Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pour les connaisseurs : Vds IBM AS400...
Groody Donnes les mensurations de la bête, je te le reprends pour avoir une pièce de collection :)

Y'a un an, les plus gros 400 tournaient avec 64 CPU, et faisaient tourner 36 000 sessions simultannées. Allez les gars, faites ça sous NT ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Groody Donnes les mensurations de la bête, je te le reprends pour avoir une pièce de collection :)

Y'a un an, les plus gros 400 tournaient avec 64 CPU, et faisaient tourner 36 000 sessions simultannées. Allez les gars, faites ça sous NT ;)
Nabal 01 Et vitom, t'es mort ou quoi.
Fixe un prix pour ton AS/400.
AMG jetais pas né :)
jai commencé a programmé ( enfin je recopiais le bouquin :D ) sur un  Sinclar ZX Spectrum :)
edma En tout les cas c'est sûr qu'il n'est pas tombé du camion, par contre l'inverse est possible. :crazy:

C'est dingue, la nostalgie est toujours ce qu'elle était !

Moi j'ai programmé une CAB500 en 66-68 avec du ruban perforé ! Qui a connu ça et s'en souvient ?
theplayer-thelast aix400

au ouaii
et jen ferais koi moi,  

ca chauffe meme pas la chamber avec le froid kil fait
Nabal 01 :sol:
AMG mwa le truc ke g vu ca ressemblais au truc blanc  :na:
blackphantom je voulais parler du gros blanc

las autres en noir sont des AS/400 lapin
vivacity Tu dois avoir des 36.
_lapin_

blackPhantom a écrit a écrit :

Les photos que tu montres lapin, ne sont pas des AS/400, mais des grands systèmes IBM  

:non:  
un n'est peut etre pas un as/400 (le blanc) mais en tout cas les autres si et tout simplement parce que je sais où je les ai trouvés

[edtdd]--Message édité par _lapin_--[/edtdd]

foxtrotmikedelta

Oui, fox : j'ai fait du RPG 400, du cobol 400, du CL, du SGBD, SQL DB2 etc...  :D  

J'ai aussi une experience en tant que technicien d'exploitation AS/400 au siege du Credit Immobilier de France. :benetton:  

OK pour guru...j'attends qu'il grandisse un peu, pas encore mûr. :o  :lol:  :lol:  :lol:  

Mais vs, si vs souhaitez regarder ailleurs... :ange:

Gurumeditation foxtrot > désolé je suis a la fac, et je compte y rester encore quelques années (maitrise/dess info je pense)

quoique ca dépends du salaire :D
AMG

yuck a écrit a écrit :

wouaiiiiiiii, les spuermarché utilisaient ça aussi! :lol:  

[:fifiz]

yuck

[DMA] JF a écrit a écrit :

C plus trop utilisé les AS400s dans les entreprises...

wouaiiiiiiii, les spuermarché utilisaient ça aussi! :lol:

blackphantom Les photos que tu montres lapin, ne sont pas des AS/400, mais des grands systèmes IBM
vivacity Si tu as les manuels en FR, j'achète.
Contacte moi en privé.
blackphantom Je connais peut etre une personne interesse, mais si tu as la machine sans le systeme d'exploitation installé, ta machine ne vaut rien... Elle sera juste utilisable en tant que serveur sous NT, role que peut tenir une machine de type PC 50 X moins chere...
blackphantom Oui, fox : j'ai fait du RPG 400, du cobol 400, du CL, du SGBD, SQL DB2 etc...  :D  

J'ai aussi une experience en tant que technicien d'exploitation AS/400 au siege du Credit Immobilier de France. :benetton:
foxtrotmikedelta

gurumeditation a écrit a écrit :

vivi je confirme que j'ai fait du SAP et pas du GAP
et c'était chiiiaaaaaaaaaaaaaannnnnt  

SAP module BC /BW  ? Si oui j'embauche. :o

[edtdd]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edtdd]

Gurumeditation vivi je confirme que j'ai fait du SAP et pas du GAP
et c'était chiiiaaaaaaaaaaaaaannnnnt
scott c jouli tt ca!!
AMG :ouch:  :eek2:  :ouch:  :eek2:  :ouch:  :eek2:  :ouch:  :eek2:  
la ou jai fai mon stage yen avais un ki ressemblais au 3 eme ( le blanc )
ViToM tu le end combien
AL BUNDY au fait , si le boitier est noir je suis acheteur de ta relique
AL BUNDY j'aime bien l'empilage d'alim :D
_lapin_ http://www.uncwil.edu/ed/instruct/as400.GIF  
_lapin_ http://scnc.holt.k12.mi.us/99sale/as400-1.jpg  
http://scnc.holt.k12.mi.us/99sale/as400-2.jpg  
_lapin_ ca ressemble à ca :
http://www.advanceddatasales.com/rs6000/as400.jpg  
http://www.activetech.com/images/as400_3.JPG  
AMG

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Vs savez programmer en GAP ou RPG ?  

non mais je voudrai bien savoir a koi ca ressemble :D

foxtrotmikedelta

fox > pitetre, ca fait bien 3-4 ans . Ca m'a tellement marqué que j'ai préféré oublier le nom :D  

:lol: SAP c'est un ERP. GAP est un langage. :o

Gurumeditation fox > pitetre, ca fait bien 3-4 ans . Ca m'a tellement marqué que j'ai préféré oublier le nom :D
yepp combien fdpin ton as400 ?  :D  :lol:  :lol:
kys Conseil : inutile de tenter l'aventure avant un AS 400, si vous ne savez pas l'utiliser.

C'est une machine destinée aux entreprises (Banque/Assurance ...) livrée avec un lot de manuels utilisateur à donner mal à la tête. Rien à voir avec l'environnement PC / Windows.
En plus, c'est du 100% IBM (Comprendre n'essayez rien d'autres qu'IBM). Oubliez le SAV Montgallet, c'est IBM qui vient dépanner s'il y a un problème et là bonjour la facture pour le service.
foxtrotmikedelta

rarrggll as/400  :gun:  
SAP  :gun:  

CAI DLA MAIRDE  :na:  

J'ai développé une seule fois sous SAP, et j'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus ...  

Euh GAP pas SAP... :sarcastic:

Gurumeditation rarrggll as/400  :gun:  
SAP  :gun:  

CAI DLA MAIRDE  :na:  

J'ai développé une seule fois sous SAP, et j'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus ...
foxtrotmikedelta

AMG a écrit a écrit :

tas une foto ? :??:  

Vs savez programmer en GAP ou RPG ?

AMG

J'ai commencé l'informatique sur AS 400 (non non, je n'ai pas 80 ans juste 26 :fuck: maintenant je suis en developpement web); c'est vrai que c assez ancien, mais au niveau des offres d'emploi, ca cartonne grave (j'ai laché l'affaire car le style de prog RPG 400 ne m'interessait pas) malgré une petite baisse de demande de débutant en développement sur cette plateforme. Tu peux surement vendre ca a un particulier, ce serait a mon avis  une personne qui veut se mettre a son compte.

Mais bon, vu le nombre de gogos qui achetent n'importe koi ici, tu as ta chance... :lol:  

tas une foto ? :??:

blackphantom J'ai commencé l'informatique sur AS 400 (non non, je n'ai pas 80 ans juste 26 :fuck: maintenant je suis en developpement web); c'est vrai que c assez ancien, mais au niveau des offres d'emploi, ca cartonne grave (j'ai laché l'affaire car le style de prog RPG 400 ne m'interessait pas) malgré une petite baisse de demande de débutant en développement sur cette plateforme. Tu peux surement vendre ca a un particulier, ce serait a mon avis  une personne qui veut se mettre a son compte.

Mais bon, vu le nombre de gogos qui achetent n'importe koi ici, tu as ta chance... :lol:
cooltwan moi ca m'interesse tu le laches a combien ?

photo ? taille ?
AMG FOTO !!! :D
foxtrotmikedelta C'est vieux !!!!  Où vs l'avez vous emprunté encore ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)