Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : vends voiture Xantia
b2g Une super vente de [Toine]  [:bool_de_gom] :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
b2g Une super vente de [Toine]  [:bool_de_gom] :lol:
jihell Salut,
 
Bon ben voila voila.  
Tu fermes ton post? Je le ferme? ou je te le déplace sur bla-bla?
rufo alors, personne n'est intéressé? :)
rufo

[Toine] a écrit a écrit :

surtout que les spheres sont garanties 200.000 km... argument de vente citroen.  




c'est vrai qu'elles sont de très bonne qualité. Mais quand même, au bout de 100000kms, vaut mieux les faire regoufler un petit coup (mais pas besoin de les changer :))...
 
donc, les mecs qui connaissent rien à citroën (qui n'ont eu que des échos), ben arrêter de dire des co...ries :)...

[Toine]

rufo a écrit a écrit :

 
 
je sais aps où t'es allé pêcher ça parce que pour l'instant, il ne dois pas exister une C5 au mon de avec 100000kms (ou alors 1 ou 2) :lol: vu que PSA a de gros pbs pour fournir ses clients en C5...  



surtout que les spheres sont garanties 200.000 km... argument de vente citroen.

rufo

seb31 a écrit a écrit :

 
ça j'en doute pas que le confort de la C5 est TOP rien qu'a voir comment elle prend les viragesà l'horizontal :ouch:
mais quand t'as une pannes tu t'arraches les cheveux merci le multiplexage  et puis la vidange tout les 100.000km du fluide hydraulique ça doit couter bonbon parce qu'il changent les durites et tout le toutim  




 
je sais aps où t'es allé pêcher ça parce que pour l'instant, il ne dois pas exister une C5 au mon de avec 100000kms (ou alors 1 ou 2) :lol: vu que PSA a de gros pbs pour fournir ses clients en C5...

[Toine]

JoWiLe a écrit a écrit :

pas tout à fait la même
 
et les 4 roues directrices ont été abandonnées aussi :D
 
 
 
ouais c clair que l'acheteur citroen, c plutot le vieux de base qui veut du confort
 
 
 
celà dit, j'échangerais pas ma bx19gt contre une clio ou une 206 !  



Arf... notre vieille BX 19TRS break (c'est une GT break) vient de cramer un démarreur (à cause du neiman qu'est abimé)... mais avec un nouveau, elle est repartie comme en 14!!!

[Toine]

JoWiLe a écrit a écrit :

pas tout à fait la même
 
et les 4 roues directrices ont été abandonnées aussi :D
 
 
 
ouais c clair que l'acheteur citroen, c plutot le vieux de base qui veut du confort
 
 
 
celà dit, j'échangerais pas ma bx19gt contre une clio ou une 206 !  



La xantia n'a pas les 4 roues directrices, mais qd meme le train ar auto directionnel.

[Toine]

JoWiLe a écrit a écrit :

rha je croyais que tu parlais des activa 1 & 2, et non pas des xantia activa
 
;)  



La suspension de la xantia, c'est celle des protos activa1 et activa2 mais en grande série.
 
Le résultat est pour le moins... surprenant! Abandonné sur la C5 pour cause de trop grande sportivité par rapport à l'acheteur citroen.

[Toine]

JoWiLe a écrit a écrit :

euh ouais mais activa et activa2... premièrement c'est des protos, et secondement ils ont 10 ans !  



Je suis ravi d'apprendre que je suis possesseur d'un proto qui a plus de 10 ans...
 
Xantia Activa ca te dit rien JoWile?

[Toine]

seb31 a écrit a écrit :

 
ça j'en doute pas que le confort de la C5 est TOP rien qu'a voir comment elle prend les viragesà l'horizontal :ouch:
mais quand t'as une pannes tu t'arraches les cheveux merci le multiplexage  et puis la vidange tout les 100.000km du fluide hydraulique ça doit couter bonbon parce qu'il changent les durites et tout le toutim  



Bah... ca vire pas autant à plat qu'une activa une C5... ya pas photo...  
 
Et en ce qui concerne le multiplexage, toutes les bagnoles modernes sont multiplexées!

seb31

rufo a écrit a écrit :

 
 
1) mon père fait réparer sa xantia dans un petit garage, et y'a pas de pb. En plus la facture est bien moins chère que chez on concessionnaire citroën où là, la facture est énorme, c'est vrai!
 
2) <étalage de vie>Maintenant mon père a une C5 (grâce au père de Jowile, au passage :))</étalage de vie> et franchement, à part l'arrière qu'est pas terrible voire moche, l'avant est génial et le confort super!  




ça j'en doute pas que le confort de la C5 est TOP rien qu'a voir comment elle prend les viragesà l'horizontal :ouch:
mais quand t'as une pannes tu t'arraches les cheveux merci le multiplexage  et puis la vidange tout les 100.000km du fluide hydraulique ça doit couter bonbon parce qu'il changent les durites et tout le toutim

rufo

JoWiLe a écrit a écrit :

ben euh chris mes parents la reprendraient bien, mais vu que papy va prendre une C5, on va récup leur xantia :D
 
 
et moi je me tape la gt de ma mère  
 
cai la feeeeeete  




moi, je lui aurais bien repris s'il l'avait vendu un an plus tard, vu que c'est à cette époque que j'aurais fini mes études :) Mais là, vu que je sais pas encore très bien ce que je vais faire dans 1 an, j'ai conseillé à mon père de la vendre plutôt que de compter sur moi... par ce que sinon, c'est clair que je la prennais tellement la xantia est confortable et sympa à conduire :)

rufo

seb31 a écrit a écrit :

 
l'entretien d'une xantia ça coute la peau du coup  en plus chez citroen faux de l'outillage spécifique donc pour le mec qui fait tout comme moi faut racheter du FACOM y a que ça  




 
1) mon père fait réparer sa xantia dans un petit garage, et y'a pas de pb. En plus la facture est bien moins chère que chez on concessionnaire citroën où là, la facture est énorme, c'est vrai!
 
2) <étalage de vie>Maintenant mon père a une C5 (grâce au père de Jowile, au passage :))</étalage de vie> et franchement, à part l'arrière qu'est pas terrible voire moche, l'avant est génial et le confort super!

[Toine]

seb31 a écrit a écrit :

mais quand ça tape dans le niveau 3 c'est  500F de l'heure et puis les vidanges a 600F adieu moi ça me coute 150F filtre compris huile de synthèse et filtres purflux toutes les vidanges et pas une sur 2 comme le font beaucoup de garagiste  



Les vidanges à 600 balles, c'est pas l'appanage de citroen...
 
Et pour tout ce qui est réparations, je m'en fous, la mienne est garantie 5 ans :D

seb31 mais quand ça tape dans le niveau 3 c'est  500F de l'heure et puis les vidanges a 600F adieu moi ça me coute 150F filtre compris huile de synthèse et filtres purflux toutes les vidanges et pas une sur 2 comme le font beaucoup de garagiste
[Toine]

seb31 a écrit a écrit :

 
la MO 350F HT de l'heure :d  



bin écoute... je sais pas ou t'as été pêcher ça... c'est dans les 220F HT et non 350...maintenant, ptete que tu te fais plumer par un citroen peu scrupuleux.
 
J'en suis à ma 3è xantia, et niveau entretien, ca ne m'a jamais rien couté que un peu d'huile de vidange, de l'eau de radiateur, du lave glace, des filtres, et une ou deux fois des changements de sphere(100.000 km environ) qui reviennent moins cher que des amortisseurs conventionnels.

seb31

[Toine] a écrit a écrit :

Bon tu me dis ce qui coute cher?? (je vais rigoler je sens :D )  




la MO 350F HT de l'heure :d


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)