Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VENDU] PC Prototype COMPLET BREVETÉ : Boitier + Ecran intégré ->170€!

n°17076751
freezzz72

Transactions (0)
Posté le 11-12-2010 à 12:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais c'est surement du classe II
une alim pc de base c'est pas classe II
enfin je dis juste ca comme ca, pas du tout pour t'embêter, pour parler plus qu'autre chose.

j'aime bien ton idée :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 12:33:38  profilanswer

n°17103555
lerouxjul
lerouxjul
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 19:24:13  profilanswer

freezzz72 a écrit :

j'aime bien ton idée :D

Merci !

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°17104155
uniques65

Transactions (45)
Posté le 16-12-2010 à 21:21:00  profilanswer

je suis l'enchère

---------------
Mon Feed
n°17104264
lerouxjul
lerouxjul
Transactions (0)
Posté le 16-12-2010 à 21:43:19  profilanswer

En effet, sa finit bientôt...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°17121946
vfqs

Transactions (133)
Posté le 21-12-2010 à 00:24:16  profilanswer

J'ai vu une valise similaire dans le 1er mag surcouf ... CAD il y'a bien +10 ans ... Probablement durant le début de la catégorie transportable ... ca valait une fortune.  :pt1cable:  
Mais aucun débouché car machine non autonome ... besoin du secteur ...  :sarcastic:  

Donc l'idée existait déjà et certainement breveté, donc je suis surpris que tu ais pu breveté ton idée ...  :heink:  

Et franchement quel intérêt pour un professionnel ou un particulier d'acheter une machine transportable sans batterie alors qu'un vrais portable vaut ~400€ ou un netbook vaut ~200€ ?
Et ta machine vu les ventilos ne doit pas être une reine de silence ...  

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4278_1.htm
n°17123164
lerouxjul
lerouxjul
Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 11:13:32  profilanswer

vfqs a écrit :

il y'a bien +10 ans ...
Probablement durant...
certainement breveté...

pas très précis tout cela...
Mon brevêt existe bien et commence à avoir quelques années, tu as le lien sur l'INPI et si sa avait déjà été breveté, la recherche d'antériorité de l'INPI aurait émis un refus...

Citation :

netbook vaut ~200€ ?

Tu compares mon appareil a un netbook avec un écran 10 pouces ??? c'est pas du tout la même chose...

Citation :

Et ta machine vu les ventilos ne doit pas être une reine de silence ...  

Le PC de bureau que j'utilise actuellement dispose de 4 ventilos et je te défie de trouver un seul PC portable qui fasse moins de bruit...
tout dépend de la taille, de la qualité des ventilos et de la vitesse à laquelle ils tournent...

---------------
n°17124453
vfqs

Transactions (133)
Posté le 21-12-2010 à 15:40:28  profilanswer

Vu que ça date de plus de 10ans, excuse moi du peu de pas pouvoir de donner la marque et modèle voir numéro de série ...  :lol:  
Mais dans la logique de la mise en oeuvre des idées technologiques, ta machine doit faire partie d'une étape qui a permis de créer le portable d'aujourd'hui.
Donc ton idée n'est pas nouvelle et doit bien dater des années 80-90. Car c'est improbable de pouvoir concevoir un portable d'aujoud'hui directement à partir d'un ordinateur fixe!

Oui tu as raison, un netbook a ~5h d'autonomie et pèse 1kg, ton transportable 0h et pèse 10kg.  :lol:  

C pas bien difficile de faire une machine silencieuse avec un AMD Athlon XP !  :sleep:  
Mon portable de la marque MSI avec un P8600, une Ati 4850, 500Go 5400 est inaudible en idle, ingame c autre chose.

Ce que tu a fais t'as pris bcps de temps certes, mais cela se résume à mettre dans une malette les composants d'une machine fixe (sauf la dalle)
Le seul point technique est lié à cabler la nappe de la dalle sur une prise VGA ... et 10kg le tout  :ouch:  :lol:  
Le reste c'est du bricolage, et à la porter d'une grande partie des forumer HFR.

Vu la taille du bouzin, t'aurais pu intégré un graveur slim, un calvier AZERTY, une dalle full HD, un kit sonore 5.1 avec caisson, une ventilation passive à effet peltier, une puce sonore professionnel, une pile à combustible ... un truc plus travaillé quoi !
En même temps tout ce que j'évoque existe déja ...

En somme non, tu ne t'es pas adressé au bon public ...  :jap:  

En tout cas, merci pour ce sujet de discution pour la pause café ...  :love:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vfqs le 21-12-2010 à 15:43:00

---------------
n°17124488
lerouxjul
lerouxjul
Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 15:51:07  profilanswer

vfqs a écrit :

Oui tu as raison, un netbook a ~5h d'autonomie et pèse 1kg, ton transportable 0h et pèse 10kg.  :lol:  

Un netbook est fait pour être utilisé 95% du temps sur batterie parce qu'il est petit avec beaucoup d'autonomie.

Par contre combien de PC portable avec écran 17' sont utilisés à 95% sur secteur?
un bon nombre, je pense.

Il aurait été idiot de mettre un lecteur slim, ou autres composants de PC portables. L'intérêt principal de cet appareil, est qu'il ne contient aucun composants de PC portables qui sont plus difficiles à trouver et plus cher.

---------------
n°17124490
africanism
GS500 ou ??
Transactions (4)
Posté le 21-12-2010 à 15:51:35  profilanswer

encore un nouveau topic pour ce portable sans batterie..

n°17124753
vfqs

Transactions (133)
Posté le 21-12-2010 à 17:01:16  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Un netbook est fait pour être utilisé 95% du temps sur batterie parce qu'il est petit avec beaucoup d'autonomie.

Par contre combien de PC portable avec écran 17' sont utilisés à 95% sur secteur?
un bon nombre, je pense.

Il aurait été idiot de mettre un lecteur slim, ou autres composants de PC portables. L'intérêt principal de cet appareil, est qu'il ne contient aucun composants de PC portables qui sont plus difficiles à trouver et plus cher.

Je viens de réaliser que la dalle de ton transportable vient en fait d'un écran de station fixe ... en gros tu ne t'es pas non plus creusé la tête pour cabler la connectique ... lol
Un graveur SLIM est au même titre que les dalles LCD issue du monde mobile et depuis pas mal de temps utilisé dans les station fixes ... Donc pas idiot d'intégré un graveur slim ...  ;)  

Si un jour, je me retrouve en réunion avec un portable comme le tiens et en face des collaborateurs avec leur Ipad, leur laptop Lenovo. Je penserai à me pincer très fort pour me réveiller et sortir de ce cauchemard.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 17:01:16  profilanswer

n°17124778
lerouxjul
lerouxjul
Transactions (0)
Posté le 21-12-2010 à 17:05:02  profilanswer

Encore une fois, 90% des ordis ne sont pas utilisés en réunion et ce n'est pas le but. tu veux affecter à ce concept une fonction qu'il n'a pas.
Un graveur slim est plus cher qu'un graveur 5"1/2 standard donc pas d'intérêt quand on veut fabriquer un appareil ou il est primordial de changer facilement les pièces pour le moindre cout.

---------------
n°17163230
lerouxjul
lerouxjul
Transactions (0)
Posté le 29-12-2010 à 20:10:12  profilanswer

La personne qui à acheté l'appareil sur ebay pour près de 200€ en est ravie, quoi de meilleure preuve qu'il existe vraiment un public pour ce type d'appareil.
Des centaines de constructeurs de tous horizons fabriquant des milliers de boitiers plus horribles les uns que les autres. Certain se vendent d'ailleurs en très faible quantité. Je pense qu'un d'entre aurait pu être malin pour sortir un boitier qui reprend ce concept : sans être le carton de l'année, je suis certain que cela aurait pu bien marcher avec une bonne valeur ajoutée sur le produit pour le fabricant.

FIN DE L'HISTOIRE

VENDU Donc :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Lot de 48 vinyles Techno, MinimalPC Portable Asus - Carte Mère MSI 965P NEO
[EST] Estimation PC Fixe[ACH] Batterie Eee PC 901
[vds] samsung nb30 écran tactile neuf[VDS]ATI Sapphire HD4870, xonar D2X, thermalright, carte mère
[Vends] storydisk 1to[ACH ] Ecran LCD 23/24" 1920*1200
[VDS] PC Portable Compaq 
Plus de sujets relatifs à : [VENDU] PC Prototype COMPLET BREVETÉ : Boitier + Ecran intégré ->170€!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR