Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

Résultat du débat sur le H.S

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1379288
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 10:14:40  profilanswer

Suite au débat sur le H.S, en gros, on s'oriente vers le maintient du H.S sur achat-vente.

Achat-vente de divers (pas de blabla que de l'achat vente).

Cela sera aménagé pour que les forumeurs qui étaient et qui sont la pour l'informatique conservent une section exempte de pollution.

La solution envisagée est:

Le lien "achat-vente" pointe par défaut sur la sous section hardware.
Les posts devront obligatoirement être catégorisé

:hello:

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 10:14:40  profilanswer

n°1379297
tonyo

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:18:01  profilanswer

ouai ...

tu risque d'avoir pas mal de taf vu que actuellement peu de gens sous-categorisent leur post !!!!

---------------
Le Topic des collectionneurs de CPU - Mon site :  cpu-collection.com
n°1379300
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:18:40  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

pour :d  
par contre la redirection ca fait pas grand chose car de toute facon si on veux aller dans software et qu on atteri dans hardware bin c est comme si on atterisait dans bla bla :d on est que de passage :) donc autant laisser la 1er page  

au fait maintenant qui a plein de section c est pas dure a géré (a surveiller )  ?

n°1379302
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:18:57  profilanswer

tonyo a écrit a écrit :

ouai ...

tu risque d'avoir pas mal de taf vu que actuellement peu de gens sous-categorisent leur post !!!!

moa :lol:

n°1379303
reglisse

Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 10:19:21  profilanswer

clair bon courage

n°1379314
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 10:21:24  profilanswer

tonyo a écrit a écrit :

ouai ...

virrage du post à la poubelle sans sommation d'usage.  

a force cela va calmer les ardeurs chaotiques des plus arnachiques ;)

Message édité par maitre renard le 28-08-2002 à 10:21:53
n°1379340
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:27:10  profilanswer

maitre renard a écrit a écrit :

virrage du post à la poubelle sans sommation d'usage.  

a force cela va calmer les ardeurs chaotiques des plus arnachiques ;)

totalitaire va! :D  :D  :hello:

n°1379347
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:29:21  profilanswer

De@thm@ster Of Hell a écrit a écrit :

pour :d  
par contre la redirection ca fait pas grand chose car de toute facon si on veux aller dans software et qu on atteri dans hardware bin c est comme si on atterisait dans bla bla :d on est que de passage :) donc autant laisser la 1er page  

au fait maintenant qui a plein de section c est pas dure a géré (a surveiller )  ?

Tu sais il y a pas grand monde dans software.
A croire que personne n'achète ses softs ici :(
Y en a même moins que téléphonie c'est pour dire ...

Message édité par speedkiller1000 le 28-08-2002 à 10:30:29
n°1379366
galway

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:33:31  profilanswer

roltanguy a écrit a écrit :

totalitaire va! :D  :D  :hello:  

:hello: Rol,
ben totalitaire ou démocratique, c'est bien la même chose, non ?

---------------
Que la Farce soit avec Toi
n°1379393
maitre ren​ard

Transactions (2)
Posté le 28-08-2002 à 10:38:09  profilanswer

bah oui, la democratie c'est la dictature de 50,01% sur 49.99%

non ? :D  

Je sors ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 10:38:09  profilanswer

n°1379405
fuful

Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 10:40:35  profilanswer

Pour arriver par défaut dans le hardware, je suis un peu contre quand meme.
OK, c'est chiant les gens qui categorise pas, il faut les forcés.
Mais les utilisateurs (qui vienne certe principalement pour du hardware), peuvent tomber sur autre chose qui peut les interesser.
Eduquer les vendeurs, oui, mais si on eduque aussi les users

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1379412
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:43:08  profilanswer

galway et maitre renard je suis entièrement d'accord avec vous.
oui je sais ROLTANGUY TOI là oui TOI [:wisetechi]  

n°1379431
irulan

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:46:45  profilanswer

Je sors ;)

C'est quand même mieux que la dictature de 0,01% sur 99,99% non ? :D

Sinon en ce qui concerne l'obligation de catégoriser, il suffit lors de la création d'un topic de sélectionner la catégorie Divers par défaut : une fois que les gens se seront fait avoir (ie leur post n'apparait pas dans la ss-cat Hardware) ils feront attention.

Message édité par irulan le 28-08-2002 à 10:48:32
n°1379438
galway

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:49:04  profilanswer

Je sors ;)

La dictature c'est :
          ferme ta gueule,
la démocratie c'est :
          cause toujours !

---------------
n°1379444
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:50:15  profilanswer

Pour l'obligation de catégorisation ça va se passer comment ? Sélection obligatoire pour pouvoir poster un sujet ?
Moi je suis pour que l'on arrive dans la sous-cat "Hardware/Software", car c'est quand même la vocation 1ère de ce forum. :)  
En fait j'aurais préféré que la page générale ne soit que "Hardware/Software", et que le reste soit en sous-cats, mais ça n'a pas l'air de susciter l'enthousiasme :(  
Par contre Jihell, il ne faudra pas que tu te prennes la tête à expliquer à tout le monde comment ça marche. Si mauvaise catégorisation, fermeture du sujet et lien vers un sujet d'explication, ou la sous-cat règles et coutummes. :o

n°1379452
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:51:32  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

Pour arriver par défaut dans le hardware, je suis un peu contre quand meme.
OK, c'est chiant les gens qui categorise pas, il faut les forcés.
Mais les utilisateurs (qui vienne certe principalement pour du hardware), peuvent tomber sur autre chose qui peut les interesser.
Eduquer les vendeurs, oui, mais si on eduque aussi les users

Rien n'empêche d'aller voir dans les autres sous-cats :o  

n°1379462
galway

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:53:30  profilanswer

En fait j'aurais préféré que la page générale ne soit que "Hardware/Software", et que le reste soit en sous-cats, mais ça n'a pas l'air de susciter l'enthousiasme :(  
[/citation]

100 % d'accord, et je suis très enthousiaste ! mais peu nombreux, il est vrai... :(

Message édité par galway le 28-08-2002 à 10:54:24

---------------
n°1379469
irulan

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 10:55:21  profilanswer

Rathierjp a écrit a écrit :

Euh je dois avoir un problème de compréhension : ce n'est pas ce que dit jihell dans son premier post, je cite :

jihell a écrit a écrit :

n°1379475
jihell
Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 10:56:53  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

C'est quand même mieux que la dictature de 0,01% sur 99,99% non ? :D

Sinon en ce qui concerne l'obligation de catégoriser, il suffit lors de la création de sélectionner la catégorie Divers par défaut : une fois que les gens se seront fait avoir (ie leur post n'apparait pas dans la ss-cat Hardware) ils feront attention.

Ouaip.

Et bien fait pour ces abrutis qui viennent sur hardware.fr pour poster du hardware.

Mais si ça constitue la solution  pour que ces abrutis puissent esperer une section vente-achat hardware non polluée... et bien ma foi...

On marche sur la tête mais bon..

On va dire que les gens "normaux" feront les efforts que n'auront pas fait ceux qui d'origine, devaient le faire!  

C'est baleze quand même

Tu concèdes quelque chose à une minorité. Cette minorité ne remplit pas sa part de contrat et de ce fait, on en vient à devoir obliger les autres à le faire.

Bon. en fait, m'en fout car ce n'est pas dramatique et que ça ne porte pas à conséquence.
Mais j'avoue que j'apprécierais moyennement si ça touchait d'autres aspects de la vie.

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°1379483
jihell
Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 10:58:38  profilanswer

galway a écrit a écrit :

100 % d'accord, et je suis très enthousiaste ! mais peu nombreux, il est vrai... :(

[/citation]

Mais si c'est ça l'orientation. Voir mon post de synthèse.

Manquerait plus qu'il y en ait qui soient pas content !  :heink:

---------------
n°1379516
irulan

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 11:10:31  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Ouaip.

Et bien fait pour ces abrutis qui viennent sur hardware.fr pour poster du hardware.

Mais si ça constitue la solution  pour que ces abrutis puissent esperer une section vente-achat hardware non polluée... et bien ma foi...

Euh je pense que tu as du mal interpréter ce que je voulais dire : en effet si je préconisais de mettre Divers en catégorie par défaut, c'était justement pour éviter une pollution de la catégorie Hardware. En effet si par exemple Hardware était la ss-cat par défaut, combien de personnes feraient attention lors de la création du post  ?
A mon avis très peu. Et une fois le message posté par erreur dans la section Hardware pour des patins à roulettes, combien modifieraient leur ss-cat ? Encore moins ;)

Total : une section Hardware polluée comme maintenant !

Enfin moi je dis ça, c'est moi qui ai posté l'annonce pour le frigo :D, si j'avais su, j'aurais pas venu :lol:

Message édité par irulan le 28-08-2002 à 11:11:01
n°1379523
jihell
Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 11:13:18  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Euh je pense que tu as du mal interpréter ce que je voulais dire : en effet si je préconisais de mettre Divers en catégorie par défaut, c'était justement pour éviter une pollution de la catégorie Hardware. En effet si par exemple Hardware était la ss-cat par défaut, combien de personnes feraient attention lors de la création du post  ?
A mon avis très peu. Et une fois le message posté par erreur dans la section Hardware pour des patins à roulettes, combien modifieraient leur ss-cat ? Encore moins ;)

Total : une section Hardware polluée comme maintenant !

Enfin moi je dis ça, c'est moi qui ai posté l'annonce pour le frigo :D, si j'avais su, j'aurais pas venu :lol:

Mais si mais si j'ai capté . T'inquiète. ;)  

N'empêche que c'est un comble.

---------------
n°1379524
Moriaben

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 11:13:46  profilanswer

pour "forcer" à catégoriser, il faut sur la page d'ecriture de messages avoir un menu déroulant avec les sous-catégories (évidemment) mais avec comme choix par défaut "veuillez choisir une sous-catégorie"; ainsi si la personne n'a pas choisi de sous-catégorie, beh le message n'est pas posté et il doit remplir son post à nouveau :)

n°1379528
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 11:15:48  profilanswer

"La Démocratie, c'est la dictature des imbéciles." Trouvez de qui est la citation. :o

n°1379530
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 28-08-2002 à 11:16:21  profilanswer

mouais.. on est plutot mal barré alors... :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1379531
jihell
Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 11:16:25  profilanswer

Moriaben a écrit a écrit :

pour "forcer" à catégoriser, il faut sur la page d'ecriture de messages avoir un menu déroulant avec les sous-catégories (évidemment) mais avec comme choix par défaut "veuillez choisir une sous-catégorie"; ainsi si la personne n'a pas choisi de sous-catégorie, beh le message n'est pas posté et il doit remplir son post à nouveau :)

Bien entendu. Mais faudrait que notre codeur fou s'en occupe.

C'est certain que c'est la solution .

Les autres sont des pis aller..

Mais je préfère largement un pis-aller que RIEN.  :D

---------------
n°1379541
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 11:19:25  profilanswer

Pas con ça.

n°1379547
fuful

Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 11:22:12  profilanswer

Quand on pos, il faut que par défaut le menu déroulant de la categorie sur une valuer nulle, comme ca ca force a choisir la catégorie, et si on met hardware pour vendre un frigo, c'est délibéré, ca vaut un effacement de post sans préavis (oui, en anglais, un frigo c'est du hardware, mais la n'est pas la question...)
Par contre, arrivé en cliquant sur le lien dans la sous catégori hardware et non pas a l'affichage général, je trouve ca dommage mais bon :/

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1379549
fuful

Transactions (1)
Posté le 28-08-2002 à 11:22:42  profilanswer

Merde je l'avais pas vu :D
+1 alors !

---------------
n°1379550
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 11:22:44  profilanswer

+1 [:theblob]

n°1379559
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 28-08-2002 à 11:24:15  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Pas con ça.

Oui, mais au fianl, c'est le gars qui veut vendre ou acheter son matos info (et donc conforme a la vocation premiere du forum) qui est lesé...  

Franchement, a part interdire le HS il n'y a pas de solution qui conviendrais a tout le monde (le jour ou j'ai besoin d'un nouveau lavelinge, c'est pas ici que je vais me pointer pour regarder ce qu'on me propose...)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1379560
carlcoxxx

Transactions (5)
Posté le 28-08-2002 à 11:24:18  profilanswer

:lol:  

moi pour l'instant je me dit, quand y aura lea nouvelle organisation, je verrai au jour le jour. :lol:

n°1379563
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Transactions (4)
Posté le 28-08-2002 à 11:25:55  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Bien entendu. Mais faudrait que notre codeur fou s'en occupe.

C'est certain que c'est la solution .

Les autres sont des pis aller..

Mais je préfère largement un pis-aller que RIEN.  :D  

ca même mwa je pourrais le coder :lol:

---------------
90-60-90 -Guish c un homme humain, un vrai-
n°1379599
froud

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 11:34:39  profilanswer

ça c une tres bonne solution, voilà qqch qui a été constructif, je suis néanmoins :cry: du résultat... :D

n°1379608
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 28-08-2002 à 11:36:15  profilanswer

j'en profite pour demander une info sur ce groupe.

Pourquoi ne pas catégoriser le forum Achats - ventes, d'une part sur Achat ou Vente (c plus simple pour les forumeurs) et d'autre part mettre des catégories (à la manière d'ebay par ex) genre une pour les ventes de CG, une autre pour les ventes de CM, encore une pour les ventes de proc, etc ... et la même chose pour les achats.

bref un découpage à l'intérieur même du forum Achats ventes.

thierry

n°1380008
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 13:17:13  profilanswer

titides a écrit a écrit :

Pourquoi ne pas catégoriser le forum Achats - ventes, d'une part sur Achat ou Vente (c plus simple pour les forumeurs) et d'autre part mettre des catégories (à la manière d'ebay par ex) genre une pour les ventes de CG, une autre pour les ventes de CM, encore une pour les ventes de proc, etc ... et la même chose pour les achats.

thierry

a la manière d'Ebay  grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :fou:

n°1380032
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 13:22:18  profilanswer

"La Démocratie, c'est la dictature des imbéciles." Trouvez de qui est la citation. :o  

La dame de fer regardant son ventre mou dans la glace  :D  :hello:  
cheu sé pat  :pt1cable:  

n°1380127
galway

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 13:44:04  profilanswer

Bonjour :hello:  
Churchill ?

---------------
n°1380228
zebbulon

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 14:10:03  profilanswer

titides a écrit a écrit :

thierry

Bof je trouve ça pas Top.

n°1380257
zebbulon

Transactions (0)
Posté le 28-08-2002 à 14:13:41  profilanswer

+1
Mais le liens général sur Hard & soft serais mieux qu'uniquement sur Hardware

jihell a écrit a écrit :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

Sujets relatifs
[ HS-ACH PLUS DU TOUT ] lanceur pball / debat de societeGrand debat sur les produits pour laver les chiottes !!!
Résultat du sondage sur la façon de gérer le bla-bla et le HS etc... 
Plus de sujets relatifs à : Résultat du débat sur le H.S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)