donsa a écrit a écrit :
Ca vous pose vraiment un problème qu'un gars qui n'a pas une experience énorme dans la vente vienne proposer un ordinateur sans prix fixe ? et attend les offres les plus interressantes pour le vendre ? ...
|
A moi, perso, oui. Car je suis opposant aux ventes aux enchères (sauf professionnelles et réglées comme du papier à musique).
en fait, il y a deux types de sites pour acheter et vendre.
Les forums comme celui ci.
Et les sites comme ebay.
sur le premier, on tient à ce que les ventes se déroulent à la maquignon. franco. Tu donne ton prix, les gars discutent (oup as) et c'est le premier qui prend à ton prix ou qui s'en approche le plus qui remporte le Boeuf.
Cool, conviavial et sympa.
Sur le deuxieme, tu pose ton objet, tu attend et si ça marche, tu encaisse et tu paye la comm à Ebay.
Alors ici, nous avons décidé qu'à la rigueur, on pouvait (limite, limite) se faire des pseudo enchères. Mais cela suppose d'appliquer les règles qu'on s'esr aussi données pour limiter les tensions et les embrouilles (et la mauvaise humeur qui vient à chaque fois terner le forum dans ces cas). Lokilefourbe te les as données ces règles.
Elles sont prévues également dans les "regles et coutumes d'achat-vente"
tu veux que je te dise ?
MEt le à 1500? et si quelqu'un te le prend à ce prix, dis toi que c'est bien. Pour toi comme pour lui.
---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !