Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Si je ferme les yeux, peut-être que ça s'arrangera

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Si je ferme les yeux, peut-être que ça s'arrangera

n°9094299
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 18:22:45  profilanswer
 

Pourquoi on ne peut plus parler des questions d'actualités et du conflit libano-israélien parce que quelques cons des deux bords viennent foutre la merde? Et si c'était fait exprès pour qu'il n y ait pas de débat? c'est pas au modos de faire respecter un minimum d'ordre ? un topic unique ne facilitera-t-il pas leur travail?
 
Tourner sa tête alors que des civiles sont tués gratuitement sous prétexte qu'on est en guerre, ça a toujours fini très mal, et en plus d'être courageux, ceci laissera un goût amer pour un bout de temps: le génocide arménien, les déportations juifs, le massacre rowandai…on apprendra donc jamais rien ?!!  
 
Je le répète, je trouve très navrant que les responsables du plus grand forum francophone aient choisi la facilité, en faisant l'impasse sur cette question.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:22:45  profilanswer
 

n°9094351
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 18:26:56  profilanswer
 

C'est plus facile. Alors que moi, juif, je n'hésite pas à dire que je suis écoeuré par la tournure que prend cette guerre contre le Liban.

n°9094353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2006 à 18:27:02  profilanswer
 

[:ciler]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9094361
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 18:28:10  profilanswer
 

Y'avait longtemps.

n°9094386
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 18:29:38  profilanswer
 

La réalité s'impose même à ceux qui ferment les yeux. J'en vis l'amère expérience. israël se met au ban des nations.
 
Edit : en même temps, je suis complêtement con, je sais très bien que ça va repartir comme avant. Mais ce serait tellement bien que non, que nous prenions exemple sur les blogs où Israéliens et Libanais échangent dans le respect et la franchise.


Message édité par corsicapersempre le 01-08-2006 à 18:31:44
n°9094399
lolo877
Posté le 01-08-2006 à 18:30:46  profilanswer
 

elhayat a écrit :

Pourquoi on ne peut plus parler des questions d'actualités et du conflit libano-israélien parce que quelques cons des deux bords viennent foutre la merde? Et si c'était fait exprès pour qu'il n y ait pas de débat? c'est pas au modos de faire respecter un minimum d'ordre ? un topic unique ne facilitera-t-il pas leur travail?
 
Tourner sa tête alors que des civiles sont tués gratuitement sous prétexte qu'on est en guerre, ça a toujours fini très mal, et en plus d'être courageux, ceci laissera un goût amer pour un bout de temps: le génocide arménien, les déportations juifs, le massacre rowandai…on apprendra donc jamais rien ?!!  
 
Je le répète, je trouve très navrant que les responsables du plus grand forum francophone aient choisi la facilité, en faisant l'impasse sur cette question.


 
Je suis tout nouveau ici. Et je suis tombé sur des discussions politiques plutôt intéressantes, parfois choquantes. Qu'entends tu par "que les responsables du plus grand forum francophone aient choisi la facilité, en faisant l'impasse sur cette question" ?

n°9094414
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 18:32:16  profilanswer
 

lolo877 a écrit :

Je suis tout nouveau ici. Et je suis tombé sur des discussions politiques plutôt intéressantes, parfois choquantes. Qu'entends tu par "que les responsables du plus grand forum francophone aient choisi la facilité, en faisant l'impasse sur cette question" ?


 
 
Liberté d'expression, brimades etc. etc.

n°9094419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2006 à 18:32:47  profilanswer
 

lolo877 a écrit :

Je suis tout nouveau ici. Et je suis tombé sur des discussions politiques plutôt intéressantes, parfois choquantes. Qu'entends tu par "que les responsables du plus grand forum francophone aient choisi la facilité, en faisant l'impasse sur cette question" ?


Que ce genre de sujet "sensible" et trés ancré du coté passionel finit invariablement en déclarations lapidaires, insultes, échanges de photos d'enfants déchiquetés (de tous les camps) en guise d'"arguments" ([:kiki]), et que le conflit se déporte de manière virtuelle sur le forum.
 
Les modérateurs sont des bénévoles, et n'ont pas que ça à foutre de surveiller une cour de récré qui veut se prendre pour un champs de bataille.
 
Fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-08-2006 à 18:33:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9094424
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-08-2006 à 18:33:17  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Liberté d'expression, brimades etc. etc.


 
Fermage des tomiks par la Kommandanture !  :D

n°9094433
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 18:34:01  profilanswer
 

Et si on décidait tous d'être adultes ?
 
Edit : Je mets Hizbolla'h et Tsahal dans le même sac. Pour que ce soit bien clair. Je pense avant tout aux Libanais et Israéliens innocents qui ne demandent qu'à vivre tranquillement.


