Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8308 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

C'est la caverne à Momo ici ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°421825
dranerfr

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 15:27:27  profilanswer

topic provoc

je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les offres de produits relativement recents, sans que leurs vendeurs ne proposent de garantie legale, ou de preuve d'achat, foisonnent...  

non ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2001 à 15:27:27  profilanswer

n°421826
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 15:27:56  profilanswer

oui  [:olimou]

n°421831
snake94

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 15:33:21  profilanswer

ca peut etre que benefique

t achete le matos pas cher

n°421834
eusebius

Transactions (73)
Posté le 20-10-2001 à 15:35:03  profilanswer

snake94 a écrit a écrit :

ca peut etre que benefique

t achete le matos pas cher  

Tu deconnes j'esperes ... :??: :??: :??:

n°421849
snake94

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 15:43:52  profilanswer

ben si le matos est neuf je vois pas le prob  ;)

n°421855
Linstit

Transactions (13)
Posté le 20-10-2001 à 15:46:13  profilanswer

snake94 a écrit a écrit :

ben si le matos est neuf je vois pas le prob  ;)  

Au contraire s'il est neuf et qu'il n'y a pas de facture, il y a un gros problème :(

n°421885
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 20-10-2001 à 16:10:00  profilanswer

topic qui ne sert a rien et n'est fondé sur rien

n°421888
snake94

Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 16:10:29  profilanswer

chacun fait ce qui veux mais moi ca me derange d acheter quelque chose "tombé du camion"  :jap:

n°421892
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Transactions (0)
Posté le 20-10-2001 à 16:11:52  profilanswer

J'ai entendu TDC ???  :D  :lol:  :sarcastic:

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°422137
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 20-10-2001 à 19:07:36  profilanswer

dranerfr a écrit a écrit :

topic provoc

je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les offres de produits relativement recents, sans que leurs vendeurs ne proposent de garantie legale, ou de preuve d'achat, foisonnent...  

non ?  

Il faut me signaler quand tu as un doute ou que tu vois quelque chose de manifestement illégal.
C'est comme ça que ça marche.

Mais je ne vois pas la recrudescence dont tu parles. Sans doute une impression.  Ou alors, j'attend plutôt tes MP ou mails. Ca, ça serait "citoyen" et efficace. Sans semer le doute dans tout le forum.

Les receleurs, je les termine.
Il en reste peu en ce moment.
J'attend juste le bon moment avec toutes les billes nécessaires à un ban sans bavure..
Les interessés se reconnaitront (ou plutôt, en ce moment, "l"'interessé.)

mood
Publicité
Posté le 20-10-2001 à 19:07:36  profilanswer

n°422141
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 20-10-2001 à 19:10:08  profilanswer

Attention tout de même à ne pas confondre vente sans facture (pas forcément douteuse ni illégale) avec recel.
Je rappelle que possession vaut titre en règle générale.
Et qu'en l'absence de facture, une lettre de cession signée du vendeursuffit. Encore que ce dernier sot lui^même sur de ce qu'il signe. La justification de l'identité est en ce cas indispensable.
(à rajouter à la FAQ  Nico ;) )

n°422143
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 20-10-2001 à 19:10:46  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Attention tout de même à ne pas confondre vente sans facture (pas forcément douteuse ni illégale) avec recel.
Je rappelle que possession vaut titre en règle générale.
Et qu'en l'absence de facture, une lettre de cession signée du vendeursuffit. Encore que ce dernier sot lui^même sur de ce qu'il signe. La justification de l'identité est en ce cas indispensable.
(à rajouter à la FAQ  Nico ;) )  

:wahoo:

n°422290
dranerfr

Transactions (0)
Posté le 21-10-2001 à 00:30:26  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

topic qui ne sert a rien et n'est fondé sur rien  

il est fondé sur plusieurs offres dont on demande des justificatifs (facture, ou simplement numero de serie) et dont on attend toujours la reponse.  

Je ne m'interesse pas à tous les topics de achats vente, mais si tu fais une recherche sur mon pseudo, tu verras, lorsque le sujet n'a pas ete modéré que quelques fois, il se trouve qu'on tombe sur une affaire assez louche.  

Je pense qu'une facture est necessaire lorsque le materiel est neuf (ou relativement neuf, genre moins de 3-4 mois...) et/ou d'une certaine valeur.  

Je pense, surtout dans les cas precedemment cités, que la lettre de cession a bon dos et ne couvre nullement l'acheteur de materiel dont l'origine est douteuse.  

Quelque part, je voudrais bien connaitre les cas dans lesquels on ne peut pas justifier l'achat d'un materiel, particulierement neuf et/ou couteux.  

Entre les beaux disques durs SCA (vachement classique comme format, en dehors des serveurs pour lesquels ils sont vendus :sarcastic:), les portables, je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Entre le tombé dur camion, et le tombé du serveur, il y a de quoi faire.  

Je ne veux pas jouer à la chasse aux sorcières sur ce forum, je suis un grand garco, lorsqu'un produit m'interesse je demande la facture/numero de serie, surtout pour les produits de valeur. Malgré tout il y a des trucs vendus, dont l'orgine louche semble avérée, et cela me met en rogne.  

Si vous voulez on fait un topic : les meilleurs excuses pour vendre legalement du materiel qui ne l'est pas :sarcastic:  

Entre les vendeurs qui prennent les acheteurs pour des cons, et les acheteurs vereux qui ne voient que la bonne affaire, il y a quelques fois des consensus qui m'ecoeurent.  

Heureusement qu'il est possible de faire de bonnes affaires.  

Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas une attaque contre le modo, qui fait ce qu'il peut, et qui n'est pas obligé de savoir ce qui se vend entre particuliers, et ce qui n'est pas senser se vendre entre particuliers sans certains justificatifs. Enfin, je dis cela à priori.

n°422328
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (41)
Posté le 21-10-2001 à 00:48:48  profilanswer

dranerfr a écrit a écrit :

il est fondé sur plusieurs offres dont on demande des justificatifs (facture, ou simplement numero de serie) et dont on attend toujours la reponse.  

Je ne m'interesse pas à tous les topics de achats vente, mais si tu fais une recherche sur mon pseudo, tu verras, lorsque le sujet n'a pas ete modéré que quelques fois, il se trouve qu'on tombe sur une affaire assez louche.  

Je pense qu'une facture est necessaire lorsque le materiel est neuf (ou relativement neuf, genre moins de 3-4 mois...) et/ou d'une certaine valeur.  

Je pense, surtout dans les cas precedemment cités, que la lettre de cession a bon dos et ne couvre nullement l'acheteur de materiel dont l'origine est douteuse.  

Je vends souvent du matos récupéré chez des clients qui font des update de matériel et se foutent royalement de récupérer leur ancien matos qu'ils considèrent comme "dépassé" (DD 8 Go, PIII450, SDRAM, Boitier...)

Donc il m'arrive souvent d'avoir du matos sans facture (et ça m'atriste beaucoup)

Quelque part, je voudrais bien connaitre les cas dans lesquels on ne peut pas justifier l'achat d'un materiel, particulierement neuf et/ou couteux.  

Tout simplement quand tu travailles dans une boutique et qur ton patron et toi le petit employé préférez ne pas déclarer à l'Etat tes heures sup que tu échange contre du matos.

Entre les beaux disques durs SCA (vachement classique comme format, en dehors des serveurs pour lesquels ils sont vendus :sarcastic:), les portables, je pense qu'il ne faut pas se leurrer. Entre le tombé dur camion, et le tombé du serveur, il y a de quoi faire.  

Je ne veux pas jouer à la chasse aux sorcières sur ce forum, je suis un grand garco, lorsqu'un produit m'interesse je demande la facture/numero de serie, surtout pour les produits de valeur. Malgré tout il y a des trucs vendus, dont l'orgine louche semble avérée, et cela me met en rogne.  

Tout a fait d'accord avec toi mais le modo est là pour ça : surveiller les intrus. :gun:  :gun:  

Si vous voulez on fait un topic : les meilleurs excuses pour vendre legalement du materiel qui ne l'est pas :sarcastic:  

Entre les vendeurs qui prennent les acheteurs pour des cons, et les acheteurs vereux qui ne voient que la bonne affaire, il y a quelques fois des consensus qui m'ecoeurent.  

Heureusement qu'il est possible de faire de bonnes affaires.  

Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas une attaque contre le modo, qui fait ce qu'il peut, et qui n'est pas obligé de savoir ce qui se vend entre particuliers, et ce qui n'est pas senser se vendre entre particuliers sans certains justificatifs. Enfin, je dis cela à priori.  

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°422338
hatron
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (41)
Posté le 21-10-2001 à 00:52:16  profilanswer

Merde alors mes réponses sont noyées dans la citation...

Je les remes:

Je vends souvent du matos récupéré chez des clients qui font des update de matériel et se foutent royalement de récupérer leur ancien matos qu'ils considèrent comme "dépassé" (DD 8 Go, PIII450, SDRAM, Boitier...)  

Donc il m'arrive souvent d'avoir du matos sans facture (et ça m'atriste beaucoup)  

Tout simplement quand tu travailles dans une boutique et qur ton patron et toi le petit employé préférez ne pas déclarer à l'Etat tes heures sup que tu échange contre du matos.  

Certains font aussi de bonnes affaires et revendent plus cher : libre à eux d'avoir des sous sans arret dehors.

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°422355
dranerfr

Transactions (0)
Posté le 21-10-2001 à 01:00:24  profilanswer

attention, ne faisons pas de mauvaises interpretations de mes propos. Je ne parle pas du vieux materiel ou du matos obsolete (encore faut il definir ce qui est obso et ce qui ne l'est pas ;)).  

Moi même j'ai pillé :D des vieux PC destinés à la destruction, donc je sais ce que c'est la recup ;)

je parle du matos neuf, recent, et/ou couteux.  

Il est clair qu'il semble delicat d'avoir une facture pour du matos vieux de 2 ans et + que tu vends 500 balles et moins (chiffres 100% subjectifs).  

Par contre pour du matos de moins d'un an, ou vendu 1500 balles et +, cela me semble raisonnable d'avoir une facture.

n°422406
AMG
Watercooled :D
Transactions (4)
Posté le 21-10-2001 à 01:23:55  profilanswer

de toute facon si ca tombe du camion on va po le laisser par terre sinon les gens vont marcher dessus !! :D  :D  :D  :na:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : C'est la caverne à Momo ici ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)