Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Après le Mecca Cola, le Salam Cola

n°1411444
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 30-10-2003 à 02:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Je serais tenté de dire : Tant mieux pour nous.

Il reste que le coup des Freedom Fries est vrai : certains restaurateurs ont changé le nom des French Fries.

Et non ça n'a pas fait tant de vagues que ça [:spamafote]

Ce qui étaient le plus flagrant, c'est surtout la manière avec laquelle une large part de la presse US a traité les opposants à la guerre, et la France il y a 6 mois. J'avais regardé certains sites d'info (NBC, FOX, ...) ils rejetaient la faute de la résolution manquée (autorisant les USA à faire la guerre) sur la France alors que la majorité des membres du coseils ne voulaient pas la voté (c'est d'ailleur pour ca qu'il ne l'ont finalement pas présenté au vote)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 02:04:41  profilanswer

n°1411882
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2003 à 09:46:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

Gni ?  :heink:
[Version plus développée] En quoi la création d'une marque de Cola ciblée pour les musulmans empêche l'intégration ? L'intégration de qui dans quoi d'ailleurs ?

ce qu'il veux dire c'est qu'ils ont une culture alternative, et qu'ils metent au point une consomation alternative.
ces distinction vont a l'encontre de l'integration qui se traduit par le nivellement des differences.

plus tu marques tes differences, moins tu t'integre, c'est comme ca.

n°1411888
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-10-2003 à 09:47:26  profilanswer

Dolohan a écrit :

ce qu'il veux dire c'est qu'ils ont une culture alternative, et qu'ils metent au point une consomation alternative.
ces distinction vont a l'encontre de l'integration qui se traduit par le nivellement des differences.

plus tu marques tes differences, moins tu t'integre, c'est comme ca.

En l'occurence nous parlons d'un Coca qui n'est pas LE Coca.

Est ce une différence si marquée que ça ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1411907
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2003 à 09:52:12  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je te donne mon point de vue sous forme de dialogue ( je n'ai pas quotté le reste parce que c'est pas joli joli )

- je viens chez toi, et ce sera aussi chez moi, j'amène ma culture et de nos deux cultures nous n'en ferons qu'une et forcément meilleur...
- et bien j'accepte avec grand plaisir ta venue, et oui, de nos deux cultures nous n'en ferons qu'une et forcément meilleur...

le probleme n'est pas la.
nous avons en france un modele d'integration perrin qui nous a garantis une certaine stabilité sociale pendant plusieurs siecles.
celui ci est simple : c'est l'adoption de la culture du pays hote.

on peut supposer que d'autres systemes existent, mais je ne suis pas sur qu'ils soient plus efficaces pour autant.
en particulier, les systemes communautaristes. pour etre franc, je ne crois pas au modele melting pot americain ou chacun a sa radio, son territoire, sa tv, ses emissions et ses icones.

maintenant c'est une question de choix.

n°1411914
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2003 à 09:55:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En l'occurence nous parlons d'un Coca qui n'est pas LE Coca.

Est ce une différence si marquée que ça ? :D

il faut etre franc, l'action n'est pas neutre. il s'agit d'un produit communautaire, pire, un produit communautaire et reactionnaire dans la mesure ou son achat se veux un geste politique d'opposition a l'egemonie americaine (sous couvert de rejet culturel, mais changer le nom du coca pour boire du coca n'est pas un rejet culturel).

n°1411951
morgoth1
Posté le 30-10-2003 à 10:00:58  profilanswer

Dolohan a écrit :

il faut etre franc, l'action n'est pas neutre. il s'agit d'un produit communautaire, pire, un produit communautaire et reactionnaire dans la mesure ou son achat se veux un geste politique d'opposition a l'egemonie americaine (sous couvert de rejet culturel, mais changer le nom du coca pour boire du coca n'est pas un rejet culturel).

Je suis d'accord....mais j'ai l'impression que la masse ne suivra pas.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1411978
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2003 à 10:05:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je suis d'accord....mais j'ai l'impression que la masse ne suivra pas.

suivra quoi ? :??:

n°1411980
morgoth1
Posté le 30-10-2003 à 10:06:58  profilanswer

Dolohan a écrit :

suivra quoi ? :??:  

Ben l'effet marketing, ce côté communautaire.
Ceux qui gueulent après les USA et qui sont cohérents avec cette idée ne boiront pas de coca du tout, qu'il soit communautaire ou pas.

Sduflan quoi.

---------------
n°1411993
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2003 à 10:09:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben l'effet marketing, ce côté communautaire.
Ceux qui gueulent après les USA et qui sont cohérents avec cette idée ne boiront pas de coca du tout, qu'il soit communautaire ou pas.

Sduflan quoi.

ah ?
alors pourquoi le mecca cola fonctionne si bien  ?
il faut realiser qu'il s'agit d'un reget politique et non culturel. ceux qui boivent du mecca sont deja culturelement formatés. tv, bouffe, fringues, moeurs sexuelles etc...

mais tous ne l'assument pas, et le meca n'est qu'un moyen de plus de ne pas le reconnaitre.

n°1411997
morgoth1
Posté le 30-10-2003 à 10:11:24  profilanswer

Dolohan a écrit :

ah ?
alors pourquoi le mecca cola fonctionne si bien  ?
il faut realiser qu'il s'agit d'un reget politique et non culturel. ceux qui boivent du mecca sont deja culturelement formatés. tv, bouffe, fringues, moeurs sexuelles etc...

mais tous ne l'assument pas, et le meca n'est qu'un moyen de plus de ne pas le reconnaitre.

[:meganne]

Ca me laisserait quand même grandement pensif sur la capacité des gens à se mentir à eux même :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 10:11:24  profilanswer

n°1412005
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2003 à 10:13:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:meganne]

Ca me laisserait quand même grandement pensif sur la capacité des gens à se mentir à eux même :/

ce n'est pas vraiment un mensonge non plus. certaines choses ne sont pas evidentes a realiser quand on n'a pas le temps de prendre de recul dessus...  
et certaines classes n'ont pas ce temps ni cette volonté.

n°1412015
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2003 à 10:16:52  profilanswer

Dolohan a écrit :

Donc nous serions américains? [:mlc]

En quoi le cocacola est il moins communautariste que le meccacola?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1412034
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-10-2003 à 10:22:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il ne se vante pas de reverser des fond a des associations americaines douteuses..

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1412041
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-10-2003 à 10:23:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

je ne suis pas sur de comprendre la question.

ce qui est sur, c'est que l'apres guerre a ete determinant pour la culture francaise. a tous les niveaux (agriculture, entreprises, musique, alimentation), nous nous sommes impregné de la culture americaine (par le biais des boyzs sur les base americaines du territoire francais).
ce qui est un fait, c'est que notre culture de consomateur est hybride et n'a que peut a voir avec ce qu'on connus nos grand parents (normal me direz vous, oui et non, ne jouons pas sur les mots. nous avons etes orientés dans notre evolution vers un modele).

le coca donc est un produit d'exportation lié a une sorte de colonisation culturelle.
alors que le meca cola s'inscrit en reaction par rapport a cette colonisation culturelle. c'est un produit ethnique, home made pour eviter de donner de l'argent (geste symbolique mais faux, coca n'est pas bush) a l'etat americain. c'est la dessus que le geste est bancale.

n°1412054
freds45
Posté le 30-10-2003 à 10:25:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et il n'a pas de connotation religieuse ou engagée comme le mecca cola a :/

http://www.mecca-cola.com/en/

Citation :

"Ne buvez plus idiot, buvez engagé!"

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1412143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2003 à 10:44:51  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il ne se vante pas de reverser des fond a des associations americaines douteuses..

En revanche, il le fait quand même! [:toine]

---------------
n°1412147
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-10-2003 à 10:45:40  profilanswer

Certes mais ce n'est pas un argument commercial, et ça change pas mal de choses.

---------------
n°1412157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-10-2003 à 10:48:41  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Certes mais ce n'est pas un argument commercial, et ça change pas mal de choses.

Euh... perso, je trouve les pub "cocacola" qd meme assez propagandistes de "l'american way of life" .

Bien sûr, c'est pas écrit texto, mais c'est très marqué.

Comme les mékouillesmickey d'ailleurs.

---------------
n°1412177
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-10-2003 à 10:53:44  profilanswer

Disons qu'il y a un fort etalage de leur culture de "wineur"...

C'est pas specialement choquant, parce qu'apres tout, elle est pas si eloigné de la notre, mais ça se pose la comme propagande.

---------------
n°1425914
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 01-11-2003 à 18:14:13  profilanswer

Je trouve l'idée de tenter de contrer les grand trust made in USA (ou d'ailleur) tres bon, sinon coca cola ne serra bientot que la seule boisson dipo dans le commerce  !

Fodrais aussi un mecca-fanta, un mecca Minute Maid, et un mecca sprite ! ;)

Vive la concurence (de tt façon les chiffres des ventes reste anegdotique pour coca cola)...

n°1425928
Danette
Posté le 01-11-2003 à 18:16:20  profilanswer

king_ping a écrit :

Je trouve l'idée de tenter de contrer les grand trust made in USA (ou d'ailleur) tres bon, sinon coca cola ne serra bientot que la seule boisson dipo dans le commerce  !

Fodrais aussi un mecca-fanta, un mecca Minute Maid, et un mecca sprite ! ;)

Vive la concurence (de tt façon les chiffres des ventes reste anegdotique pour coca cola)...

Concurrence, oui. Mais pseudo-concurrence avec des arguments de vente du type "buvez engagé" ou "nous on aide des assos caritatives" alors que c'est super flou (quelles assos, par exemple ?), mouais, bof.

n°1426401
Pluchon
Posté le 01-11-2003 à 19:45:12  profilanswer

sortent kan du lainnou-cola  [:pluchon]

n°1426491
Ren'
Posté le 01-11-2003 à 19:58:27  profilanswer

Pluchon a écrit :

sortent kan du lainnou-cola  [:pluchon]  

Et le Nerdz-Cola?? [:joce] [:huit]

1er Prix : un AMD Athlon 1800+ JIUHB [:ddr555]

Message édité par Ren' le 01-11-2003 à 19:58:58
n°1426580
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 01-11-2003 à 20:08:41  profilanswer

chtigarix a écrit :

Et il est bon ce Cola ?

:lol:

---------------
V6 powerrr
n°1426618
veryfree
Posté le 01-11-2003 à 20:11:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

En revanche, il le fait quand même! [:toine]

?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topikalakon] vous êtes plutôt Coca Cola ou Pepsi ?Qui aurait la pub de Coca-Cola Vanilla avec les policiers??? (mpg avi)
le titre de la chanson de la nouvelle pub coca cola vanilleCai koa la musique de la pub Coca Cola Vanille ?
Musique Coca Cola (Chiwawa)Après Mecca-Cola, Arab Cola et Breizh Cola
Mecca Cola, vous en pensez quoi ? 
Plus de sujets relatifs à : Après le Mecca Cola, le Salam Cola

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)