Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Problème avec une vente

n°429922
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 24-10-2001 à 15:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

anjel a écrit a écrit :

Mettez-vous à la place d'un étudiant (souvent peu argenté)... affaire conclue ou pas, il y a parfois des priorités indépendantes de notre volonté. Faire preuve de compréhension, ne pas avoir une attitude bornée, sont l'essence même d'un comportement altruiste, et font parties des composantes indispensables du fameux "Savoir vivre"...  

étudiant ou autre , quand on ne peut acheter on achete pas .

tout le monde peut avoir des imprévus ...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2001 à 15:44:13  profilanswer

n°429927
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 15:47:16  profilanswer

anjel a écrit a écrit :

Mettez-vous à la place d'un étudiant (souvent peu argenté)... affaire conclue ou pas, il y a parfois des priorités indépendantes de notre volonté. Faire preuve de compréhension, ne pas avoir une attitude bornée, sont l'essence même d'un comportement altruiste, et font parties des composantes indispensables du fameux "Savoir vivre"...  

:lol:  Monsieur veut m'apprendre la savoir-vivre... :lol:  :lol:  :lol: L'étudiant apprend la veille qu'il n'a pas les sous pour s'acheter la dernière GF3 à 3000F... :sarcastic:  mais bien sûr... :sarcastic:

[edtdd]--Message édité par foxtrotmikedelta--[/edtdd]

n°429929
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2001 à 15:47:51  profilanswer

d'ou l'idée de ne plus vendre par la poste... c chiant, ca restreint le "champ d'action" mais ya jamais de problemes...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°429932
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 24-10-2001 à 15:48:44  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

:lol:  Monsieur veut m'apprendre la savoir-vivre... :lol:  :lol:  :lol: L'étudiant apprend la veille qu'il n'a pas les sous pour s'acheter la dernière GF3 à 3000F  

tout à fait exact , je connais bcp d'étudiants mais les seuls qui peuvent se permettre d'acheter des GF3 ou  les dernieres config' bin ils viennent de HFR :D

n°429934
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (129)
Posté le 24-10-2001 à 15:48:58  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

d'ou l'idée de ne plus vendre par la poste... c chiant, ca restreint le "champ d'action" mais ya jamais de problemes...  

ah ben bravo :gun:

n°429938
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 24-10-2001 à 15:50:04  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

faux

tu fais une vente de la main a la main , RDV métro montgallet , t'achete un lecteur DVD + une mobo a mr X , tout a l'air correct
tu rentre chez toi , rien ne marche : meme chose que si tu avais effectué la transaction par la poste :)

n°429939
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 24-10-2001 à 15:51:34  profilanswer

par contre , que l'on préfère faire des transactions avec des gens que l'on 'connais' , ça je le conçois , je fais pareil

n°429946
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 24-10-2001 à 15:54:57  profilanswer

runner10 a écrit a écrit :

ah ben bravo :gun:  

idem!  :sarcastic:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°429948
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 15:56:20  profilanswer

c'est chiant la poste!

Tu part bosser le matin c'est fermé!
Tu rentres le soir c'est fermé!

:??:

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°429949
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2001 à 15:57:25  profilanswer

[DMA] JF a écrit a écrit :

c'est chiant la poste!

bah oui...
perso, j'ai fais des transac avec des gens de province qui avait des connaissance en RP (dans mon cas).. est c bien plus pratique..

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité

n°429950
Luke_fr

Transactions (20)

Tu dit ça pour moi [DMA] JF  :lol:  

:non: pas bien ça  :non:

---------------
n°429953
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 15:58:27  profilanswer

Luke_fr a écrit a écrit :

Tu dit ça pour moi [DMA] JF  :lol:  

:non: pas bien ça  :non:  

Si il y avait que toi :lol:

---------------
n°429958
anjel

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 15:59:57  profilanswer

:lol:  Monsieur veut m'apprendre la savoir-vivre... :lol:  :lol:  :lol: L'étudiant apprend la veille qu'il n'a pas les sous pour s'acheter la dernière GF3 à 3000F... :sarcastic:  mais bien sûr... :sarcastic:  

Faites celui qui ne comprend pas :sarcastic:... et avouez, tout de même, que la rigueur ne fais pas tout (allez, ne soyez pas obtus! ;) )

n°429959
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 15:59:59  profilanswer

c'est chiant la poste!

Exact !  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°429961
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:00:48  profilanswer

anjel a écrit a écrit :

Faites celui qui ne comprend pas :sarcastic:... et avouez, tout de même, que la rigueur ne fais pas tout (allez, ne soyez pas obtus! ;) )  

Ben si, la rigueur fait tout... :o C'est la rigueur qui fait qu'on vous fait confiance. Qu'on vous envoie un graveur Plextor 24X de Nantes sans vous connaître et sans paiement de votre part comme dernièrement pour moi sur ce forum. Ou encore des pièces valant plusieurs milliers de Frs. Qui fera qu'on vous accordera un marché à vous plutôt qu'à un autre car sûr que vous ne ferez pas faux bond. La Confiance est basée sur la rigueur et le respect. Si vous ne l'avez pas compris, c'est que vous n'avez rien compris. Allez ne soyez pas idiot...

n°429962
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:00:58  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

tout à fait exact , je connais bcp d'étudiants mais les seuls qui peuvent se permettre d'acheter des GF3 ou  les dernieres config' bin ils viennent de HFR :D  

Je peux etre encore considéré comme étudiant moi aussi alors...

---------------
n°429981
anjel

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:14:07  profilanswer

Ben si, la rigueur fait tout... :o C'est la rigueur qui fait qu'on vous fait confiance. Qu'on vous envoie un graveur Plextor 24X de Nantes sans vous connaître et sans paiement de votre part comme dernièrement pour moi sur ce forum. Ou encore des pièces valant plusieurs milliers de Frs. Qui fera qu'on vous accordera un marché à vous plutôt qu'à un autre car sûr que vous ne ferez pas faux bond. La Confiance est basée sur la rigueur et le respect. Si vous ne l'avez pas compris, c'est que vous n'avez rien compris.  

Je le conçois tout à fais... mais je préfère plutôt mettre l'accent sur "la confiance mutuelle"... c'est plus convivial.
Je pense que les règles que l'on  applique dans sa vie professionnelle, ne sont pas forcément une logique à suivre dans d'autres domaines!

n°429994
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:19:29  profilanswer

Dans les exemples citées, il ne s'agissait que la vie hors-professionnelle... :sarcastic:

Dans la vie professionnelle, c'est indemnités de retard ou de rupture de contrat... :sarcastic:  

La confiance mutuelle se construit avec la rigueur... :o

n°430010
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 24-10-2001 à 16:28:13  profilanswer

Je peux etre encore considéré comme étudiant moi aussi alors...  

toi tu te considère comme tu veux du moment que tu pense à moi  :D

n°430011
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:29:03  profilanswer

toi tu te considère comme tu veux du moment que tu pense à moi  :D  

c'est quoi ces propositions avec tout pleins de sous-entendus?

MOMAN LE MONSIEUR Y REGARDE MON CUL :D

---------------
n°430013
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 24-10-2001 à 16:30:39  profilanswer

c'est quoi ces propositions avec tout pleins de sous-entendus?

MOMAN LE MONSIEUR Y REGARDE MON CUL :D  

viens par la pti polisson :D

n°430015
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:31:22  profilanswer

C'est moi qui fait la vente et qui ai le problème..

En fait c'est quelque chose de pas facile à vendre. Un graveur 8X SCSI et une carte SCSI Adaptec 2904. On est arrivés à un prix de 325 Frs fdp inclus pour l'ensemble. Je pense que c'est vraiment pas cher, je souhaite m'en débarasser (j'ai un 16x maintenant).

Je n'ai pas de détail, c'est seulement marqué plus de thunes...

n°430016
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:31:23  profilanswer

viens par la pti polisson :D  

MOMAN LE MONSIEUR Y MET SA MAIN SUR MON CUL!!!  :sweat:

---------------
n°430017
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:32:06  profilanswer

shirley_manson a écrit a écrit :

En fait c'est quelque chose de pas facile à vendre. Un graveur 8X SCSI et une carte SCSI Adaptec 2904. On est arrivés à un prix de 325 Frs fdp inclus pour l'ensemble. Je pense que c'est vraiment pas cher, je souhaite m'en débarasser (j'ai un 16x maintenant).

plus de thunes... 325f ... pour moi c'est clair...

---------------
n°430018
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 24-10-2001 à 16:32:16  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Excellente idée.
Et s'il te prenait aussi l'envie de bouffer une poignée de piments de Cayenne, n'hésite pas non plus.

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°430019
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:33:02  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Excellente idée.
Et s'il te prenait aussi l'envie de bouffer une poignée de piments de Cayenne, n'hésite pas non plus.  

Arrete franchement c'est trop bon

---------------
n°430023
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 24-10-2001 à 16:34:16  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Excellente idée.

:lol:  

dans la foulée tu peux boire un verre d'ajax et faire ta toilette avec une brosse en fer :D

n°430024
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:34:26  profilanswer

Voici la réponse exacte :

salut,
désolé mais je ne peux plus te le prendre (finances...).

bonne vente!

dechire le chk quand tu le reçoit stp!

n°430026
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2001 à 16:34:34  profilanswer

rends marque, moi, ton graveur il m'interesse :D (pas la 2904.. mais le graveur seul) par contre, sur paris uniquement

---------------
n°430027
yuck

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:34:36  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Question convivialité:  Une vente est conclue quand on a "topé". Comme au bon vieux temps des marchés à bestiau.

Juridiquement: Dès lors qu'un chèque est émis et signé, la vente est plus que conclue. Elle est même terminée. Soldée.
En signant le chèque et en le remettant au vendeur, l'acheteur a accepté la transaction et a payé la contrepartie du matériel qu'il doit donc recevoir.

Maintenant, tout dépend si l'on veut s'en tenir au plan strictement juridique ou si on accepte de tenir compte d'autres considérations (contexte, personnes concernées, motifs etc..)  

c exact! en tout les cas pour la france! car en France le chèque représente + qu'un engageemnt a payer! c un moyen de paiement qui équivaut aux billets et pièces et a l CB!

mais bon j'ai pas tout lu, mais pour moi, déjà le mec c un pédrolito!
puis, moi on m'a fait le coup du "chèque parti qui arrivera jamais cr il a jamasi été posté" ça aussi c chiant

mais je te conseillerais de non pas le décirer mais de le renvoyer! comme ça pas d'histoire! car on sait jamaisn si le mec est assez .....
bref  c MON conseil!

mais comme le disait jihell, tu es en droit d'encaisser le chèque! car juridiquement c clos!

n°430038
yepp
pardi !
Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:38:41  profilanswer

anjel a écrit a écrit :

comme si t t encore étudiant toi ?? ou alors c toi le doyen de la fac !!!! :lol:

[edtdd]--Message édité par yepp--[/edtdd]

---------------
nopaj=voleur :gun: yepp_panox
n°430040
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:39:18  profilanswer

Quel modèle ?

n°430042
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2001 à 16:39:48  profilanswer

hep ! j'etait en premier :D

---------------
n°430050
clockover
That's the life
Transactions (17)
Posté le 24-10-2001 à 16:44:31  profilanswer

Citation :

Le mec qui ne vient pas à un RV...je le          

Meme si le gars etait 100 m plus loin (tu le suivais des yeux bien entendu) , il etait en train d arriver quand une voiture lui rentre dedans et qu il a ete litteralement explosé ??????  :D

n°430056
clockover
That's the life
Transactions (17)
Posté le 24-10-2001 à 16:47:10  profilanswer

Moi quand j achete j achete et quand je vends je vends...
Je previens juste si je peux envoyer le colis tout de suite ou pas..
Mais il est vrai que pour un etudiant (comme moi :() il peut arriver qq chose a lla dernièreminute qui peut empecher l achat.
Dans ce genre de cas, je prends une decision: soit je demande au gars d attendre 1 semaine ou plus avant d encaisser, etc.. afin d avoir une situation stable, soit j annule (ce qui m est jamais arriver a ce stade)....

n°430066
anjel

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:49:30  profilanswer

Dans les exemples citées, il ne s'agissait que la vie hors-professionnelle... :sarcastic:

Dans la vie professionnelle, c'est indemnités de retard ou de rupture de contrat... :sarcastic:  

La confiance mutuelle se construit avec la rigueur... :o  

Mille excuses :jap: ...c'est le terme "partenaires commerciaux" employé lors d'un de vos précédents posts qui m'a induit en erreur!
Pour clore ce petit aparté, je respecte votre point de vue sur votre code de l'honneur, même si je ne le partage pas pleinement;
(je ne voudrais pas, par mes propos, passer moi aussi, pour un moraliste ;) )

n°430070
yuck

Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:50:23  profilanswer

on devrait fondé un club!

le club des étudiants désargentés!

:D  

moi carte de club N° 0001 !

ki veut la sienne??

n°430083
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:53:48  profilanswer

Voici l'annonce que j'avais passé à l'époque :

Graveur :  MATSHITA (Panasonic) CW-7503

Graveur 8x SCSI, 2Mo de mémoire, ne grave pas les CD-RW.
Attention ! a des problèmes avec les Cd pratiquement transparents. Aucun prob avec des Cds vierges opaques (bleus
foncés).

Carte SCSI : Adaptec AVA-2904
Pratiquement neuve, date de la facture 07/05/2001.

Merci de faire vos propositions en précisant si vous prennez
le graveur seul ou le graveur + carte SCSI.
JE CHERCHE A VENDRE L'ENSEMBLE DE PREFERENCE

n°430086
shirley_ma​nson
only happy when it rains
Transactions (0)
Posté le 24-10-2001 à 16:55:06  profilanswer

>  plus de thunes... 325f ... pour moi c'est clair...  

tu veux dire quoi ?

n°430090
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 24-10-2001 à 16:55:37  profilanswer

Arf ... tout ça me donne envie de citer du Victor Hugo ... mais j'en connais pas!  :crazy:

[edtdd]--Message édité par Luke_fr--[/edtdd]

---------------
n°430091
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 24-10-2001 à 16:55:39  profilanswer

oui, mais ca ne me dit pas si tu es en RP :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente hub 8ports 200f et souris optique 100fEstimation pr vente future d'un compaq desk pro
échange lecteur cd philips 723 !!!! ( ou vente )[VENTE] --- KINGMAX PC150 256MO --- avec facture
Vente, ensemble CM AsusPIIB + PIII600 slot I + 640MoSdramestimation vente smp 2*500
/!\ vente UC =>Reste: carte mere+ proc [details inside]test !!! (probleme forum achat vente )
Problème important, Picha et letertre please.... 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une vente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)