Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6203 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La Hollande rejète le traîté avec 63% de NON

n°5732526
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 11:16:26  answer

Reprise du message précédent :

Derry a écrit :

déjà le 21 avril 2002 c'était déjà fort de pas arriver à envoyer un type qui à fait baisser le chomage comme c'est par permis au second tour...

je suis quasi persuadé que le non de gauche ce sont les gens qui sont pas allé voter pour jospin  :lol:

baisser le chomage  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 11:16:26  profilanswer

n°5732548
Derry
Citoyen Européen
Posté le 02-06-2005 à 11:19:16  profilanswer

ben j'en sais rien , tout le monde s'accorde pour dire que le gouvernement jospin avait diminué le chomage, en tout cas on le retrouve un peu partout dans la presse de tout bords donc explique moi tes lol stp :)

n°5732557
Dkiller
Posté le 02-06-2005 à 11:20:55  profilanswer

Derry a écrit :

ben j'en sais rien , tout le monde s'accorde pour dire que le gouvernement jospin avait diminué le chomage, en tout cas on le retrouve un peu partout dans la presse de tout bords donc explique moi tes lol stp :)

:sarcastic:  

En tous cas y'en a un qui se frotte les mains, c'est l'bush  [:itm]

n°5732562
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 11:21:34  answer

ben a part les emplois jeunes qui ont fais bouger teres peu la balance  

et les 35 h qui ont creer un peu moins de 400 000 emploi ( alors qui devait en creer minimum 700 000 d'apres Aubry )

n°5732609
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-06-2005 à 11:28:07  profilanswer

Derry a écrit :

enfait, çà dépend surtout de l'orientation politique de ton interlocuteur.
Jospin et son gvt sont tombés sur une période faste, où bcp d'emplos ont été créés en plus de l'effet 35h qui a permis à bcp de Français de redécouvrir le temps libre.
en attendant ce gvt-là a un meilleur bilan que les suivants.
Avec les gvts suivants qui n'a pas bougé le doigt et qui a même signé pour détruire des emplois, la montée du chomage est dû à leur yeux à l'europe, aux 35h et aux Français, ces fainéants.

donc deux façons de gouverner.
et il faut se rappeler que la campagne médiato-politique de l'UMP en 2002 était axé sur une soi-disant insécurité qui a disparu le 22 avril 2002. :sarcastic:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5732655
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-06-2005 à 11:32:29  profilanswer

hourman a écrit :

enfait, çà dépend surtout de l'orientation politique de ton interlocuteur.
Jospin et son gvt sont tombés sur une période faste, où bcp d'emplos ont été créés en plus de l'effet 35h qui a permis à bcp de Français de redécouvrir le temps libre.
en attendant ce gvt-là a un meilleur bilan que les suivants.
Avec les gvts suivants qui n'a pas bougé le doigt et qui a même signé pour détruire des emplois, la montée du chomage est dû à leur yeux à l'europe, aux 35h et aux Français, ces fainéants.

donc deux façons de gouverner.
et il faut se rappeler que la campagne médiato-politique de l'UMP en 2002 était axé sur une soi-disant insécurité qui a disparu le 22 avril 2002. :sarcastic:

d'ailleurs cette histoire d'insécurité et du mattraquage médiatique qui l'as accompagné a peut etre contribué au non aussi dans le sens ou beaucoup de gens ont du apprendre a remettre en cause ce que le JT dit.

n°5732779
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 02-06-2005 à 11:46:09  profilanswer

Dkiller a écrit :

:sarcastic:  

En tous cas y'en a un qui se frotte les mains, c'est l'bush  [:itm]

Et Blair.
Il n'a plus a s'inquieter d'organiser un referendum, ni meme de reconsiderer l'euro. Il peut dire merci aux francais. :D

n°5732832
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 02-06-2005 à 11:52:00  profilanswer

Pareil le Blair il doit jubilé, le NON fout la merde au moment ou ça l'arrange le mieux : quand les "rabais" sont remis en cause. De plus il aura eme pas a risquer ca peau en proposant un referendum..... On a fait le jeu des anglais qui tirent l'europe dans l'autre sens depuis des année.. j'ai les glandes (en meme temps les anglais quoi qu'ils fassent je les aimes po :d)

n°5732961
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 02-06-2005 à 12:07:28  profilanswer

Tetsel a écrit :

