Vu que ça date de plus de 10ans, excuse moi du peu de pas pouvoir de donner la marque et modèle voir numéro de série ...
Mais dans la logique de la mise en oeuvre des idées technologiques, ta machine doit faire partie d'une étape qui a permis de créer le portable d'aujourd'hui.
Donc ton idée n'est pas nouvelle et doit bien dater des années 80-90. Car c'est improbable de pouvoir concevoir un portable d'aujoud'hui directement à partir d'un ordinateur fixe!
Oui tu as raison, un netbook a ~5h d'autonomie et pèse 1kg, ton transportable 0h et pèse 10kg.
C pas bien difficile de faire une machine silencieuse avec un AMD Athlon XP !
Mon portable de la marque MSI avec un P8600, une Ati 4850, 500Go 5400 est inaudible en idle, ingame c autre chose.
Ce que tu a fais t'as pris bcps de temps certes, mais cela se résume à mettre dans une malette les composants d'une machine fixe (sauf la dalle)
Le seul point technique est lié à cabler la nappe de la dalle sur une prise VGA ... et 10kg le tout
Le reste c'est du bricolage, et à la porter d'une grande partie des forumer HFR.
Vu la taille du bouzin, t'aurais pu intégré un graveur slim, un calvier AZERTY, une dalle full HD, un kit sonore 5.1 avec caisson, une ventilation passive à effet peltier, une puce sonore professionnel, une pile à combustible ... un truc plus travaillé quoi !
En même temps tout ce que j'évoque existe déja ...
En somme non, tu ne t'es pas adressé au bon public ...
En tout cas, merci pour ce sujet de discution pour la pause café ...
---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4278_1.htm