C'est peut-être un effet de mode risible mais cela n'en reste pas moins un fait ^^ Même si je suis d'accord avec toi que certaines machines vieillissent aussi bien que les machines Apple (enfin pas toutes, j'ai testé HP et Acer...no comment). D'un point de vue qualité de construction des devices Apple, je trouve que la qualité est un cran au-dessus des productions concurrentes actuelles. Certes, cela à un prix... Le prix qui descend moins vite c'est aussi dû au facteur attractif design des produits et le fait que la demande reste forte. Comme les produits sont plus chers, ils sont moins accessibles, raison pour laquelle l'occasion se porte aussi bien.
Après, il y a la question de l'usage. Pour quelqu'un branché jeux, je pense qu'il n'y a vraiment pas photo entre le monde IOS et Android. Pour quelqu'un qui souhaite avoir les principales applis, faire du mail, de l'internet et qui joue de manière occasionnelle, les tablettes android restent un très bon choix, il n'y a pas de soucis.
Pour le prix, il y a une housse quand même ^^
Carbonized, je garde ta proposition sous le coude mais à priori j'ai un acheteur à 170€ sur un autre forum. Je te tiens au courant.