Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  11.400€ de salaire, Audi Q7... Un dirigeant d'association humanitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

11.400€ de salaire, Audi Q7... Un dirigeant d'association humanitaire

n°64084470
Pascalfart​y75
Posté le 23-09-2021 à 20:23:35  profilanswer
 

Salaire à cinq chiffres, véhicule de fonction luxueux... Le patron d'une association d'aide aux migrants et sans-abri fait l'objet d'une polémique en raison des avantages financiers et en nature qu'il tire de ses fonctions à la tête d'une structure largement financée par l’État.
 
Arthur Anane, directeur général d'Equalis, une association qui gère notamment des centres d'accueil pour migrants ou encore le numéro d'urgence dédié aux sans-abri (115) dans plusieurs départements d'Ile-de-France, s'est "octroyé un salaire de 11.400 euros net par mois et une Audi Q7 de fonction", louée pour 2.097 euros mensuels par sa structure, révèle mercredi le Canard Enchaîné.
 
Le dirigeant d'Equalis, 83 millions d'euros de budget et environ 900 collaborateurs, perçoit également de l'association 533 euros mensuels pour son logement, en sus des quelque 200.000 euros brut annuels de rémunération.
 
"Equalis comprend l'émotion générée" par ces révélations, a indiqué à l'AFP l'association, qui souligne toutefois "que les éléments de rémunération cités amalgament des éléments récurrents et des éléments exceptionnels".
 
"La question des véhicules de fonction était déjà en traitement au sein de l'association", qui assure qu'elle va entreprendre "très vite des actions correctrices comme cela avait déjà été décidé", poursuit Equalis, écartant de facto toute mise à l'écart d'Arthur Anane.
 
Le 3 juin, peut-on lire dans l'hebdomadaire satirique, un commissaire aux comptes avait refusé de certifier la gestion d'Equalis et saisi le parquet de Melun, qui n'a pas répondu dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP.
 
Un audit interne diligenté par la structure n'a révélé aucune fraude, au cœur de l'été.
 
Mais dans le milieu associatif, l'affaire a suscité l'émotion, voire l'indignation, notamment car Arthur Anane en était une figure, après avoir été élu en 2020 président de la branche Ile-de-France de la FAS, la Fédération des acteurs de la solidarité, qui regroupe des centaines d'associations luttant contre la grande exclusion
 
Source : Google  
 
Les 3 plus importants cadres de cette association bénéficient à eux trois à un salaire annuel brut de plus de 500000€ en plus de bénéficier des avantages, voiture, essence, aide au logement, voyages...
 
Voilà pourquoi je ne donnerai pas un centime à une association, je connais pour ma part un directeur d'association qui gagne 5000€ net par mois payé entièrement par les contribuables.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 20:23:35  profilanswer
 

n°64104583
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-09-2021 à 17:19:08  profilanswer
 

Pas étonnant dès qu'une structure grossit et met en place une hiérarchie   [:djekyl]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°64104602
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-09-2021 à 17:22:22  profilanswer
 

"On a reçu tellement d'argent, on ne savait pas quoi en faire" :o

n°64105311
lokilefour​be
Posté le 26-09-2021 à 19:22:45  profilanswer
 

Sandrine rousseau va dire que c'est une victime parce que quand un noir où une femme réussissent on veut les détruire  :o  
S'il avait été un homme blanc jamais cette affaire n'aurait été publique  :o  
Maintenant on sait qu'il est Anane et pas un âne  [:chapi]


---------------

n°64105356
Rasthor
Posté le 26-09-2021 à 19:31:18  profilanswer
 

Jeremy Ferrari - Le vrai visage de certaines ONG
https://www.youtube.com/watch?v=bIZjwC2TDog

n°64105376
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-09-2021 à 19:34:28  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :


 
Voilà pourquoi je ne donnerai pas un centime à une association, je connais pour ma part un directeur d'association qui gagne 5000€ net par mois payé entièrement par les contribuables.


 
Il y en a beaucoup, j'en ai croisé pas mal en 20 ans.
 
On a ici dans le coin un dirigeant d'assos de spectacle / bar et compagnie, bénéficiant de subventions, dans le colim de divers organismes et qui roule en Tesla S payée 125k€...

n°64112896
-Boup-
Posté le 27-09-2021 à 17:42:06  profilanswer
 

Le gars est solidaire avec lui même déjà , c'est un bon début


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  11.400€ de salaire, Audi Q7... Un dirigeant d'association humanitaire

 

Sujets relatifs
Assurer Golf IV 1,9 TDI ou Audi A4 B6 1,9 TDI en jeune conducteurLe CACA, nouvelle association anti-racisme en Afrique du Sud
[Evaluation] Audi A4 1998Bruit audi A4 B8
L'association des TT anonymes : pas de TT cette annéeAudi A4 1.8 TFSI de 2008
Année de mise en circulation audi A3 fin 2016 ou 2017Salaire fixe mensuel en Chimie
Plus de sujets relatifs à : 11.400€ de salaire, Audi Q7... Un dirigeant d'association humanitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR