au niches fiscales ecologiques...
premier temoignage:
bonjour à tous,
voilà,j'ai reçu derniérement la visite de commerciaux vantant les avantages d'un chauffage air/air en se focalisant surtout sur l'économie réalisé sur la facture edf et en prétendant étre en relation direct avec edf,etc,etc..et argumentant sur un crédit d'impot de 50%.
comme ça ça à l'air plutot intéressant,mais j'aimerais avoir votre avis sur la chose,les avantages et inconvénients,tel que le bruit,rendement,etc....
il me propose une unité centrale extérieur et 3 unité intérieur...
surface habitable: rdc : 87m²
étg en cours ~50m²
température extérieur minimum constaté l'hiver -10 C° (2 à 3 jours) sinon plus réguliérement c'est entre -3 et -5 C°
et je suis situé sur terrain trés venteux si toutefois ça rentre en compte...
deuxieme temoignage:
Bonjour,
J'ai posé la question sur le forum du chauffage je savais pas lequel choisir
Avant hier, un vendeur est venu nous présenter ce système de chauffage qui m'interressait déjà mais j'ai du mal à me décider et bien sur pour pouvoir profiter de l'offre (ils font une offre groupé), pas trop le temps. la société est General Equipement au Haillan (33), produit Dinkin
Donc il nous propose, la machine extérieur 11000 W avec 3 unités interieures pour les chambres, une autre pour le salon et un souffleur (alizé 1000 W) pour la salle de bain. Avec 4 télécommandes infra rouge.
La garantie 3 ans, pièces, Main d'oeuvre et déplacement et garantie 5 ans pour le compresseur. Avec aussi le passage du consuel pour avoir le crédit d'impot.
Le tout posé bien sur pour 13000 euros, je voudrais avoir votre avis si possible, car je n'y connais rien avec le crédit d'impot ça me revient plus qu'à 6500 euros mais bon c'est un investissement quand même.
Aussi j'arrive pas à calculer l'économie que j'aurai, pour le moment j'ai 1000 euros d'EDF par an et 400 euros de bois, pensez vous que je vais y gagner au niveau prix?
Ma maison a 9 ans donc l'isolation est parfaite de 100 mètre carré. Deux grandes baies vitrées, une au sud, une à l'ouest, trois chambres, un grand séjour/cuisine américaine de 50 m2
La machine est un 4MSX80, dans les 3 chambres : FTXS25 et dans le salon/cuisine : FTXS60
Je vous remercie par avance de vos éclaircissement.
Ps : Je suis factrice; et j'ai demandé à des personnes qui en possedaient leur avis, et elles sont toutes ravies, on m'a même dit que le sèche linge n'avait pas besoin de tourner vu qu'il fait bon dans la maison et pas humide, chez moi il tourne tous les jours l'hiver, là aussi, je pense que je devrai y gagner.
En lisant les sujets, j'ai vu que jf n'aimait pas du tout cette façon de se chauffer
Alors que retenir de ces deux temoignages qui sont de plus en plus courants?
Eh bien qu'on met la charrue avant les boeufs et que le bon sens est remplace par la technologie et le gain a court terme.