Bonjour,
Je suis à la recherche de cartes graphiques AGP de type geforce2 ou mieux, permettant notamment l'activation de l'accélération graphique (et l'installation facile des drivers avec une distribution de type ubuntu est un plus) pour linux.
En effet, je projette au sein d'un lycée de donner une nouvelle vie à de vieilles machines en les passant sous linux. Or l'accélération matérielle est nécessaire pour faire tourner certains logiciels éducatifs(ex:maple).
Le nombre de cartes recherchées est de 1, 2, 3, 4 ou 5 maximum…
Comme le projet a comme but de recycler de vielles machines sans générer de frais il va sans dire que je serais très intéressé par un don de matériel, de préférence sur la région ile-de-france afin d'éviter d'éventuels frais de port.
Si vous désirez vraiment quelque chose en retour, il est sans doute possible de s'arranger en echangeant du vieux matériel informatique.
Enfin en fonction de la qualité des cartes proposées une indemnisation pourrait être envisageable…
Merci.
PS: Ma référence "geforce2" est mise en avant car j'en ai déjà fourni une et les performance sont juste ce qui est nécessaire même si c'est un peu juste, les ati ou les matrox sont aussi acceptées mais il me serait agréable que ces cartes soient testées avec ubuntu (car c'est la distribution qui est utilisée) afin d'éviter les déconvenues…
PPS: si vous voulez me faire des recommandation sur du matériel que vous avez pu tester et que vous approuvez, je suis preneur car je ne m'y connais pas trop avec du si vieux matériel.