je viens d'arriver aussi je n'est pas eu le temps de tout lire, mais si les élécteurs de droites pouvaient reconnaitre que le gouvernement actuel mène une politique au jour le jour et qu'ils n'ont aucunes visions à long therme ça serait un pas en avant...

n°76692
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 10:49:08  profilanswer
 

AbyssaL a écrit :

je viens d'arriver aussi je n'est pas eu le temps de tout lire, mais si les élécteurs de droites pouvaient reconnaitre que le gouvernement actuel mène une politique au jour le jour et qu'ils n'ont aucunes visions à long therme ça serait un pas en avant...

si on pouvait éviter de détourner ce topic en troll gauche/droite, ça serait un pas en avant...


Message édité par Piksou le 03-02-2003 à 10:49:16

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°76696
AbyssaL
Posté le 03-02-2003 à 10:50:11  profilanswer
 

Piksou a écrit :

si on pouvait éviter de détourner ce topic en troll gauche/droite, ça serait un pas en avant...


oui enfin la politique c'est un peut ça quand même :D

n°76713
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 10:56:21  profilanswer
 

AbyssaL a écrit :

oui enfin la politique c'est un peut ça quand même :D

oui mais non quoi :D
et pis là, c'est un topic sur un point précis  :na:  :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°76714
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 10:56:42  answer
 

Piksou:
 
Je resume en gros:
- La gauche devrait se defendre.
- J'ai perdu a cause de Chevenement, le traitre.
- Les 35 heures etaient une bonne mesure.
- Les emplois-jeunes aussi (soit dit en passant, ces emplois ne devaient pas etre renouvelles et juste servir de tremplin professionnel... et maintenant le PS defend l'idee de les fonctionnariser sachant pertinnement qu'ils ne valent rien en tant qu'experience pro... Beau resultat de Jospin en effet!).
- La droite c'est des vilains qui ont monte une histoire autour d'une pseudo insecurite empechant le Pen de leur prendre uniquement a eux des voix comme il le faisait depuis 15 ans sans que cela nous pose pb, bien au contraire.
- TF1 c'est des vendus.
- Je suis le seul juste parmi les justes et ceux qui ne s'en rendent pas compte se trompent.
 
Il a un cote Robespierre / Saint-Just le bougre... Meme physiquement, je l'ai toujours trouve rigide a l'extreme.
 
Dans la victoire comme dans la defaite d'ailleurs...

n°76738
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-02-2003 à 11:06:24  profilanswer
 

En lisant les réactions de certains ici je me dis que les français ont le président qu'ils méritent : un démago pourri corrompu, gaffeur, grande gueule et bien-sûr au dessus des lois.  
 
C'est vrai qu'à côté de tous ces défauts Jospin fait pâle figure...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 11:06:24  profilanswer
 

n°76740
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 11:06:49  profilanswer
 

- La gauche devrait se defendre.
 
====> c'est son avis  [:drwatson]  
 
- J'ai perdu a cause de Chevenement, le traitre.
 
====> bah il dit que JPC a accpeté d'être 3 ans dans un gvt avant d'aller cracher dessus et jouer un jeu dangereux. de fait JPC n'a jamais été clair sur sa position (gauche ? ni droite ni gauche ?),a joué du "tous pourris et tous pareil", bref, une démagogie à faire vomir et qui ne l'honore pas. C'est son avis et le mien par la même occasion. il n'a pas le droit de le dire ?
 
- Les 35 heures etaient une bonne mesure.
- Les emplois-jeunes aussi (soit dit en passant, ces emplois ne devaient pas etre renouvelles et juste servir de tremplin professionnel... et maintenant le PS defend l'idee de les fonctionnariser sachant pertinnement qu'ils ne valent rien en tant qu'experience pro... Beau resultat de Jospin en effet!).
 
====> si il les a fait c'est qu'il pensait (et pense) que c'est (était) une bonne mesure. pkoi devrait-il faire semblant maintenant de croire le contraire ?
 
- La droite c'est des vilains qui ont monte une histoire autour d'une pseudo insecurite empechant le Pen de leur prendre uniquement a eux des voix comme il le faisait depuis 15 ans sans que cela nous pose pb, bien au contraire.
- TF1 c'est des vendus.
 
====> Exagération sans fondement. il critique la ligne de ceux à qui il s'est opposé, ou est le mal ? Tout le monde n'est aps obligé de trouver les lois Sarkozy justifiés ou justes. Et je te rappelle qu'il a tout de même fit voter cette saloperie de LSQ que sarko a rendue définitive.
 
- Je suis le seul juste parmi les justes et ceux qui ne s'en rendent pas compte se trompent.
 
====> Je dirais plutôt "j'ai fait ce que je croyais juste et je pense que j'avais raison. Nous sommes en Démocratie et vous n'êtes pas de cet avis. J'estime que j'avais raison. L'Histoire jugera"
 
Il a un cote Robespierre / Saint-Just le bougre... Meme physiquement, je l'ai toujours trouve rigide a l'extreme.
 
Dans la victoire comme dans la defaite d'ailleurs...
 
====> il a un coté austère qu'il a tjs eu. Jospin n'est pas chirac au niveau humain. Mais pour moi ca n'a jamais eu aucune espèce d'importance. Je en vote pas pour un clown. Comme le dit Shongail, c'est une tache en com (Fax pour sa candidature  [:w3c compliant] ). Il avait un coté "distant" il a un coté "ermite", bof bof  [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°76743
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 11:07:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

En lisant les réactions de certains ici je me dis que les français ont le président qu'ils méritent : un démago pourri corrompu, gaffeur, grande gueule et bien-sûr au dessus des lois.  
C'est vrai qu'à côté de tous ces défauts Jospin fait pâle figure...

je n'en pense pas moins mais évitons le troll, de grace :D


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°76746
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-02-2003 à 11:08:39  profilanswer
 

Piksou a écrit :

je n'en pense pas moins mais évitons le troll, de grace :D

[:rougit]  :D

n°76761
AbyssaL
Posté le 03-02-2003 à 11:12:12  profilanswer
 

ump pudépié :D

n°76785
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-02-2003 à 11:21:14  profilanswer
 

Grith a écrit :

- Les emplois-jeunes aussi (soit dit en passant, ces emplois ne devaient pas etre renouvelles et juste servir de tremplin professionnel... et maintenant le PS defend l'idee de les fonctionnariser sachant pertinnement qu'ils ne valent rien en tant qu'experience pro... Beau resultat de Jospin en effet!).

marrant, il ne parles pas des emplois jeune dans sa tribune [:meganne]
 
t'es sûr de l'avoir lu jusqu'au bout ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°76802
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 11:27:41  answer
 

Piksou:
 
Jospin est un homme politique. En tant que tel, il est la pour analyser une situation et apporter des reponses possibles, ses propositions.
 
Quand une population te dit en substance: "je ne veux pas de vos reponses"
la moindre des choses dans ce metier, c'est de realiser et d'assumer: "ok, j'ai fait une analyse, mais vous me dites que ce n'etait pas la bonne. Je revois donc ma copie."
Mais a la place de cette demarche, Jospin a choisi de se retirer. En gros, c'etait: seul contre tous j'ai raison et je suis coherent. Donc je pars (un peu facon de Gaulle).
 
Sounds good, c'est son choix et je le respecte.
 
Mais se defendre en permanence de vouloir revenir et ne pas arreter de communiquer en homme politique (et non en intellectuel retire de la vie publique), que ce soit aux US (intervention remarquee et bien mediatisee) ou aux divers congres PS (le simple militant Jospin a la tribune...lol, j'aimerai bien passer a la tribune, moi, en tant "simple" militant...).
 
Bref, Jospin a choisi de ne pas revenir sur son analyse, c'est son choix.
Mais qu'il arrete d'essayer des mois apres de vouloir prouver qu'il avait raison et de chercher cette reconnaissance posthume tout en pretendant ne pas vouloir revenir en politique.
 
Je trouve la demarche un peu, pitoyable, j'avoue.

n°76810
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2003 à 11:31:34  answer
 

Citation :


 
marrant, il ne parles pas des emplois jeune dans sa tribune    
 
t'es sûr de l'avoir lu jusqu'au bout ?


