Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM

n°7861765
corsario
Posté le 10-03-2006 à 13:20:13  profilanswer
 

zcoold a écrit :

je suis horrifié, pour la première fois de ma vie j'ai envie de manifester, faire quelque chose, une action, balancer des oeufs pourris sur RDDV en le traitant de vendu etc...
 
merde faut réagir! :fou:


 
Il n'y a qu'à demander :jap:  
 
Nous avons déjà fait contre les DRM/MTP (Mesures de Protections Techniques) : 1) Le palais de Tokyo, 2) Les victoires de la Musique et 3) les MPH (Mesures de Protections Humaines) à l'assemblée nationale :D
 
Et maintenant, les sauterelles passent à l'attaque...
 
[Action concrète] Verrous numériques, non merci ! Achetons puis rendons des cds DRMisés et comptons-les
 
Ca vient de commencer : le 10 mars 2006 à 12h05 : nouveau nombre total de cds DRMs achetés et retournés à l'envoyeur par les DRMkiller est de 2
 
Parce que nos emails aux députés et les communiqués de presse des différentes associations sont nécessaires mais pas suffisants, agissons pour montrer aux distributeurs de musique que dans un avenir proche nous auront un effet direct sur leur porte-monnaie.
 
Mais il faut faire vite : nous avons, dans un premier temps, jusqu'au mardi 14 mars, reprise des débats à l'assemblée.
 
L'originalité de cette action est qu'elle est concrète et qu'elle permet de compter le nombre de CDs DRMisés refusés. Il n'y a pas de limite par personne, au contraire ! Vous pouvez rejouer autant de fois que vous le voulez. Le but est de faire monter le score.
 
Quoi :  
1 -  Achetez dans un Fnac ou un Virgin un CD DRMisé, n'importe lequel (bon, si c'est un CD que vous auriez été susceptible d'acheter, c'est bien, mais ce n'est pas obligatoire, ne perdez pas de temps à chercher, vous n'avez pas que ça à faire). Surtout NE PAS L'OUVRIR.
 
2 - Dans la foulée allez le rendre pour vous faire rembourser, en expliquant gentiment à la personne de l'accueil (qui n'y est pour rien) que vous refusez d'acheter un CD dont vous ne pourrez peut-être bientôt plus contourner la protection, même pour des usages légitimes, quand la loi DADVSI sera votée.  
 
ou 2bis (version courte) - Dans la foulée, allez le rendre pour vous faire rembourser en expliquant brièvement que vous être contre les DRM par principe
 
3 (option plus ) - Laissez à la personne de l'accueil une feuille explicative (inspirée par exemple de celle qui est ici en lien) ou un autre de votre cru. En profiter pour sensibiliser les personnes autour de vous en leur laissant un tract aussi. Penser à modifier le tract en rajoutant l'url de cette discussion pour que les personnes puissent se rajouter dans les statistiques.
 
4 - Venez sur le fil de discussion de synthèse sur framasoft  et rajoutez le nombre de cds que vous avez achetés puis rendus dans la journée au compte global. Vous pouvez joindre un bref commentaire pour raconter comment ça s'est passé, mais ça n'est pas nécessaire.
 
5 (option plus) - Laissez la preuve en notant également dans votre post le ou les numéros de transactions carte bleue (je n'ai pas dit en notant votre numéro de carte bleue hein ! :) ). Je ne sais pas si c'est une preuve, mais au moins ça fait sérieux.
 
Où :
- Partout en France, mais uniquement dans les circuits de grande distribution (FNAC, Virgin, Carrefour, Monoprix, etc...). N'embêtez pas les petits disquaires. En plus on n'a pas le temps.
 
Pourquoi :
- Pour montrer notre nombre et notre capacité de nuisance aux distributeurs qui feront remonter : s'ils voient que les DRM entraînent un rejet massif maintenant qu'il sera illégal de les contourner, même pour des usages licites, ils réfléchiront peut-être
- Pour sensibiliser le plus grand nombre
- Si on a un nombre suffisant d'actions (chacun est encouragé à faire l'action plusieurs fois), on en informera aussi la presse et nos députés.
- Pour se faire du bien  :D après ces débats écoeurants !
 
Problèmes éventuels :
- Si les magasins vous disent que ça fait dix fois que vous achetez et rendez un CD et que ça suffit maintenant, qu'il faut regarder avant d'acheter, dites "OK, vous avez raison. Mais vous direz bien à votre boss que je ne veux pas acheter de CDs avec des DRMs", et changez de crémerie. Cela dit, en venant à des heures différentes, vu la rotation des employés, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si vous êtes farceur mettez des fausses moustaches et prenez par exemple l'accent picard si vous êtes toulousain. Si vous êtes une bande d'amis, séparez-vous et allez-y à tour de rôle.  
 
- Je ne sais pas si parler avec les gens sur place peut leur donner envie de suivre l'action. Ce sont vos retours qui nous diront si c'est efficace ou si c'est la diffusion sur internet qui est plus efficace.
 
Diffusez
- Par emails auprès de vos amis, et sur les forums que vous fréquentez, rappelez-le régulièrement dans les discussions DADVSI. C'est une action facile, rapide, et qui fait du bien. Elle peut avoir du succès. Si vous avez des entrées auprès de journalistes, mettez-les au courant.
 
Et maintenant, faisons montez les compteurs !
 
- Vengeons les députés Mathus, Boutin, Paul, Billard, Bloch, Bayrou, Dutoit et les autres qui se battent pour nous, parfois contre leur propre camps !
 
Attention, le décompte total n'est fait que sur le fil de discussion originel du forum de framasoft. (car s'il y a des décomptes en parallèle sur 50 forums, on ne s'y retrouvera plus :-) Vous pouvez répondre sur un autre forum mais il est nécessaire de répondre avant tout sur le fil originel
 
On décernera le DRM killer d'or à celui ou celle qui aura acheté et rendu le plus de cds et dvds DRM :D
 
Je présente par avance mes excuses aux internautes qui ont des habitudes sur d'autres forums et qui seraient obligés de s'inscrire sur les forums de Framasoft pour pouvoir y poster. Je suis d'ailleurs moi-même inscrit sur Framasoft seulement depuis décembre.  
 
Désolé aussi pour le doublon avec mon post de ce matin dans le sujet DADVSI. S'il y a des gens motivés ici, je compte sur vous pour des ups de ce sujet, sinon, le DRM killer d'or ne sera probablement pas pour un HFRien ;) C'est vous qui voyez :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 13:20:13  profilanswer
 

n°7861996
drkarma
Old boy
Posté le 10-03-2006 à 13:44:04  profilanswer
 

tu devrais mettre ça dans le topic sur la loi DADVSI ;)

n°7862003
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-03-2006 à 13:45:10  profilanswer
 

Voila.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM

 

Sujets relatifs
Voici mon nouveau film d'action! [Télécharger][Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Inquiétude à propos du DRM et des lois liberticides qui en découlentAction !!!
Une bonne action...pas cherAction existantes - Bourse
[Résolu] Cherche le titre d'un film d'actionDernières répliques de films d'action
[action directe] refus de la conditionnelle de nathalie ménigonFascisme - Réflection de fond (et action ?)
Plus de sujets relatifs à : [Action concrète] Achetons puis rendons des cds DRM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR