| dranerfr |
nicolas91200 a écrit a écrit :
topic qui ne sert a rien et n'est fondé sur rien
|
il est fondé sur plusieurs offres dont on demande des justificatifs (facture, ou simplement numero de serie) et dont on attend toujours la reponse. Je ne m'interesse pas à tous les topics de achats vente, mais si tu fais une recherche sur mon pseudo, tu verras, lorsque le sujet n'a pas ete modéré que quelques fois, il se trouve qu'on tombe sur une affaire assez louche. Je pense qu'une facture est necessaire lorsque le materiel est neuf (ou relativement neuf, genre moins de 3-4 mois...) et/ou d'une certaine valeur. Je pense, surtout dans les cas precedemment cités, que la lettre de cession a bon dos et ne couvre nullement l'acheteur de materiel dont l'origine est douteuse. Quelque part, je voudrais bien connaitre les cas dans lesquels on ne peut pas justifier l'achat d'un materiel, particulierement neuf et/ou couteux. Entre les beaux disques durs SCA (vachement classique comme format, en dehors des serveurs pour lesquels ils sont vendus :sarcastic:), les portables, je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Entre le tombé dur camion, et le tombé du serveur, il y a de quoi faire. Je ne veux pas jouer à la chasse aux sorcières sur ce forum, je suis un grand garco, lorsqu'un produit m'interesse je demande la facture/numero de serie, surtout pour les produits de valeur. Malgré tout il y a des trucs vendus, dont l'orgine louche semble avérée, et cela me met en rogne. Si vous voulez on fait un topic : les meilleurs excuses pour vendre legalement du materiel qui ne l'est pas :sarcastic: Entre les vendeurs qui prennent les acheteurs pour des cons, et les acheteurs vereux qui ne voient que la bonne affaire, il y a quelques fois des consensus qui m'ecoeurent. Heureusement qu'il est possible de faire de bonnes affaires. Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas une attaque contre le modo, qui fait ce qu'il peut, et qui n'est pas obligé de savoir ce qui se vend entre particuliers, et ce qui n'est pas senser se vendre entre particuliers sans certains justificatifs. Enfin, je dis cela à priori. |