| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Merci LDLC | ||
| Runner10 |
[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Runner10 |
[edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd] |
| mostro | je me permet de remonter ce topic car ce me semble être un juste retour des choses. J'ai longtemps venté les mérites de ldlc, mais je crois que depuis ils se sont endormis sur leur laurier. Autant je ne connais pas l'achat en ligne, je ne critiquerais donc pas, autant le show room est une vrai catastrophe : si c'est pour être aussi désagréable, confinez vous à la vente sur le net, au moins nous n'aurons pas a supporter l'humeur de vos commerciaux! |
| jihell | Ou comment faire et défaire une réputation.. :sarcastic: Il est évisent que plus une société se développe, plus elle doit mettre les moyens pour l'accueil et la communication. Si cela n'est pas, c'est l'image et la réputation qui est entachée...avec les conséquences qu'on peut imaginer. Ca, les "boss" devraient tous y faire TRES attention s'ils veulent conserver leur clientèle. Car une clientèle, ça se fait et ça se défait très vite. Surtout avec des vecteurs de comm . comme le net et les forums! Les réactions sur le forum montrent que par un ou 2 posts bien ciblés, on peut forger ou détruire une réputation. ...ou demander la tête d'un pauvre petit vendeur surmené qui n'avait peut-être pas vu derrière le comptoir, l'appareillage du client handicapé. A nous de faire attention à bien mesurer nos interventions pour utiliser à bon escient ce moyen de pression qu'est le net.. Car autant ça peut être judicieux et efficace; autant ça peut conduire à des excès nocifs.. Je ne dis pas ça spécialement ,sur ce post la, en particulier. Je dis ça en général... |
| yuck |
2000% d'accord....
|
| Runner10 | J attendais un peu les reactions de LDLC pour répondre...
tout ce que je peux dire c que vu l'accueil téléphonique d'une manière générale, j'ai commandé une fois a LDLC par le net ET JE NE LE FERAIS PLUS . Par ailleurs sur le formulaire WEB de commande j'avais indiqué que je souhaitais 3 factures SI POSSIBLE pour 6 barettes mémoires (on en avait commandé 2 à 3 collégues). Le fait que je ne reçoive qu'une facture (avec le nom erroné soit dit en passant :sarcastic: ) ne m'aurait pas bcp étonné si qq'un avait pris la peine de répondre a ma demande "nous sommes désolé mais nous n'avons pas le temps/les moyens/l'envie"....enfin bref qu'il y'ait la notion de service derriere la commande derniere chose, mon avis aurait peut etre pu evoluer favorablement si je ne lisais pas regulierement des posts de ce genre sur LDLC :( VRAIMENT DOMMAGE.... je ne veux pas (TROP) faire de pub mais vu le choix et les prix sur d'autres sites, je n'hesite plus trop pour mes commandes WEB.... (cdiscount/topachat/materiel.net etc etc) :love: PS : je rappelle que l'accueil téléphonique est (hormis le site web, non "interactif" le premier contact d'un client qui n'habite pas a lyon ou alentours, alors c bien de mettre des gens compétents, mais s'ils sont aimables c encore mieux :o [edtdd]--Message édité par runner10--[/edtdd] |
| Gargamel |
|
| SWinners | donc je vais transmettre vos excuses à mon pote.
Par contre je suis de l'avis de Dea : depuis quelques temps ya une reelle degradation de l'accueil ds la boutique, dont le paroxysme a ete atteint samedi avec mon pote. Moins bien accueilli on peut pas ! Donc la balle est ds votre camp LDLC, pour que la boutique, même si l'accueil ne devient pas agreable, qu'il soit au moins descent ! |
| Waldi | Le vilain vendeur sera tjs là ? |
| French_Phoenix | Swinner, fais lire ce post à ton pote, il pourra être content, au moins il a peut-être réussis à faire bouger qqch (si je ne me trompe pas webmaster LDLC c'est le boss) Webmaster LDLC je te remercie de la réponse et je suppose (vu la bonne réputation de LDLC) qu'effectivement ca ne se reproduira plus. Sur ce bonne journée à tous.... (sauf peut-être au vendeur...) ;) |
| Waldi |
|
| Luke_fr | Heu ... fo resté cool les gars ... ça arrive a tous le monde de faire un erreur (enfin ... sauf à moi :D ) ... qu'on l'engueule -> oui ... qu'on le vire -> quand même pas ... :o |
| Waldi |
|
| Luke_fr |
|
| WEBMASTER LDLC | nous souhaitons par ce post clore le débat,
Tous d'abord, nous nous excusons platement auprès de la personne concernée. En effet, cela n'aurait jamais du arriver. Nous avons bien pris en compte les différentes remarques qui ont été avancées sur le forum, et nous avons déjà pris les mesures nécessaires afin qu'un incident de la sorte ne se reproduise plus (c'est pourquoi nous n'avons répondu que maintenant). Nous vous invitons à ne pas généraliser cette inexcusable erreur, et nous souhaitons vous acceuillir très prochainement sur internet, ou dans notre boutique. L'équipe LDLC.com |
| dalida |
bien sur, tu l'emmènes chez joce débugguer le phpini :D |
| THE REAL KRYSTOPHE | et il resemble a koa ce vendeur ? ya surment moyen de le sanktionner. |
| jeje86 |
|
| mirko |
|
| dea | Ceci dis, tous les habitués de la boutique ont pu constater une reguliere degradation (inversement proportionelle au nb de clients, donc au chiffre d'affaire) du cote sympathique (qui a dis commercial) des vendeurs, et ce, qq soit le vendeur.
De la a penser qu'il s'agit d'une pratique LDLC et non individuelle, il n'y a qu'un pas ... que certain, moi le premier risque de franchir. En un mot, messieurs de LDLC : :sleep: REAGISSEZ !!! :hot: |
| Kayanwan | Je suis d'accord pour ne pas généraliser car lors de mon achat ! PC complet avec ENORME tour + ecran 17 "+ périph., le vendeur (Le plus cool, celui avec la queue de cheval) avec l'anciennemnt philippe qui est parti à paris :cry: m'ont aidé jusqu'à ma voiture ! j'avoue le magasin etait quasi. vide ! mais bon, c'est pour confirmer la non généralisation ! :o @+ :hello: |
| ldlc4 |
[edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd] |
| Kiriou |
|
| Gargamel |
|
| French_Phoenix | C'est sur que ce n'est pas a LDLC d'être blame, mais un des gars d'LDLC (il sont souvent ici) pourrait nous informer qu'ils feront à l'avenir plus attention à leurs vendeurs.
De plus mirko tu crie au scandale : Que ceux qui crient au scandale, en fassent autant lorsqu'ils voient un automobiliste(non handicapé)garé sur une place réservée. tu as raison mais laisse moah conter cette histoire : Tout le monde sait qu'il est demandé aux automobilistes de ne pas s'arrêter sur un passage piétons (à un feu, un stop, etc...) je sais que peu de personne le respecte (moah si :) ) l'intéret est de permettre à des personnes en chaises roulantes de traverser la route facilement même en cas de bouchons... Mais voila lors d'un bouchon je cherche a traverser la route et je vois un crétin s'arrêter sur le passage piéton, je me dit encore un couillon qui ne pense pas aux handicapés... Ben là j'ai été estomaqué c'était un hanbdicapé (il en avé la vignette) ! Alors bon si même les handicapés ne respectent pas ca... Enfin tout ca pour dire je sé pu quoi, et que j'aimerais bien qu'un gars d'LDLC me dise qu'il a pris note de cette histoire et que ca ne va plus se reproduire. Merci a vous LDLC :jap: |
| ldlc4 | difficile a dire... s'agissait il d'un handicap visible ? Si c'est le cas, le vendeur en question vas largemennnnnt comprendre que ca ne se fait pas, croyez le bien... dans le cas contraire en revanche... il faut bien comprendre que le magasin est plein a craquer, avec des dizaines de clients pret a crier au scandale de devoir attendre 1min de plus, d'autant plus le samedi :(
Par toujours facile a gerer, et parfois on peut dire un non là ou l'on n'aurait pas du... Le vendeur en question va de toutes facon avoir une petite explication, mais il est clair qu'il faut parfois bien resituer le contexte. Ne pas aider une personne en fauteil roulante à porter son écran, c'est scandaleux, et pas du tout une habitude chez nous (loin de la !!), par contre ne pas pouvoir aider un client qui en a la possiblité, parce qu'on est vraiment debordé et que d'autre client attendent, c'est autre chose :( [edtdd]--Message édité par ldlc4--[/edtdd] |
| mostro |
|
| mirko | Moralement l'attitude du vendeur est indéfendable.
Ce n'est pas pour autant qu'elle représente la politique de la maison. Je crois que LDLC ayant connaissance de ce problème, via ce forum, se chargera de prendre contact avec la personne qui a subi le préjudice afin de s'en excuser, et évitera, a l'avenir,que le problème se renouvelle. Et c'est bien là, l'essentiel. Je leur fait confiance. PS : Que ceux qui crient au scandale, en fassent autant lorsqu'ils voient un automobiliste(non handicapé)garé sur une place réservée. |
| Marc | Lu
Ba moi tout ce que j'ai à dire c'est que c'est pas à partir des agissement (honteux) d'une personne que l'on peut qualifier les 40+ autres employés de la boite de cons ... Pour le reste, je suis d'accord, c'est clair qu'il aurait pu, enfin DU, aider le gars à porter le matos [edtdd]--Message édité par Marc--[/edtdd] |
| jeje86 |
|
| guytarr | De toote facon, n'importe ou ou g acheté un moniteur le vendeur m'a aidé à l'amener à la caisse(voiture pa le truk por payé :o ), handicapés ou pas, blindés de monde ou pas, que je sois seul ou avec quelqu'un :sarcastic: [edtdd]--Message édité par guytarr--[/edtdd] |
| French_Phoenix | Ce qui est étrange c'est que personne de LDLC n'est encore venu donner son avis ! J'aime pas taper sur qq'un qui n'est même pas là pour se défendre!
Alors les gars de LDLC on attends une explication ! :sarcastic: |