Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

ANPE : un logo à 2 millions d'Euros

n°1541830
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

T-W a écrit :


 
va dire ca aux chomeurs dont on ampute les droits pour pouvoir payer ce genre de depenses a la con...


 
ça va ?
nan, je demande ça, parce que t'as l'air d'eviter le debat...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 01:25:33  profilanswer
 

n°1541832
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 01:26:12  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi l'ANPE avait besoin de changer son image avec ce logo (on est pas dans la logique d'une entreprise qui vend des produits),


 
Si justement à tres court terme l'anpe va etre mis en concurrence et va pouvoir vendre certains de ses services.
 
D'autres parts il ne s'agit pas que de concurrences mais aussi d'une image. Plus son image sera bonne plus les societes lui soumettront des offres d'emploi

n°1541834
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:26:21  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
je vois 2 raisons pour changer un logo :
-c'est comme ça qu'on a toujours fait, c'est comme ça qu'on fera toujours
-faut changer la charge emotionnelle de son logo
 
les 2 raisons se tiennent dans ce cas là
-on parle d'administration, tous les jours plein de gens font des choses, ils ne se posent aucune question, ne savent pas pourquoi
-on peut imaginer qu'il fallait faire peau neuve... faut voir la strategie qu'ils vont batir autour pour savoir
 
mais je persiste à dire qu'on devrait meme pas en parler tellement ça n'a aucune importance. mais bon, ya un ennemi à abattre, hein...


 
ah bon? jcroyais que c'etait plutot toi.

n°1541840
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:27:34  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ah bon? jcroyais que c'etait plutot toi.


 
je sais pas, à toi de me le dire...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541845
speedy gon​zales
Posté le 24-11-2003 à 01:29:24  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
je vois 2 raisons pour changer un logo :
-c'est comme ça qu'on a toujours fait, c'est comme ça qu'on fera toujours
-faut changer la charge emotionnelle de son logo
 
les 2 raisons se tiennent dans ce cas là
-on parle d'administration, tous les jours plein de gens font des choses, ils ne se posent aucune question, ne savent pas pourquoi
-on peut imaginer qu'il fallait faire peau neuve... faut voir la strategie qu'ils vont batir autour pour savoir
 
mais je persiste à dire qu'on devrait meme pas en parler tellement ça n'a aucune importance. mais bon, ya un ennemi à abattre, hein...


 
Ils ont peut être voulu redonner une dynamique aux employés des ANPE mais ont totalement oublié que cela allait indigner les chomeurs qui voient leurs allocations chomage se restreindre. Le moment choisi n'était pas opportun.

n°1541846
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:29:38  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
je sais pas, à toi de me le dire...


 
je te le dis. je t'ai exposé pourquoi cette depense, a ce moment precis et dans les conditions actuelles etait
1- déplacée
2- inutile
 
maintenant si tu as autre chose a brandir qu'une effarante paranoia UMP, je t'en prie

n°1541851
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2003 à 01:31:15  answer
 

euh le prix dans le titre c'est obligatoire?
 
car bon si ca a couter ce prix la c'est qu'il y a une raison
 
j'ai pas lu les 6 pages du thread
 

n°1541852
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 01:31:20  profilanswer
 

c'est pas l'anpe qui paye les chomeurs

n°1541854
lokilefour​be
Posté le 24-11-2003 à 01:32:18  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
encore une fois, on parle pas de la meme chose, et là pour le coup, faudrait sortir le smiley avec le violon... on parle d'un budget là, pas d'un particulier avec son SMIC (je sais ce que c'est de gagner peu, merci)


 
Et alors en quoi le fait qu'il s'agisse d'un budget exempte t-il d'appliquer à l'état la même rigueur économique qu'au français les plus démunis?
Donc si nombre d'administrations se mettaient à jetter par les fenêtres qques millions  en comm ou en pub, totalement superflus, celà serait normal à ton sens?

n°1541855
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:32:41  profilanswer
 

Stligar a écrit :

c'est pas l'anpe qui paye les chomeurs


 
peu importe, c'est de l'argent de la branche chomage qui est foutu en l'air pour pas grand chose (ou un luxe inutile tout du moins)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 01:32:41  profilanswer
 

n°1541858
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:33:08  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :


 
Ils ont peut être voulu redonner une dynamique aux employés des ANPE mais ont totalement oublié que cela allait indigner les chomeurs qui voient leurs allocations chomage se restreindre. Le moment choisi n'était pas opportun.


