Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos...

n°7532660
Scrypt
Posté le 28-01-2006 à 13:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Setaio a écrit :

Enfin bon j'entends toujours de voir une étude non bidon ( IE pas ce style la : http://www.news.uiuc.edu/news/05/0809videogames.html ) qui iraient bien dans la direction qu'il n'y a strictement aucun rapport...


 
et inversement.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 13:15:37  profilanswer
 

n°7532681
Setaio
Posté le 28-01-2006 à 13:20:52  profilanswer
 

http://www.apa.org/releases/videogames.html http://www.usatoday.com/tech/produ [...] htm?csp=34 au hazard ou presque...Et l'apa ne sont pas spécialement aimés des catholiques ( pour anticiper une réponse de notre troll favori du topic ).

n°7532852
fluff
Posté le 28-01-2006 à 13:56:25  profilanswer
 

http://www.startupsoftware.co.uk/acatalog/carmageddon_2_budget.jpg
 
LA référence :D

n°7532861
Mini-Genoi​se
Posté le 28-01-2006 à 13:57:45  profilanswer
 

Bowling for columbia  :o

n°7533102
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 14:40:43  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Bowling for columbia  :o


columbia?

n°7533154
cedd
Posté le 28-01-2006 à 14:52:08  profilanswer
 

:lol:  ce topic ça me rapelle famille de france, contre tous les jeux violents, ils disaient qu'il fallait + de femmes dans les jeux.....
Tomb Raider était soutenu par famille de france parce que ce jeu mettait en scène enfin une femme dont le role n'était de faire la p*te et qu'enfin la femme etait représenté en tant que telle. :lol: :lol:
ils ont oublié que celle ci tué des animaux en voie de disparition :lol: :lol:
Enfin famille de france c'est vraiment des attardés finis, quand je pense qu'il croit que la violence des jeunes viennent des jeux vidéos :lol:
Par contre regarder le JT de 20h00 sur TF1 où tu vois des mort du tsunami ou des cadavres en decomposition en louisiane ou encore ce que mettent dans la gueule les palestinien et les israéliens, ça c'est normal, c'est l'actu quoi, pffff.
C'est des noobs :o

n°7533168
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 14:54:13  profilanswer
 

Mini-Genoise a écrit :

Bowling for columbia  :o


 
Colombia, la navette spatiale ?  :heink:  

n°7533551
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 16:14:36  profilanswer
 

cedd a écrit :

:lol:  ce topic ça me rapelle famille de france, contre tous les jeux violents, ils disaient qu'il fallait + de femmes dans les jeux.....
Tomb Raider était soutenu par famille de france parce que ce jeu mettait en scène enfin une femme dont le role n'était de faire la p*te et qu'enfin la femme etait représenté en tant que telle. :lol: :lol:
ils ont oublié que celle ci tué des animaux en voie de disparition :lol: :lol:
Enfin famille de france c'est vraiment des attardés finis, quand je pense qu'il croit que la violence des jeunes viennent des jeux vidéos :lol:
Par contre regarder le JT de 20h00 sur TF1 où tu vois des mort du tsunami ou des cadavres en decomposition en louisiane ou encore ce que mettent dans la gueule les palestinien et les israéliens, ça c'est normal, c'est l'actu quoi, pffff.
C'est des noobs :o


Cousteau aussi , sur la fin de sa vie, avait joué le réac'. Si vous vous souvenez des crados, il avait réagit sur tous les plateaux télé, en disant que c'était dégradant, lamentable, l'exemple aux enfants, tout ça,....

n°7533555
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-01-2006 à 16:14:59  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Postal & Postal 2 franchement j'ai jamais compris pourquoi c'était si marrant à jouer... J'les trouve moches, pas intéressants, et la violence représentée fait tellement caricaturale que bon...


 
-tabasser plein de gens à coup de pelles
-puis les rassembler à coups de pied
-puis leur mettre le feu
-puis leur pisser dessus pour éteindre le feu
 
[:huit]
 
[:cupra]

n°7533562
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 28-01-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

patapon a écrit :

ton topic est un troll à lui tout seul, comment tu veux rester serieux en enonçant une connerie  [:airforceone]  ?


 
c'est pas le sujet qui est un troll c'est les *** qui savent pas discuter


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

n°7533572
Trefledepi​que_W
Posté le 28-01-2006 à 16:17:24  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

-tabasser plein de gens à coup de pelles
-puis les rassembler à coups de pied
-puis leur mettre le feu
-puis leur pisser dessus pour éteindre le feu
 
[:huit]
 
[:cupra]


 
J'aime bien les enflammer et shooter la tête en feu perso :love:
 
edit: j'ai 15ans et donc plus tard j'enflammerai les gens et je leur donnerai des coups de pelle surement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Trefledepique_W le 28-01-2006 à 16:18:00
n°7533610
jimmythebr​ave
Posté le 28-01-2006 à 16:24:54  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'aime bien les enflammer et shooter la tête en feu perso :love:
 
edit: j'ai 15ans et donc plus tard j'enflammerai les gens et je leur donnerai des coups de pelle surement :o


 
 
[:sarko] En taule le futur serial Killer !!!!!

n°7533629
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 16:27:54  profilanswer
 

Les jeux vidéos ne sont pas responsables de la violence, c'est une question de rapport aux jeux vidéos qui est à établir. Si le joueur est assez intoxiqué pour ne plus faire la différence entre virtuel et réel... :/

n°7533689
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-01-2006 à 16:38:27  profilanswer
 

Je joue à PES, vous croyez que je vais devenir un grand footballeur? :love:

n°7533702
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 16:40:29  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Je joue à PES, vous croyez que je vais devenir un grand footballeur? :love:


D'après famille de france, c'est sûr et certain [:xp1700]
 
Et moi qui joue à GT4, j'avais jamais pensé que j'étais destiné à être le nouveau Schumacher  :love:

n°7533717
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-01-2006 à 16:42:55  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Et moi qui joue à GT4, j'avais jamais pensé que j'étais destiné à être le nouveau Schumacher  :love:


 
Normal, il conduit des F1 :o
 
Par contre, maintenant alesi conduit des GT  
 
[:cupra]

n°7533722
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 16:43:40  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Normal, il conduit des F1 :o
 
Par contre, maintenant alesi conduit des GT  
 
[:cupra]


 
Y a des F1 dans GT4, inculte :o

n°7533733
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 28-01-2006 à 16:46:12  profilanswer
 

Moi tant que ça s'appelle "Gran Turismo" c'est du grand tourisme, na :o
 
Pis d'abord Schumi il va se faire niquer sa place par Valentino Rossi :o

n°7533946
panif
Posté le 28-01-2006 à 17:28:50  profilanswer
 

Que ce soit une personne à tendance psychopathe, à tendance dépressive et suicidaire ou juste une personne fragile pouvant sombrer dans l'asociabilité, ce sont toujours des épreuves de stress qui vont déclencher leur crise.
 
Quand je parle de stress, je parle de tout élément extérieur pouvant conduire à toucher les émotions, et comme nous avons tous des sensibilités émotives différentes, nous avons une gestion du stress différente de l'autre.  
 
Un adolescent ne va pas se suicider à cause d'un jeu vidéo : il va se suicider parce-qu'à un moment donné il a atteint une fragilité telle qu'il va passer à l'acte. Si il était en train de jouer à WOW et qu'il s'est fait virer de sa guilde, ce stress peut le faire passer à l'acte. Peut-être qu'il n'était pas en train de jouer, juste télécharger un MP3 d'un titre métal et qu'en l'écoutant, il a ressenti un stress émotionnel et passage à l'acte ; ou le truc bateau, sa petite amie l'a largué le jour même :(
 
Pour une personne à tendance psychopathe, elle est encore plus réceptive émotionnellement que la normalité, le simple fait de tuer un moustique peut l'exciter au point qu'il aille tuer son voisin.  
 
Je ne comprends pas comment 2 ados sont morts en corée, où étaient les parents ? Voilà où se situe le problème et la responsabilité, même si je pense sincèrement que les MMO sont addictifs et que les éditeurs devraient faire en sorte qu'on ne puisse pas jouer 6h d'affilé par jour.
 
++
 
 
 
 
 

n°7534355
charlie 13
Posté le 28-01-2006 à 18:31:40  profilanswer
 

Bien sûr que ni le cinema, ni les jeux video, ni la télé ne vont transformer un ado standard en zombie tueur en série.
  Le problème c'est la banalisation de situations delictueuses ou criminelles, présentées comme acceptables, ou souhaitables.
Déjà, si tout joueur qui commet un meurtre ne pouvait plus utiliser son jeu sans avoir défilé pendant une heure son procés, son sejour en taule(avec sequense dans les douches) voire son execution, il comprendrait peut être que ça ne se fait pas.
 De même, si à chaque sortie de route on lui passait une video du conducteur hurlant avec ses tripes à l'air et ses fractures ouvertes.
Mais là, rien, tu sors de la route parceque tu conduis comme un con, eh ben la caisse elle revient sur la route et ça repart.
  Pour moi c'est ça le danger, l'effet "aprentissage" à l'envers.

n°7534401
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 18:37:28  profilanswer
 

je suis pas d'accord, on n'a jamais tenu ce discours à propos de la littérature alors qu'on y trouve les mêmes violences, mêmes situations criminelles banalisées, on n'a jamais affirmé que lire "le comte de monte-christo" encourageait à s'enfuir de prison.

n°7534445
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2006 à 18:41:38  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

je suis pas d'accord, on n'a jamais tenu ce discours à propos de la littérature alors qu'on y trouve les mêmes violences, mêmes situations criminelles banalisées, on n'a jamais affirmé que lire "le comte de monte-christo" encourageait à s'enfuir de prison.


 
peut etre (j'y vais avec des pincettes hein :o vu les extremistes qu'il y a ici :D)  que le fait d'imaginer une scene depuis une histoire lu n'a pas la meme impact que de la voir avec nos yeux . avec l'imagination les details peuvent prendre de multiples dimension alors que dans une scene que l'on voit on peut plus facilement comparer les elements la composant avec notre vie: on est plus terre a terre.
 
d'ailleurs dans un livre le coté imaginatif est tres important. mais il y a la reflexion donc on arrive peut etre plus a en percevoir la portée.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 28-01-2006 à 18:43:19
n°7534508
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 18:49:39  profilanswer
 

boober a écrit :

peut etre (j'y vais avec des pincettes hein :o vu les extremistes qu'il y a ici :D)  que le fait d'imaginer une scene depuis une histoire lu n'a pas la meme impact que de la voir avec nos yeux . avec l'imagination les details peuvent prendre de multiples dimension alors que dans une scene que l'on voit on peut plus facilement comparer les elements la composant avec notre vie: on est plus terre a terre.
 
d'ailleurs dans un livre le coté imaginatif est tres important. mais il y a la reflexion donc on arrive peut etre plus a en percevoir la portée.


en effet :ouch:  
par contre je crois qu'un imbécile reste un imbécile, s'il peut être influencé par un film ou un jeu à faire des conneries, il aurait très bien pu les faire de toutes façons, ça lui aura juste donné plus d'inspiration. D'autre part, si les cons sont moins influencés par la littérature violente, c'est simple, c'est parce qu'ils ne savent pas lire! :sol:

n°7534647
Setaio
Posté le 28-01-2006 à 19:10:03  profilanswer
 

Citation :

Bien sûr que ni le cinema, ni les jeux video, ni la télé ne vont transformer un ado standard en zombie tueur en série.
  Le problème c'est la banalisation de situations delictueuses ou criminelles, présentées comme acceptables, ou souhaitables.
Déjà, si tout joueur qui commet un meurtre ne pouvait plus utiliser son jeu sans avoir défilé pendant une heure son procés, son sejour en taule(avec sequense dans les douches) voire son execution, il comprendrait peut être que ça ne se fait pas.
 De même, si à chaque sortie de route on lui passait une video du conducteur hurlant avec ses tripes à l'air et ses fractures ouvertes.
Mais là, rien, tu sors de la route parceque tu conduis comme un con, eh ben la caisse elle revient sur la route et ça repart.
  Pour moi c'est ça le danger, l'effet "aprentissage" à l'envers.


 
C'est exactement ce qu'il ressort de l'étude de l'APA. :o

n°7534994
cedd
Posté le 28-01-2006 à 20:21:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Bien sûr que ni le cinema, ni les jeux video, ni la télé ne vont transformer un ado standard en zombie tueur en série.
  Le problème c'est la banalisation de situations delictueuses ou criminelles, présentées comme acceptables, ou souhaitables.
Déjà, si tout joueur qui commet un meurtre ne pouvait plus utiliser son jeu sans avoir défilé pendant une heure son procés, son sejour en taule(avec sequense dans les douches) voire son execution, il comprendrait peut être que ça ne se fait pas.
 De même, si à chaque sortie de route on lui passait une video du conducteur hurlant avec ses tripes à l'air et ses fractures ouvertes.
Mais là, rien, tu sors de la route parceque tu conduis comme un con, eh ben la caisse elle revient sur la route et ça repart.
 Pour moi c'est ça le danger, l'effet "aprentissage" à l'envers.


 
 
un jeu est fait pour amuser, et surtout faire ce qu'on ne peut faire en réalité. Mais où est le jeu dans ce que tu dis, c'est super dis moi......
Un gars qui pourrait rouler à 240km/h sur autoroute dans des conditions reelles le ferait il en réalité ou dans un jeu ?? Faut etre + qu'idiot pour le faire en réalité, un tel jeu pourrait calmer les pulsions d'un homme en jouant à ce type de jeu....
Pareil pour le fait de buter gratuitement des gens, si le gars a un patron qui ne supporte pas, qu'il est rabaisser à cours de journée, qu'il est traiter comme moins que rien, heuresement qu'il peut se défouler sur un jeu en rentrant à la maison, ça lui evite de péter les plombs un jour ou l'autre.
C'est toi qui prend le raisonnement à l'envers, c'est tellment plus facile quand on ne réfléchie pas une seconde......  :fou:  
Maintenant pose toi les bonnes questions au lieu de mater le jt de 20h, utilise ton cerveau ça te ferait de bien va  :kaola:

n°7535076
charlie 13
Posté le 28-01-2006 à 20:40:48  profilanswer
 

Tu donnes toi même les réponses:
Oui, le con qui peut rouler à 200 sur l'autoroute le fait souvent dans la réalité, et on peut toujours se demander pourquoi.
Oui, il y a des refoulés qui ,n'osant rien dire à leur patron, trouvent amusant de tuer des gens dans un jeu,et on peut aussi se demander pourquoi.
Mais l'argument est valable, il est possible que certains tarés ne passent pas à l'acte parceque le simulacre de l'acte dans le jeu leur a suffit.

n°7535091
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 20:44:43  profilanswer
 

Oula on se calme ici ;) Le joueur est responsable de ce qu'il fait dans la vie, point barre. Qu'il fasse des conneries ou non, cela n'a pas de rapport avec le jeu lui-même >> sinon tous les joueurs de GTA seraient en prison à l'heure qu'il est :D

n°7535207
cedd
Posté le 28-01-2006 à 21:06:36  profilanswer
 

mais :lol: comment les gens se font manipuler facilement c'est incroyable :lol:
Si un jour j'écrase une vieille parce que je roulais trop vite, je dirais que c'est simplement à cause des jeux vidéos car evidement je dirais que je n'arrive plus à distinguer le reel du virtuel.
Du coup les comiques de tf1 arrive m'interview, font un reportages sur les jeux violents.... qui poussent certains à même ecraser des vieilles :lol:
Puis des gens comme toi peut etre mon juge, alors j'aurais des circonstances aténuantes, grâce aux gens simplistes, je serais relaxé et même je passerai pour une victime à cause de la société de consommation et de la désinformation sur les conséquences des jeux vidéos.
Merci aux gens crédules.... :lol:

n°7535247
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2006 à 21:14:19  profilanswer
 

c'est dingue le jugement hatif que porte certains. seul les cons les tarés les debiles les malades mentaux sont susceptible de passer a l'acte.  
 
il faut prendre le probleme a l'envers. vous les juger malade mentaux parcequ'ils ils sont passé a l'acte mais avant de passer a l'acte rien ne le laissait paraitre. un parfait petit kevin. ou plus.  
 
maintnenant le jeux video, le media, que sais-je a tres bien pu etre le declencheur, ou a tres bien pu contribuer a alterer la santé mentale de la personne
 
mais pourquoi ce refus si categorique et fermé d'admettre des faits?  
 
vous vous sentez atteind dans votre liberté individuelle de jouer et dans ce que vous croyez comme acquis?
 
Rare sont ceux qui maitrisent leurs pulsions du JV. et si un jour cette pulsion rsurgit IRL ca peut etre le drame.
 
ca me laisse perplexe ceux qui ont decrété que c'etait pas possible,  en tant qu'affirmation et unique verité. point barre. dans le plus pur mepris d'une realité qui existe pourtant bien.  
 
 
c'est pas parceque vous vous avez le sentiment de maitriser (qui n'est qu'illusion c'est le jeu qui vous maitrise) que tout le monde est logé a la meme enseigne.
 
reflechissez un peu bon sang.  
 
:l

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 28-01-2006 à 21:15:21
n°7535274
Trefledepi​que_W
Posté le 28-01-2006 à 21:18:03  profilanswer
 

C'est comme les américains qui nous controlent pour pas qu'on sache que c'est bush qui a envoyé des avions dans les tours du WTC quoi ? :o Et qu'est-ce qui te dit que les anti-JV ne te controlent pas via les médias pour que tu sois de leur côté ? :o (si ça marche un sens ça marche dans l'autre)

n°7535288
cedd
Posté le 28-01-2006 à 21:20:39  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est dingue le jugement hatif que porte certains. seul les cons les tarés les debiles les malades mentaux sont susceptible de passer a l'acte.  
 
il faut prendre le probleme a l'envers. vous les juger malade mentaux parcequ'ils ils sont passé a l'acte mais avant de passer a l'acte rien ne le laissait paraitre. un parfait petit kevin. ou plus.  
 
maintnenant le jeux video, le media, que sais-je a tres bien pu etre le declencheur, ou a tres bien pu contribuer a alterer la santé mentale de la personne
 
mais pourquoi ce refus si categorique et fermé d'admettre des faits?  
 
vous vous sentez atteind dans votre liberté individuelle de jouer et dans ce que vous croyez comme acquis?
 
Rare sont ceux qui maitrisent leurs pulsions du JV. et si un jour cette pulsion rsurgit IRL ca peut etre le drame.
 
ca me laisse perplexe ceux qui ont decrété que c'etait pas possible,  en tant qu'affirmation et unique verité. point barre. dans le plus pur mepris d'une realité qui existe pourtant bien.  
 
 
c'est pas parceque vous vous avez le sentiment de maitriser (qui n'est qu'illusion c'est le jeu qui vous maitrise) que tout le monde est logé a la meme enseigne.
 
reflechissez un peu bon sang.  
 
:l


 
 
il y a plusieurs centaines de millions de joueurs aux jeu videos et combien de morts à cause de ceux ci, tout au + une vingtaine (et encore je ne connais que tres peu de cas, je dis ça au pif mais je suis sur qu'il n'y en a moins) et ça sur 20ans , attention le pourcentage, c'est que c'est super alarmant et donc s'en méfier :o :o :o

n°7535289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 21:20:52  profilanswer
 

Marrant que ces drames arrivent surtout dans un pays où on montre en direct des arrestations et des gunfights. Ou dans des pays où l'accent mis sur l'éducation est tellement fort à un point qui en devient presque malsain.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7535296
boober
Compromis, chose due
Posté le 28-01-2006 à 21:21:48  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

C'est comme les américains qui nous controlent pour pas qu'on sache que c'est bush qui a envoyé des avions dans les tours du WTC quoi ? :o Et qu'est-ce qui te dit que les anti-JV ne te controlent pas via les médias pour que tu sois de leur côté ? :o (si ça marche un sens ça marche dans l'autre)


 
je te parle de comportement et reaction de l'homme face a l'emprise du JV pas de politique ou je-sais-pas-quoi-a-la-con et encore moin de controle sociale.
 
et je ne suis pas anti JV :o (j'attends Homm V impatiement histoire de passer quelques nuit blanches voir plus si affitinité :D)


Message édité par boober le 28-01-2006 à 21:22:21
n°7535326
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 28-01-2006 à 21:26:47  profilanswer
 

Citation :

Marrant que ces drames arrivent surtout dans un pays où on montre en direct des arrestations et des gunfights. Ou dans des pays où l'accent mis sur l'éducation est tellement fort à un point qui en devient presque malsain.


A quel pays fais-tu référence ?


---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7535340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 21:28:45  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

Citation :

Marrant que ces drames arrivent surtout dans un pays où on montre en direct des arrestations et des gunfights. Ou dans des pays où l'accent mis sur l'éducation est tellement fort à un point qui en devient presque malsain.


A quel pays fais-tu référence ?


La Corée surtout :)


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7537897
Scrypt
Posté le 29-01-2006 à 13:12:14  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est dingue le jugement hatif que porte certains. seul les cons les tarés les debiles les malades mentaux sont susceptible de passer a l'acte.  

parce que t'as déjà vu quelqu'un de sain d'esprit du jour au lendemain tuer sans raison son prochain parce qu'il a été exposé à des images virtuelles violentes ? bien sur que non, toutes ces personnes avaient des antécédents psychologiques, qui n'ont pas été décelés à temps ni soignés. Mais refoutre la faute sur le dos de l'industrie du JV, comme on l'a fait sur l'industrie du cinéma est tellement plus facile que d'admettre que notre société produits des malades à la chaine. Et quand ce ne sera plus la faute aux JV, on passera à une autre tête de turc.

 
il faut prendre le probleme a l'envers. vous les juger malade mentaux parcequ'ils ils sont passé a l'acte mais avant de passer a l'acte rien ne le laissait paraitre. un parfait petit kevin. ou plus.  
 
non il faut prendre le problème avec un peu de bon sens hein. Une personne parfaitement saine d'esprit ne tombe pas du jour au lendemain dans une frénésie meurtrière, c'est totalement ridicule. Les gamins qui ont soit-disant déconné à cause d'un JV étaient certainement totalement déséquilibrés avant. Les "petit Kevin" comme tu dis il y en a des millions, donc si on suit ta "logique", on aurait des millions de tueurs potentiels dans les rues.
 
maintnenant le jeux video, le media, que sais-je a tres bien pu etre le declencheur, ou a tres bien pu contribuer a alterer la santé mentale de la personne
 
sources ? que des images violentes, des actions virtuelles violentes puissent aggraver l'état psychologique d'une personne instable, je veux bien l'admettre, qu'ils soient eux-mêmes les déclencheurs d'une pathologie, va falloir avancer des putains de preuves pour qu'on y croit ^^
 
mais pourquoi ce refus si categorique et fermé d'admettre des faits?  
 
encore une fois, c'est vous qui vous bornez avec vos liens de cause à effets douteux. On a pas dit qu'il n'y avait aucun lien, mais qu'en aucun cas un jeu vidéo ne faisait plonger un individu sain d'esprit dans la démence. Ormis, à mon avis, les mmorpg, mais ici on parle des jeux vidéos violents.
 
vous vous sentez atteind dans votre liberté individuelle de jouer et dans ce que vous croyez comme acquis?
 
Non parce que je sais qu'elle ne sera jamais atteinte sans preuve tangible. Par contre ce qui me gonfle c'est que les gens manquent à ce point de bon sens et cherchent des coupables au mauvais endroit, parce que c'est plus facile d'incriminer ceci plutot que cela.

Rare sont ceux qui maitrisent leurs pulsions du JV. et si un jour cette pulsion rsurgit IRL ca peut etre le drame.
 
ca me laisse perplexe ceux qui ont decrété que c'etait pas possible,  en tant qu'affirmation et unique verité. point barre. dans le plus pur mepris d'une realité qui existe pourtant bien.  
 
La réalité c'est des faits divers à droite et à gauche qui ne démontrent strictement rien.
 
 
c'est pas parceque vous vous avez le sentiment de maitriser (qui n'est qu'illusion c'est le jeu qui vous maitrise) que tout le monde est logé a la meme enseigne.
 
t'es sur que c'est le jeu, pas les chinois du fbi ?  [:rofl2]
 
reflechissez un peu bon sang.  
 
je te retourne le conseil.
 
:l

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 29-01-2006 à 13:13:10
n°7538010
Setaio
Posté le 29-01-2006 à 13:29:03  profilanswer
 

Etant donné que je suis le seul à avoir fait un lien vers des études, et que personne apparement ne sache clicker ici ( bizarre pour un forum...)
 

Citation :

In the second study, 210 college students played either a violent (Wolfenstein 3D) or nonviolent video game (Myst). A short time later, the students who played the violent video game punished an opponent (received a noise blast with varying intensity) for a longer period of time than did students who had played the nonviolent video game.


 
 :hello:  

n°7538059
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 29-01-2006 à 13:37:47  profilanswer
 

Y'a pas une étude sur la violence des forumeurs enervés par les trolls?

n°7538061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 13:38:16  profilanswer
 

Puis bon, les armes pour les massacres... Dans un pays où elles sont en quasi libre-circulation.. Où la TV est ultra-violente...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7538066
Scrypt
Posté le 29-01-2006 à 13:39:43  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Etant donné que je suis le seul à avoir fait un lien vers des études, et que personne apparement ne sache clicker ici ( bizarre pour un forum...)
 

Citation :

In the second study, 210 college students played either a violent (Wolfenstein 3D) or nonviolent video game (Myst). A short time later, the students who played the violent video game punished an opponent (received a noise blast with varying intensity) for a longer period of time than did students who had played the nonviolent video game.


 
 :hello:


 
super, et donc ? pas besoin d'une étude pour démontrer qu'un fps énerve plus qu'un jeu d'aventure, n'importe quel joueur le sait  [:boidleau]  
 
Maintenant je vois toujours pas le rapport avec cet état de fait et les crimes odieux qu'on impute aux jeux vidéos hein. Il y a une différence entre taper sur son clavier parce qu'on s'est fait fraguer et égorger son voisin.
 
Ah oui j'oubliais, il y a même des jeux qu'on appelle "sports collectifs" ou des joueurs se mettent sur la gueule parce qu'ils ont perdu. Pourtant quand ils sortent des vestiaires, ils ne perpetuent pas de massacres. Heureusement, une étude a démontré que le golf n'engendrait pas ce genre de comportement  [:bien]

n°7538071
Setaio
Posté le 29-01-2006 à 13:40:26  profilanswer
 

Citation :


super, et donc ? pas besoin d'une étude pour démontrer qu'un fps énerve plus qu'un jeu d'aventure, n'importe quel joueur le sait  [:boidleau]  
 
Maintenant je vois toujours pas le rapport avec cet état de fait et les crimes odieux qu'on impute aux jeux vidéos hein. Il y a une différence entre taper sur son clavier parce qu'on s'est fait fraguer et égorger son voisin.


 
Donc pour toi la seul violence est de tuer une personne? C'est magnifique quand même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeux Olympiques d'Hiver .... mouais bof.vidéos athlétisme
jeux gratuiVideos match coupe du monde 98
Les petits jeux du vendredi...Vous et les jeux vidéos...
Plus de sujets relatifs à : Les dérapages de jeunes ayant un lien (avéré) avec les jeux vidéos...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR