Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!

n°247884
RVK
Posté le 18-03-2003 à 13:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

une fois Saddam vaincu, bush veut mettre les palestiniens là, c est ça ?
comme ça, il fait la paix au proche orient, et il est prix nobel de la paix ?


 
Le chef d'Etat le plus populaire dans le monde arabe c'est Chirac.
C'est lui qui va fédérer le Maghreb, l'Arabie et le Moyen-Orient, il s'autoproclamera empereur, uniquement pour battre le record de Mittérand, parce qu'espérer un 3ème mandat c'est trop aléatoire.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 13:53:59  profilanswer
 

n°247885
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 13:54:01  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
je sais plus où j'ai lu çà, mais je crois qu'il avait l'intention après l'irak, de s'arrêter sur le chemin du retour en Syrie et au Liban ...
 
D'après vous, on peut s'acheter un billet pour la Lune ?


 
Syrie je "comprendrais", mais Liban, euhhh...

n°247919
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 14:03:01  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Allo? C'est notammenet eux qui en utilisent, pour leur canon ventral! L'A10 est un tueur de chars, et l'uranium appauvri à la base c'est pour perforer les tanks.


 
Utiliser un canon contre des chars est trop risqué, surtout de nuit ; c'est pourquoi les A10 I et A10 II utilisent en grosse majorité des missiles Maverick a guidée laser pour les chars de nos jours.
 Concernant le canon, je suppose que tu veux parler de celui qui embarque des munitions de 30mm et qui est capable de tirer jusqu'à 4000 coups/minute. Il est vrai qu'il peut tirer des munitions à uranium appauvri mais c'est loin d'être l'arme principale : en général ce canon (gros comme un coccinelle VW pour ceux qui ne savent pas) embarque des munitions incendiaires pour immobiliser les troupes mobiles. Ainsi son rôle est polyvalent et adapté au cibles dites "d'opportunité".


Message édité par Nico [PPC] le 18-03-2003 à 14:04:09
n°247929
RVK
Posté le 18-03-2003 à 14:03:50  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 

Citation :

Les tests réalisés par l'Armée américaine ont révélé que 18 à 70% d'un perforateur à uranium appauvri, en se consumant et en s'oxydant, se transforment en particules extrêmement petites au moment de l'impact. L'impact d'un perforateur de 120 mm à uranium appauvri tiré d'un char américain Abrams crée par conséquent entre 900 et 3.400 grammes de poussières d'oxyde d'uranium. Les tests de l'armée américaine ont par ailleurs démontré que "l'aérosol d'oxyde d'UA formé pendant l'impact (moment où l'uranium appauvri entre en contact avec le blindage) contient un pourcentage élevé de particules d'une taille leur permettant d'être inhalées (50 à 96%)" et que 52 à 83% de ces particules inhalables sont insolubles dans les liquides pulmonaires. Les particules inhalables (moins de 5 microns de diamètre) sont facilement inhalées ou ingérées. Les particules insolubles ne sont pas aisément excrétées du corps et peuvent rester dans les poumons ou d'autres organes pendant des années.
 
    Les recherches de l'armée américaine ont révélé dernièrement que certaines poussières d'uranium inhalables restent en suspension dans l'air pendant des heures après l'impact. Comme démontré dans les années 70 par l'émission d'uranium appauvri lors de la fabrication de munitions à uranium appauvri près d'Albany (Etat de New York), les poussières d'uranium appauvri peuvent être transportées par le vent à 40 kilomètres de distance, voire plus. La plupart des poussières créées par un impact sont concentrées dans la cible, sur la cible ou dans un périmètre de 50 mètres autour de la cible. Les tests de l'armée américaine ont toutefois révélé que les poussières d'uranium appauvri pouvaient être remises en suspension par l'action du vent ou le mouvement des personnes et des véhicules.
 
    Les dangers à long terme de la contamination par uranium appauvri sont examinés dans un manuel d'entraînement de l'U.S. Army Chemical School (Ecole de chimie de l'armée américaine):
 
La mobilité de l'UA dans l'eau est due au fait qu'il peut se dissoudre facilement. Les composés solubles d'UA se dissoudront facilement et se déplaceront avec l'eau de surface ou les nappes phréatiques. Boire l'eau contaminée, l'utiliser pour le nettoyage ou tout autre contact avec cette eau répandront la contamination... Après la contamination de l'air et de l'eau, l'UA se dépose dans le sol. Une fois qu'il s'y trouve, il y reste à moins qu'il n'en soit retiré. En d'autres termes, la zone restera contaminée et ne se décontaminera pas d'elle-même.
 
    Aucun nettoyage du sol contaminé par de l'uranium appauvri n'a eu lieu en Irak ou au Koweït. Curieusement, le Ministère américain de la défense prétend avoir testé le sol du Koweït et n'avoir trouvé aucune présence de contamination par uranium appauvri. Pourtant, en 1995 et 1997, des équipes tournant des films documentaires ont décelé une contamination à l'uranium appauvri sur des véhicules détruits et dans le sol au sud de l'Irak.
 
    Outre les fines poussières d'uranium créées par les impacts, les fragments d'uranium appauvri et les perforateurs intacts en uranium appauvri présentent également un risque. En mars 1991, une note interne de l'Agence nucléaire de la défense américaine (U.S. Defense Nuclear Agency) faisait remarquer que "les particules alpha (poussières d'oxyde d'uranium) des projectiles épuisés sont inquiétantes pour la santé mais les particules bêta provenant des fragments et des projectiles intacts présentent un sérieux risque pour la santé, avec un taux possible d'exposition de 200 millirads par heure s'il y a contact". Un perforateur à uranium appauvri trouvé en avril 1991 dans le port de Damman, en Arabie Saoudite, avait une radiation de 260-270 mrad/heure. Le taux de corrosion dans le sol d'un perforateur à uranium appauvri dépend de la composition chimique du sol et d'autres facteurs environnementaux. En se corrodant, les perforateurs à UA exposés aux éléments se transforment principalement en poussières d'uranium solubles dans l'eau.
 
    Les doses limites établies pour l'absorption de poussières d'uranium appauvri démontrent qu'une toute petite quantité représente une menace sérieuse pour la santé. La dose limite d'absorption fixée pour un professionnel est de 0,001 gramme par semaine (U.S. Nuclear Regulatory Commission - Commission américaine de réglementation nucléaire) et de 0,008 gramme par an (Ministère britannique de la défense). La dose limite d'absorption pour le public est fixée à 0,002 gramme par an (Autorité britannique de contrôle de l'énergie atomique).
 
    Le chemin suivi par l'uranium appauvri dans le corps dépend de la forme d'exposition (contamination par inhalation, ingestion, implantation ou blessure) et de la taille ainsi que de la solubilité des particules. Des recherches récentes ont révélé que les particules d'uranium appauvri peuvent rester dans les poumons lorsqu'elles sont inhalées, ou voyager dans le sang et se déposer dans le cerveau, les reins, les os, le système reproductif, les muscles et la rate. Les particules insolubles d'uranium appauvri (jusqu'à 83% du volume total des poussières créées par un impact), si elles sont inhalées, "présentent d'abord un risque radiologique et non chimique et toxicologique". En 1997, de l'uranium appauvri a été décelé dans le sperme de cinq anciens combattants américains sur vingt-deux soldats qui avaient été blessés par des fragments à uranium appauvri en 1991.
 
    Bien que des études complémentaires sur les effets de l'uranium appauvri sur la santé soient nécessaires, il est reconnu que la présence d'uranium appauvri dans le corps cause des lésions rénales, des cancers du poumon et des os, des maladies respiratoires non malignes, des problèmes de peau, des troubles neurocognitifs, des lésions chromosomiques et des malformations à la naissance. Un rapport de l'U.S. Army Armament, Munitions and Chemical Command (Commandement de l'armée américaine chargé de l'armement, des munitions et des produits chimiques) datant de juillet 1990 revèle que l'uranium appauvri est un "émetteur de rayons alpha de faible activité qui peut provoquer le cancer lorsque les expositions sont internes, la toxicité chimique causant pour sa part des lésions rénales". En août 1993, l'U.S. Army Surgeon General's Office (bureau médical de l'armée) a confirmé que les "effets physiologiques estimés suite à l'exposition à des poussières d'uranium appauvri incluent une possibilité de risque accru de cancer (du poumon ou des os) et de lésions rénales". Un rapport datant de juin 1995 de l'Institut de politique environnementale de l'armée américaine ajoute que "la dose de radiation infligée à des organes vitaux dépend de la période pendant laquelle l'UA réside dans les organes. Lorsque cette valeur est connue ou estimée, les risques de cancer et les risques héréditaires peuvent être déterminés".
 
    L'utilisation d'armes à uranium appauvri entraîne une contamination du matériel endommagé et de l'environnement par la présence de poussières et de déchets d'uranium appauvri en quantités dangereuses. Les particules inhalables formées durant les impacts et les poussières solubles d'oxyde d'uranium formées par les perforateurs en se corrodant peuvent être transportées par le vent ou l'eau et peuvent contaminer les réserves alimentaires ou aquifères. Tant les alliés que l'ennemi peuvent inhaler ou ingérer les poussières d'uranium appauvri et souffrir de graves problèmes de santé à court et long terme.
 
Source:(Traduction de : Depleted Uranium : a post-war disaster for environment and health» - Laka Foundation - Mai 1999)


 
 


 
Je n'ai pas nié (au contraire en mon for intérieur) que la population irakienne n'avais pas subi de dommage, mais étant donné que les informations sont soigneusement filtrées par les outils de propagande, que veux-tu que je dise?
Le topic c'est un pari sur la durée du conflit, donc je repond avec des arguments pour anticiper sur la stratégie américaine. [:spamafote]
 
Sinon, merci pour les informations. :)


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°247936
Optitribe
Posté le 18-03-2003 à 14:05:00  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Je n'ai pas nié (au contraire en mon for intérieur) que la population irakienne n'avais pas subi de dommage, mais étant donné que les informations sont soigneusement filtrées par les outils de propagande, que veux-tu que je dise?
Le topic c'est un pari sur la durée du conflit, donc je repond avec des arguments pour anticiper sur la stratégie américaine. [:spamafote]
 
Sinon, merci pour les informations. :)  


 
J'ai édité et j'en ai rajouté une couche ...

n°247938
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-03-2003 à 14:05:32  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Syrie je "comprendrais", mais Liban, euhhh...


 
Au Liban, y'a toujours des troupes syriennes qui occupent le pays, et les tarés du Hezbollah aussi ...


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°248067
noxauror
Next.
Posté le 18-03-2003 à 14:27:55  profilanswer
 

dans c&c generals, c'est beaucoup plus simple  :o : tu prends tout et t'envoie. :D  
apres c'est fini [:spamafote]
 
estimation du temps de guerre par cette methode : 1 journée.
nombre de morts : mieux vaut pas compter dans ce cas


Message édité par noxauror le 18-03-2003 à 14:29:00
n°248152
SPCTR
Posté le 18-03-2003 à 14:41:16  profilanswer
 

à propos de C&C , pourquoi ont-il "oublié" les forces européennes et russes? Un add-on est-il prévu? Où est-ce une forme de boycott de la vielle Europe?

n°248174
r1-bo
Posté le 18-03-2003 à 14:44:07  profilanswer
 

SPCTR a écrit :

à propos de C&C , pourquoi ont-il "oublié" les forces européennes et russes? Un add-on est-il prévu? Où est-ce une forme de boycott de la vielle Europe?

en fait cetait prevu que leurope ne participe pas au conflit [:spamafote]

n°248206
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 14:47:52  profilanswer
 

SPCTR a écrit :

à propos de C&C , pourquoi ont-il "oublié" les forces européennes et russes? Un add-on est-il prévu? Où est-ce une forme de boycott de la vielle Europe?


 
Dans l'addon t'auras les français. Leurs armes spéciales ça sera la retraite ultra-rapide, le lancer de fromage, et la pluie de baguette de pain.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 14:47:52  profilanswer
 

n°248212
noxauror
Next.
Posté le 18-03-2003 à 14:48:17  profilanswer
 

SPCTR a écrit :

à propos de C&C , pourquoi ont-il "oublié" les forces européennes et russes? Un add-on est-il prévu? Où est-ce une forme de boycott de la vielle Europe?

on a une armee en europe? :whistle:  
je sais pas, t'aurai pas trop eu de difference avec les USA...
et la russie a ete "remplacee" par la chine en fait...
 
disons que ça aurait ete un peu "redondant" (j'ai pas trouve d'autres mots, dsl)

n°248273
SPCTR
Posté le 18-03-2003 à 14:57:39  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

on a une armee en europe? :whistle:  
je sais pas, t'aurai pas trop eu de difference avec les USA...
et la russie a ete "remplacee" par la chine en fait...
 
disons que ça aurait ete un peu "redondant" (j'ai pas trouve d'autres mots, dsl)  


 
Oui, en effet je m'incline. Quoique d'un point de vue marketing ce n'est pas un  choix judicieux que d'ignorer l'Europe.
Certe je m'égare du débat mais ça illustre bien la conjoncture actuelle.

n°248413
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 18-03-2003 à 15:11:52  profilanswer
 


 
comment on enregistre cette sequence sur le pc ?


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°248429
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-03-2003 à 15:13:39  profilanswer
 

Baboon a écrit :


 
comment on enregistre cette sequence sur le pc ?


 
avec un peu de bol, le fichier .swf est dans tes temporary internet files


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°248434
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 15:14:17  profilanswer
 

Baboon a écrit :


 
comment on enregistre cette sequence sur le pc ?


 
Avec un gestionnaire de download comme GetRight.
 
Ou alors avec telnet.exe?  :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°248440
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-03-2003 à 15:14:58  profilanswer
 

CRS - a écrit :


 
avec un peu de bol, le fichier .swf est dans tes temporary internet files


 
Voilà qui est effectivement plus simple? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°248469
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-03-2003 à 15:18:25  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Voilà qui est effectivement plus simple? :D


 
vi :d mais va savoir pourquoi, çà marche pas à tous les coups  :pt1cable:


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°250155
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 19:56:16  answer
 

les stratéges américains ont dit que cela ne devrait pas durer plus d'une semaine.
 
Cela me rappel les russes quand ils ont envahient l'Afganistan, cela devait durer que quelques semaines.

n°250988
NSV
Living on my own.
Posté le 18-03-2003 à 22:23:16  profilanswer
 

zmed a écrit :

les stratéges américains ont dit que cela ne devrait pas durer plus d'une semaine.
 
Cela me rappel les russes quand ils ont envahient l'Afganistan, cela devait durer que quelques semaines.


Pourquoi de suite les Russes? Les Americains aussi en Afghanistan, et pourtant ça continue à se taper sur la gueule là bas :whistle:

n°251745
John74
Posté le 19-03-2003 à 01:14:32  profilanswer
 

NSV a écrit :


Pourquoi de suite les Russes? Les Americains aussi en Afghanistan, et pourtant ça continue à se taper sur la gueule là bas :whistle:


 
exact, ça redevient comme avant :(
 
moi je pensait que tout était arrangé en Afghanistan, mais en fait rien du tout ! pour l'instant seules certaines grandes villes sont encore plus ou moins sécurisées, mais les mollah reviennent en force partout ailleurs dans le pays, bref ça ressemble de + en + à un fiasco !

n°251752
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 19-03-2003 à 01:16:59  profilanswer
 

2 heures le temps que les us se posent  
 
ya rien labas , ils veulent faire la guerre contre quoi? des cailloux et du sable?

n°251805
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-03-2003 à 01:41:26  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

2 heures le temps que les us se posent  
 
ya rien labas , ils veulent faire la guerre contre quoi? des cailloux et du sable?


Les chèvres ... [:joce] ...
Les chèvres afghanes sont connues pour être très farouche ... :o ...  :whistle:

n°252710
SPCTR
Posté le 19-03-2003 à 13:12:48  profilanswer
 

Vous avez oublier la météo. Le belle armement américain ne surporte pas la chaleur tout comme leurs processeurs d'ailleurs.

n°253072
NSV
Living on my own.
Posté le 19-03-2003 à 14:12:37  profilanswer
 

SPCTR a écrit :

Vous avez oublier la météo. Le belle armement américain ne surporte pas la chaleur tout comme leurs processeurs d'ailleurs.


 
Non, la chaleur gêne la soldatesque et ses jolies combinaisons NBC. Ce que le matériel redoute, en particulier les Apache, c'est le sable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
"Les marchés s'emballent sur le scénario d'une guerre courte"Quelle stratégie va adopter l'irak ?
Mobilisons-nous contre la guerre en IrakMachine à laver qui déconne, ça va me couter combien ?
si la France s'engage ds une guerre k'elle k'elle soit ...listing de ceux qui sont pour la guerre en irak
[ Tomic Officieux ] Irak : Que pensez-vous de la guerre unilatérale ? 
Plus de sujets relatifs à : La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR