--nitrox-- a écrit :
Salut, oui toujours disponible, je suis plus ou moins un intermédiaire pour la vente, il faut je demande pour voir pour la facture. Pour la garantie, il faut juste préciser si tu as la facture ou non avant de l'envoyer, tu as pas besoin de la facture avec asus et c'est aussi écrit dans leurs CGV "Période de garantie La période de garantie commence le jour de l’achat chez votre revendeur ASUS officiel. La carte de garantie ou votre ticket de caisse, où apparaît la date d’achat, constitue votre preuve d’achat. En cas de besoin de réparation survenant durant la Période de Garantie Limitée, vous pourrez prétendre à des services de garantie matérielle, et votre revendeur ou le prestataire de services autorisé par ASUS pourra vous demander cette preuve d’achat en échange du service de garantie. Si vous n’êtes pas en mesure de restituer votre preuve d’achat, ASUS calculera la période de garantie à partir du numéro de série."[/i]
|
Je me permets de te répondre sur le topic car toute discussion doit se faire ici avant la vente et que ça peut intéresser les potentiels acheteurs. Donc inutile de me renvoyer un MP.
En effet, ce que tu cites démontre juste qu'à partir du numéro de série ils peuvent recalculer la période de garantie sans la facture
En revanche, si on regarde les CGV que tu cites bien:il est question de "services de garantie matérielle" et si on se rend à cette section pour justement savoir comment obtenir ce service :
"Obtenir des services de garantie
Durant la période de garantie, vous devrez contacter votre revendeur ASUS officiel ou le centre de services pour obtenir des services de garantie. Une preuve d’achat datée (carte de garantie ou facture) pourra vous être demandée.
Avant d’appeler votre revendeur ou le centre de services, veuillez vous assurer de disposer des informations suivantes :
Description du problème
Numéro de série du produit (vous le trouverez sur l’autocollant situé sous le PC portable)
Si le revendeur ou le distributeur en conclut que votre problème respecte bien les conditions de garantie, vous devrez envoyer le produit à l’adresse du lieu d’achat ou l’y apporter directement. Le produit devra être emballé de façon appropriée pour que le produit ne soit pas endommagé lors du transport. Pour prouver que le produit est toujours couvert par la garantie, vous devrez joindre une copie de votre preuve d’achat (carte de garantie ou facture). Il est recommandé de retourner le produit par colis avec accusé de réception. "
Et tout simplement, pour vendre sur ce forum à un tel montant, il faut la facture.
Donc je te conseille de mettre en pause le temps que tu clarifie la situation à ce sujet; sinon les modos vont pas apprécier