bon, j'avais trouvé le modèle de rêve, entièrement upgradé, mais il a dépassé mon budget de presque 60€... du coup, un gros coup de chance : un couple de Papi-mamie qui en a un, dont la fameuse 8600GT est tombé en panne au boout de 13 moi... les batteries ne sont jamais sorties... (mais elles ont été déchargées puis rechargchée dans les règles de l'art)... l'ordi est nickel.... il y a même rien à dire sur les disques : l'un deux est encore vierge !
je l'ai eu pour moins de 200€ et je viens de commander une ATI HD3650 pour remplacer la 8600GT (50€ frais de port inclu)... coût total avec les frais de port : 301,25€... du coup je vais remplacer le CPU (T5450) par T7700... et je vais aussi remplacer les 2Go de RAM par 4Go de RAM (100+76 = 176€ pour cet upgrade !)
au final 476€ frais de port inclus et je vais pouvoir revendre le CPU et la RAM d'origine (je pense faire le lot pour 90€)
Je m'estime bien heureux quand je vois à quel prix partent les rares occasions que j'ai trouvées.
et pour info, j'en profite pour crier mon dégout des magasins qui annoncnt à des petits vieux qu'une réparation ou un échange de carte graphique, ça coute plus de 300€ !!!!!!!!!!!!!!!!! (en leur proposant évidemment de reprendre le portable, et d'en acheter un neuf à 400€ !)
c'est honteux, scandaleux et ces gens méritent d'aller en prison pour abus de confiance et escroquerie.
---------------
Quand on ne sait pas quelque chose... rien de mieux que de demander !