Message édité par corsicapersempre le 01-08-2006 à 18:35:47
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 18:34:01  profilanswer
 

n°9094436
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 18:34:13  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Fermage des tomiks par la Kommandanture !  :D


 
 
Voila, surtout les topic foot ou voitures.

n°9094441
totof68
Posté le 01-08-2006 à 18:34:30  profilanswer
 

                                           Bonjour,
 
De toute façon vous pouvez polemiquer pendant des lustres il n'y aura jamais d'entente entre les juifs et les arabes.
                                    Amicalement tof  :bounce:

n°9094470
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 18:36:59  profilanswer
 

totof68 a écrit :

De toute façon vous pouvez polemiquer pendant des lustres il n'y aura jamais d'entente entre les juifs et les arabes.


 
Et dire pourtant qu'on vient de la même origine :pfff: :sweat:²

n°9094515
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2006 à 18:40:37  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Que ce genre de sujet "sensible" et trés ancré du coté passionel finit invariablement en déclarations lapidaires, insultes, échanges de photos d'enfants déchiquetés (de tous les camps) en guise d'"arguments" ([:kiki]), et que le conflit se déporte de manière virtuelle sur le forum.
 
Les modérateurs sont des bénévoles, et n'ont pas que ça à foutre de surveiller une cour de récré qui veut se prendre pour un champs de bataille.
 
Fin.


Je voulais simplement, en plus de cette réponse (LEG9 MODO§§§) reprendre la question du titre:  
 
Ca s'arrangera encore plus si on laisse des extrêmistes profiter de l'anonymat relatif du net pour jeter encore plus d'huile sur le feu? Parce que c'est ce qui se passe, toujours, dans les débats, ici. Si on sanctionne l'un, on est un sale antisémite, l'autre, un sioniste machiavélique, les deux, on a rien à foutre dans le débat vu qu'on est pas là-bas et qu'on peut pas comprendre. On en a marre.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9094566
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 18:44:28  profilanswer
 

faut être peut être plus sévère alors, à la moindre altercation les deux dégagent pas besoin d'avertissement ni de message disant qu'il est ban.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9094572
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-08-2006 à 18:45:33  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

faut être peut être plus sévère alors, à la moindre altercation les deux dégagent pas besoin d'avertissement ni de message disant qu'il est ban.


 
Oula malheureux, ne dit pas ça...   :whistle:

n°9094584
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 18:46:40  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

faut être peut être plus sévère alors, à la moindre altercation les deux dégagent pas besoin d'avertissement ni de message disant qu'il est ban.


 
 
Ce n'est pas facile, c'est très dur de sanctionner à tout va la plupart sont malins et flirte avec la ligne rouge tout le temps.
D'ailleur c'est comme l'auteur de ce topic qui poste une grosse merde qui ensuite laisse tout le monde se démerder... [:kiki]

n°9094719
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2006 à 19:00:28  profilanswer
 

On peut malheureusement foutre de l'huile sur le feu en respectant et la loi et la charte, avec un langage très châtié. Et là on se fera traiter de fachos censeurs bien-pensants machin si on agit.
Rien que pour changer le titre d'un des topics, ça a été la croix et la bannière.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9094854
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 19:13:51  profilanswer
 

lolo877 a écrit :

Je suis tout nouveau ici. Et je suis tombé sur des discussions politiques plutôt intéressantes, parfois choquantes. Qu'entends tu par "que les responsables du plus grand forum francophone aient choisi la facilité, en faisant l'impasse sur cette question" ?


 
Quand le débat sur la question libano-israélienne dégénère, les modos préfèrent fermer directement les topic. Après c'est devenu systématique, d'ailleur je ne pensais pas que je trouverai ce topic encore ouvert.
 

totof68 a écrit :

Bonjour,
 
De toute façon vous pouvez polemiquer pendant des lustres il n'y aura jamais d'entente entre les juifs et les arabes.
                                    Amicalement tof  :bounce:


 
Pourquoi?
 

corsicapersempre a écrit :

Et dire pourtant qu'on vient de la même origine :pfff: :sweat:²


 :lol:  
 

lorelei a écrit :

Je voulais simplement, en plus de cette réponse (LEG9 MODO§§§) reprendre la question du titre:  
 
Ca s'arrangera encore plus si on laisse des extrêmistes profiter de l'anonymat relatif du net pour jeter encore plus d'huile sur le feu? Parce que c'est ce qui se passe, toujours, dans les débats, ici. Si on sanctionne l'un, on est un sale antisémite, l'autre, un sioniste machiavélique, les deux, on a rien à foutre dans le débat vu qu'on est pas là-bas et qu'on peut pas comprendre. On en a marre.


 
Personne n'a dit que c'est facile  :jap:

n°9094886
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 19:17:08  profilanswer
 

lorelei a écrit :

On peut malheureusement foutre de l'huile sur le feu en respectant et la loi et la charte, avec un langage très châtié. Et là on se fera traiter de fachos censeurs bien-pensants machin si on agit.
Rien que pour changer le titre d'un des topics, ça a été la croix et la bannière.


 
Excusez-moi, mais vous serez toujours traiter de qulques choses, en bien ou en mal. Si vous attendez un consensus...
 
Vous êtes supposés être disponibles et neutres, faites ce qui vous semble justes alors, mais lissez ces espaces d'expressions.

n°9094897
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2006 à 19:18:07  profilanswer
 

Eh bien vu que nous sommes bénévoles, et dotés d'une activité à côté, on choisit la solution de facilité. Voilà. Sujet clos.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9094904
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-08-2006 à 19:18:38  profilanswer
 

toute façon olmert a dit que c'etait bientot fini  :o


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9094911
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 19:19:44  profilanswer
 

elhayat a écrit :

Quand le débat sur la question libano-israélienne dégénère, les modos préfèrent fermer directement les topic. Après c'est devenu systématique, d'ailleur je ne pensais pas que je trouverai ce topic encore ouvert.


TOUS les topics traitant de près ou de loin de la question du conflit israëlo/palestinien dégénérent, à croire qu'il y a une loi qui dicte ça. Et tous finissent fermé.
 
Laisser ouvert pour attendre que ça reparte en couille ? C'est une solution mais qui mène à rien ...
 
Sanctionner tous ceux qui dérapent ?  
 
Comme mes collègues l'ont dit, c'est pas toujours simple, certains excellent dans le borderline. Exemple : quand un type te sort une résolution de l'ONU condamnant le sinonisme et qu'il se cache derrière ça pour cracher sa haine de manière à peine camouflée contre Israël et les juifs, tu argumentes comment pour le sanctionner ?
 
Et puis, je parle pas des dizaines de MP où tu fais traiter à la fois d'antisémiste et d'intégriste anti-musulman, c'est agréable aussi.
 
Alors t'as raison, c'est pas simple. C'est tellement complexe que la seule façon réelle de bien gérer le problème est de pas laisser le problème se dérouler [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 01-08-2006 à 19:23:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9094925
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 19:21:10  profilanswer
 

elhayat a écrit :

Excusez-moi, mais vous serez toujours traiter de qulques choses, en bien ou en mal. Si vous attendez un consensus...
 
Vous êtes supposés être disponibles et neutres, faites ce qui vous semble justes alors, mais lissez ces espaces d'expressions.


Si tu lis ces topics, ce ne sont justement pas des espaces d'expressions, mais des espaces de bastons. Et c'est pas le but de ce forum de laisser de tels espaces...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9094927
flooop2
98 more to come
Posté le 01-08-2006 à 19:21:22  profilanswer
 

elhayat a écrit :


Vous êtes supposés être disponibles et neutres, faites ce qui vous semble justes alors, mais lissez ces espaces d'expressions.


 
Non, le moderateur n'est pas suppose etre disponible et neutre
par contre il doit veiller a la bonne tenue du forum...
les espaces d'expressions ne sont assures que jusqu'a un certain point, le but du forum n'est pas "la libre expression totale assuree a tous"


Message édité par flooop2 le 01-08-2006 à 19:21:41
n°9094948
jimmythebr​ave
Posté le 01-08-2006 à 19:23:23  profilanswer
 

Je trouvais un peu dommage toutes ces fermetures de topics mais vu que ça tourne toujours en trolls hystérique, bon débarras. On peut très bien s'en passer.

n°9094949
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 19:23:24  profilanswer
 


 
Tu vois, tu lances un sujet, on essaye d'être équilibré et tu te fous de la gueule de celui qui essaye de concilier les deux parties. C'est nul. En conséquence, j'approuve la position de Bresse et de Loreleï (si on vous fait des bébés, on vous enverra des photos :D) s'ils ferment le topic.

n°9094993
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 19:28:22  profilanswer
 

C'était pas du tout du foutage de gueule  :??:  
Je trouvai juste que c'était drôle :D

n°9095029
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 19:32:01  profilanswer
 

Ben écoute, va vivre dans la région et donne-moi des éléments concrets permettant de distinguer un libanais d'un israélien, deux peuples l'un et l'autres aussi attachés à la France.

n°9095055
dawotsin
Posté le 01-08-2006 à 19:34:18  profilanswer
 

elhayat a écrit :

C'était pas du tout du foutage de gueule  :??:  
Je trouvai juste que c'était drôle :D


Trouver drôles les guerres fratricides...heum, heum !

n°9095057
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 19:34:45  profilanswer
 

CorsicaPer Sempre >
 
Je ne dis pas le contraire :)


Message édité par elhayat le 01-08-2006 à 19:36:24
n°9095070
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 19:35:58  profilanswer
 

dawotsin a écrit :

Trouver drôles les guerres fratricides...heum, heum !


 
Non pas la guerre, la façon et le timing pour sortir sa phrase :)

n°9095074
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 19:36:25  profilanswer
 

Ben alors essaye d'être plus précis dans tes termes, alors...

n°9095089
corsicaper​sempre
Posté le 01-08-2006 à 19:37:52  profilanswer
 

Tu vois, je suis juif (et corse :sarcastic:) et je suis complêtement en extase devant les yeux des Libanaises.

n°9095198
Dantiste
Posté le 01-08-2006 à 19:48:13  profilanswer
 

Je fais toujours un effort pour ne pas me prononcer sur les conflits qui concernent des sociétés autres que celle où je vis, que ce soit la française ou beaucoup d'autres que j'ai pu côtoyer. Donc, s'il y a matière à conflit, je laisse seuls juges à trouver une voie pour la paix ceux qui sont directement concernés. Et ca me remplit d'espoir lorsqu'une solution autre que celles des armes aboutit.
 
Mais là, flinguer des enfants, pour la énième fois... Allez, je m'en vais pour chercher le sens de la démocratie, le sens de la vie quoi, des uns et des autres, et je reviens. Peut-être.
 
Et puis je me retiendrai de dégueuler, pour le grand pardon à tous, par dessus les convictions ethniques, religieuses, philosophiques, d'appartenance à un groupe... La déclaration universelle des droits de l'homme en dit plus que ca sur ce droit, tout autant que la déclaration des droits de l'enfance.  
 
Lesquels sont les plus dignes, dans cette affaire ? Ceux qui envoient des enfants ceinturés d'explosifs, ou ceux qui les mettent au bout de leurs fusils, à défaut de les empêcher du droit à la nourriture et à l'éducation, ceux qui apprennent à des bambins à se servir d'un colt le dimanche, et vont se lamenter le lundi  ?
 
Plus jamais ca... il paraît...  
 
Après tout, il avait peut-être pas tort, à moins que... la dignité perdue d'hier, retrouvée aujourd'hui par dessus l'orgueil en pensant au futur ?
 
Bon ca suffit, les frustations, démerdez-vous. Pour l'instant vous vous enfoncez dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 01-08-2006 à 19:51:05
n°9095211
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 19:49:19  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Tu vois, je suis juif (et corse :sarcastic:) et je suis complêtement en extase devant les yeux des Libanaises.


 
Ne m'en parle pas  :love:  :love:

n°9095225
Maouuu
Posté le 01-08-2006 à 19:51:07  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Tu vois, je suis juif (et corse :sarcastic:) et je suis complêtement en extase devant les yeux des Libanaises.


 
 
Girl power :o :o :D

n°9095349
elhayat
Posté le 01-08-2006 à 20:05:32  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Je fais toujours un effort pour ne pas me prononcer sur les conflits .....


 
Moi je trouve que c'est inadmissible ce chatiment collectif.
 
Qu'ils se mettent sur la gueule (isreal/hizbollah), ça m'attriste mais ils sont assez grands tous les deux pour ce mettre d'accord sur la gueule et d'ailleurs c'est un autre débat.
 
Mais cibler des civiles, tuer des enfants :pfff:  
Qu'une organisation isolée (hizbollah) le fait me met hors de moi  :fou: , mais que tout un état (israel), dit démocratique, détruit un autre, en ciblant tout ce qui bougent y compris les enfants  :pfff:  :pfff:
 

n°9095371
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-08-2006 à 20:07:21  profilanswer
 

Bon ben c'est en train de tourner en un énième topic sur le sujet duquel nous débattions de la non-pertinence de faire un énième topic, et le tout dans des termes amenant effectivement à des propos moins que sereins, je ferme, hein? :)


Message édité par lorelei le 01-08-2006 à 20:07:47

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9095372
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2006 à 20:07:26  profilanswer
 

Bon, c'est reparti sur le débat baston, on ferme alors :D
 
Edit: argh  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2006 à 20:07:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Si je ferme les yeux, peut-être que ça s'arrangera

 

Sujets relatifs
Pourquoi nos yeux ne peuvent-ils pas zoomer ?Pourquoi mon topic a-t-il été fermé ?
topic ferméTunnel du Gothard fermé
du sang dans les yeuxdilatation des yeux (mes yeux)
Altab ferméLa Colline a des yeux (The Hills have eyes) de A. Aja
Actualité et topic fermé 
Plus de sujets relatifs à : Si je ferme les yeux, peut-être que ça s'arrangera


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR