Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Article scandaleux

n°10856607
NassouX
Posté le 08-03-2007 à 14:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ibonina a écrit :

Le père a le droit de vie ou de mort sur ses descendants, non ?


 
Il a le droit de vie ou de mort sur rien du tout. Même pas sur ca propre vie ...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 14:11:40  profilanswer
 

n°10856668
ibonina
Posté le 08-03-2007 à 14:16:34  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Il a le droit de vie ou de mort sur rien du tout. Même pas sur ca propre vie ...


 
Imaginons une famille musulmane (je dis bien musulmane, avec le papa qui prie 5 fois par jour et qui fait le ramadan)
Sa fille (disons 18 ans) décide de faire sa vie avec un non musulman (c'est pas rare de nos jours, mais bon).
Le  père demandera à sa fille de faire convertir son copain.
Si il refuse et qu'elle se marie, que va t-il se passer ?
Je vois deux choses :
- Soit il renie sa fille (la majorité des cas)
- Soit il tue sa fille, pour éviter d'être la "honte" vis à vis de ses autres compères musulmans.
 
Souvent (dans mon entourage) l'homme se converti à l'Islam pour les beaux yeux de sa chérie, mais au bout d'un an ne pratique plus du tout cette religion (comme ce fut le cas pour Ribery). Mais dès fois, la fierté passe avant l'amour et c'est là que ça se gatte...

n°10856670
vrossi1
Posté le 08-03-2007 à 14:16:57  profilanswer
 

ibonina a écrit :

ça arrive souvent même en France : à Roubaix une fille de 15 ans a été tuée par son père en lui faisant avaler de l'eau salée, parce qu'elle sortait avec un Français.
 
Une autre histoire se passe au Niger, une Nigerienne expatriée à Londre annonce qu'elle va épouser un anglais. Elle avait peur de la réaction de ses parents. Son père l'invite quand même.
Une fois dan la maison familiale, le père prend une carabine et tue sa fille, ses freres et soeurs, ainsi que sa mère, n'ont pas bronché.


 

ibonina a écrit :

Le père a le droit de vie ou de mort sur ses descendants, non ?


 

ibonina a écrit :

Dommage pour la petite fille. Dans l'Islam c'est pas un droit aux parents de tuer/chatier leurs enfants (surtout les filles) ?


 
 
ça y est ça va mieux? t'as pu cracher toute ta haine sur l'islam et les musulmans ou t'as encore des choses à ajouter?

n°10856680
beecher
Posté le 08-03-2007 à 14:18:14  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Imaginons une famille musulmane (je dis bien musulmane, avec le papa qui prie 5 fois par jour et qui fait le ramadan)
Sa fille (disons 18 ans) décide de faire sa vie avec un non musulman (c'est pas rare de nos jours, mais bon).
Le  père demandera à sa fille de faire convertir son copain.
Si il refuse et qu'elle se marie, que va t-il se passer ?
Je vois deux choses :
- Soit il renie sa fille (la majorité des cas)
- Soit il tue sa fille, pour éviter d'être la "honte" vis à vis de ses autres compères musulmans.
 
Souvent (dans mon entourage) l'homme se converti à l'Islam pour les beaux yeux de sa chérie, mais au bout d'un an ne pratique plus du tout cette religion (comme ce fut le cas pour Ribery). Mais dès fois, la fierté passe avant l'amour et c'est là que ça se gatte...


Conviction plutot  [:vouzico]  

n°10856683
vrossi1
Posté le 08-03-2007 à 14:18:26  profilanswer
 

ibonina a écrit :


- Soit il tue sa fille, pour éviter d'être la "honte" vis à vis de ses autres compères musulmans.


 
 
étant donné que tu assimiles cette pratique à l'islam, essai donc de la justifier islamiquement parlant.
cherches des sources et on en rediscute.
 
sinon cesse de faire passer des pratiques tribales pour des pratiques religieuses

n°10856699
beecher
Posté le 08-03-2007 à 14:19:24  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

étant donné que tu assimiles cette pratique à l'islam, essai donc de la justifier islamiquement parlant.
cherches des sources et on en rediscute.
 
sinon cesse de faire passer des pratiques tribales pour des pratiques religieuses


bizarre parce que moi , c'est pas la premiere fois que j'entend ca  [:vonshneider]

n°10856704
ibonina
Posté le 08-03-2007 à 14:19:49  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

étant donné que tu assimiles cette pratique à l'islam, essai donc de la justifier islamiquement parlant.
cherches des sources et on en rediscute.
 
sinon cesse de faire passer des pratiques tribales pour des pratiques religieuses


 
Faut il que je mette les extraits du Coran sur ce sujet ? On dérive en plein hors sujet soit dit en passant

n°10856731
vrossi1
Posté le 08-03-2007 à 14:22:59  profilanswer
 

beecher a écrit :

bizarre parce que moi , c'est pas la premiere fois que j'entend ca  [:vonshneider]

 


et alors?
cela n'empêche pas que ce n'est en aucun cas une pratique permise par la religion, même par ceux qui l'interpretent de façon littérale.

 

tout comme le mariage forcé, l'excision, l'interdiction de l'école pour les filles et que sais encore. toutes ces pratiques sont rejettées fermement par l'islam. ce n'est pas parce que des gens agissent de cette façon, sans même connaitre les fondements de leur religion, que cela rend ces pratiques licites.

 


ibonina a écrit :

Faut il que je mette les extraits du Coran sur ce sujet ?

 


pour la justifier tu as le choix, en t'appuyant sur les sources reconnues du droit musulman. mais je t'aide, tu ne trouveras pas car il n'y a pas de justification religieuse à ce qu'on appele de façon honteuse et malhonnete les ""crimes d'honneur""

 
Citation :

On dérive en plein hors sujet soit dit en passant


c'est toi qui vient poser des questions totalement hors sujet et après tu te pleins qu'on dérive. faudrait savoir

Message cité 1 fois
Message édité par vrossi1 le 08-03-2007 à 14:24:23
n°10856772
quintu
2+2=5
Posté le 08-03-2007 à 14:26:54  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

et alors?
cela n'empêche pas que ce n'est en aucun cas une pratique permise par la religion, même par ceux qui l'interpretent de façon littérale.

 

tout comme le mariage forcé, l'excision, l'interdiction de l'école pour les filles et que sais encore. toutes ces pratiques sont rejettées fermement par l'islam. ce n'est pas parce que des gens agissent de cette façon, sans même connaitre les fondements de leur religion, que cela rend ces pratiques licites.

   

pour la justifier tu as le choix, en t'appuyant sur les sources reconnues du droit musulman. mais je t'aide, tu ne trouveras pas car il n'y a pas de justification religieuse à ce qu'on appele de façon honteuse et malhonnete les ""crimes d'honneur""

 



c'est toi qui vient poser des questions totalement hors sujet et après tu te pleins qu'on dérive. faudrait savoir
le probleme c'est que ces pratiques, meme n'emanant pas directement de l'islam, ne sont pas assez fermement condamnées par les dirigeants religieux des pays concernés.
pour la question des meurtres de femmes par leur maris ou peres, pas besoin d'aller loin, en italie chez des bons catholique ca se fait aussi...

 

n°10856783
ibonina
Posté le 08-03-2007 à 14:27:56  profilanswer
 

http://www.angelfire.com/journal/s [...] ation.html
 
Lapidation de la femme.
 
La Charia explique tout ça non ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 14:27:56  profilanswer
 

n°10856807
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-03-2007 à 14:30:36  profilanswer
 

Bon, vu que :
 
1) La base de départ est complétement surréaliste. On s'en tamponne un peu de la phrase "convertie depuis peu à l'Islam" perdue dans l'article, l'important est quand même ce qui est arrivée à cette gosse à cause du pétage de plomb de sa mère :/ C'est ça qui est scandaleux, pas le fait qu'elle soit musulmane,
 
2) Que ça tourne ENCORE en propos haineux vis à vis de l'Islam,
 
on ferme.
 
Et Ibonina a gagné un ban pour islamophobie primaire. C'est totalement minable d'insister sur le fait qu'elle soit musulmane pour "justifier" son acte qui pourrait être de nature "religieuse" alors que c'est uniquement à cause de sa folie. Minable ...


Message édité par Ernestor le 08-03-2007 à 14:34:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Rendre un article chez Carrefour.Article 55 du Code disciplinaire de la FIFA
voir le cerveau qui pense: article dans le MondeLe satanisme fait de plus en plus d'adeptes (Article de L'Express)
Bumfight 2 ! ScandaleuxUn article intéressant sur TFN
Peut-on rapporter un article à la Fnac?Article 203 du Code Civil... Quelles limites?
problème skyblog ( appercut de l'article) 
Plus de sujets relatifs à : Article scandaleux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR