Salut,
Pour le module CAM il faut voir le cryptage du bouquet SKY. La v2 du module Astoncrypt (flashé en 2.19) est compatible SECA2/Mediaguard sans le moindre soucis, et je l'ai testé avec Canal+,Canalsat,Numericable, aucun problèmes. Il faudrait juste voir l'encryption de ton bouquet.
Pour le changement de carte à la volée : oui, ça se fait à chaud, pas de reboot nécessaire. Testé et approuvé.
Pour la carte vidéo disons que c'est une offre "cadeau", je ne l'ai pas compté dans mon prix de vente qui en fait est -50% sur chacun des modules (Carte DVB/CI + CAM). Donc comme tu veux, j'en ai plein en double ici, même en AGP, donc c'était pour rendre le kit plus sympa pour ceux qui voudraient monter un MediaCenter.
Ce qui est sûr, c'est que tu dois bien vérifier la compatibilité avant d'acheter car je sais très bien que le décryptage Sat/Cable sur PC peut parfois être un peu pénible à comprendre, mais une fois que ça marche, c'est aussi stable qu'une "box". Je l'utilise perso toujours dans un de mes apparts comme décodeur quotidien (en DVB-C), et rien à redire.