Ala540 a écrit :
Excuse moi de te contre dire, mais ce que tu dis es faux. Tu verras sur la toile, bon nombre de personnes ont changé leur T7*00 (65nm) pour un t9300 (45nm). Le cas le plus courant étant celui du Dell m1330. Ce qui importe est donc le socket et le fsb, la finesse de gravure intervient effectivement lorsqu'il y a une augmentation du fsb par rapport à la génération d'avant (cas général) mais ici ce n'est pas le cas.
|
Alors là, je me permets d'intervenir avant que tu induises en erreur un potentiel acheteur : j'ai vendu il y a 2 semaines un T9600 (fsb 1066) a une personne qui souhaitait changer le T7500 de son dell m1330. Je n'ai su ça qu'apres la vente, quand la personne l'avait reçu et m'a accusé de lui avoir vendu un processeur defectueux. Je lui ai démontré par A + B que c'étaitait impossible sur ce portable bien qu'elle me soutienne le contraire. Liens Intel à l'appui, je lui ai montré que le chipset du Dell est un PM965 qui ne peut recevoir de core 2 duo que jusqu'au T9500 (fsb 800) et surement pas au dessus. J'avais d'ailleurs trouvé un lien vers un forum dell où un technicien confirmait l'impossibilité de ce type de changement.
Donc ce n'est pas la finesse de gravure qui compte en elle meme mais le chipset du portable c'est la seule question a se poser et la réponse se trouve toujours facilement sur le site d'intel. Dans ton cas, remplacer un T7xxx par un T9xxx a fsb 800 ne posera pas de probleme
Message édité par G-Slide le 13-02-2011 à 11:52:44