Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Actionnaires d'Eurotunnel exprimez vous !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Actionnaires d'Eurotunnel exprimez vous !

n°8933171
casty
Posté le 12-07-2006 à 21:29:17  profilanswer
 

Apparement, Eurotunnel serait proche de la faillite ce soir  :sweat:  
http://www.tradingsat.com/actu-bourse-13105-TNU.html
 
Personnelement, je trouve ça lamentable que la société dont l'Etat pronait les mérites dans les années 90 fasse faillite. Les créanciers (les banques) pourraient prendre le contrôle d'Eurotunnel ce soir si aucun accord n'est trouvé. Et ça voudrait dire que les millions d'épargnants français auraient tout perdu de leur placements  :(  
 
Pourquoi l'Etat intervient dans certains cas comme pour Alstom et laisse tomber Eurotunnel, qui on sait, éxistera toujours (je vois mal le tunnel laissé à l'abandon, et le traffic interronpu entre Paris et Londres).
 
Bref je voulais savoir si vous étiez nombreux à encore être actionnaire de cette société, et connaitre vos réactions face à un évènement dont les médias ne parlent encore finalement que très peu. (effet coupe du monde et effet Zidane oblige)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 21:29:17  profilanswer
 

n°8933198
Arthas77
Posté le 12-07-2006 à 21:33:00  profilanswer
 

casty a écrit :

Pourquoi l'Etat intervient dans certains cas comme pour Alstom et laisse tomber Eurotunnel, qui on sait, éxistera toujours (je vois mal le tunnel laissé à l'abandon, et le traffic interronpu entre Paris et Londres).


Pour faire plaisir aux actionnaires ?

n°8933216
Alisteroid
Posté le 12-07-2006 à 21:35:20  profilanswer
 

Mdr et mon oncle qui a claqué toute la tune de la famille en disant à l'époque que c'était le placement du siècle  [:falcon'eye]  
 
A putain qu'est ce que je me marre je vais encore pouvoir en rajouter une couche  [:bidulman]  
 
 [:paletot]

n°8933228
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 12-07-2006 à 21:37:25  profilanswer
 

C'aurait pu être un bon placement si les banques n'avaient pas truffé l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par oncle ho le 12-07-2006 à 21:37:42
n°8934828
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:00:52  profilanswer
 

Je ne sais pas si les actionnaires d'Eurotunnel sont floués, mais en tous les cas, je peux vous dire que cela a redonné un salutaire coup de fouet à la région de Calais. Un endroit où pauvreté est un mot qui a du sens.

n°8934872
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 13-07-2006 à 01:09:02  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

C'aurait pu être un bon placement si les banques n'avaient pas truffé l'entreprise.


 
Elles avaient fait quoi en leurs époques les banques ?

n°8934927
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:16:34  profilanswer
 

Elles avaient pris le risque d'investir dans un projet pharaonique. Les banques n'aiment pas quand le rendement n'est pas là. Elles en sont de leur poche, et ça les emmerde. Comme quoi même elles ne savent plus prendre de risques...

n°8934963
lokilefour​be
Posté le 13-07-2006 à 01:22:16  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Elles avaient pris le risque d'investir dans un projet pharaonique. Les banques n'aiment pas quand le rendement n'est pas là. Elles en sont de leur poche, et ça les emmerde. Comme quoi même elles ne savent plus prendre de risques...


 
Bof les banques n'ont pris aucun risque.
 
Ce sont les créanciers principaux, en tant que tels, si faillite il y a :
 
Ils licencient tout le monde des deux cotés de la manche.
Récupèrent les actifs pour se rembourser (ils vendent les loco, les rames, les rails...).
Et annoncent qu'ils vont transformer les tunnels en champignonières.
 
Voilà, 10 minutes après les gvts français et anglais font un gros chèque, et hop c'est nous qu'on Re-paye pour eurotunnel.


---------------

n°8934968
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 01:24:08  profilanswer
 

C'était ironique :o Tout était garanti par l'Etat...  
 
En tout état de cause, le groupe de créanciers principaux, Arco, a déclaré que les trains continueraient de rouler. Je tenais à le préciser.

n°8935635
kalash nik​ov
Posté le 13-07-2006 à 06:56:34  profilanswer
 

sans probleme de dette , EUROTUNNEL serait une des entreprises les plus rentable de france.
 
Je crois qu'ils remboursent 450 millions d'euros par an pour la dette et le tout sans amortir le capital , que les interet....

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 06:56:34  profilanswer
 

n°8935644
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 13-07-2006 à 07:08:36  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

sans probleme de dette , EUROTUNNEL serait une des entreprises les plus rentable de france.


 
Sans dette c'est pas sur qu'Eurotunnel ait pu voir le jour .... le raisonnement est caduque.

n°8935646
kalash nik​ov
Posté le 13-07-2006 à 07:13:15  profilanswer
 

Citation :

Sans dette c'est pas sur qu'Eurotunnel ait pu voir le jour .... le raisonnement est caduque.


 
Le cout du tunnel à déja été remboursé rien qu'en intêret....et pourtant toujours pas de capital amorti .

n°8935664
Arthas77
Posté le 13-07-2006 à 07:36:41  profilanswer
 

"Scandale de Panama" bis ?

n°8936680
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 11:11:20  profilanswer
 

De toute manière, Eurotunnel est désormais protégé par la Justice.

n°8936726
kalash nik​ov
Posté le 13-07-2006 à 11:17:39  profilanswer
 

et concretement , ca veut dire quoi ?

n°8936779
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 13-07-2006 à 11:23:13  profilanswer
 

De toute façon, en cas de faillite, seule la société eurotunel sera liquidée et les créanciers récupèreront tous les actifs. Plus de dette donc, création d'une nouvelle société hyper-rentable. Seuls les actionnaires de départ seront ruinés.

n°8936849
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 11:29:48  answer
 

C'est bien l'arnaque du quart de siècle ca...

n°8936886
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2006 à 11:33:36  profilanswer
 

Je vois pas quel est le probleme avec les actionnaires
Les actionnaires datant de l'introduction avaient deja quasiment tout perdu depuis des années, entre 95 et 100% de pertes, ca change queud.
 
Et les actionnaires recents savaient bien qu'ils faisaient un investissement super risqué dans une entreprise surrendettée, pas de quoi fouetter un chat [:mr marron derriere]


---------------
last.fm
n°8936906
Arthas77
Posté le 13-07-2006 à 11:35:09  profilanswer
 


Au début, ils étaient trop confiants dans les prévisions de trafic (huit fois plus qu'actuellement...) Mais bon c'est çà la bourse...

n°8936916
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-07-2006 à 11:36:07  profilanswer
 

Mon grand-père qui a perdu une partie de mon héritage :fou:


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8936924
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 13-07-2006 à 11:36:27  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Je vois pas quel est le probleme avec les actionnaires
Les actionnaires datant de l'introduction avaient deja quasiment tout perdu depuis des années, entre 95 et 100% de pertes, ca change queud.
 
Et les actionnaires recents savaient bien qu'ils faisaient un investissement super risqué dans une entreprise surrendettée, pas de quoi fouetter un chat [:mr marron derriere]


Principe boursier de base : Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu. Ils n'ont pour l'instant rien perdu.
 
Après les investissements récents, il est clair que c'était du penny action spéculatif, ça ne va pas les tuer...

n°8936952
Arthas77
Posté le 13-07-2006 à 11:38:25  profilanswer
 

Le cours de l'action est suspendu, et il n'est plus admis au SRD (donc pas d'effet de levier).

n°8937022
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 11:43:58  profilanswer
 

Ca veut dire quoi, "admis au srd" ? :o

n°8937037
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2006 à 11:45:13  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Principe boursier de base : Tant qu'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu. Ils n'ont pour l'instant rien perdu.
 
Après les investissements récents, il est clair que c'était du penny action spéculatif, ça ne va pas les tuer...


C'est pas un principe boursier de base, c'est l'inverse [:eraser19]
C'est ce que ce disent tous les newbies en bourse, et c'est surtout le truc à pas faire, l'erreur de debutant numero 1.
La preuve le mec qui a investit 100 000€ à l'introduction n'avait plus que 4000€ l'année derniere [:darkmavis]
Comment ca, il n'a encore rien perdu, il suffit que l'action fasse +2000% pour qu'il retrouve sa mise initiale?
 
Le probleme dans l'histoire c'est que le gvt a fait de la pub mensongere pour les actions eurotunnel, resultat plein de newbies se sont fait avoir, sans etre au courant des risques inherent à un investissement en bourse [:mr marron derriere]


---------------
last.fm
n°8937085
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-07-2006 à 11:48:58  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Mon grand-père qui a perdu une partie de mon héritage :fou:


 
va travailler au lieu d'esperer survivre avec les sous de ton grand pere  [:shinji_kun64]

n°8937122
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 13-07-2006 à 11:52:51  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est pas un principe boursier de base, c'est l'inverse [:eraser19]
C'est ce que ce disent tous les newbies en bourse, et c'est surtout le truc à pas faire, l'erreur de debutant numero 1.
La preuve le mec qui a investit 100 000€ à l'introduction n'avait plus que 4000€ l'année derniere [:darkmavis]
Comment ca, il n'a encore rien perdu, il suffit que l'action fasse +2000% pour qu'il retrouve sa mise initiale?
 
Le probleme dans l'histoire c'est que le gvt a fait de la pub mensongere pour les actions eurotunnel, resultat plein de newbies se sont fait avoir, sans etre au courant des risques inherent à un investissement en bourse [:mr marron derriere]


Non mais on est d'accord, le simple truc c'est qu'une fois dos au mur avec une perte de 98%, que faire, vendre ? Ben non. [:mr marron derriere]
 
Edit : tout les petits actionnaires espéraient une redefinition de la dette, dans un contexte favorable ne tenant pas compte de la dette, +2000 % c'était loin d'être utopique. Seulement on a bercé les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Delpe le 13-07-2006 à 11:55:13
n°8937138
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Non mais on est d'accord, le simple truc c'est qu'une fois dos au mur avec une perte de 98%, que faire, vendre ? Ben non. [:mr marron derriere]


bah pourquoi pas, ca prend deux secondes et ca aide à digerer sa perte


---------------
last.fm
n°8937175
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 11:59:19  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est ce que ce disent tous les newbies en bourse


 
HS : Ce serait bien qu'on arrête d'insulter les gens qui ne connaissent pas quelque chose (que ce soit l'équitation, le tricot, la voile ou la Bourse.) Genre, t'es vraiment une tarte de n'y rien connaître en Bourse, wouah, regarde le pusso en obligations, mouaaarfff. Ca suffit ! /HS

n°8937271
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2006 à 12:10:21  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

HS : Ce serait bien qu'on arrête d'insulter les gens qui ne connaissent pas quelque chose (que ce soit l'équitation, le tricot, la voile ou la Bourse.) Genre, t'es vraiment une tarte de n'y rien connaître en Bourse, wouah, regarde le pusso en obligations, mouaaarfff. Ca suffit ! /HS


je vois pas ou y'a d'insulte, c'est juste un fait
quand on commence l'equitation, on prend pas le premier canasson venu pour monter dessus
quand on commence la voile, on prend pas un 420 pour traverser l'atlantique
et ben quand on commence la bourse c'est pareil, on se renseigne un minimum avant et on ecoute pas aveuglement son banquier, surtout que la on parle de son patrimoine... deux regles de bases aurait suffit à eviter des tragedies : diversifier ses placements et couper ses pertes, c'est quand meme pas compliqué :spamafote:
 
faudrait arreter de deresponsabiliser les gens un minimum [:grise mine]


---------------
last.fm
n°8937362
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-07-2006 à 12:24:43  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

va travailler au lieu d'esperer survivre avec les sous de ton grand pere  [:shinji_kun64]


Je travaille :heink:...
 
Ca reste mon héritage pov' tanche


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8937391
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 12:28:45  profilanswer
 

J'entends bien. Je voulais simplement qu'on arrête de pointer les gens qui débutent dans une discipline. Ca m'énerve. Bon, maintenant, c'est sûr que l'aventure Eurotunnel est ridicule pour beaucoup de gens. Mais à leur décharge, l'Etat a tellement poussé à la roue qu'ils se sont sans doute dit que c'était gagnant à tous les coups.

n°8937546
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 13-07-2006 à 12:55:03  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Je travaille :heink:...
 
Ca reste mon héritage pov' tanche


 
Bah dis donc, t'es bien énervé toi...
 
 
Il a perdu combien en tout ?

n°8937824
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 13-07-2006 à 13:44:04  profilanswer
 

Trop


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°8937854
charlie 13
Posté le 13-07-2006 à 13:47:43  profilanswer
 

Espérons qu'il y a parmi les actionnaires une majorité de partisans du "liberalisme économique", du capitalisme, et des privatisations, comme ça ils pourront gouter à leur souhait de leur soupe favorite.
 Ils ont cru faire du fric, et ils se rendent compte que d'autres en ont fait sur leurs dos ?
 "Das ist Kapitalismus, kamarad !"
 
   C'est le type même d'ouvrage qui devait être financé par les états, comme ça pas de frais bancaires, c'était payé au fur et à mesure sur le budget de l'état.
Là, ce sont les banques qui vont recuperer l'ouvrage ,et continuer à se faire du fric dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 13-07-2006 à 13:51:19
n°8937896
Arthas77
Posté le 13-07-2006 à 13:52:11  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Espérons qu'il y a parmi les actionnaires une majorité de partisans du "liberalisme économique", du capitalisme, et des privatisations, comme ça ils pourront gouter à leur souhait de leur soupe favorite.
 Ils ont cru faire du fric, et ils se rendent compte que d'autres en ont fait sur leurs dos ?
 "Das ist Kapitalismus, kamarad !"


C'est plutot le capitalisme paternaliste à force de garder les actions en pére de famille... Les autres qui savent diversifier et couper les pertes s'en sortent mieux...

n°8937904
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 13:54:16  answer
 

Brad Pitt a écrit :


 
Ca reste mon héritage pov' tanche


Stoi la tanche  :o  
Faut attendre la mort de pépé pour hériter et avant cet heureux évènement c'est son fric [:prodigy]

n°8937907
Arthas77
Posté le 13-07-2006 à 13:54:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est le type même d'ouvrage qui devait être financé par les états, comme ça pas de frais bancaires, c'était payé au fur et à mesure sur le budget de l'état.
Là, ce sont les banques qui vont recuperer l'ouvrage ,et continuer à se faire du fric dessus.


A l'époque, Margaret Thatcher a dit "Pas un sou !". Et avant le tunnel sous la Manche, il y a eu un projet identique mais sous fonds publics (dans les années 70), mais abandonné par le gouvernement anglais (crise économique à l'époque).

n°8937938
kalash nik​ov
Posté le 13-07-2006 à 13:58:22  profilanswer
 

Si Margaret Thatcher  a dit " pas un sou " il fallait répondre :
 
 Pas de sous ? ben pas de tunnel.
 

n°8937964
Arthas77
Posté le 13-07-2006 à 14:01:58  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Si Margaret Thatcher  a dit " pas un sou " il fallait répondre :
 
 Pas de sous ? ben pas de tunnel.


Elle voulait dire "pas un sou public", du coup tout est à fonds privés (emprunt + capital). :o Tout avait bien marché pendant les travaux (il fallait vendre les actions en ce moment parce que c amontait), mais à l'exploitation c'était devenu un désastre financier...  :o

n°8938001
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 13-07-2006 à 14:05:32  profilanswer
 

kalash nikov a écrit :

Si Margaret Thatcher  a dit " pas un sou " il fallait répondre :
 
 Pas de sous ? ben pas de tunnel.


 
 
-:Mais attends, si on peut, y'a des banques qui ont du pognon, elles prêtent, à n'importe quel taux, on leur fournit une garantie de merde et le tour est joué.  
 
Margie: Y manque toujours un peu de sous
 
-: ben c'est là que ça devient génial, on ouvre au public une souscription nationale, on appelera ça une entreprise, bon ok, elle à aucune chance de survie vu l'endettement, mais bon, sur que le tunnel va être un succès, donc pas la peine d'aborder la question financière, au besoin nos amies les banques savent frotter dans le sens du poil.
 
Margie: Un moyen à la fois de remplir les poches des banques et de flouer des petits? Même Ronnie n'y aurait pas penser.


Message édité par oncle ho le 13-07-2006 à 14:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Actionnaires d'Eurotunnel exprimez vous !

 

Sujets relatifs
vous êtes un boulet en manip ,exprimez vousLes dessins animés des ch'tites nenfants : exprimez-vous !
GSNALF, exprimez-vousfans de la bibliothéque verte? exprimez vous.
Plus de sujets relatifs à : Actionnaires d'Eurotunnel exprimez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR