Citation :
Yoan, le 19/12/2012
Bon portable
J'ai acheté ce PC en remplacement d'une tour trop encombrante.
J'aime :
- l'encombrement : plus petit et plus léger qu'un 17"
- les performances : aussi réactif que mon ancien fixe, bien que j'ai rajouté un m4 128Go. Starcraft 2 passe très bien, j'ai pas testé d'autres jeux pour l'instant. Je compte quand même lui ajouter 4 Go supplémentaires.
- la dalle mate : critère primordial pour moi, elle est d'un confort indéniable, même si le contraste est moins élevé que sur une dalle brillante, mais au moins les couleurs sont plus "réelles". Quand au Full HD, c'est vraiment petit en surf, il vaut mieux laisser les polices à 125%.
- la coque : très discrète et fine, on ne dirait pas un P4G. l'arrière de l'écran a un effet nacré, mais attention aux traces de doigts.
- l'accès aux composants : bien qu'il y ait une étiquette de garantie, MSI autorise tout à fait le remplacement de la mémoire et disque dur / SSD uniquement, donc je m'en suis donné à coeur joie en mettant un m4 et en remplaçant le stockage par un modèle 5400 tr/min beaucoup plus discret et moins énergivore.
- Aucun pourriciel installé.
J'aime moins :
- Il souffle assez en idle, beaucoup en charge, et on croit qu'il va décoller une fois le bouton de turbo fan activé.
- le BIOS est assez succint : on peut configurer la séquence de boot, afficher le logo ou non, le type de boot, et c'est à peu près tout.
- les 5 DVDs à sortir pour pour faire une image complète du système, un peu long à faire, mais bon personne ne m'y a obligé.
- l'installation de la mise à jour de windows 8 sur le SSD m4 quelque peu fastidieuse. J'aurais aimé gardé mon boot en UEFI, mais c'est impossible.
- l'autonomie !!! !!! J'avoue que la batterie est petite, mais ne tenir que 2h30 alors que mon netbook brazos tient plus de 7 heures, c'est déroutant. Mais je ne l'ai pas pris pour cela.
- les perfs sur batterie : il faut impérativement le mettre sur chargeur pour jouer.
Pour une utilisation semi-sédentaire, c'est parfait. Une 660M avec un écran mat dans un chassis aussi fin , c'est déjà assez rare pour être souligné.
|