Pareil le Blair il doit jubilé, le NON fout la merde au moment ou ça l'arrange le mieux : quand les "rabais" sont remis en cause. De plus il aura eme pas a risquer ca peau en proposant un referendum..... On a fait le jeu des anglais qui tirent l'europe dans l'autre sens depuis des année.. j'ai les glandes (en meme temps les anglais quoi qu'ils fassent je les aimes po :d)

Eh bé cette année les britons ont la presidence de l'UE. Fete du slip en perspective!  :D

n°5733035
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-06-2005 à 12:17:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

d'ailleurs cette histoire d'insécurité et du mattraquage médiatique qui l'as accompagné a peut etre contribué au non aussi dans le sens ou beaucoup de gens ont du apprendre a remettre en cause ce que le JT dit.

Je crois qu'il ne faut pas se tromper sur l'effet de la presse pour ce referundum. Oui, la tres grande majorité des journalistes, présentateurs, animateurs, ecrivains, acteurs, sportifs,... étaient pour le Oui. Mais qu'est ce que l'on a vu à la TV? On a enormément entendu les arguments du non, et ces ces arguments qui ont été pris en compte par les electeurs. Pendant la plupart de la campagne, les partisants du oui étaient en position défensive à répondre aux arguments du non, parce que les journalistes leur posaient ces questions la : et bolkesten, et la turquie, et l'ONU, et les délocalisations...

Quand a-t-on entendu que pour refuser l'entrée de la Turquie il valait mieux voter OUI au TCE car ca permettait d'avoir un referendum en France pour donner notre avis?
Quand a-t-on entendu que le meilleur rempart contre le princpe du pays d'acceuil (second partie de la directive bolkesten, celle qui pose problème) était rendu incostitutionnel par le TCE : article 133.3.c?
Quand a-t-on rappeler que la France faisait parti de l'OTAN, que l'OTAN était juste un accord de défense réciproque, que l'OTAN n'était pas dirigée par les USA,... que le TCE ne rendais que la défense compatible puisque a peu pres tous les pays d'europe font parti de l'OTAN?
Quand a-ton rappeler que la cour de justice européenne a décidé que la laïcité à la français était compatible avec la charte des droits européens (qui autorise à pratiquer sa religion en publique)?

Donc, non, la presse n'a pas fait campagne pour le oui, elle a était maladroite en présentant les arguments du non et en ne montrant jamais à quel points c'étaient des contre-vérites.

Donc les arguments du non on étaient bien plus présents que ceux du oui, qu'il soient dans la bouche de partisants du non ou dans la bouche de partisants du oui, c'est ceux la que les electeurs ont entendu. Donc, l'action des médias a été tres majoritairement pour le non.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 12:17:09  profilanswer

n°5733103
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-06-2005 à 12:25:39  profilanswer

starone a écrit :

On peut pas garder dans un parti un mec qui a ouvertement défié le vote des militants alors qu'il avait lui même demander le referendum interne et dit qu'il se plierait au choix des militants.

Il peut toujours dire qu'il a été la voie des 40% de militant qui avaient voté non au référendum interne :p.

Sinon je ne pense pas qu'il faille le jeter, mais il ne faut pas en faire le candidat de 2007, ça c'est clair, autant mettre sarko sur le trône sans faire d'élection ( c'est pas que je l'aime mais fabius n'a aucune chance face à lui ).

n°5733131
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-06-2005 à 12:30:07  profilanswer

starone a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas se tromper sur l'effet de la presse pour ce referundum. Oui, la tres grande majorité des journalistes, présentateurs, animateurs, ecrivains, acteurs, sportifs,... étaient pour le Oui. Mais qu'est ce que l'on a vu à la TV? On a enormément entendu les arguments du non, et ces ces arguments qui ont été pris en compte par les electeurs. Pendant la plupart de la campagne, les partisants du oui étaient en position défensive à répondre aux arguments du non, parce que les journalistes leur posaient ces questions la : et bolkesten, et la turquie, et l'ONU, et les délocalisations...

Quand a-t-on entendu que pour refuser l'entrée de la Turquie il valait mieux voter OUI au TCE car ca permettait d'avoir un referendum en France pour donner notre avis?
Quand a-t-on entendu que le meilleur rempart contre le princpe du pays d'acceuil (second partie de la directive bolkesten, celle qui pose problème) était rendu incostitutionnel par le TCE : article 133.3.c?
Quand a-t-on rappeler que la France faisait parti de l'OTAN, que l'OTAN était juste un accord de défense réciproque, que l'OTAN n'était pas dirigée par les USA,... que le TCE ne rendais que la défense compatible puisque a peu pres tous les pays d'europe font parti de l'OTAN?
Quand a-ton rappeler que la cour de justice européenne a décidé que la laïcité à la français était compatible avec la charte des droits européens (qui autorise à pratiquer sa religion en publique)?

