Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] Dell XPS 15" 9550 4k, Skylake, 960m, 16go ddr4, SSD 512

n°23348274
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 13:48:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Neuf à la Fnac

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 13:48:19  profilanswer
 

n°23348484
Joe75

Transactions (9)
Posté le 20-02-2016 à 15:37:41  profilanswer
 

Bon ben moi malheureusement je vais devoir appeler Dell pour le XPS.Le support n'est pas disponible le samedi (pour ce numéro de série).
J'espére que leur support est aussi bon que celui de Microsoft et qu'il feront un échange sinon il repartira en sav :pfff:

n°23348503
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 15:47:57  answer
 

Je suis vraiment désolé, et très étonné car je m'en suis servi tout les jours depuis son achat neuf en boutique et il n'a jamais eu le moindre souci et encore moins maltraité.  
 
Comme je te le disais par message, il faut être assez agressif avec eux, une machine neuve d'à peine trois semaines à ce prix n'est pas sensée tomber en rade..  
 

n°23348517
diddls

Transactions (44)
Posté le 20-02-2016 à 15:55:00  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Bon ben moi malheureusement je vais devoir appeler Dell pour le XPS.Le support n'est pas disponible le samedi (pour ce numéro de série).
J'espére que leur support est aussi bon que celui de Microsoft et qu'il feront un échange sinon il repartira en sav :pfff:


 
il t'arrive quoi ....?

n°23348562
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 16:22:18  answer
 

Il m'a envoyé des photos ce matin, un "bug d'affichage"  mais qui rend le laptop inutilisable, pour moi ça ne pouvait être matériel mais vu que dans le bios c'est pareil finalement si ça ne peut être que matériel..  Bref il semble effectivement bien en panne, dire que je n'ai jamais eu de machine en rade pour ma part, ça fait chier d'en vendre une quasi neuve pour ce résultat.

n°23348682
diddls

Transactions (44)
Posté le 20-02-2016 à 17:41:08  profilanswer
 


C'est la galère mais cela arrive ....

n°23348909
Joe75

Transactions (9)
Posté le 20-02-2016 à 19:28:33  profilanswer
 

Salut,
Quand j'allume l'écran j'ai une bouillie de pixel rose à l'écran et l'ordinateur est inutilisable.Le port hdmi n'a pas fonctionné non plus sur un moniteur externe.
alors j'ai toujours utilisé  le portable branché sur le secteur et il  a très bien fonctionné pendant plusieurs heures en mode navigation usage basique;
On entendait le ventilateur tourner mais c'était assez faible et le portable ne chauffait  pas.
Pour essayer de réduire ces nuisances sonores,
J'ai changé le profil alimentation l pour le mettre en éco d'energie et dans le bios j'ai désactivé le mode turbo boost du cpu,le tactile de l'écran, les fonctions thunderbolts également.
Après sous windows j'ai testé des vidéos 4K qui avaient du mal à passer sur ma surface 3(non pro)...c'était fluide au début puis quelques erreurs d'affichage  ont commencé à arriver;J'ai changé la résolution en 1080p c'est redevenu normal, j'ai changé quelques réglages gpu dont Physix que j'ai mis en auto...Quand j'ai redemarré j'ai eu ce bug!
 
Je ne peux pas accéder au bios et ne sait pas si je peux démarrer sur CD

n°23348912
nantais

Transactions (78)
Posté le 20-02-2016 à 19:30:58  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Salut,
Quand j'allume l'écran j'ai une bouillie de pixel rose à l'écran et l'ordinateur est inutilisable.Le port hdmi n'a pas fonctionné non plus sur un moniteur externe.
alors j'ai toujours utilisé  le portable branché sur le secteur et il  a très bien fonctionné pendant plusieurs heures en mode navigation usage basique;
On entendait le ventilateur tourner mais c'était assez faible et le portable ne chauffait  pas.
Pour essayer de réduire ces nuisances sonores,
J'ai changé le profil alimentation l pour le mettre en éco d'energie et dans le bios j'ai désactivé le mode turbo boost du cpu,le tactile de l'écran, les fonctions thunderbolts également.
Après sous windows j'ai testé des vidéos 4K qui avaient du mal à passer sur ma surface 3(non pro)...c'était fluide au début puis quelques erreurs d'affichage  ont commencé à arriver;J'ai changé la résolution en 1080p c'est redevenu normal, j'ai changé quelques réglages gpu dont Physix que j'ai mis en auto...Quand j'ai redemarré j'ai eu ce bug!
 
Je ne peux pas accéder au bios et ne sait pas si je peux démarrer sur CD


 
 :heink:  :ouch:  retour à l envoyeur?

n°23348918
Joe75

Transactions (9)
Posté le 20-02-2016 à 19:34:21  profilanswer
 


 
Je vais être ferme c'est sur mais pas besoin d'être agressif avec la personne que j'aurais au téléphone,et la machine est sous garantie,je suis dans mon droit.cela ne devrait pas poser de problème j'espère juste qu'ils vont pas l'esquinter d'avantage ou m'en donner une vieille.
Chez Microsoft,ils t'envoient directement un modèle neuf de remplacement et seulement après tu renvois ta machine à leurs frais.

n°23348923
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 19:37:03  answer
 

:??:  "retour à l'envoyeur" ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2016 à 19:37:03  profilanswer
 

n°23348929
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 19:39:09  answer
 

Joe75 a écrit :


 
Je vais être ferme c'est sur mais pas besoin d'être agressif avec la personne que j'aurais au téléphone,et la machine est sous garantie,je suis dans mon droit.cela ne devrait pas poser de problème j'espère juste qu'ils vont pas l'esquinter d'avantage ou m'en donner une vieille.
Chez Microsoft,ils t'envoient directement un modèle neuf de remplacement et seulement après tu renvois ta machine à leurs frais.


 
Je disais ça justement pour avoir une machine neuve plutôt que de récupérer celle ci,certes réparée, mais qui aura du être ouverte pour ce faire.  
 
Et Nantais, pas compris ton post  

n°23348935
nantais

Transactions (78)
Posté le 20-02-2016 à 19:40:36  profilanswer
 

JE demandais si il allait te le renvoyer :jap:  
 
Ça peut aider pour la prise en charge sav .
 
Le port a dû être fatal

n°23348944
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-02-2016 à 19:45:03  answer
 

Remis en main propre :), il n'a donc jamais souffert, comme mes autres machines, j'en ai vendu assez ici et ailleurs pour être considéré comme "fiable",  
 
Ça me fait vraiment chier pour Joël par contre, qui est très sympa au demeurant. Donc oui je veux bien m'occuper de Dell au besoin cela va de soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2016 à 19:46:30
n°23349016
Joe75

Transactions (9)
Posté le 20-02-2016 à 20:14:44  profilanswer
 


 
 
Je confirme le portable était en parfait état de fonctionne ment et comme neuf d'apparence.En plus il avait même  une protection d'écran mat qui ne  laisse pas de trace de doigts.
C'est simplement pas de chance. ...là je recherche dans les forums pour savoir si ce problème d'affichage est référencé quelquepart
 
Oui j'espère être suffisament convaincant pour qu'ils m'envoient une machine neuve.Ce serait l'idéal.
 
@Microsd: Merci pour ton offre et je te tiens au courant de la suite à donnet pour  Dell

n°23349723
kalyst0

Transactions (0)
Posté le 21-02-2016 à 10:30:09  profilanswer
 

j'ai dis des bétises pardon

Message cité 1 fois
Message édité par kalyst0 le 21-02-2016 à 10:32:46
n°23352283
Joe75

Transactions (9)
Posté le 22-02-2016 à 13:30:49  profilanswer
 

kalyst0 a écrit :

j'ai dis des bétises pardon


Pas grave

n°23352290
Joe75

Transactions (9)
Posté le 22-02-2016 à 13:32:22  profilanswer
 

Contact support Dell, la machine est garantie support sur site.
Pas réussi à négocier un retour et échange standard car ce n'est pas dans le contrat:(
Un technicien devrait donc passer pour réparer le portable (cette semaine) si j'ai de la chance.

n°23352298
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-02-2016 à 13:34:11  answer
 

Ils sont capables de te changer la machine quand même (carte mère cpu et gpu) ..  Tiens moi au courant de la suite des événements

n°23352753
Joe75

Transactions (9)
Posté le 22-02-2016 à 16:28:21  profilanswer
 

on a fait un diagnostic par tél, l'écran fonctionne bien(diagnostic écran=ok),ils en ont conclu que le problème vient de la carte vidéo et je leur ai envoyé photos et vidéo à l'appui.
Ils ont des pièces disponibles mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas donc liste d'attente possible.

n°23352900
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-02-2016 à 17:39:16  answer
 

Aah, donc une panne du gpu connu... Bon comme il est soudé c'est changement de carte mère directement  
 
Pourtant, ça doit être un défaut de construction de chez eux car la machine n'a jamais chauffé (même en stress test il ne pouvait pas chauffer)..  Bref, désolé pour ce contre temps vraiment

n°23353135
Joe75

Transactions (9)
Posté le 22-02-2016 à 19:05:22  profilanswer
 


Non,je ne dirais pas ça...j'ai compris que pour la pièce demandée (je ne sais pas precisement laquelle)ils en avaient un nombre limité en stock et qu'ils avaient d'autres clients y ayant droit avant moi.Pour l'instant,la communication  avec le service Dell est plutôt bonne et bref le dossier suit son cours...

n°23362299
Joe75

Transactions (9)
Posté le 26-02-2016 à 12:32:20  profilanswer
 

Bonne nouvelle,
le technicien a effectué la réparation ce matin avec une nouvelle carte mère pourvue du tout dernier bios(enfin je crois)
Apparemment tout semble fonctionner correctement
je testerais d'avantage ce soir et week-end pour être sur.
PS : N'ayant pas internet à la maison, je n'ai pas pu faire les mises à jour(mise à jour du bios notamment),  ce qui m'aurait peut être évité ce problème.


Message édité par Joe75 le 26-02-2016 à 14:43:40
n°23366572
Joe75

Transactions (9)
Posté le 28-02-2016 à 15:10:58  profilanswer
 

Bon bilan définitif plutôt très positif après avoir fait une réinstallation complète puis installé toutes les mises à jours windows pour éliminer les derniers bugs(bios ,drivergpu Intel et 960Mq, etc..).Le son est  tout à fait correct maintenant et les ventilateurs ne soufflent plus (il y a un mode passif quand l'ordinateur n'est pas trop sollicité )et même en lecture de films 4K pas de soucis☺
Pas encore  de périphérique thunderbolt 3 pour tester malheureusement.  
Tout est bien qui finit bien donc. :bounce:  
 
Ps:Pour l'autonomie je ne l'ai pas testé je l'utilise toujours branché sur le secteur

n°23366654
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-02-2016 à 15:50:36  answer
 

Très content de l'apprendre :),

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS]Macbook Retina 12" apple 8go ram + SSD 256goVendu
[VENDU] iPhone 6S Plus 16Go Or[ACH] DDR2 PC6400 (4x2Go ou 2x2Go)
[ECH] R9 290X Gigabyte Janvier 2016[VENDU] a locker
[VDS/ECH] Iphone 6 Plus 64Go gris sidéral (contre BB Priv)[ECH] iPhone 6 Plus gris 64Go neuf contre iPhone 6S gris 64Go
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Dell XPS 15" 9550 4k, Skylake, 960m, 16go ddr4, SSD 512


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR