Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une gigantesque panne d'électricité affecte la Floride

n°14260086
Star_
Posté le 06-03-2008 à 17:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Désolé que mon ton ne te plaise pas ! Je n'y suis pour rien si les règles définies aujourd'hui en europe et qui rassurent nos concitoyens peuvent changer rapidement du jour au lendemain et entraîner le genre de désastre qu'on peut constater outre atlantique voire même en europe. Sans être pessimiste, je reste vigilant.
 
Le marché de l'énergie est en pleine mutation pour le plus grand malheur du consommateur car où il y a de l'argent, l'actionnaire passe ... tout ça pour dire que nul même pas RTE n'est à l'abri.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 17:25:16  profilanswer
 

n°14264682
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 06:28:19  answer
 

Gremlin a écrit :


 
C'est une filiale dans le sens où 100% du capital apartient à EDF. Donc si EDF devient privé, RTE ne le deviendra pas forcément.
Rien n'empêche l'Etat de racheter le capital.
 
Et ce serait pas mal que tu cesses ce ton condescendant.


 
 
doctrine libérale habituelle : on privatise les profits et on nationalise les pertes  :sarcastic:

n°14264759
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 07-03-2008 à 07:55:21  profilanswer
 

La comission européenne pousse actuellement pour séparer l'ensemble des secteurs (transport, distribution, etc...). Aterme, ils arriveront à nous éclater, le seul problème c'est que la distirbution ne rapporte pas grand chose pour le moment.
 
RTE est filiale d'EDF, entreprise privée, je viens de lire "devient" privé, nous le sommes déjà... L'état n'est qu'un actionnaire.
 
je vois déjà les prémices, les équipes d'astreintes ont été divisés par deux ou trois, le continuité des services (astreintes dépannage) va prochainement disparaître (merci Bruxelles),...
 
Ca vient ca vient...


---------------
Courage et dévouement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Electricité statiqueElectricité : Combien de prises de courant maxi
Plaque à induction et électricitéprix de l'électricité en Europe
Locataire et chauffe eau en panne[Électricité]fusible enveloppé dans de l'aluminium -> pourquoi ?
Norme electricité appartementElectricité : ajout d'une prise 20A non existante
Fournisseur d'électricité "verte". Ca vous tente ?Electromenager en panne dans appart meublé
Plus de sujets relatifs à : Une gigantesque panne d'électricité affecte la Floride


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR