Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Aux Etats-Unis, Volkswagen pris la main dans le pot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux Etats-Unis, Volkswagen pris la main dans le pot

n°43306505
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 22-09-2015 à 11:14:13  profilanswer
 

Accusé d'avoir implanté un logiciel dans ses véhicule, le premier constructeur mondial voit son action dévisser et son image de marque écornée.
 
    Aux Etats-Unis, Volkswagen pris la main dans le pot  
http://www.zupimages.net/up/15/39/5twx.jpg

Sortie de route chez Volkswagen : jouissant d’une image de marque solide, le groupe allemand et premier constructeur mondial d’automobiles n’avait pas essuyé pareil scandale depuis la Seconde Guerre mondiale. La découverte d’un système de triche aux tests antipollution, installé sur 482 000 véhicules vendus aux Etats-Unis, a entraîné un plongeon de 20% du cours VW à la Bourse de Francfort lundi matin.
 
Le groupe accusait ainsi 15 milliards d’euros de pertes sur ses 77 milliards d’euros de capitalisation boursière. Il risque une amende de plus de 18 milliards de dollars, plus le coût de rappel de centaines de milliers de véhicules, lui aussi estimé à plusieurs millions – voire milliards – de dollars. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), puissante instance fédérale, Volkswagen aurait doté ses véhicules fabriqués outre-Atlantique entre 2009 et 2015 d’un logiciel capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis au test de mesure antipollution des autorités.
 
Ce logiciel clandestin enclenchait alors un mécanisme interne de limitation des gaz polluants, permettant au véhicule de passer le test sans encombres et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique. Une fois le test fini, le mécanisme antipollution se désactivait. «Ces voitures répondent ainsi aux normes d’émission en laboratoire ou durant les tests, mais émettent en situation réelle jusqu’à 40 fois plus d’oxydes d’azote que la norme», accuse l’EPA.

www.liberation.fr/economie/2015/09 [...] ot_1387574
 
Donc voila on peut discuter de ce problème homologation de consommations officielle, et de la différence avec la pollution / consommation réelle.
Personnellement je m’étonne que les USA découvre un peu l'eau chaude, il y a bien longtemps que les consommation/pollution ne sont pas les même entre celle affichées et la réalité.
Certain journaliste avaient même déjà indiqués que certains véhicules se mettaient en mode "superéco" quand elle elle avait détectée qu'il y avait un passage au cycle d'homologation officiel...
Ne serait-ce pas une décision politique car les USA ont besoins de devises, et qu'ils seraient prêt a mettre des amendes records a de grands groupes (comme la BNP il y a peu)...

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 22-09-2015 à 11:14:41
mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 11:14:13  profilanswer
 

n°43306527
Maouuu
Posté le 22-09-2015 à 11:15:24  profilanswer
 

Potentiellement 15 + 18 milliards de pertes [:tinostar]

n°43306529
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-09-2015 à 11:15:27  profilanswer
 

Deutsche Qualität [:clooney13]


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°43307742
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 22-09-2015 à 13:01:16  profilanswer
 

peace_angelh a écrit :


Ne serait-ce pas une décision politique car les USA ont besoins de devises, et qu'ils seraient prêt a mettre des amendes records a de grands groupes (comme la BNP il y a peu)...


 
Je pressens que les US vont mettre cela sur la table pendant les tractations sur le traité transatlantique, en faisant miroiter des ristournes ou un traitement de faveur aux dirigeants européens si pareil cas venait à se reproduire au cas où le traité était signé.

n°43307928
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-09-2015 à 13:22:41  profilanswer
 

Ce que je comprends pas, c'est que les moteurs, transmissions, boîtes, et plus globalement la plupart des équipements sont communs à au moins 4 marques du groupe : VW, Audi, Skoda et Seat.  
Du coup, si les émissions polluantes sont 40 fois supérieures à la norme sur les VW, il en est forcément de même sur les autres marques car jamais une voiture pourrait passer les bancs d'essai avec un tel écart à la norme, aux US ou même en Europe. la supercherie est forcément la même pour toutes les marques.
 
Et comme on a vu le PDG mettre en gros "VLOKSWAGEN" pendant sa conférence de presse d'excuses, je me suis demandé si pour l'opinion publique, ils allaient pas tout mettre sur le dos de VW pour épargner le lynchage des autres marques du groupe...

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 22-09-2015 à 13:22:53
n°43307966
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 22-09-2015 à 13:26:49  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ce que je comprends pas, c'est que les moteurs, transmissions, boîtes, et plus globalement la plupart des équipements sont communs à au moins 4 marques du groupe : VW, Audi, Skoda et Seat.  
Du coup, si les émissions polluantes sont 40 fois supérieures à la norme sur les VW, il en est forcément de même sur les autres marques car jamais une voiture pourrait passer les bancs d'essai avec un tel écart à la norme, aux US ou même en Europe. la supercherie est forcément la même pour toutes les marques.
 
Et comme on a vu le PDG mettre en gros "VLOKSWAGEN" pendant sa conférence de presse d'excuses, je me suis demandé si pour l'opinion publique, ils allaient pas tout mettre sur le dos de VW pour épargner le lynchage des autres marques du groupe...


 
 
C'est évident! Si on peut pas éviter l'orage, autant mettre les petits à l'abri.

n°43307982
grozibouil​le
Posté le 22-09-2015 à 13:28:09  profilanswer
 

Y a déjà un topic ! http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2343_1.htm


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43307991
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-09-2015 à 13:29:09  profilanswer
 

ah j'avais pas vu l'autre topic. Bon, je copie ma prose dans l'autre
 
Topic à fermer !


Message édité par cocorezo le 22-09-2015 à 13:36:01
n°43309306
Modération
Posté le 22-09-2015 à 14:55:43  answer
 

ok, on ferme


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Aux Etats-Unis, Volkswagen pris la main dans le pot

 

Sujets relatifs
Une société implante des puces dans la main de ses salariésComment devenir riche sans utiliser sa main gauche?
Projet voyage États Unis - Northeast, les états fondateursJeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3
Quel institut de la main à Paris ?Nouvelle Donne : une force politique pour reprendre la main
Cherche titre livre jeunesse Etats-Unis années 50Peut-on aller en fosse dans un concert ou on a pris place assise ?
Plus de sujets relatifs à : Aux Etats-Unis, Volkswagen pris la main dans le pot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR