Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les Etats-Unis vus de l'intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis vus de l'intérieur

n°4299936
Phil Defer
Posté le 29-11-2004 à 22:29:56  profilanswer
 

Je pense qu'il est plus simple de faire un nouveau topic, étant donnée la vitesse ou un post disparaît en page suivante ici ! ;)
 
Voilà, j'ai voulu comprendre les Américains ces derniers mois, savoir ce qu'ils pensaient directement, pas par les médias ou autres, et j'ai donc réalisé trois dossiers distincts, un sur Ronald Reagan, un autre sur le 11 septembre et un troisième sur les élections, il y a quelques jours. Beaucoup d'autres sujets sont abordés, comme la France, l'Irak, etc... J'aimerais votre avis  :jap: et vos commentaires (directement sur le zine de préférence).
 
Lien :
 
http://phildefer.webdynamit.net/in [...] gieUsa2004
 
N'hésitez pas à lire les autres articles !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 22:29:56  profilanswer
 

n°4299976
DUPNEU
Posté le 29-11-2004 à 22:33:29  profilanswer
 

Bof...

n°4300062
Phil Defer
Posté le 29-11-2004 à 22:42:04  profilanswer
 

tu as lu ?

n°4300147
ps3t
Posté le 29-11-2004 à 22:50:49  profilanswer
 


c'est toi qui est "BOF". Tu n'as aucun respect pour son travail.  
 
Phil Defer > Je suis en train de lire les différents témoignages ... je te donnerai mon avis plus tard.

n°4300162
bishopX
don't disturb please
Posté le 29-11-2004 à 22:52:21  profilanswer
 

y'a de l'idée...
Mais ça fait un peu copier/coller, non?  
Il "faudrait" peut-être ton opinion, un truc perso, une interprétation
J'ai l'impression qu'il manque qqch là... :/
Je ne parle que de la forme hein, pas du fond :D
 
 
Approche louable en tout cas :jap:


Message édité par bishopX le 29-11-2004 à 22:53:27
n°4300199
bishopX
don't disturb please
Posté le 29-11-2004 à 22:55:58  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

si c'est pour poster ça, ne poste pas, si tu n'aimes pas dis au moins pourquoi


Pour ce que j'ai pu voir ce gars n'est là principalement que pour casser les c...
il revient de chez [:tubbie1] [:tubbie2] [:tubbie3] [:tubbie4] je crois...


Message édité par bishopX le 29-11-2004 à 22:56:18
n°4300240
Phil Defer
Posté le 29-11-2004 à 22:58:44  profilanswer
 

bishopX : pas vraiment du copier-coller étant donné que j'ai qd même posé les questions, cherché les personnes à qui les envoyer et SURTOUT tout traduit ce qui m'a pris un temps considérable ;)
 
c'est vrai que j'aurais sans doute dû plus donner mon avis mais j'ai voulu surtout mettre l'accent sur cette somme d'opinions, brutes, afin d'avoir une idée de ce que les Américains (et d'autres) peuvent penser dans leur diversité
 
merci à tous ceux qui s'intéressent à ce travail ;) j'ai hâte de lire vos commentaires ! à nouveau j'aimerais si possible que vous les mettiez directement à la suite de l'article pour que ce soit plus simple à lire et à retrouver ensuite
 
merci bien :jap:

n°4300257
m3u
sargatanas reign!
Posté le 29-11-2004 à 22:59:58  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

je lis depuis tout à l heure.  
Très bonne initiative. Intéressante et qui va au delà de la simplification ou la dogmatisation en raison notamment de la volubilité des interlocuteurs qui prirent le temps de développer leur vision et leur opinion;
 
Bonne continuation.


 
pareil sans le 'cabulaire de compèt de sposa :D

n°4300260
bishopX
don't disturb please
Posté le 29-11-2004 à 23:00:03  profilanswer
 

je disais pas c/c au sens péjoratif du terme, plutôt comme une juxtaposition de points de vues, que j'opposais à un éventuel point de vue + personnel ;)

n°4300262
Atigrou
Posté le 29-11-2004 à 23:00:12  profilanswer
 

Phil Defer a écrit :

Je pense qu'il est plus simple de faire un nouveau topic, étant donnée la vitesse ou un post disparaît en page suivante ici ! ;)
 
Voilà, j'ai voulu comprendre les Américains ces derniers mois, savoir ce qu'ils pensaient directement, pas par les médias ou autres, et j'ai donc réalisé trois dossiers distincts, un sur Ronald Reagan, un autre sur le 11 septembre et un troisième sur les élections, il y a quelques jours. Beaucoup d'autres sujets sont abordés, comme la France, l'Irak, etc... J'aimerais votre avis  :jap: et vos commentaires (directement sur le zine de préférence).
 
Lien :
 
http://phildefer.webdynamit.net/in [...] gieUsa2004
 
N'hésitez pas à lire les autres articles !

c une nouvelle forme de spam


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 23:00:12  profilanswer
 

n°4300271
m3u
sargatanas reign!
Posté le 29-11-2004 à 23:00:57  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c une nouvelle forme de spam


 
un peu ouais [:spamafotev]

n°4300281
Atigrou
Posté le 29-11-2004 à 23:01:54  profilanswer
 

m3u a écrit :

un peu ouais [:spamafotev]

ben mate l'avatar et la banderole de son site :d


---------------
Troll2jeux
n°4300296
Phil Defer
Posté le 29-11-2004 à 23:03:15  profilanswer
 

bishopX a écrit :

je disais pas c/c au sens péjoratif du terme, plutôt comme une juxtaposition de points de vues, que j'opposais à un éventuel point de vue + personnel ;)


 
j'avais bien compris ;)

n°4300302
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-11-2004 à 23:03:33  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c une nouvelle forme de spam


 

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :    le 02-11-2003


 
 
 :sarcastic:


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4300315
bishopX
don't disturb please
Posté le 29-11-2004 à 23:04:10  profilanswer
 

atigrou a écrit :

c une nouvelle forme de spam


 
ah j'avais lu un peu rapidement en effet...
Peut-être qu'une rectification de phildefer ferait l'affaire...

n°4300342
Atigrou
Posté le 29-11-2004 à 23:06:17  profilanswer
 

Ex-FlooDeuR a écrit :

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :    le 02-11-2003


 
 
 :sarcastic:

rien a voir si demain je monte un site perso et ke je met les link ici c du spam tout pareil


---------------
Troll2jeux
n°4300366
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-11-2004 à 23:08:46  profilanswer
 

atigrou a écrit :

rien a voir si demain je monte un site perso et ke je met les link ici c du spam tout pareil

son site existe depuis plus d'un an et il a également un forum qui a pres de 2 ans.
 
quand on ne sait pas on s'écrase  :o


Message édité par Ex-Floodeur le 29-11-2004 à 23:08:56

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4300445
Phil Defer
Posté le 29-11-2004 à 23:13:09  profilanswer
 

salut Ex ;) ça me fait bien plaisir de te revoir !
 
atigrou : j'ai proposé ça parce que je sais que sur ce forum les topics sont très vite relégués à des dizaines de pages en seulement quelques jours
je ne gagne pas d'argent sur ce site, j'ai simplement voulu faire partager ce que j'avais fait, je pense que ça peut en intéresser certains...

n°4300758
Atigrou
Posté le 29-11-2004 à 23:31:04  profilanswer
 

Ex-FlooDeuR a écrit :

son site existe depuis plus d'un an et il a également un forum qui a pres de 2 ans.
 
quand on ne sait pas on s'écrase  :o

http://forum.mon-forum.net/forum.p [...] ezouam.inc
 
voila je viens de spamer pour un forum qui a un an


---------------
Troll2jeux
n°4300786
ps3t
Posté le 29-11-2004 à 23:34:49  profilanswer
 

atigrou a écrit :

http://forum.mon-forum.net/forum.p [...] ezouam.inc
 
voila je viens de spamer pour un forum qui a un an


Si tu veux faire la police, le ministère de l'intérieur recrute.
 
le lien : http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] 2_gardiens

n°4300805
bishopX
don't disturb please
Posté le 29-11-2004 à 23:36:16  profilanswer
 

atigrou a écrit :

http://forum.mon-forum.net/forum.p [...] ezouam.inc
 
voila je viens de spamer pour un forum qui a un an


spam!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D
(c'est vrai que c'est du spam indirect quand même)
Maintenant si les gens apprécient vraiment son travail ils connaissent le chemin
Enlève juste l'invitation à aller répondre sur ton site directement phil2fer et tout le monde voguera en paix :D


Message édité par bishopX le 29-11-2004 à 23:36:58
n°4303558
xavier-
Futur président
Posté le 30-11-2004 à 13:14:18  profilanswer
 

Je suis en train de lire le dossier sur reagan, et je trouve ça un plutot confus
 
Sur les 4 questions qui sont posées aux internautes 3 n'ont strictement aucun rapport avec lui


Message édité par xavier- le 30-11-2004 à 13:15:01
n°4303861
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-11-2004 à 14:07:48  profilanswer
 

Phil Defer a écrit :

Je pense qu'il est plus simple de faire un nouveau topic, étant donnée la vitesse ou un post disparaît en page suivante ici ! ;)
 
Voilà, j'ai voulu comprendre les Américains ces derniers mois, savoir ce qu'ils pensaient directement, pas par les médias ou autres, et j'ai donc réalisé trois dossiers distincts, un sur Ronald Reagan, un autre sur le 11 septembre et un troisième sur les élections, il y a quelques jours. Beaucoup d'autres sujets sont abordés, comme la France, l'Irak, etc... J'aimerais votre avis  :jap: et vos commentaires (directement sur le zine de préférence).
 
Lien :
 
http://phildefer.webdynamit.net/in [...] gieUsa2004
 
N'hésitez pas à lire les autres articles !


J'ai lu les interviews de la page "Bush ou le triomphe du conservatisme", chapeau, c'est un travail superbe !  :jap:
 
Et oui, tu as bien fait de ne pas donner ton avis, mais juste de les laisser parler.


Message édité par el muchacho le 30-11-2004 à 14:10:09
n°4304338
Phil Defer
Posté le 30-11-2004 à 15:16:16  profilanswer
 

merci ;)
 
Xavier : je pense que la première question englobait un peut tout ce qu'ils auraient pu dire sur Reagan, j'ai voulu diversifier un peu...

n°4304389
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-11-2004 à 15:26:22  profilanswer
 

Le problème, c'est que tu as réalisé ton enquête de façon assez peu neutre. Exemple :

Citation :

Phil,
 
J’apprécie beaucoup l’email que vous m’avez envoyé. Ronald Reagan fut un grand Président, mais plus important encore, il fut un grand homme. Je suis heureux de voir que vous pensez tant de bien de notre ancien Président et des Etats-Unis.


http://phildefer.webdynamit.net/in [...] Americaine
 
[:airforceone]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4304423
Phil Defer
Posté le 30-11-2004 à 15:33:38  profilanswer
 

non ça n'est pas tout à fait ça ;) en fait pour l'enquête de Reagan étant donné que c'était quelques jours après sa mort et que j'ai envoyé ce mail à des participants du forum Reagan, j'ai fait preuve d'un certain respect envers le personnage ;)
 
mais bon l'ultralibéralisme très peu pour moi ;)

n°4307921
pascalite
Posté le 30-11-2004 à 22:23:48  profilanswer
 

JASON.D  écrit:
 
"J’ai perdu tout respect pour la France, comme de nombreux Américains. La France est la première à critiquer, mais aussi la première à reculer et à faire preuve de lâcheté. Parfois la guerre est nécessaire, et la France devrait savoir cela, ou elle parlerait allemand. La France est lâche et nous n’avons besoin de votre approbation pour rien. Nous n’avons besoin ni des Nations Unies, ni de l’Europe. Vous n’avez jamais été là pour les Etats-Unis auparavant, mais cette fois vous avez infligé de gros dommages à nos relations. Presque tous les Américains ont pris personnellement le fait que votre pays ait protesté contre les Etats-Unis et nous ait traités de meurtriers. Cela ne sera jamais oublié car ma génération hait l’Europe car vos pays sont lâches et traîtres."
 
Je suis français. Un patriote, comme peut-être il n'y en a plus beaucoup. Et quand je lis ces quelques lignes, je me dis que ces paroles ne sont pas dignes d'un citoyen du monde. J'arrêterai là mes commentaires, par peur d'être hors sujet.
Au fait, y a-t-il un forum qui traite de ce que pensent les français des américains ?

n°4308114
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-11-2004 à 22:49:17  profilanswer
 

pascalite a écrit :

JASON.D  écrit:
 
"J’ai perdu tout respect pour la France, comme de nombreux Américains. La France est la première à critiquer, mais aussi la première à reculer et à faire preuve de lâcheté. Parfois la guerre est nécessaire, et la France devrait savoir cela, ou elle parlerait allemand. La France est lâche et nous n’avons besoin de votre approbation pour rien. Nous n’avons besoin ni des Nations Unies, ni de l’Europe. Vous n’avez jamais été là pour les Etats-Unis auparavant, mais cette fois vous avez infligé de gros dommages à nos relations. Presque tous les Américains ont pris personnellement le fait que votre pays ait protesté contre les Etats-Unis et nous ait traités de meurtriers. Cela ne sera jamais oublié car ma génération hait l’Europe car vos pays sont lâches et traîtres."

Les Américains ignorent-ils jusqu'à leur propre histoire ? :D

n°4308116
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-11-2004 à 22:49:27  profilanswer
 

J'ai lu une partie des temoignages du chapitre sur reagan... Ca fait peur. Tous ces gens ont l'air tres gentils mais bien naïfs pour la plupart sur les intentions des etats unis dans leur politique exterieure :/
 
Sinon c'est limite de mettre "Ces témoins sont, il faut le rappeler, en majorité républicains." en conclusion apres 2 km de texte, alors qu'il y'a un gros "des témoignages exclusifs d’Américains et d’étrangers de tous horizons et de toutes opinions." en intro. En chopant les emails sur un site d'admirateur de reagan c'etait pas evident [:prodigy]
 
Joli travail cela dit :jap:

n°4309114
SFO
Posté le 01-12-2004 à 01:07:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

J'ai lu une partie des temoignages du chapitre sur reagan... Ca fait peur. Tous ces gens ont l'air tres gentils mais bien naïfs pour la plupart sur les intentions des etats unis dans leur politique exterieure :/
 
Sinon c'est limite de mettre "Ces témoins sont, il faut le rappeler, en majorité républicains." en conclusion apres 2 km de texte, alors qu'il y'a un gros "des témoignages exclusifs d’Américains et d’étrangers de tous horizons et de toutes opinions." en intro. En chopant les emails sur un site d'admirateur de reagan c'etait pas evident [:prodigy]
 
Joli travail cela dit :jap:


 
Assez d'accord. Ca reste des avis personnels, de la lycéenne de 16 ans qui cite dieu en préambule, au soldat stationné en Allemagne, soumis au devoir de réserve et qui ne se prononce pas sur son président ou l'engagement en Irak, en passant par l'artiste peintre born-again.  
 
Très bon et gros travail, mais rien n'est proposé en conclusion pour avoir un avis plus synthétique, plus approfondi, contre les dégâts dus au bourrage des crânes, sur le sujet traité : où vont les américains avec leur mode de vie intestinal. Qui les fait vivre sur le dos des pays pauvres qui eux, n'arrivent pas à s'en sortir.
 

n°4311832
Phil Defer
Posté le 01-12-2004 à 14:34:41  profilanswer
 

en fait étant donné que je leur ai donné la possibilité de lire le dossier par la suite, j'ai préféré apparaître totalement objectif ;) je me serais mal vu critiquer les pro-Bush qui m'ont répondu, ou quoi que ce soit
 
donc c'est un recueil, c'est à vous de vous faire votre avis ;)

n°4311840
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-12-2004 à 14:36:01  profilanswer
 

Si tu veux etre objectif, tu mets pas : "des témoignages exclusifs d’Américains et d’étrangers de tous horizons et de toutes opinions." en intro :o

n°4311883
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2004 à 14:43:40  profilanswer
 

Tiens, il manque aussi le courriel type que tu leur as envoyé, ainsi que leurs réponses en version originale.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4311939
lamite
x Moon
Posté le 01-12-2004 à 14:54:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tiens, il manque aussi le courriel type que tu leur as envoyé, ainsi que leurs réponses en version originale.


 
Ainsi que leur photo, acte de naissance, derniere facture d electricité, empreinte digitale et rétinienne.

n°4312221
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2004 à 15:28:29  profilanswer
 

Aucun rapport.
 
Mais comme son point de vue se veut neutre, je voudrais vérifier. Et on n'est jamais à l'abri d'une erreur de traduction.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4312360
Phil Defer
Posté le 01-12-2004 à 15:58:12  profilanswer
 

qu'est-ce que ça t'apporterait de voir les originaux ?

n°4313601
Comet
Posté le 01-12-2004 à 18:43:37  profilanswer
 

Citation :

Je suis français. Un patriote, comme peut-être il n'y en a plus beaucoup. Et quand je lis ces quelques lignes, je me dis que ces paroles ne sont pas dignes d'un citoyen du monde.


Et lorsque tu vois un français dire des choses du meme genre, que dis-tu?
Garde toi des generalisations :non:  
Et n'oublie pas que l'americain "moyen" est plutôt naïf dans sa vision du monde...
 

Citation :

Au fait, y a-t-il un forum qui traite de ce que pensent les français des américains ?


Tu peux lancer un sujet ici [:spamafote] (quoiqu'entre les antiamericains forcenés et les proamericains fervents, tu va t'amuser [:cupra] )


Message édité par Comet le 01-12-2004 à 18:44:07
n°4316193
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2004 à 23:44:25  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

Je suis français. Un patriote, comme peut-être il n'y en a plus beaucoup. Et quand je lis ces quelques lignes, je me dis que ces paroles ne sont pas dignes d'un citoyen du monde.


Et lorsque tu vois un français dire des choses du meme genre, que dis-tu?
Garde toi des generalisations :non:  
Et n'oublie pas que l'americain "moyen" est plutôt naïf dans sa vision du monde...
 

Citation :

Au fait, y a-t-il un forum qui traite de ce que pensent les français des américains ?


Tu peux lancer un sujet ici [:spamafote] (quoiqu'entre les antiamericains forcenés et les proamericains fervents, tu va t'amuser [:cupra] )


 
un bon topic à Pop-Corn, avec du beau spectacle en perspective.

n°4316366
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-12-2004 à 00:25:05  profilanswer
 

Phil Defer a écrit :

qu'est-ce que ça t'apporterait de voir les originaux ?


LooSHA a écrit :

Et on n'est jamais à l'abri d'une erreur de traduction.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les Etats-Unis vus de l'intérieur

 

Sujets relatifs
Votre Interieur et Idées pour gain de place et ameublementparlons interieur de voiture...
Les automobiles vues de l'intérieur (attention RTC)envoyer une malle aux Etats-unis
Que demander comme cadeau, qui ne se trouve qu'aux États-Unis ?Vélo d'intérieur mécanique
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...tomik sur l'intérieur de votre demeur/maison/appart/piaule
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis vus de l'intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR