Plaque plexi 4 mm épaisseur
vendu en dalle de 2m x 1,25m pour 11,2 ?
Découpe : 0,76? par pièces à découper
au total, ça fait un super desktop vraiment pas cher :D
Ouah, mortel, ca va p'tet remettre à jour mon idée de boitier construit par moi, ça. :spookie:
kokofiolo
bon j'ai phone a weber metaux:
Plaque plexi 4 mm épaisseur
vendu en dalle de 2m x 1,25m pour 11,2 ?
Découpe : 0,76? par pièces à découper
au total, ça fait un super desktop vraiment pas cher :D
kokofiolo
up
wonder_link
nicolas12 a écrit a écrit :
"weber metaux"
ils vendent du brut (acier alu, cuivre) et aussi du plexy
c'est au nord est de Paris, à un kilometre de la limite.
ça sera le moins cher, je pense
tu crois qu'il font la decoupe du plexi aussi, genre je me pointe avec des pland et ils peuvent me faire la decoupe?.... :??:
machistador
kokofiolo a écrit a écrit :
skoi ça "dénaturé"??? :??: :??:
Chlorophore est un somnifere, en son etat pur.(tu vois ca dans les films) substance plutot dangeureuse. c aussi un solvant de materiaux polymeres. le denaturer, c lui enlever sa propiete de somnifere.( en gros).
nicolas12
"weber metaux"
ils vendent du brut (acier alu, cuivre) et aussi du plexy
c'est au nord est de Paris, à un kilometre de la limite.
ça sera le moins cher, je pense
kokofiolo
skoi ça "dénaturé"??? :??: :??:
machistador
tiens au passage avant de me faire incendier, demande du denaturé, tu passeras moins pour un loco :pt1cable: .
essaye de demander ca a des maquetistes.
kokofiolo
machistador a écrit a écrit :
si tu peux te procurer du chloroforme, y'a rien de mieux pour coller le plexi.
:jap: :jap: :jap:
machistador
si tu peux te procurer du chloroforme, y'a rien de mieux pour coller le plexi.
kokofiolo
500 mm épaisseur 4 mm, c bien ça?
ben disons que 1 seule plaque ne suffira pas
vu que la base et la plaque du haut font 440 x 255 chacune
si tu as plusieurs exemplaires, ça peut m'intéresser
neogally
tu serait interesser par une plaque de 500*500 en plexi d'epaisseur 4 ( ce qui au passant est suffisant pour un boitier.. )
kokofiolo
:bounce:
kokofiolo
ok, le plexi ne brule pas alors?
sinon, t'as pas un url pour me montre comment fabriquer son boitier en plexi?
et aussi des trucs et astuces pour ton montage
merci
olivierau
moi j'ai l'alim a l'interieur du plexi avec le ventilo en 5 v et aucun problmes
tout depend de l'alim la mienne en 5 volts ne chauffe pas
kokofiolo
on peut fixer du plexi avec du néoprène ou bien il faut de la visserie obligatoirement
une alim fixée sur du plexi, risque de brulure du plexi ou pas?
monsieur
ou encore le verre organique -> ultra flexique -> ultra cher
olivierau
environ 80 frans la plaque de 50 cm x 100 cm en 5 mm
il y a aussi le makrolon (marque de bayer) mais c'est des prix astronomiques car il peut se plier sans casser (le plexi casse)
ptitrat
Juicy a écrit a écrit :
pour l'épaisseur, je dirai 5 ou 6mm mini
Oui, mais dans ces épaisseurs là, c'est cher.
monsieur
- "oui c'est très cher le pexy" (dixit mon papa), "fais plutôt un boitier en bois!" (toujours dixit mon papa) :jap: - "mais heu!" (dixit moi) :sweat: :heink:
Juicy
pour l'épaisseur, je dirai 5 ou 6mm mini
ptitrat
Le problême de LEroy Merlin, c'est qu'il ne propose que des plaques très mince (genre 2 ou 3 mm). Je n'ai pas demandé pour plus épais, mais j'ai bien peur que cela atteigne des prix astronomiques (surtout que Leroy Merlin, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur marché)
monsieur
mince alors :??: j'ai toujours cru qu'il fallait une carte "pro" pour acheter.
Ben dans ce cas c'est cool. Merci de l'info Guezpard :jap:
guezpard
monsieur a écrit a écrit :
pour le pexy -> bricorama/leroy-merlin/casto, sinon le moins cher c'est brico-depot mis c'est réservé aux professionels et artisans (bien que c'est bizarre le samedi ya pleins de particuliers qui viennent acheter :heink: :heink: pour les techniques et plans de montage -> jackypc.com :D , si t'as un projet particulier vas dans la partie "projet en cours" de leur forum et dis ce que tu veux faire et les infos dont t'as besoin
:non: ouvert aussi aux particuliers, sans problème (je le sais puisque j'y avais bossé un été :D ) ;)
monsieur
C'est une sorte de discounter du bricolage car très faible marge sur beaucoup de produits (attention pas tous! ;) )
Je sais qu'il y en a un à Reims (c'est là où va mon père), mais je crois pas qu'il y en ait un à Paris.
Là où il y a bcp de particuliers le samedi. :heink:
:cry:
Kuzco
wonder_link a écrit a écrit :
C où brico-depot? :??:
Là où il y a bcp de particuliers le samedi. :heink:
wonder_link
monsieur a écrit a écrit :
pour le pexy -> bricorama/leroy-merlin/casto, sinon le moins cher c'est brico-depot mis c'est réservé aux professionels et artisans (bien que c'est bizarre le samedi ya pleins de particuliers qui viennent acheter :heink: :heink: pour les techniques et plans de montage -> jackypc.com :D , si t'as un projet particulier vas dans la partie "projet en cours" de leur forum et dis ce que tu veux faire et les infos dont t'as besoin
C où brico-depot? :??:
Kuzco
bool_de_gom a écrit a écrit :
Où acheter des plaques de verre pour me monter un bureau en verre ? (c'est sérieux)
PTDR !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
b2g
Où acheter des plaques de verre pour me monter un bureau en verre ? (c'est sérieux)
Kuzco
kokofiolo se lance dans l'aventure de sa vie ! [:misillsam][:olimou]
monsieur
kokofiolo
sur paris? quelle est l'épaisseur mini pour fabriquer un boitier divxbox en plexi?
Faut-il des vis ou une bonne colle suffira?
Et un ch'ti url pour la fabrication (intégrale) d'un boitier, ça serait sympa :)