 
C'est vrai, desole. Je me melange avec le commentaire de la-dite tribune, fait par le premier secretaire Hollande lors du Grand Jury RTL Le Monde ce week end.
 
desole :)

n°76977
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 12:28:26  profilanswer
 

Grith a écrit :

Mais se defendre en permanence de vouloir revenir et ne pas arreter de communiquer en homme politique (et non en intellectuel retire de la vie publique), que ce soit aux US (intervention remarquee et bien mediatisee) ou aux divers congres PS (le simple militant Jospin a la tribune...lol, j'aimerai bien passer a la tribune, moi, en tant "simple" militant...).

heu, j'ai du rater des trucs, il est vrai que je ne suis pas en France en ce moment.
 
D ce que j'ai vu, il ne "revient" pas.
Il fait comme tu l'as dit, le choix de "seul contre tous j'ai raison et je suis coherent. Donc je pars (un peu facon de Gaulle)."
 
Maintenant, psa une opistion facile à tenir. Quand il ne palre pas, tout le mond eattends qu'il le fasse et qd il le fait tout lemonde lui tombe dessus  [:drwatson]
Moi, cam'intéresse d'avoir l'avis de Jospin, comme clui d'un observateur, qui n'est plus directement impliqué dans le truc. Qu'il s'exprime au congrès, après tout, bof, il gère le transition, ca ne veux pas dire qu'il n'est pas dehors.
 
L'aguement des urnes m'échappe tjs: ce n'est pas parce que Krivine ou Bayrou se font jeter qu'ils doivent renoncer à leurs thèses.
 
Je persiste: sans fonction et sans mandats, je ne vois aps comemnt on peut voir Jospin autrement que comme retiré.
 
PS le "Quand une population te dit en substance: "je ne veux pas de vos reponses" " est un poil abusif: les sondges chirac/jospin donnaient des 51/49 dans tous les sens, ca ressemble pas à un rejet massif. Même si certains trouvent cette vision plkus confortable  [:drwatson]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77293
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 13:45:13  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Bah je sais pas là c'est une question d'opinion. Naïvement Jospin pensait que les français le jugeraient sur son bilan (qui objectivement était bon), alors qu'ils préfèrent largement les politicards démagos qui passent bien à la télé et qui ont une "tête sympa", quelle que soit leur intégrité morale, si vous voyez ce que je veux dire... ;)  


 
T'as vu ca où  :??:  
Avec l'économie mondiale qu'il avait au cul, il aurait pu faire bien mieux en s'attaquant à des vrais pb (retraites entre autres).
Maitenant, l'intégrité morale des gars qui entouraient Jospin  :heink: ... et c'est lui qui les a choisi dans son gouvrenement.

n°77309
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 13:49:34  profilanswer
 

Piksou a écrit :

quel intérêt et quel sens à rester député ?
Il voulait déja arrêter avant, il est parti, je ne vois pas ou est le mal.
Il n'a pas abandonné quand on avait besoin de lui, cad pour l'élection.
Il est parti après. Et ca fait toute la différence
la gauche et le PS ont 5 ans pour se reconstruire. Sans lui.
 
edit: qd aux "messages" il fait comme d'autres: il ne "joue" plus mais il écrit. après tout pourquoi pas.


 
Des fois qu'il fut élu président, il serait bien rester 5 ans de plus pour le "bien de la France"  :whistle:

n°77318
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 13:52:46  profilanswer
 

AbyssaL a écrit :

je viens d'arriver aussi je n'est pas eu le temps de tout lire, mais si les élécteurs de droites pouvaient reconnaitre que le gouvernement actuel mène une politique au jour le jour et qu'ils n'ont aucunes visions à long therme ça serait un pas en avant...


 :lol:  :lol:  :lol:  
J'ose croire à un troll  :heink:

n°77349
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-02-2003 à 14:01:56  profilanswer
 

romu a écrit :


 
T'as vu ca où  :??:  
Avec l'économie mondiale qu'il avait au cul, il aurait pu faire bien mieux en s'attaquant à des vrais pb (retraites entre autres).
Maitenant, l'intégrité morale des gars qui entouraient Jospin  :heink: ... et c'est lui qui les a choisi dans son gouvrenement.


 
+1
quant à l'integrité de jospin, laissez moi rire... monsieur "je paye ma maison en Corse en cash", et autres "ah ouais au fait, je suis entré au PS en tant qu'espion pour le compte d'un groupuscule d'extreme gauche"


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°77350
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 14:02:08  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

En lisant les réactions de certains ici je me dis que les français ont le président qu'ils méritent : un démago pourri corrompu, gaffeur, grande gueule et bien-sûr au dessus des lois.  
 
C'est vrai qu'à côté de tous ces défauts Jospin fait pâle figure...
 


 
Bref, un mitterand de droite  :D

n°77354
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:03:01  profilanswer
 

romu: on peut discuter sans fin de ce qu'on aurait si on avait fait autrement.
avec des si...
Jospin a eu un bilan économique bon en terme de croissance et de chomage, meilleure que lq pluspart de ses voisins, le tout en maintenant une politique qui globalement était de gauche.
perso, ca me suffit pour conclure à un bon bilan.
cela dit, c'est hors-sujet
 
 
sur le retrait de Jospin, il se trouve qu'iul n'y avait grosso modo personne d'autre. Ya qu'a voir le merdier au PS maintenantm, heureusement qu's ont 5 ans. Jospin était le seul a même derassembler à peu près son parti. Sinon, il aurait fait son Delors.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77356
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-02-2003 à 14:03:29  profilanswer
 

à propos de "gaffeurs", jospin est pas mal non plus... phrases de trop, lapsus (revelateurs ?)...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°77363
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 14:05:49  profilanswer
 

Piksou a écrit :

romu: on peut discuter sans fin de ce qu'on aurait si on avait fait autrement.
avec des si...
Jospin a eu un bilan économique bon en terme de croissance et de chomage, meilleure que lq pluspart de ses voisins, le tout en maintenant une politique qui globalement était de gauche.
perso, ca me suffit pour conclure à un bon bilan.
cela dit, c'est hors-sujet
 
 
sur le retrait de Jospin, il se trouve qu'iul n'y avait grosso modo personne d'autre. Ya qu'a voir le merdier au PS maintenantm, heureusement qu's ont 5 ans. Jospin était le seul a même derassembler à peu près son parti. Sinon, il aurait fait son Delors.


 :jap:  sur le principe.
Mais personne au PS n'a une image suffisamment "bonne" pour prendre la relève. Faudrait peut-être penser à une vrai relève.

n°77374
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:08:45  profilanswer
 

ya 5 ans pour ca
c'est mal barré, mais bon, regarde le RPR à l'époque de leur affiche sur "la droite la plus bête du monde" et puis ils se sont reconstruit qd même.
 
c'est quoi ta "vrai releve" ?
dans tosu les pays européen, il existe un fort courant de centre gauche, il fautr juste que le niotre se réorganise. Qu'ils se massacrent entre eux à Dijon, j'attends de voir celui qui en ressortira.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77389
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 14:12:37  profilanswer
 

Piksou a écrit :

ya 5 ans pour ca
c'est mal barré, mais bon, regarde le RPR à l'époque de leur affiche sur "la droite la plus bête du monde" et puis ils se sont reconstruit qd même.
 
c'est quoi ta "vrai releve" ?
dans tosu les pays européen, il existe un fort courant de centre gauche, il fautr juste que le niotre se réorganise. Qu'ils se massacrent entre eux à Dijon, j'attends de voir celui qui en ressortira.
 


 
Bah je sais pas, j'en suis pas  :D  
 
MAis j'ai un bon pote qui est militant socialiste (comme quoi), et il dit lui-même que tous les "elephanst" de gauches pourrissent (dans ts les sens du terme) la gauche.
On voudrait voir des jeunes, des vrais, quoi !

n°77396
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 14:14:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le PS est en pleine recomposition. Pour voir des nouveaux leaders, il faut attendre après le congrès.
Je sais que dans d'autres partis les leaders arrivent avant les congrès, mais pas au PS. :D  
Y a 18 contributions générales pour le congrès. Plus les contributions thématiques. Ca en fait du renouvellement.  :D  
 


 
C'est pour ça que ca fait 30 ans qu'on voit les même tetes aussi au PS  :heink:

n°77400
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:15:29  profilanswer
 

romu a écrit :

Bah je sais pas, j'en suis pas  :D  
MAis j'ai un bon pote qui est militant socialiste (comme quoi), et il dit lui-même que tous les "elephanst" de gauches pourrissent (dans ts les sens du terme) la gauche.
On voudrait voir des jeunes, des vrais, quoi !

tu colles pas un "gosse" de 25 ans premier secrétaire, spa possible, il a pas assez vécu.
mais ya du monde, j'attends de voir le résultat du congrès.
 
edit: je dis ca, j'ai 20 ans, hein, mais je suis pas candidat pou être 1e secrétaire ;)


Message édité par Piksou le 03-02-2003 à 14:16:23

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77403
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-02-2003 à 14:15:55  profilanswer
 

chubaca a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer ce passage :  
 

Citation :

Pendant cinq ans de gouvernement, par principe républicain bien plus que par contrainte de cohabitation, j'ai proposé à la nomination les meilleurs serviteurs de l'Etat, sans m'attacher à leur couleur politique. Les rafales d'évictions et de nominations partisanes auxquelles le président et le gouvernement ont commencé de procéder sont choquantes et heurtent particulièrement quand il s'agit de simples obligés.


 
C'est quoi ces nominations et ça fait référence à koi ?


 
Personne n'a répondu (en deux jours, c'est pas sympa). Grosso modo, il parle des hauts fonctionnaires, en référence à la salve de postes qui a suivi la nomination du nouveau gouvernement.
 
Reproche plus ou moins à deux sous, la gauche fait la même chose.

n°77406
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 14:16:34  profilanswer
 

Piksou a écrit :

tu colles pas un "gosse" de 25 ans premier secrétaire, spa possible, il a pas assez vécu.
mais ya du monde, j'attends de voir le résultat du congrès.


 
W&S.  ;)

n°77413
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:18:13  profilanswer
 

Fred: je tente tjs de m'abstenir qd je susi pas sur, ca évite de dire des conneries.
en l'occurence, comme je en sais pas qui jospine t rafarrin ont nommés (sauf au CSA), bah je m'abstiens.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°77429
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-02-2003 à 14:20:51  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Fred: je tente tjs de m'abstenir qd je susi pas sur, ca évite de dire des conneries.
en l'occurence, comme je en sais pas qui jospine t rafarrin ont nommés (sauf au CSA), bah je m'abstiens.


 
J'ai un souvenir d'nu article de Libé récapitulant les nominations (et évictions) des gouvernements Raffarin et Jospin.
 
Maintenant, pardon, la prochaine fois, avant de répondre à une question à laquelle chaque intervenant sur le topic aurait pu donner un minimum de réponse (ce que j'ai fait, en précisant que ce n'était qu'une esquisse), j'irai appeler la rue de Solférino! :D
 
Sinon : :sleep:

n°77432
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-02-2003 à 14:21:23  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Personne n'a répondu (en deux jours, c'est pas sympa). Grosso modo, il parle des hauts fonctionnaires, en référence à la salve de postes qui a suivi la nomination du nouveau gouvernement.
 
Reproche plus ou moins à deux sous, la gauche fait la même chose.


 
C'est vrai, l'altérnance donne lieu avant tout à la valse de préfets. N'oublions pas Dumas qui était président du conseil constitutionnel et Joxe pdt de la cour des comptes.

n°77445
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 03-02-2003 à 14:23:41  profilanswer
 

Piksou a écrit :

si on pouvait éviter de détourner ce topic en troll gauche/droite, ça serait un pas en avant...


La politique est un troll permanent. Aucun mec de gauche ne dira que le la droite fait des bons trucs et vice-versa, partant de là, y'a pu à participer à ce genre de débats (qui n'a jamais eu lieu).
 

Citation :

AU-REVOIR

[:galatee]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°77448
Piksou
Posté le 03-02-2003 à 14:24:21  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

J'ai un souvenir d'nu article de Libé récapitulant les nominations (et évictions) des gouvernements Raffarin et Jospin.
Maintenant, pardon, la prochaine fois, avant de répondre à une question à laquelle chaque intervenant sur le topic aurait pu donner un minimum de réponse (ce que j'ai fait, en précisant que ce n'était qu'une esquisse), j'irai appeler la rue de Solférino! :D
Sinon : :sleep:

houlalala, c'était pas une attaque DU TOUT !
désolé si ca a été compris comme ca  
c'était en réponse au "Personne n'a répondu (en deux jours, c'est pas sympa)." => spa que je sois pas sympa et que je veuille pas répondre mais je ne savais ps sur quel terrain je m'avancais :o


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Jospin reprend la parole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR