Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5795 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

GREVES, Previsions

n°531778
TotalRecal​l
Posté le 21-05-2003 à 12:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sens que ça va être très chiant [:lacuna coil]

si qqun a des infos sur la poste (j'attend des colis [:spamafote]) ou les lycées, merci :jap:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 12:29:53  profilanswer

n°531791
PaGaN
Posté le 21-05-2003 à 12:31:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'as entendu parler de la loi sur la décentralisation ???

Et c'est quoi le rapport avec les élèves qui ont (pour la majorité) bossé toute l'année afin de réussir un examen important ?

Message édité par PaGaN le 21-05-2003 à 12:32:02
n°531806
justelebla​nc
Posté le 21-05-2003 à 12:34:04  profilanswer

ben pour ceux qui vont échouer aux exams ( de leurs fautes ou non ) :

* si la loi sur les retraites passent quand même -> ben merde y'aura ENCORE un an à attendre :/ mais bon du coup vous n'êtes plus à un an près [:power666]

* sinon -> ben spagrave  :D

Message édité par justeleblanc le 21-05-2003 à 12:34:25
n°531931
Danette
Posté le 21-05-2003 à 12:55:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

T'as entendu parler de la loi sur la décentralisation ???

Et ? Quel rapport avec mon message ?!

n°531981
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2003 à 13:05:08  profilanswer

PaGaN a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec les élèves qui ont (pour la majorité) bossé toute l'année afin de réussir un examen important ?

Aucun mais ce n'est pas le msg auquel j'ai répondu.

Je veux juste signifier, que contrairement à ce que croit la plupart des personnes sui ont posté ici, la grève de profs est essentiellement motivée par la loi sur la décentralisation.

Concernant les élèves mis dans l'embarras par cette grève, tu te doutes que c'est l'objectif, ou plus exactement obliger le ministère à décaler les exams pour le faire chier un max :D

Je ne suis pas là pour défendre les raisons de cette grève, puisque je ne suis pas d'accord avec eux( ce serait un comble!).
Mais franchement, vous attendez quoi des profs en grève ??? Qu'il fasse des sitting dans la nuit de dimanche à lundi devant le rectorat ???

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°532026
Danette
Posté le 21-05-2003 à 13:13:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais franchement, vous attendez quoi des profs en grève ??? Qu'il fasse des sitting dans la nuit de dimanche à lundi devant le rectorat ???

Qu'ils fassent grèvent est une chose, c'est leur droit.

Qu'ils se mettent dans l'illégalité et fassent chier les étudiants au nom desquels ils prétendent se battre, c'est autre chose. Et s'il y a des conséquences, ça me parait entièrement normal.

Edit: j'avais oublié un mot

Message édité par Danette le 21-05-2003 à 13:16:54
n°532064
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2003 à 13:20:52  profilanswer

Danette a écrit :

Qu'ils fassent grèvent est une chose, c'est leur droit.

Qu'ils se mettent dans l'illégalité et fassent les étudiants au nom desquels ils prétendent se battre, c'est autre chose. Et s'il y a des conséquences, ça me parait entièrement normal.

Mon dieu, ils sont dans l'illégalité !! Et Sarko laisse faire ?  :ouch:  

Bon tant qu'à remener les paniers à salade, il pourrait faire un bundle avec tous les ouvriers en grève qui menacent de balancer les produits chimiques dans les rivières, les salariés qui ouvrent les barrières des péages, ceux qui séquestrent leur patron, etc...

Chacun choisit le moyen de se faire le plus remarquer, parfois cela dépasse les bornes, mais dans le cas présent, les profs si ils ne font pas ce genre de bloquage, ils sont nikés :

* Ils se mettent en grève
* refusent de faire des correction/surveillance d'exams
* Pas bol de toutes façons ils seront réquisissionnés

---> moralité, s'ils font grève légalement, autant pisser dans un violon.

Bon, voilà après faut aussi voir à pas pousser mémé et à penser un minimum aux étudiants, mais bon bloquer les exams des BTS, c'est un désagrément pour les candidats pas un catastrophe.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°532080
tranxen_20​0
Posté le 21-05-2003 à 13:23:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pffff c'est bien con ça. On peut être en désaccord avec les profs, sans pour autant leur souhaiter ce genre de chause.

Plusieurs membres de ma famille et plusieurs amis très proche, sont profs et en grève. On en discute, on est loin d'être d'accord, mais ils ne font pas ça par fainéantise ni pour se sentir pivilégié dans le système.

Ils ont des idéaux et une certaine vision de l'éducation en france, ils sont peut-être déconnectés, parfois,

:whistle:  

Kiriou a écrit :

mais ne croyez pas que faire grève soit anodin pour un prof. Cela signifie perte de salaire (si tu fais grève 2 jours, tu peux t'assoir sur 2 jours de salaire, ce qui selon la journée considérée peut représenter de 5 à 15% du salaire mensuel).

:non:  
Facile dans l'EN : 1 journée d'absence (grève,...) = 1/30 du salaire retiré, quelque soit le nombre d'heure de cours

n°532099
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-05-2003 à 13:26:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

:whistle:  

:non:  
Facile dans l'EN : 1 journée d'absence (grève,...) = 1/30 du salaire retiré, quelque soit le nombre d'heure de cours

Oui exact, j'avais un doute en le tapant !!!

Mais là, je me rappelle d'un pote dont c'était la 1ère année d'enseignement et qui comme par hasard a fait grève 3 fois le même jours de la semaine, celui où il avait le plus d'heures avec ses sauvageons :D

P'tain, les profs c'est vraiment des branleurs  :o  :D

---------------
n°532102
orenb
Posté le 21-05-2003 à 13:26:47  profilanswer

je recentre rapidement le sujet...

KK1 sait-il si la RATP fait greve demain, JEUDI 22 et/ou LUNDI 26??????????

MERCI

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 13:26:47  profilanswer

n°532115
justelebla​nc
Posté le 21-05-2003 à 13:29:40  profilanswer

j'ai souvent beaucoup de points communs avec ce que tu dis, mais qu'est ce que tu peux être pénible et désagréable avec ce smiley !!!

n°532126
tranxen_20​0
Posté le 21-05-2003 à 13:31:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A priori non. Le préavis est pour le 3 juin.

Donc OUI, y a grève jeudi 25. [:ddr555]

n°532136
tranxen_20​0
Posté le 21-05-2003 à 13:32:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Oui exact, j'avais un doute en le tapant !!!

Mais là, je me rappelle d'un pote dont c'était la 1ère année d'enseignement et qui comme par hasard a fait grève 3 fois le même jours de la semaine, celui où il avait le plus d'heures avec ses sauvageons :D

P'tain, les profs c'est vraiment des branleurs  :o  :D

C'est vrai, en plus.  :o

n°532150
orenb
Posté le 21-05-2003 à 13:33:48  profilanswer

Citation :

y a grève jeudi 25

Jeudi 22!!
Mais c'est pas sur.....merde..

n°532162
tranxen_20​0
Posté le 21-05-2003 à 13:37:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour Air France seulement, non  :??:  

J'en sais rien, je faisais juste un peu de mauvais esprit.  :o

n°532166
justelebla​nc
Posté le 21-05-2003 à 13:37:13  profilanswer

SNCF -> pas de grèves le dimanche 25 mai

n°532536
orenb
Posté le 21-05-2003 à 14:24:09  profilanswer

jme suis un peu renseigné et jeudi il y a rien et lundi c'est a moitié sur....enfin il y a un pravis je crois

n°535158
Miss114
Posté le 21-05-2003 à 19:43:27  profilanswer

Bonsoir,

Pr lundi, je sais pas  :sarcastic:  

Mais consulter un site, pr savoir :
http://www.citefutee.com/orienter/trafic.php
Ceux qui sont dépendant de la RATP, je vous conseille de vous inscrire à la newletter  :jap:  

<< Titre : Grève à la SNCF - Paris Montparnasse.  

Secteur : Transport > SNCF  

Localité : Ile-de-France  

Date début : 26/05/2003  

Descriptif : La CGT cheminots de la garre Montparnasse ont appelé à une grève reconductible à partir du lundi 26 mai 2003.  

Commentaires : Le trafic sera fortement pertubé sur les trains au départ de Paris-Montparnasse. >>  

http://www.lesgreves.com/

Toutes les grêves sont notées  :jap:

---------------
Guillemette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[greves] Pour j'ai l'impression d'être le seul blaireau a bosser :'([Greves] la ligne 14
Quels sont les droits des employés face aux greves ?Meteo pkoi tant d' écrat dans les previsions ?
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : GREVES, Previsions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)