Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4797 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

[VENDU][69] MSI Prestige Édition Spéciale Ukiyo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°27403619
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 27-07-2026 à 22:30:00  profilanswer

Hello le forum !

Je mets en vente mon MSI Prestige Édition Spéciale Ukiyo, le modèle rare arborant la sérigraphie d'inspiration estampe japonaise sur le capot. Un ultrabook très élégant, performant et idéal pour la création ou le nomadisme.

Fiche Technique

Modèle : MSI Prestige Édition Spéciale Ukiyo

Processeur : Intel Core Ultra 7 258V (4 Performance-Cores 2.2 GHz / 4.8 GHz Turbo + 4 Cores à faible consommation d'énergie 2.2 GHz / 3.7 GHz Turbo - 8 Threads - Cache 12 Mo)

Mémoire RAM : 32 Go  LPDDR5X

Stockage : SSD 2 To M.2 - PCI-E 4.0 4x

Écran : OLED Haute Définition (13.3') 2880 x 1800 pixels

Carte graphique : Intel Arc Graphics 140V

Design : Finition collector avec gravure/dessin style japonais sur le châssis

Détails & État

État : Excellent état, pris soin comme un maniaque, utilisé environ 20h ou moins sur 1 an (double emploi)

Facture : Oui, facture originale LDLC.com fournie

Garantie : Encore 4 ans de garantie commerciale (indiqué sur facture que j'envoie en MP avant toute finalisation/accord et/ou sur demande d'un admin)

Bundle : Vendu complet dans sa boîte d'origine avec le chargeur d'origine

Modalités de vente

Prix : 1 500 € (négociable!!)

Mode de livraison : Remise en mains propres uniquement (lyon et environs)

Paiement : Virement instantané de préférence

Pas d'échange souhaité. Premier arrivé avec un accord ferme, premier servi !

https://i.imgur.com/XRL82mal.jpeg
https://i.imgur.com/8WMjcBrl.jpeg
https://i.imgur.com/QIt2Dqxl.jpeg
https://i.imgur.com/gC88lOJl.jpeg
https://i.imgur.com/tx9hN9Nl.png

Message édité par chouwanga le 06-08-2026 à 11:46:19
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 22:30:00  profilanswer

n°27404021
Pacey21
Bip bip
Transactions (18)
Posté le 29-07-2026 à 07:26:07  profilanswer

:hello:  

On le trouve à moins de 1800€ neuf avec tous ses accessoires (souris, porte badge, etc… ). Je pense que tu es un poil chère.
Je t’invite à passer par la case estimation pour que tu es un avis plus réaliste pour ta vente.

Bonne vente à toi !  :)

---------------
CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX
n°27404033
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 08:44:36  profilanswer

Pacey21 a écrit :

On le trouve à moins de 1800€ neuf avec tous ses accessoires (souris, porte badge, etc… ). Je pense que tu es un poil chère.
Je t’invite à passer par la case estimation pour que tu es un avis plus réaliste pour ta vente.

Bonne vente à toi !  :)

Merci pour ton retour et pour le "up" !

Pour préciser un peu : le bundle est bien complet, et la machine a tourné moins de 20h (état virtuellement neuf). Surtout, elle bénéficie de 4 ans de garantie LDLC, ce qui apporte une vraie tranquillité par rapport à un achat classique.

Cela dit, tu as raison sur un point : venant d'autres plateformes, j'ai gardé l'habitude d'afficher un prix de départ laissant de la marge. Mon prix n'est pas gravé dans le marbre et je suis tout à fait ouvert aux propositions raisonnables ! (j'édit le post principal)

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire une propal sur le topic.

n°27404044
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (38)
Posté le 29-07-2026 à 09:19:26  profilanswer

il a quoi comme carte graphique ? e

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°27404055
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 10:01:27  profilanswer

SoSo933 a écrit :

il a quoi comme carte graphique ? e

Bonjour SoSo,

Comme indiqué dans la fiche technique :
Carte graphique : Intel Arc Graphics 140V (iGPU intégré au Core Ultra 7 de génération Lunar Lake).

Pour être très clair : ce n'est pas un "PC gamer" pur jus avec une grosse carte dédiée (ce qui serait impossible sur une machine de 990 g sans doubler son épaisseur et son poids), mais les performances de cet iGPU sont tres bonnes pour un ultrabook ultra-léger.

Concrètement, à quoi s'attendre en jeu ?

Jeux "esports" / Classiques (CS2, Valorant, Rocket League, GTA V) : Très fluide en 1080p (60 FPS et plus) T'auras évidemment pas 300fps sur CS2 si ce sont tes attentes.

Jeux AAA plus gourmands (Cyberpunk, Elden Ring...) : Jouables en 1080p (30 à 45 FPS) en ajustant les graphismes et en s'aidant du XeSS (l'upscaling d'Intel).

C'est donc parfait pour du jeu d'appoint ou nomade, tout en conservant une machine taillée pour la création, la bureautique lourde et avec une autonomie gigantesque !

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

n°27404061
Pacey21
Bip bip
Transactions (18)
Posté le 29-07-2026 à 10:11:52  profilanswer

chouwanga a écrit :

Merci pour ton retour et pour le "up" !

Pour préciser un peu : le bundle est bien complet, et la machine a tourné moins de 20h (état virtuellement neuf). Surtout, elle bénéficie de 4 ans de garantie LDLC, ce qui apporte une vraie tranquillité par rapport à un achat classique.

Cela dit, tu as raison sur un point : venant d'autres plateformes, j'ai gardé l'habitude d'afficher un prix de départ laissant de la marge. Mon prix n'est pas gravé dans le marbre et je suis tout à fait ouvert aux propositions raisonnables ! (j'édit le post principal)

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire une propal sur le topic.

Ah j’ai pas vu la dernière photo.  [:ruri]  
Effectivement avec le bundle complet, je pense que c’est un bon prix.

Pour le coup si on veut jouer, c’est pas la bonne gamme a choisir. C’est un ultrabook haut de gamme. Mais les perfs que tu évoques sont pas si nul que ça.

---------------
CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX
n°27404121
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 29-07-2026 à 12:41:50  profilanswer

Pacey21 a écrit :

Ah j’ai pas vu la dernière photo.  [:ruri]  
Effectivement avec le bundle complet, je pense que c’est un bon prix.

Pour le coup si on veut jouer, c’est pas la bonne gamme a choisir. C’est un ultrabook haut de gamme. Mais les perfs que tu évoques sont pas si nul que ça.

Oui je confirme, ce n'est pas un PC gamer et je pense honnêtement qu'a ce prix (prix du neuf ou de l'occasion), il y a certainement des PC portable bien plus efficaces.  
Par contre ils seront plus gros, plus chauds, plus lourds.

Mais pour les novices en info: non ce n'est pas un PC gamer qu'on soit bien clairs à ce sujet ;)

n°27404476
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (38)
Posté le 30-07-2026 à 17:08:21  profilanswer

On peut jouer à FIFA ?

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°27404523
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 30-07-2026 à 19:52:04  profilanswer

SoSo933 a écrit :

On peut jouer à FIFA ?

Je n'ai pas essayé car je n'ai pas le jeu (j'ai lancé pour le fun Cyberpunk, Stellaris et CS2).

Donc pour être 100% honnête, j'ai demandé à Gemini Pro en mode raisonnement "est ce que FIFA tournera bien sur le pc?"  

Réponse ci dessous:

En gros : Oui, ça tourne nickel pour du FIFA / EA FC, à condition de ne pas être gourmand sur la définition.

Voici ce que ça donne en pratique sur cette machine :

Puce : Intel Arc 140V (iGPU du Core Ultra 7 258V / Lunar Lake). Ça vaut grosso modo une Radeon 780M ou une GTX 1650.

En 1080p / 1200p (Medium / High) : 60 FPS stables. C'est le sweet spot. Sur un écran de 13,3", le downscale ne choque pas du tout visuellement et le jeu reste fluide.

En 2.8K natif (2880x1800) : À oublier, tu vas tourner autour des 20-30 FPS avec de sacrés drops.

Les deux trucs à garder en tête sur cette bécane :

Chauffe / Bruit : Le PC fait moins de 1 kg (990 g), donc le châssis ultra-fin va monter en température et les ventilos vont souffler à balle en charge. C'est normal.

Sur secteur uniquement : Sur batterie, le profil d'alimentation va brider le CPU/iGPU et tu auras des micro-saccades.

TL;DR : Pour dépanner ou se faire des sessions de FIFA au propre en 1080p, ça fait parfaitement le taf !

n°27404646
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (38)
Posté le 31-07-2026 à 09:54:13  profilanswer

je peux te proposer 900€ out

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 09:54:13  profilanswer

n°27404769
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 31-07-2026 à 15:55:20  profilanswer

SoSo933 a écrit :

je peux te proposer 900€ out

C'est gentil, si ton offre est sérieuse, je t'invite a revoir tes ambitions matérielles fortement, tu trouveras peut être chaussure a ton pied mais pas avec ce PC portable là. Je suis ouvert à la négociation pas à ce niveau néanmoins :)

n°27404779
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (38)
Posté le 31-07-2026 à 16:34:17  profilanswer

donne ton dernier prix ?

---------------
n°27404790
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 31-07-2026 à 17:16:15  profilanswer

SoSo933 a écrit :

donne ton dernier prix ?

Mon prix est affiché en première page. Pour rappel, c'est une machine état neuf (<15h d'utilisation), garantie encore 4,4 ans chez LDLC, vendue en pack complet avec housse, souris et tapis.

Si tu as une proposition réaliste à faire (et pas à -50 % du prix), je t'écoute. Sinon, le prix du topic reste la référence.

n°27404909
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Transactions (38)
Posté le 31-07-2026 à 22:51:48  profilanswer

alors ne dit  pas 1500 négociable... tu peux dire trés légèrement nnégociable.  
Je ne mets pas 1200 dedans

---------------
n°27404948
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Transactions (964)
Posté le 01-08-2026 à 04:16:23  profilanswer

SoSo933 a écrit :

alors ne dit  pas 1500 négociable... tu peux dire trés légèrement nnégociable.  
Je ne mets pas 1200 dedans

Déjà commence par dire bonjour lorsque tu débarque sur un topic pour commencer c'est la moindre des politesses...  
Et arrête un peu d'adopter un ton agressif parceque le vendeur ne va pas dans ton sens.  
Le prix te plaît pas, fais une proposition realiste comme la dis le vendeur (ou a défaut conseil le comme la parfaitement fait pacey21 au passage).  
Si ca te plaît pas trace ta route et garde tes réflexions pour toi. C'est quoi cette réaction sérieux... :heink:

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°27404951
Dwave

Transactions (38)
Posté le 01-08-2026 à 06:29:47  profilanswer

Même pas bonjour je daigne pas répondre, dehors c'est pareil :D.  

Bonne vente

n°27404986
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 01-08-2026 à 09:37:29  profilanswer

Dwave a écrit :

Même pas bonjour je daigne pas répondre, dehors c'est pareil :D.  

Bonne vente

Haha Merci XTR3M pour le soutien ;)
@SoSo je connais ton football mieux que toi et le fait de t'avoir piqué me fait plutôt plaisir.

Négociable ne signifie pas que je vais baisser mon pantalon et accepter une offre d'un gars qui ne sait même pas si la config peut faire tourner Fifa.
En effet, je rejoins XTR3M, tu as été particulièrement impoli et peu courtois, heureusement j'ai l'habitude avec LBC et je m'attendais un peu à mieux sur HFR.

Enfin, comme l'a dit @Pacey21, d'abord il a remis en question le prix car n'avait pas vu le package complet, puis est revenu sur son estimation et considère mon prix "correct". Donc je laisse le prix tel quel, ouvert à la négociation mais pas à l'insulte, parce que oui, ton offre est insultante.
Alors ça doit marcher avec des gens dans le besoin urgent de liquidité, ce n'est pas mon cas.

Je sais que le PC n'est pas NEUF a 100% (même si quasi neuf) donc j'espères en faire profiter quelqu'un qui saura apprécier la config et surtout le fait de l'obtenir avec 20% vour un peu + de réduction sur son prix en magasin.

Je comprends ta démarche, même si ici elle est faite d'une façon un peu brutale et que tu n'as pas l'habitude qu'on te résiste.

Je t'invite donc comme les autres, à passer ton chemin sur cette offre qui n'est, à priori, pas à ta portée financière

A bon entendeur, je reste ouvert aux offres négociées et décentes <3

n°27406486
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 06-08-2026 à 10:59:24  profilanswer

Hello ici, le PC a été vendu sur une autre plateforme.
Il est parti à 1390€ pour info.

Je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau du topic comment celui-ci sera clôturé?

n°27406487
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (548)
Posté le 06-08-2026 à 11:00:18  profilanswer

tu edites ton titre en VENDU et ça va se fermer au passage d'un modo

---------------
Topic Vente Hardware  
n°27406499
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 06-08-2026 à 11:47:01  profilanswer

lagaffe67 a écrit :

tu edites ton titre en VENDU et ça va se fermer au passage d'un modo

Merci infiniment!

Fait, a bientôt ici

n°27406782
MassyPalai​seau
Belgique
Transactions (64)
Posté le 07-08-2026 à 12:48:06  profilanswer

Pour avoir vu ce PC en Asie par hasard… il est incroyable  :love: la qualité du design et kanagawa en relief… je suis tombé amoureux direct.
Je l’achèterai un de ces 4 pour remplacer mon portable, pas étonnant qu’il soit parti. En photo on ne voit pas ça

Message cité 1 fois
Message édité par MassyPalaiseau le 07-08-2026 à 12:49:51

---------------
---> ! MON TOPIC VDS/ACH! <---
n°27407427
chouwanga

Transactions (0)
Posté le 09-08-2026 à 18:12:31  profilanswer

MassyPalaiseau a écrit :

Pour avoir vu ce PC en Asie par hasard… il est incroyable  :love: la qualité du design et kanagawa en relief… je suis tombé amoureux direct.
Je l’achèterai un de ces 4 pour remplacer mon portable, pas étonnant qu’il soit parti. En photo on ne voit pas ça

Il est vrai que je n'ai pas forcément mis des photos qui font 100% honneur au PC.
Et oui superbe PC, je l'avais acheté pour ça... Mais au final c'est tablette dans le lit et PC desktop avec 3 écrans pour le boulot, je n'arrive plus a bosser sur un laptop j'ai l'impression de me trainer donc le PC était la, beau mais pas utilisé... xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

Sujets relatifs
[VDS] Airpods Max 2 midnight neuf[VDS] i5 14400F Neuf
[VDS] RTX 5090 MSI VENTUS et RYZEN 9 9950X3D2[VENDU]Sigma 100-300 f4 IF HSM monture Canon
Vendu, a lock svp[VENDU] Ecran 43" ASUS ROG Swift PG43UQ
Plus de sujets relatifs à : [VENDU][69] MSI Prestige Édition Spéciale Ukiyo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)