Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6683 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Les enseignants oseront-ils ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°643715
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-06-2003 à 20:22:34  profilanswer

Les examens du baccalauréat approchent, et les menaces des enseignants se font de plus en plus présentes. Aujourd'hui certains d'entre eux ont annoncé haut et fort leur intention d'obliger l'épreuve de philosophie de jeudi à être reportée.

De l'autre côté, Ferry affirme que des sanctions seront prises contre les enseignants qui perturberont la bonne marche des examens, et que le cas échéant il trouvera du personnel pour assurer la surveillance des examens.

Où est l'éthique du corps enseignant dans un tel acte?

De quelles sanctions parle Ferry ?  

Le blocage des examens aura-t-il lieu selon vous ou est ce que ce ne sont que des menaces qui vont tomber à plat ?

Rien que de voir les profs de lycée tenter de rallier les lycéens à leur cause, je trouve ça abject. L'éducation nationale va droit dans le mur, et ceux qui la défendent font en réalité tout pour la couler...

Message édité par meatpuppet le 10-06-2003 à 20:23:44
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 20:22:34  profilanswer

n°643756
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-06-2003 à 20:29:26  profilanswer

Je vois que j'ai déchainé les foules [:dawa]

n°643766
alanou
HFR certified
Posté le 10-06-2003 à 20:30:26  profilanswer

Comme me disait un pote prof aujourd'hui, il a jamais été question sérieusement d'empêcher le déroulement des épreuves du bac... par contre leur correction et l'affichage des résultats... [:spamafote]

n°643782
Danette
Posté le 10-06-2003 à 20:33:23  profilanswer

alanou a écrit :

Comme me disait un pote prof aujourd'hui, il a jamais été question sérieusement d'empêcher le déroulement des épreuves du bac... par contre leur correction et l'affichage des résultats...[:spamafote]

Ca revient pas strictement au même, au final ?

n°643791
alanou
HFR certified
Posté le 10-06-2003 à 20:34:37  profilanswer

Danette a écrit :

Ca revient pas strictement au même, au final ?

Bah disons qu'à ce moment là, les lycéens qui partent en pensant qu'il y'aura pas de bac, ont rien compris :D

n°643792
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-06-2003 à 20:34:43  profilanswer

alanou a écrit :

Comme me disait un pote prof aujourd'hui, il a jamais été question sérieusement d'empêcher le déroulement des épreuves du bac... par contre leur correction et l'affichage des résultats... [:spamafote]

Et de ce côté, qu'est ce qui est envisageable ?

Qu'ils corrigent à la va-vite, leur éthique aidant ils surnoteront tout le monde et ça sera cool.
Qu'ils corrigent normalement mais super lentement pour faire chier le monde, ce qui serait selon moi la meilleure façon de faire chier le monde :D

On m'enlèvera pas de la bouche que les enseignants sont quand même à côté de la plaque, quelle que soit la solution retenue...

n°643808
alanou
HFR certified
Posté le 10-06-2003 à 20:37:11  profilanswer

Ils pourraient s'amuser à repousser les corrections le + possible.
Ils sont en contrat avec leurs rectorats jusqu'au 12 juillet je crois, passée cette date ils ont plus d'obligation :D

n°643816
olimou
Boite à idées
Posté le 10-06-2003 à 20:38:28  profilanswer

Font chier ces gauchistes

n°643829
Danamir
Posté le 10-06-2003 à 20:39:47  profilanswer

Avant j'etait confiant je pensais pas que les enseignants aller bloquer le bac, mais je viens d'apprendre que le conflit l'interprofesionalisation du conflit (je suis pas sur de l orthographe et je sais même pas si ca se dit lol), notamment avec les cheminots!
Parait que les cheminot vont filtrer l'entrée du lycée où je dois passer la philo jeudi pour retarder le debut de l epreuve :-/

n°643841
parappa
taliblanc
Posté le 10-06-2003 à 20:41:17  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
Selon vous, la grève des enseignants est-elle justifiée ? 
Plus de sujets relatifs à : Les enseignants oseront-ils ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)