Donc, non, la presse n'a pas fait campagne pour le oui, elle a était maladroite en présentant les arguments du non et en ne montrant jamais à quel points c'étaient des contre-vérites.

Donc les arguments du non on étaient bien plus présents que ceux du oui, qu'il soient dans la bouche de partisants du non ou dans la bouche de partisants du oui, c'est ceux la que les electeurs ont entendu. Donc, l'action des médias a été tres majoritairement pour le non.

je quote pour garder dans le marbre.
après avoir constesté le résultat, renier la démocratie maintenant tu t'amuses à faire du révisionnisme.    [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5733193
show
Posté le 02-06-2005 à 12:40:01  profilanswer

starone a écrit :

ça ne fait aucun doute
et puis le fait de présenter un projet ambitieux à des gens qui se font du souci donne raison aux pessimistes qui semblent plus proche des inquiétudes du peuple...

c'est la démagogie appliquée...

n°5733236
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 12:46:25  answer

Citation :

après avoir constesté le résultat, renier la démocratie maintenant tu t'amuses à faire du révisionnisme.  

Il n'a pourtant pas tort:

Les media etaient pour le OUI, c'est evident. Comme les intellectuels, comme les cadres sup, comme les journalistes et les hommes politiques.

Neanmoins, dans les debats, on ne debatait que des arguments du Non. Pour les detruire, pour les tourner en ridicule la plupart du temps. Mais il faut reconnaitre que les partisans du Non ont reussi a occuper le terrain des discussions.

On debatait de leurs arguments et non des avancees du traite.

De ce point de vue, en effet, dans un contexte ou la plebe se mefie de tout ce qui lui affirme ses elites, le bruit mediatique a peut etre un effet negatif.

La meilleure preuve en est certainement l'evolution des intentions de vote: plus on a parle du TCE, plus les gens ont ete contre.

n°5733243
starone
Posté le 02-06-2005 à 12:47:05  profilanswer

hourman a écrit :

je quote pour garder dans le marbre.
après avoir constesté le résultat, renier la démocratie maintenant tu t'amuses à faire du révisionnisme.    [:cend]

J'ai jamais contesté les résultats ni renier la démocratie.

Je pense qu'il faut analyser ce non et en tirer des enseignements, l'europe n'a pas été assez exppliquée au français, le contenu du TCE n'a pas non plus assez été expliqué. Il y une déconnection entre le peuple et les "élites (au ens tres larges)". C'est tres grave, ca n'existe pas qu'en France, ca existe aussi aux USA, c'est ce qui a amené Bush au pouvoir alors que les élites soutenaient Kerry.

Je pense que l'on est pas pret de sortir de cette crise majeur pour la démocratie Française. Et les médias ont une grosse part dans cette histoire en manquant de pédagogie, en jouant sur le populisme (cf journal de pernod qui est une honte, apres on peut se moquer de foxnews), en entrentenant les gens dans leurs plus vils instincts (voyeurisme, xénophobie,...).

Je nie pas la responsabilité des politiques, mais il ne faut absolument pas negliger celle de la presse.

n°5733282
bozz
Posté le 02-06-2005 à 12:52:10  profilanswer

un petit soupir de soulagement! On est pas les seul à avoir dit NON ... Snif mais où va l'Union Européenne? je vous le demande ... faudra lui dire de faire attention elle se raproche du mur!!

n°5733313
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-06-2005 à 12:55:04  profilanswer

Je suis content que tu dises que les médias et leurs politiques invités étaient tous pour le oui. Mis à part les pantins qu'ils sortaient de leur placard pour l'occasion.
mais (1) les partisans du non (pas celui extrémiste) n'ont pas eu droit de citer (pas invitation aux débats des chaines publics, invitations mais pas de droit à la parole qd on se dait couper la parole à longueur de débat, ou cas symptomatique l'itx de fabius sur le plateau du 20h qd la Mme Borloo lui pose des questions qui portent sur tout sauf le texte TCE).

Citation :

(2)La meilleure preuve en est certainement l'evolution des intentions de vote: plus on a parle du TCE, plus les gens ont ete contre.

et si tout simplement plus les gens lisaient ce texte et plus ils comprennaient qu'il n'allait pas.   [:cend]  [:canaille]

---------------
Tenbu Horin!
n°5733362
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 13:00:50  answer

RykM a écrit :

P'tain j'ai lu auj que des économistes allemands avancent même la thèse de l'éclatement de l'euro (la monnaie):/

C'est un coup des ricains, ça  [:dao]

Encore le mythe de la monnaie forte à tout prix... vu l'état de nos exportations, ça ne sera pas de mal je pense.... Regarde les U.S.A... c'est très avantageux pour eux d'avoir un dollar plus faible que l'euro.

n°5733393
show
Posté le 02-06-2005 à 13:04:57  profilanswer

les usa décident
nous on subit... et lorsqu'on subit on est toujours perdant [:spamafote]

n°5733465
starone
Posté le 02-06-2005 à 13:12:50  profilanswer

C'est complètement faut. La balance commercial exterieur de USA est complètement déficitaire. Les USA importent énormément plus qu'ils exporte. Hors, ce n'est pas le cas de l'europe. Si tu veux que tous les français perdent en pouvoir d'achat. Demande la baisse de l'euro... et apres quand les prix augmenteront de 10% tu iras dire que c'est de la faute de l'europe qui est trop libérale.

n°5733496
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 13:15:48  answer

Citation :

et si tout simplement plus les gens lisaient ce texte et plus ils comprennaient qu'il n'allait pas.

Je suis desole, mais ca, j'y crois pas.

Pourquoi ?

Au risque de paraitre arrogant, voila pourquoi:
J'ai fait une grande ecole de commerce plutot reputee, j'ai vecu a l'etranger plusieurs annees dans plusieurs pays europeens, je m'interesse toute l'annee a la politique interieure et a la politique europeenne en particulier.

Je suis un devoreur de bouquins (plusieurs par semaine), et j'aime les textes difficiles en litterature. D'ailleurs, je ne suis pas rebute par les essais et autres bouquins non romances et indigestes, ou en langue etrangere.

Et bien, cette constitution, cela est quand meme restee pour moi un tour de force de la lire. Pas parce qu'elle etait mal faite, mais parce que c'est un texte juridique, et que les textes juridique, j'ai toujours trouve cela ardu a lire. Et j'ai eu besoin de nombreuses aides exterieures pour le comprendre. Et bcp de points mineurs me sont encore obscurs.

Alors je ne crois pas que le pekin moyen, incapable de lire autre chose que des romans de gare a l'annee ou du Stephen King en ete, est lu et compris ce TCE. Je n'y crois pas.

Ils ont certainement manifeste bcp d'interet pour le contenu et le texte, se sont efforces de se renseigner, mais fort peu de nos concitoyens sont capables intellectuellement de lire et de comprendre ce texte seul.

Au final, nos concitoyens ont suivi les interpretations qui leur convenait. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ont lu et compris le texte tous seuls ;)

D'ailleurs, c'est tout a fait normal et sain: c'est ca, la democratie representative.

Et cela evite les ecueils de la democratie directe, ecueils nous avons encore eu droit ce dimanche  :sol:

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2005 à 13:16:58
n°5739248
eszterlu
Posté le 02-06-2005 à 21:48:33  profilanswer

starone a écrit :

Raison du vote des hollandais :
- défi au gouvernement en place qui est impopulaire
- le texte ne fait pas assez de place à la religion (vous voyez, ca commence à venir)
- peur que les immigrés débarquent

Ca y'est ca commence, il manque plus que la CDU (parti democratique chretien, de droite ) passe au pouvoir en allemagne et on va avoir une majorité de pays qui vont demander une reference à dieu ou au christianisme dans le traité.

Alors, toujours content les partisants du non?!

Pour l'instant, les craintes des partisants du oui se confirme... j'espère que ca ne va pas se confirmer jusqu'au bout.

ce n'est pas la seule raison

par exemple, ils craignent que l'europe les oblige à revenir sur la libéralisation du canabis  [:wile_e_coyote]

n°5739614
poguto
Posté le 02-06-2005 à 22:12:05  profilanswer

Citation :

Pareil le Blair il doit jubilé

un deputé travailliste se lamentait que la france avait voté non !
 :lol:  
moscovici ne savait plus ou se mettre , et apres on dira que blair jubile ?  
decu le blair , cassé blaireau , il va prendre la direction de L'eu et il ne va rien pouvoir faire , de plus le modele liberal à la trappe !

:D

n°5739881
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-06-2005 à 22:27:00  profilanswer

starone a écrit :

si les politiciens en faveur du oui n'ont pas sortis les bons arguments spa ma faute. si le debat politique en france tourne toujours au pugilat ridicule et chargé d argument demago ou bien-pensant spa ma faute (et ce des deux cotes :jap: ).

par contre en analysant un poil le message delivre par les medias, meme au dela de l'information concernant le seul TCE et bien tu t'apercois qu'il y a eut matraquage fort (en continuant a ce rythme on aurait par exemple formé une bonne génération d'anti-chinois).

personnellement je vois une chose tres positive dans une réaction opposée a celle matraquée (dans le sens ou on ne controle pas encore tout a fait la population via les medias). apres les consequences du non seront ce qu'elles seront mais je suis relativement optimiste, les gens qui baissent les bras ou qui jettent la pierre aux autres ne m'interesse pas vraiment =] la democratie c'est aussi accepter le choix fait.

n°5749600
chuipauvre
Posté le 03-06-2005 à 20:13:55  profilanswer

bonsoir,

A  priori  tous  les  pays  à  fortes  cultures  fromagères  ont,  et  vont  voter  NON  afin  de  

rejeter  le  projet  de  traîte .

Moi  j'y  crois .

n°5750229
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 21:19:01  profilanswer

oui bon, on a la gauche la plus conne du monde, tout ça, ok... mais est-ce vraiment ce qu'il faut voir ?
j'ai pas la TV chez moi, mais j'ai eu quelques occasions pour voir quelques """"debats"""" notamment avec Emmanuelli et autre idiots d'extreme gauche. eh ben ça faisait pitié à voir, d'une part le creux des arguments (ya x fois le mot marché dans le TCE ), et d'autre part les tentatives successives de recuperation politique (ça va faire des delocalisations).
et encore, ça c'est des arguments de pro-européens anti-tce, fallait voir les horreurs repandues par les anti-europe !

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5750271
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 21:23:29  profilanswer

tiens allez, une pointe d'humour :

chez nous, le patron est carrément passé dans les classes pour nous parler du TCE, et ils nous a meme proposé de venir le voir en dehors des cours pour en parler avec lui "nous c'est bon, l'europe c'est pas NOTRE avenir, on est déjà des vieux... c'est l'avenir des jeunes, c'est le votre".

pendant ce temps là, des etudiants distribuaient à la sortie des facs des bulletins de votes "NON" et des tracts... bon...

Message édité par Kronos66 le 03-06-2005 à 21:23:44

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5750311
ylenorm
Posté le 03-06-2005 à 21:26:07  profilanswer

Kronos66 a écrit :

oui bon, on a la gauche la plus conne du monde, tout ça, ok... mais est-ce vraiment ce qu'il faut voir ?
j'ai pas la TV chez moi, mais j'ai eu quelques occasions pour voir quelques """"debats"""" notamment avec Emmanuelli et autre idiots d'extreme gauche. eh ben ça faisait pitié à voir, d'une part le creux des arguments (ya x fois le mot marché dans le TCE ), et d'autre part les tentatives successives de recuperation politique (ça va faire des delocalisations).
et encore, ça c'est des arguments de pro-européens anti-tce, fallait voir les horreurs repandues par les anti-europe !

Tes arguments sont tous très convaincants et très percutants.

n°5751247
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 22:56:39  answer

Scuz moi, c'est pas méchant, mais t'as un MBA bac+5, tu dis aimer la littérature et t'écris comme ça ?
C'est vraiment pas méchant, mais bon je vois pas en quoi ton master change qqchose. Ton niveau serait supérieur à la plupart des "gentils petits concitoyens".
Je connais des étudiants en bac pro (bah oui forcément c'est pas une grande école) qui ont cherché à se renseigner auprès d'universitaires et de fonctionnaires pour connaître leur avis. On critique une lecture poitilleuse du traité "Oh on va pas encore se battre sur les articles", pourtant c'est important : à chacun de se faire violence pour multiplier les sources d'information.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 23:04:01
n°5751281
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 03-06-2005 à 23:00:47  profilanswer

Bon je n'y connais pas grand chose a la politique et tout ce qui va avec (je dirais que je laisse ça aux autres) mais franchement si on commence a rejeter le traité un peu partout (enfin c un grand mot partout), c qu'il y a un truc qui cloche non?
edit: et sinon en reponse au premier post, la hollande c l'autre pays du fromage hein! :D

Message édité par Venividivicious le 03-06-2005 à 23:02:43

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5751378
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2005 à 23:09:43  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Bon je n'y connais pas grand chose a la politique et tout ce qui va avec (je dirais que je laisse ça aux autres) mais franchement si on commence a rejeter le traité un peu partout (enfin c un grand mot partout), c qu'il y a un truc qui cloche non?
edit: et sinon en reponse au premier post, la hollande c l'autre pays du fromage hein! :D

Le truc qui marche mal, c'est le ras le bol des population vis à vis de la classe politique, du coup, ils pensent que tout nouveau projets qu'on leur propose est forcément mauvais, même lorsque celà n'est pas vrai. De plus, il sont plus prompt à croire les extrémistes.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5751423
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2005 à 23:13:28  profilanswer

ylenorm a écrit :

Tes arguments sont tous très convaincants et très percutants.

le tient aussi (pong !)

Pourtant, c'est vrai que les arguments du non de gauche n'était que de la malhonnèteté intellectuelle purre, mais fort séduisante pour la "France d'en bas" (terme que je n'aime guère)

Citation :

Maintenant, mon point de vue sur la campagne du non. Pour éviter les amalgames, je ne citerait que les arguments du non d'extrème gauche dans un premier temps

1) le ton, les amalgames

C'est pas vraiment sur le fond, mais c'est assez agassant. Les partisants du non interdisent au partisant du oui de les assimiler à l'extrème droite. Pourtant, ces mêmes partisant de gauche traites tous les partisant du oui d'ultra-libéraux.  

2) une campagne axé sur la peur

C'est pourtant l'un de leur principal argument pour dénoncer le oui. Pourtant le principal argument est de dire que cette constitution va entrainé un désastre social

3) la longue liste des mensonges  

Ils arrêtent pas de dénoncer les mensonges du oui. mais il est bien dificil de trouver un brun de vériter chez eux lorsqu'il s parlent de la constitution.

quelques exemples relevé sur un tract PCF-PS:
Le TCE ne peut être modifier que par d'autre traité
faux, surtout concernant la partie III qui est un peu plus facilement modifiable. De même, autant être logique, en imaginant qu'elle serait aussi rigide que les traité, celà n'en ferait pas un texte pire que les traités précédents.

Une constitution anti-démocratique
Le tract indique que les membres de la comission ne sont pas élus.  
FAUX, le parlement vote linvestiture du président de la comission puis de la comission après avoir entendu chacun des membres. C'est encore plus transparent que la formation d'un gouvernement.

La constitution renforce l'ultra-libéralisme
La partie III est reprise des traités économiques existants, rien d'économique n'a été ajouté

Avortement, droit au divorce
Le droit à la vie est la base de pratiquement toute les législation européennes. Il ne s'applique qu'au personnes ayant un statut juridique. Le droit à l'avortement et au divorce sont rarement constitutionnels, y compris en France

après il sera trop tard
Là encre, on joue sur la peur, en plus on met en avant la directive Bokelstein, la privatisation d'EDF. La constitution ne change rien en la matière. Un non ne protège pas plus qu'un oui, au contraire, elle indique un refus des français de voir le parlement européen d'avoir plus de pouvoirs et d'entamer un virage social.

décompte des mots banque, marché, fraternité, service public
Argument de mauvaise fois et de manipulation par excelence.
Le traité reprend tout d'abord le contenu des traités économiques. Peut-être auraient ils voulu les laissé dans leur rigidité actuelle.

De même, les mots de fraternité, de peuple souverain et de services publics sont remplacé par des termes plus explicites et directement traduisibles dans toutes les langues. service public voulant dire texto supermarché et salon de coifure dans d'autre langues.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5751501
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 03-06-2005 à 23:21:41  profilanswer

zyx a écrit :

Le truc qui marche mal, c'est le ras le bol des population vis à vis de la classe politique, du coup, ils pensent que tout nouveau projets qu'on leur propose est forcément mauvais, même lorsque celà n'est pas vrai. De plus, il sont plus prompt à croire les extrémistes.

mais alors la classe politique ne peut s'en prendre qu'a elle meme , c clair qu'on avance pas en voyant les choses comme ça mais bon!

Message édité par Venividivicious le 03-06-2005 à 23:22:01

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5754035
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 04-06-2005 à 11:11:50  profilanswer

y a qu'en france que la hollande est pour le oui ouarfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5754114
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2005 à 11:25:37  answer

starone a écrit :

:lol:   :lol:   :lol:  

Tu passes quand à l'Olympia ?  :whistle:  

Comment peux t-on rédiger un texte aussi construit et aussi long en se plantant autant ?

n°5754163
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-06-2005 à 11:34:12  profilanswer

Venividivicious a écrit :

mais alors la classe politique ne peut s'en prendre qu'a elle meme , c clair qu'on avance pas en voyant les choses comme ça mais bon!

Le problème c'est pas tant de savoir pourquoi ça va mal, c'est surtout de se poser la question 30 secondes : est-ce que quelqu'un d'autre au pouvoir arriverait à faire mieux ( et selon le propre jugement de chacun, pas les pseudos meetings propagande que les partis politiques organisent pour étaler toutes leurs promesses puantes :o....)

On changé de gouvernement plusieurs fois, on est passé de gauche à droite etc etc.. (en France) et le résultat a toujours été le même : plus on avance dans le temps, plus les gens sont mécontents, plus les salaires tombent, plus les prix augmentent etc etcc... Et c'est pareil sur toute la planète :o

n°5754188
starone
Posté le 04-06-2005 à 11:38:59  profilanswer

Ah bon, ou me suis-je trompé?

Faut être vraiment naïf pour croire que les médias n'ont pas d'influence sur les choix des français. Et je maintient, les journalistes, animateurs, artistes,... avaient beau être en tres grande majorité pour le Oui, ils ont tellement mal joué le coup que l'effet a été une campagne pour le non, on a parlé que de : bolkesten, la turquie, les délocalisation, les propositions de reclassement dans les pays de l'est pour 150 euros/mois (alors ca si c'est pas de la manipulation des médias par un petit patron bien ingénieux!),... Donc les arguments du non ont été bien plus présents médiatiquement que les arguments du oui. Ca c'est strictement irréfutable.

n°5754202
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-06-2005 à 11:42:22  profilanswer

starone a écrit :

Ah bon, ou me suis-je trompé?

Faut être vraiment naïf pour croire que les médias n'ont pas d'influence sur les choix des français. Et je maintient, les journalistes, animateurs, artistes,... avaient beau être en tres grande majorité pour le Oui, ils ont tellement mal joué le coup que l'effet a été une campagne pour le non, on a parlé que de : bolkesten, la turquie, les délocalisation, les propositions de reclassement dans les pays de l'est pour 150 euros/mois (alors ca si c'est pas de la manipulation des médias par un petit patron bien ingénieux!),... Donc les arguments du non ont été bien plus présents médiatiquement que les arguments du oui. Ca c'est strictement irréfutable.

:lol:  :lol:  :lol:  

http://perso.wanadoo.fr/kwik-e-simpsons/wallpapers/nelson-preview.gif

---------------
Tenbu Horin!
n°5754245
starone
Posté le 04-06-2005 à 11:50:23  profilanswer

T'as le droit de te voiler la face. Mais faut pas venir raconter n'importe quoi apres.

n°5758362
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 04-06-2005 à 21:34:54  profilanswer

vyse a écrit :

Et c'est pareil sur toute la planète :o

Tes sources ?? non parce que le racourci est rapide

n°5761399
vyse
Yaissssseee
Posté le 05-06-2005 à 07:40:43  profilanswer

J'ai des contacts en Iran et aux US et je pense que c'est les 2 antipodes niveau économique :o

Bien que la vie coute moins cher aux US qu'ici, les prix ont tout de même augmenté, les familles sont endettées etc etc...

Ptet qu'a Bahrein ils vivent encore confortablement  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Traité de la Constitution EuropéenneQui Connait "Le Mondial" en Hollande ??
oposition bancaire non traité, droit au dedomagement ????Traité sur la constitution européenne suite au NON du 18/05
Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »[Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande
Qu'est ce que "Le traite de Brown"Le traité de non prolifération à l'égard des lapins d'Australie
Dans l'hypothèse d'un duel Sarko/Hollande en 2007...Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : La Hollande rejète le traîté avec 63% de NON

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)