 
oui c'est possible, en effet... maintenant, à qui la faute, je sais pas. je reste quand meme si mon avis de depart, c'est de la propagande d'en parler comme ça, meme si on peut reprocher aux fonctionnaires d'être parfois perchés sur un nuage.
je trouve l'explication de Stligar assez pertinente d'ailleurs, j'avais lu un article sur ce sujet, je sais plus où


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541859
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:33:44  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
je te le dis. je t'ai exposé pourquoi cette depense, a ce moment precis et dans les conditions actuelles etait
1- déplacée
2- inutile
 
maintenant si tu as autre chose a brandir qu'une effarante paranoia UMP, je t'en prie


 
ça depend, là encore c'est paradoxal ©


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541865
lokilefour​be
Posté le 24-11-2003 à 01:34:52  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :


 
Ils ont peut être voulu redonner une dynamique aux employés des ANPE mais ont totalement oublié que cela allait indigner les chomeurs qui voient leurs allocations chomage se restreindre. Le moment choisi n'était pas opportun.


 
Mais c'est pareils pour tous les salariés.
Qu'est qu'un salarié a à foutre du logo, ou du slogan de sa boite.
Ce qu'il désire ce sont de bonnes conditions de travail, un salaire décent, des moyens pour accomplir leur mission et dans le cas de l'ANPE trouver le plus vite possible un boulot adapté à chaque personne en la traitant avec humanité.

n°1541868
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 01:36:13  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
peu importe, c'est de l'argent de la branche chomage qui est foutu en l'air pour pas grand chose (ou un luxe inutile tout du moins)


 
Pour la 3° fois dans ce topic  :
 
"Si justement à tres court terme l'anpe va etre mis en concurrence et va pouvoir vendre certains de ses services.
 
D'autres parts il ne s'agit pas que de concurrences mais aussi d'une image. Plus son image sera bonne plus les societes lui soumettront des offres d'emploi"
 
liens : http://www.lemonde.fr/web/recherche_resumedoc/1,13-0,37-826863,0.html
 
C'est loin d'etre un luxe inutile la credibilité


Message édité par Stligar le 24-11-2003 à 01:38:16
n°1541870
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:36:45  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Et alors en quoi le fait qu'il s'agisse d'un budget exempte t-il d'appliquer à l'état la même rigueur économique qu'au français les plus démunis?
Donc si nombre d'administrations se mettaient à jetter par les fenêtres qques millions  en comm ou en pub, totalement superflus, celà serait normal à ton sens?


 
c'est pas une question d'exemption, je pense juste qu'il faut prendre la mesure de ce dont on parle, c'est tout !


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541872
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:38:08  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Pour la 3° fois dans ce topic  :
 
"Si justement à tres court terme l'anpe va etre mis en concurrence et va pouvoir vendre certains de ses services.
 
D'autres parts il ne s'agit pas que de concurrences mais aussi d'une image. Plus son image sera bonne plus les societes lui soumettront des offres d'emploi"
 
C'est loin d'etre un luxe inutile la credibilité


 
désolé, la mission de l'ANPE c'est d'accompagner les chomeurs vers l'emploi, pas de faire de la conquete de marché...prochaine etape: inauguration des agences avec concert des forbans et distrib de casquette, comme a cuir center?

n°1541874
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:38:47  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Mais c'est pareils pour tous les salariés.
Qu'est qu'un salarié a à foutre du logo, ou du slogan de sa boite.
Ce qu'il désire ce sont de bonnes conditions de travail, un salaire décent, des moyens pour accomplir leur mission et dans le cas de l'ANPE trouver le plus vite possible un boulot adapté à chaque personne en la traitant avec humanité.


 
ben ecoutes faudrait savoir, le marketing ça fait vendre ou pas ?
d'un point de vue realiste (mais on va me traiter d'inhumain) l'ANPE à quelque chose à vendre...


Message édité par Kronos66 le 24-11-2003 à 01:39:24

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541876
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 01:39:03  profilanswer
 

Pas de conquete de marche pas d'annonces, pas d'annnonces pas d'offre d'emploi, pas de service >> pas d'utilité

n°1541884
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:40:57  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Pas de conquete de marche pas d'annonces, pas d'annnonces pas d'offre d'emploi, pas de service >> pas d'utilité


 
[:totoz] alors si l'ANPE depose le bilan on fait quoi des chomeurs???

n°1541888
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 01:41:39  profilanswer
 

Il y a des concurrents qui seront sur le marché  
 
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 863,0.html


Message édité par Stligar le 24-11-2003 à 01:41:53
n°1541891
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:43:09  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Il y a des concurrents qui seront sur le marché  
 
http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] 863,0.html


 
donc je suppose que tu n'est pas contre l'arret du remboursement des soins, pour peu qu'on ai a la place un joli logo?

n°1541893
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 01:43:59  profilanswer
 

Quel rapport ?
 
 
le service reste gratuit, le service public assuré, le logo ameliore ce service en ameliorant sa credibilité. Tu bloques ou ?


Message édité par Stligar le 24-11-2003 à 01:45:01
n°1541896
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:44:49  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
donc je suppose que tu n'est pas contre l'arret du remboursement des soins, pour peu qu'on ai a la place un joli logo?


 
poster bourré, c'est mal !


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541898
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:45:35  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Quel rapport ?


 
le rapport? l'amputation de droits et de missions sociales, mise en parallèle a des depenses qui ne sont en aucun cas necessaires...

n°1541900
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 01:46:16  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
poster bourré, c'est mal !


 
poster aveuglement libéral, c'est encore pire :/

n°1541907
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:48:16  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
poster aveuglement libéral, c'est encore pire :/


 
que dire dans ce cas de ceux qui sont aveuglément cons...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541913
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 24-11-2003 à 01:53:01  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
que dire dans ce cas de ceux qui sont aveuglément cons...


Va te coucher connard!... :fou:  
 
Tu vois bien que t'es pas en état... :D


---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1541915
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 01:54:00  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :


Va te coucher nabot!... :fou:  
 
Tu vois bien que t'es pas en état... :D  


 
petite correction :D


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541919
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 01:56:44  profilanswer
 

T-W a écrit :


des depenses qui ne sont en aucun cas necessaires...


 
Tu vas le sortir longtemps celui la ????
 
Si c'etait necessaire et oui c'est benefique pour les chomeurs, alors en tete toi a pas vouloir comprendre un truc simple qu'est l'utilite de l'image et de la credibilté d'une institution

n°1541922
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 24-11-2003 à 01:57:59  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


LEBEuN a écrit :


Va te coucher nabot ©!... :fou:  
 
Tu vois bien que t'es pas en état... :D  


petite correction :D


Corrige bien alors, espèce de pochtron!.. :o


Message édité par lebeun le 24-11-2003 à 01:58:19

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1541926
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-11-2003 à 02:00:05  profilanswer
 

LEBEuN a écrit :


petite correction :D


Corrige bien alors, espèce de pochtron!.. :o
[/citation]
 
3 bières en 3 heures c'est pas etre pochtron hein...
et arrete de pourrir le topic, il a dejà bien souffert avec des trolls comme T-W :/


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1541930
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-11-2003 à 02:02:58  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Tu vas le sortir longtemps celui la ????
 
Si c'etait necessaire et oui c'est benefique pour les chomeurs, alors en tete toi a pas vouloir comprendre un truc simple qu'est l'utilite de l'image et de la credibilté d'une institution  

Malheureusement, le problème de crédibilité actuel de l'ANPE, car il y'en a bien un, ne vient en aucun cas du logo et ce n'est pas un tel changement, même si il ne represente "que" 0.1% du budget total de l'ANPE, qui aura une quelconque influence sur la vision qu'on les recruteurs comme les chômeurs de l'ANPE si elle n'est pas menée de front avec une refonte totale de leur système.

n°1541931
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 24-11-2003 à 02:03:10  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
3 bières en 3 heures c'est pas etre pochtron hein...
et arrete de pourrir le topic, il a dejà bien souffert avec des trolls comme T-W :/
 


Un copyright c'est un copyright, ça se discute pas... [:aloy]


Message édité par lebeun le 24-11-2003 à 02:03:44

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1541932
speedy gon​zales
Posté le 24-11-2003 à 02:03:24  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Tu vas le sortir longtemps celui la ????
 
Si c'etait necessaire et oui c'est benefique pour les chomeurs, alors en tete toi a pas vouloir comprendre un truc simple qu'est l'utilite de l'image et de la credibilté d'une institution  


 
même si en finalité, ça doit permettre à l'anpe d'avoir plus d'offres, la communication a été très maladroite envers les chomeurs qui sont dans ce cas que des usagers

n°1541947
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 02:19:25  profilanswer
 

Marc a écrit :

Malheureusement, le problème de crédibilité actuel de l'ANPE, car il y'en a bien un, ne vient en aucun cas du logo  


 
ça fait partie d'un tout un logo represente ce tout, le changer est necessaire si le reste change c'est evident, si cela ne change pas c'est de l'argent perdu. Maintenant faut voir si il y a du changement à l'interieur. ça je le sait pas trop et personne ici ne parle de ça.

n°1541949
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 02:20:10  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :


 
même si en finalité, ça doit permettre à l'anpe d'avoir plus d'offres, la communication a été très maladroite envers les chomeurs qui sont dans ce cas que des usagers


 
L'anpe n'a pas de monopole, l'inscription y est obligatoire c'est tout


Message édité par Stligar le 24-11-2003 à 02:29:35
n°1541956
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-11-2003 à 02:37:36  profilanswer
 

Stligar a écrit :

L'anpe n'a pas de monopole, l'inscription y est obligatoire c'est tout

Oui, le monopole de placement va bientôt être supprimé, ce n'est pas encore fait vu que la dernière fois qu'on en a parlé c'était étudié par le conseil d'état et ca devait être présenté au conseil des ministres à la mi-novembre.
 
Est-ce mieux ou moins bien ... d'un autre côté cela va permettre de résoudre le *problème* ANPE, car mise en conccurence avec des entreprises privées comment est ce que l'ANPE va pouvoir justifier, par exemple, des 2 heures d'attentes nécessaires à avoir un entretien avec un conseiller.
 
Mais tout n'est pas positif ... je vois déjà gros comme une maison les agences de placement privées qui pourraient refuser certains chomeurs plus difficile à placer que d'autres, l'ANPE se tappant donc les placement les moins aisés ...
 
... ou encore des situations marrantes tel qu'un groupe qui fait un plan social et qui apporte donc de nouveaux inscrits à une agence de placement privée avec imaginons le même actionnaire majoritaire de part et d'autre ... double combo  [:dawa]

n°1541957
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 02:40:21  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
que dire dans ce cas de ceux qui sont aveuglément cons...


 
manquait plus que l'insulte a ton vaste champ d'argumentation. chapeau  :jap:

n°1541958
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 02:42:39  profilanswer
 

kronos66 a écrit
 
[/citation]
 
3 bières en 3 heures c'est pas etre pochtron hein...
et arrete de pourrir le topic, il a dejà bien souffert avec des trolls comme T-W :/
[/citation]
 
ah si, il manquait l'epouvantail a troll. c'est fait! joli!


Message édité par t-w le 24-11-2003 à 02:43:10
n°1541963
Stligar
Posté le 24-11-2003 à 02:50:01  profilanswer
 

Marc a écrit :


Mais tout n'est pas positif ... je vois déjà gros comme une maison les agences de placement privées qui pourraient refuser certains chomeurs plus difficile à placer que d'autres, l'ANPE se tappant donc les placement les moins aisés ...


 
Sur ce point la normalement c'est prévu, les agences prives n'auront pas le droit de selectionner les bon et ne pas s'occuper des mauvais. Evidemment ça reste ds la theorie mais au moins c'est prevus.
 
Le 2° point c'est evidemment encore un autre problemem mais ds les 2 cas le logo n'est plus en question :)

n°1541964
t-w
HDBNG club
Posté le 24-11-2003 à 02:54:56  profilanswer
 

Stligar a écrit :


 
Sur ce point la normalement c'est prévu, les agences prives n'auront pas le droit de selectionner les bon et ne pas s'occuper des mauvais. Evidemment ça reste ds la theorie mais au moins c'est prevus.
Le 2° point c'est evidemment encore un autre problemem mais ds les 2 cas le logo n'est plus en question :)


 
quel dispositif de controle pour ca?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment change t on le logo de sont telephone nokia ?[Fringues] Imprimer son propre logo, qqun a testé ?
Echange Francs--->Euros encore possible?Occasion Clio 1.2 16V à 10000 euros : cé bien / spa bien ?
recherches logo marquesANPE / Assedic
10 millions de celibataires en France[question] signification du logo: "A" de REGION AQUITAINE
140 millions de dollars pas moins !!!radiation anpe, c'est quoi ?
Plus de sujets relatifs à : ANPE : un logo à 2 millions d'Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR