Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intermittents du spectacle

n°60939
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-01-2003 à 09:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai un copain avec le statut d'intermittant du spectacle, il bosse 3j/semaine et il m'a dit que s'il s'arretait il toucherait les aides sur 2 ans  :ouch: [:duduletoul]

Moi qui cotise même pas pour le chomage, ca m'a laissé pantois [:twixy]

Message édité par ShonGail le 30-01-2003 à 09:31:14
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 09:31:07  profilanswer

n°60953
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 30-01-2003 à 09:37:28  profilanswer

je me fais chierrrrrrr au taff....je me sens inutile et peu productif ....(je le serai peut etre aussi ailleurs  :ange: ) mais merde dire que c facile de refuser de galerer....c abusé..!!

c les seuls metiers ou il faudrait faire la manche pour qu'un jour on puisse en vivre...ca va bieng aussi ..!!

---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°60955
Pitounet
Posté le 30-01-2003 à 09:38:02  profilanswer

ElPedro a écrit :

La fraude je sais pas s'il y en a mais je crois que ce que la cour des comptes denonce c'est que le systeme actuel permet de travailler seuleument 1 mois (en nombre d'heure-equivalent) et de toucher des allocs pour tout le reste de l'annee. Un peu n'importe quoi quand meme...

C'est pas aussi simple que ça.
Pour bénéficier du régime d'intermitent du spectacle,il faut avoir accumulé au moins 507 heures de travail dans une année (soit environ 3 mois et demi). Ensuite, l'indemnité journalière que les assedic te versent est calculée en fonction de ton salaire journalier moyen sur une année (on additionne tous les salaires et on divise le tout par 365).  
A partir de là, chaque mois, les jours ou tu ne travailles pas (enfin une partie) te sont payés par les assedic (avec un barème calculé par rapport au smic).

Perso, je suis développeur et j'ai travaillé pendant un an et demi sur la realisation d'un film en image de synthèes, dont les 8 derniers mois en tant qu'intermitent (il était impossible de renouveler plus d'une fois mon CDD). J'ai terminé ce job le 31 decembre et je me suis donc inscrit aux assedic le 1° janvier.  
J'ai deja retrouvé du travail mais je ne vais pas commencer avant mi février ou fin janvier.
Avec tout ce bordel, il parrait que tous les dossiers à partir du premier janvier sont bloqué, donc il y a des chances pour que je ne sois pas payé par les assedic à la fin du mois.

n°61076
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-01-2003 à 10:27:12  profilanswer

Pitounet a écrit :

C'est pas aussi simple que ça.
Pour bénéficier du régime d'intermitent du spectacle,il faut avoir accumulé au moins 507 heures de travail dans une année (soit environ 3 mois et demi). Ensuite, l'indemnité journalière que les assedic te versent est calculée en fonction de ton salaire journalier moyen sur une année (on additionne tous les salaires et on divise le tout par 365).  
A partir de là, chaque mois, les jours ou tu ne travailles pas (enfin une partie) te sont payés par les assedic (avec un barème calculé par rapport au smic).

Perso, je suis développeur et j'ai travaillé pendant un an et demi sur la realisation d'un film en image de synthèes, dont les 8 derniers mois en tant qu'intermitent (il était impossible de renouveler plus d'une fois mon CDD). J'ai terminé ce job le 31 decembre et je me suis donc inscrit aux assedic le 1° janvier.  
J'ai deja retrouvé du travail mais je ne vais pas commencer avant mi février ou fin janvier.
Avec tout ce bordel, il parrait que tous les dossiers à partir du premier janvier sont bloqué, donc il y a des chances pour que je ne sois pas payé par les assedic à la fin du mois.

Ok merci pour ces precisions  :jap:  

Selon toi, quel est la raison pour laquelle le systeme debourse 8 fois plus en alloc qu'il n'encaisse en cotisations ? (selon le rapport de la cour des comptes)

J'ai rien contre les artistes mais c'est pas tenable sur le long terme un systeme avec un tel deficit tu ne trouves pas ?

n°61108
Pitounet
Posté le 30-01-2003 à 10:37:07  profilanswer

j'ai pas dit que le système était bien fait, hein.
Perso, je j'aurais pu m'inscrire aux assedic bien plus tot des que j'ai eu mes 507 h, mais j'ai attendu d'avoir réellement terminé mon contrat, afin de ne pas abuser du système.

et oui, le truc qu'il faut comprendre, c'est qu'un intermitent du spectacle qui travaille 5 jours pas semaine va quand meme recevoir de l'argent de la part des assedic (en gros, les assedic paye les jours de wekk end).
Ca, je trouve ça débile : y'a des gens qui gagnent très bien leur vie en bossant et qui reçoive encore plusieurs milliers de francs des assedic.
A coté de ça, il y en a d'autres (j'ai des mais dans le musqiues par exemple) qui ont vraiment besoin de ce système pour vivre de leur métier. Il faut quand meme savoir que pour certains, faire 507 h dans une année, c'est pas facile.

n°61156
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 30-01-2003 à 10:51:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'irresponsabilité au dernier degré.
Merci d'avoir pris le risque de provoquer une guerre civile.  :D  

merci de respecter encore une fois mon choix, parsque voter pour un chirac qui a manipuler l'opinion de maniere a faire passer le pen au second tour et etre sur de gagner, très peu pour moi.

de toute façon, vu l'ampleur des manifs de moutons de l'entre deux tour (et la belle propagande anti democratique...), y'avais pas de risque.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°66449
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 31-01-2003 à 15:04:28  profilanswer

:bounce:

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Finalement, le spectacle de Michael Youn il est bien ? 
Plus de sujets relatifs à : Intermittents du spectacle

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)