| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : rien à voir | ||
| PiChA |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| PiChA |
|
| KuNkS |
|
| seb63 | Mélange ?...je réponds point par point.
Foxtrotmikedelta connais pas, pas plus que seb31 d'ailleurs, mais si il dépasse la pratique compulsive de smiley, l'utilisation de vieux poncifs du genre "philosophie de comptoir" et "psychologie de bazard" afin de qualifier soit disant de manière pertinente et ironique certains propos alors que cela reste surtout l'expression des limites de l'auteur, eh bien il est probablement intéressant à connaitre. Si tout se résumait au bon sens de chacun, je ne'en serais pas au 5e post pour m'expliquer sur une démarche légitime, et Jhell deviendrait obsolète car l'autorégulation serait reine. |
| jihell | http://www.clubachat.firstream.net [...] s/ptdr.gif |
| lokilefourbe |
|
| KuNkS | michel ?
michel merlin ? ouéééééé© he's back and nasty ! [:aless] |
| seb63 | Pour en finir...
Les admins sont moins souvent tyrans par définition que par conviction et opportunisme affectif. Si ta nomination a été démocratique, je ne voies pas en vertue de quoi tes décisions devraient l'être moins. Je ne "bourrine" personne, j'interroge, j'interpelle uniquement. Je ne vois pas ce qui dans mon discours peut te donner à penser cela. Par contre tes méthodes fondées sur la menace s'en rapprochent davantage. Lorsque l'on cherche effectivement à négocier, expliquer alors les décisions ne sont pas arbitraires puisque issues de la concertation. Mais exprimer la volonté de bannir une personne sans explications préalables ne laisse certainement pas de place à l'action concertée. Mes remarques ne se font pas issues de la volonté de t'attaquer personnelement, mais ont une origine factuelle qui ouvre sur un débat plus général concernant d'une part le rôle de modération et plus largement celui de la liberté d'expression dont tu tentes de me déposséder en brandissant l'épée de Damoclès qu'est l'exclusion. En m'évertuant à conserver un dialogue argumenté et courtois ce à quoi tu exhortes certains à juste titre et qui semble t'avoir fait paradoxalement défaut parfois dans notre conversation en ayant eu des propos péremptoires, les bonnes bases Jhell je ne les ai jamais quittées. Il ne tient qu'à toi que nous nous y retrouvions ensembles sans blabla afin de pouvoir se parler franchement. ps : lokilefourbe, je n'ai aucun culte pour l'armée, au contraire, pour preuve, j'ai été objecteur de conscience par convictions. Et puis la contestation d'une certaine autorité aurait plutôt tendance à montrer le contraire non ? :) |
| proc3ss | 500 vues ! :D <<Open Bar>> [:veryfree] |
| PiChA |
|
| kosss |
|
| PiChA |
|
| kosss |
|
| proc3ss |
|
| lokilefourbe |
|
| PiChA | Style-genre "j'ai pas compris le sous-entendu". |
| PiChA |
|
| jihell |
|
| lokilefourbe |
|
| PiChA | FMD n'est pas blond.
Et pis t'aurais dû mettre une photo de Brejnev, ça aurait été plus style. |
| lokilefourbe | FMDelon qui vient de recevoir
LA LEGION D'HONNEUR et oui les mecs, pour services rendus à la nation J'ai la photo http://perso.wanadoo.fr/v-p/chichi_legion.jpg [:olimou] |
| lokilefourbe |
|
| jihell |
|
| newic |
|
| :ouch: :ouch: oui jihell c'est un tyran meme qu'il a des lunette de soleil :ouch: et et et un 7110 :ouch: :ouch: |
| seb63 | le XIX jamais mis les pieds...
Le style ampoulé...à la syntaxe d'agrégé j'ai bien peur que tu l'aies utilisée bien avant moi afin de montrer à de "jeunes sauvageons" à qui ils avaient à faire. Ces derniers s'empressant de faire leurs plus plates excuses. plus facile de dire que ce sont des critiques d'illuminé que d'essayer d'en comprendre la teneur et de faire de temps en temps son auto critique. polémiqueur fou...le débat mène souvent à la polémique et heureusement l'inverse aussi. C'est dommage que tu le prennes si mal, j'ai pas la prétention de te prendre pour un imbécile mais seulement d'introduire certaines intérrogations que tu auras détourné toi même en polémiques fâcheuses. Il ne faut pas parler sérieusement, c'est chiant, prise de tête, restons léger et toujours en accord avec les instances dirigeantes... Je trouve ça saint que tu sois de temps en temps rudoyer, pas toi ? Sinon je vais finir en adoration comme d'autres...et pour un agnostique comme moi (pardon pour le gros mot), ce serait comme m'écarter du "droit chemin". Encore une fois, l'important n'est pas vraiment que je ne sois pas content, mais que je puisse le dire. Quant au siège ejectable, actionne la manette si cela peut te faire plaisir, je n'obéis pas à la menace. Je parle au gré de mon humeur qu'il y ait en face de moi un simple forumeur ou qui que ce soit d'autre. C'est facile, c'est vrai...je ne prends pas beaucoup de risques. A partir du moment ou tu te trouves à un poste exposé, que tu dois prendre certaines décisions qui ont parfois des aspects définifs et qui touchent à la liberté d'expression, il est légitime que tu fasses face à certaines critiques, récriminations non ? Je ne crois pas que mes remarques soient vaines ou déplacées. Il me semble qu'elles sont argumentées, pas agressives. Je ne crie pas "mort au tyran", alors où est le problème ? |
| jihell |
|
| KuNkS |
|
| jihell |
|
| Laurent_g | test signature |
| KuNkS |
|
| newic | eh mec t'a quel age ? just pour savoir ... |
| jihell |
|
| Laurent_g |
|
| j'arrive trop tard :??: |
| jihell |
|
| PiChA | bon, je v bosser, ça changera. |
| PiChA |
|
| jihell |
|
| KuNkS | seb63 cai seb31 qui a changé de departement ?
paske :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: si t pas content, tu te casses au lieu de nous prouver que les cours de philo que tu fais paske t'es un grand, t'es en terminale, tu les as appris par coeur ... |
| Laurent_g | Espérant vivement que ce post ne saura gener votre sainte existence, je vous prie d'avoir l'obligeance de croire, Madame, Monsieur, en l'expression la plus sincère et dévouée de ma considération hautement distinguée. |