Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Alienware M15

n°25460580
sliderfra
BGA Hater!
Transactions (88)
Posté le 29-04-2019 à 22:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a de l'ambiance ici :)
Bonne vente, ton laptop a l'air vraiment super sympa...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 22:13:53  profilanswer

n°25460634
killen
Married Mad
Transactions (30)
Posté le 29-04-2019 à 22:52:44  profilanswer

Pff, mais y a qu'a lire les règles du forum..

Citation :

. Ce profit ne peut EN AUCUN CAS résulter d'une vente dans le SEUL ET UNIQUE but de gagner de l'argent...  
...
- Vendre un produit acheté quelques jours auparavant en bénéficiant d'une promo, d'un bon prix d'occasion ou d'un prix de gros et le revendre dans la foulée plus cher, non

n°25460646
asxiv

Transactions (0)
Posté le 29-04-2019 à 22:57:48  profilanswer

Je ne suis concerné par aucun des points :)

n°25460661
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 29-04-2019 à 23:09:20  answer

J'ai l'impression aussi , mais si un modérateur pouvait éclaircir ce serait chouette :).

n°25460704
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 29-04-2019 à 23:58:46  profilanswer

Bonsoir,

le PC portable a été acheté pour quelle occasion, car là je remarque qu'il est neuf, juste acheté car bon prix mais alors uniquement pour le revendre plus cher, non ?

je serai donc aussi de dire que cette vente n'est pas autorisée.

:jap:

---------------
------------------------------------------
n°25460727
Dhualyn

Transactions (13)
Posté le 30-04-2019 à 01:15:56  profilanswer

Stop la mauvaise foi tout le monde a pu le constater que des gens revendent à profit du matos en tant que particulier que ce soit du matos neuf renvendu bien plus tard ou acheté d'occasion et remis ou pas en bon état et ça pose pas de problème.

Moi j'vois juste des jaloux ici.

Maintenant va falloir fournir la facture et donner des gages quand à la provenance de cet ordinateur.

djalex a écrit :

Bonsoir,

le PC portable a été acheté pour quelle occasion, car là je remarque qu'il est neuf, juste acheté car bon prix mais alors uniquement pour le revendre plus cher, non ?

je serai donc aussi de dire que cette vente n'est pas autorisée.

Si c'est le cas oui mais maintenant si il gagne quelques euros dessus en le revendant beaucoup moins cher que le prix du neuf pourquoi pas ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 30-04-2019 à 01:18:00
n°25460815
saarh

Transactions (8)
Posté le 30-04-2019 à 08:30:10  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Stop la mauvaise foi tout le monde a pu le constater que des gens revendent à profit du matos en tant que particulier que ce soit du matos neuf renvendu bien plus tard ou acheté d'occasion et remis ou pas en bon état et ça pose pas de problème.

Moi j'vois juste des jaloux ici.

Maintenant va falloir fournir la facture et donner des gages quand à la provenance de cet ordinateur.

Dhualyn a écrit :

Si c'est le cas oui mais maintenant si il gagne quelques euros dessus en le revendant beaucoup moins cher que le prix du neuf pourquoi pas ?  

Disons que c'est à un modérateur de trancher. Les règles sont là, et la seule exception concerne :

1. Si profit il y a, il doit être motivé par une raison valable, telle que la rareté d'un produit (par rare, on entend "difficile à obtenir" dans le sens d'une pénurie durable ou d'un objet volontairement fabriqué en quantité limitée) ou par un travail effectué sur le produit lui conférant une valeur ajoutée par rapport au même produit neuf.

Donc oui, c'est intéressant niveau tarif, je ne dirais pas le contraire, et tout le monde y trouverait son compte. Mais. Peut être pas ici, ou la vente à profit n'est pas un objectif du forum. LBC, Ebay, etc sont là pour ça. Sinon, on va se retrouvé envahi rapidement par les gars qui font les promos temporaires, ont des contacts, ou sont doués en négociation qui viendront faire leur business ici.

n°25460827
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 30-04-2019 à 08:39:44  answer

C'est déjà le cas et on dit rien :)

n°25460932
Dhualyn

Transactions (13)
Posté le 30-04-2019 à 10:10:10  profilanswer

saarh a écrit :

Disons que c'est à un modérateur de trancher. Les règles sont là, et la seule exception concerne :

1. Si profit il y a, il doit être motivé par une raison valable, telle que la rareté d'un produit (par rare, on entend "difficile à obtenir" dans le sens d'une pénurie durable ou d'un objet volontairement fabriqué en quantité limitée) ou par un travail effectué sur le produit lui conférant une valeur ajoutée par rapport au même produit neuf.

Donc oui, c'est intéressant niveau tarif, je ne dirais pas le contraire, et tout le monde y trouverait son compte. Mais. Peut être pas ici, ou la vente à profit n'est pas un objectif du forum. LBC, Ebay, etc sont là pour ça. Sinon, on va se retrouvé envahi rapidement par les gars qui font les promos temporaires, ont des contacts, ou sont doués en négociation qui viendront faire leur business ici.

T'oublie aussi un point important c'est que ce rabais auquel il a accès il n'est pas accessible à tout un chacun, comme si c'était le cas avec une promo sur un site de VPC ou un hypermarché. En plus c'est du DELL et il me semble que la garanti est lié à la machine et non à l'acheteur.

Et surtout il a pas mis de prix de vente.

Message édité par Dhualyn le 30-04-2019 à 10:12:39
n°25460950
zigou45

Transactions (65)
Posté le 30-04-2019 à 10:18:28  profilanswer

Prix de vente 1650€,  present dans le fil de discussion donc effectivement pas dans le premier post.

---------------
Ancien feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2106_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 10:18:28  profilanswer

n°25460972
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 30-04-2019 à 10:31:13  profilanswer

Bref,

pour moi c'est bien de la vente à profit donc je lock  

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Vds/Ech] Asus transformer book état neuf[Vds/Ech] Asus transformer book état neuf
[VENDU] Intel Pentium Dual-Core T4200 2GHz (5out)(VDS) carte graphique HD 4870
[Vendu] Canon EOS R + bague EF garantie 2020[VDS] GTX 1080ti ZOTAC - Garantie mars 2020
[VDS] Carte graphique AMD Sapphire Rx Vega 64 Nitro + 300€[VDS] Alienware M15 garantie fin 2012
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Alienware M15

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)