|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [ACH] Thinkpad lenovo x60 terminé |
dartz001 Transactions (2) | Bonjour,
Message édité par dartz001 le 23-03-2018 à 19:36:08 |
Publicité | Posté le 05-03-2018 à 19:30:53 |
dartz001 Transactions (2) | Up |
cyberboris Transactions (31) | Salut, j'ai un X61 ou X61s je dois vérifier, si tu es intéressé dis-le moi et je te donnerai plus d'infos et un prix. |
dartz001 Transactions (2) | Salut pour le X61 je ne suis pas interessé car je veux un pc compatible Libreboot.
|
dartz001 Transactions (2) | up |
ouanou29 Transactions (56) | j'ai un x300 il me semble qu'il est compatible avec libreboot --------------- topic [ach]pc portable en panne, feed |
dartz001 Transactions (2) | Le x300 est non supporté Libreboot, mais merci tout de même. |
Publicité | Posté le 17-03-2018 à 17:37:31 |
gaelga Transactions (8) | En plus récent, tu as la génération X200/T400 qui est supportée |
dartz001 Transactions (2) | Je sais mais je voulais un x60 pour commencer ou une bonne annonce sur les x200/t400. |
gaelga Transactions (8) | Tu as aussi le T60 au cas où, on en trouve pas mal sur le bon coin et j'ai moi meme un T60 libre booté |
dartz001 Transactions (2) | Le t60 c'est a voir car certain LCD ne supporte pas le libreboot. |
mirai Nen zureba Hana hirakuTransactions (495) | Hello, si tout va bien je pourrai te proposer une machine en début de semaine prochaine, mais je n'en sais pas plus sur la config pour le moment. --------------- Mes achats/ventes |
dartz001 Transactions (2) | Ok |
mirai Nen zureba Hana hirakuTransactions (495) | Hello, du coup j'ai bien un X60.
--------------- Mes achats/ventes |
gaelga Transactions (8) | Pour la batterie, elle ne tiendra pas plus de 2/3 semaines il faut la considerer comme HS. |
mirai Nen zureba Hana hirakuTransactions (495) |
gaelga Transactions (8) |
dartz001 Transactions (2) | Pour Combien en in ?
|
Message édité par mirai le 23-03-2018 à 11:44:54 --------------- Mes achats/ventes |
gaelga Transactions (8) | La batterie a 12 ans, et d'experience tous les thinkpads de cette generation explicitent une batterie en bonne état ne peuvent en réalité pas mesurer la dégradation faite par les années au placard. En général, il suffit d'une demande importante en énergie (video youtube, benchmark) pour rendre la batterie HS (extinction) ou de deux ou trois semaines d'utilisation. Vraiment, votre batterie est à considerer comme HS, et s'il vous plait, faites la recycler comme il se doit ! Pour l'acheteur, lenovo doit encore vendre des batteries à 100/120€ Il ne faut pas prendre de batterie chinoise sur ebay. Message cité 1 fois Message édité par gaelga le 23-03-2018 à 11:30:40 |
gaelga Transactions (8) | Si la batterie a été utilisée ses 12 dernieres années, c'est encore pire. Mais, votre mesure a tendance à montrer qu'il a bien passé x années au placard OU une utilisation sur secteur, ce qui ne change rien nous parlons de la batterie. |
gaelga Transactions (8) | "Faites le au moins tourner avant la vente, je dirais une dizaine/quinzaine de charge decharge"
|
dartz001 Transactions (2) | Donc tu demande 65 In.
|
gaelga Transactions (8) | Il faut bien comprendre une chose : Tous les x60 que vous pourrez trouver auront ce probleme de batterie, quoi qu'on vous dise sur l'état de santé de la batterie, si c'est une batterie d'époque, vous ne pourrez compter dessus. Si j'ai précisé cela, c'est bien pour vous prevenir que l'achat d'une batterie sera rapidement sur la table avec un pc de cet age ! (et ce n'est pas une raison pour se decourager à l'achat de ce dernier, il faut juste prendre une batterie de qualité, et éviter la chinoiserie à 20€ sur ebay) Message édité par gaelga le 23-03-2018 à 15:18:15 |
mirai Nen zureba Hana hirakuTransactions (495) | Pour ma part je ne peux confirmer qu'une chose. La batterie est d'origine Lenovo. Pour le reste je ne peux me prononcer. --------------- Mes achats/ventes |
gaelga Transactions (8) | Bien sûr, je précise cela dans mon dernier commentaire pour ne pas faire croire à tord que ce phénomene est propre à votre offre ! (En d'autres termes, ce n'est pas de votre faute et c'est tout à fait normal !) |
dartz001 Transactions (2) | Bon vous rester le plus intéressant donc je prend.
|
gaelga Transactions (8) | La batterie chinoise va vite perdre en capacité sur les 3 premiers mois, (bien sûr, il est possible qu'elle marche bien plus longtemps, ou moins longtemps) de plus, question écologie, ce n'est vraiment pas terrible de consommer du jetable (surtout sur des batteries !) |
dartz001 Transactions (2) | La boucle est bouclé !
Message édité par dartz001 le 23-03-2018 à 19:45:56 |
Publicité | Posté le |